[Confirmé/tournoi] Deck Volcanique de guiguipelloq v3.0

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coyote333

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Envoyé par coyote333 le Lundi 30 Août 2010 à 18:27


Le 24/08/2010, guiguipelloq avait écrit ...



Monstres 21 ==============> 20

3 Espion des Protecteurs du Tombeau
1 Heritier des Protecteurs du Tombeau
1 Pretre Invocateur
3 Ryko
2 Super Mega Agile Hamster
3 Fusée Volcanique
3 Obus Volcanique
1 Sangan
1 Tragoedia
1 Zombie epidémique
1 Mistral le tourbillon ===============> -1
1 DaD

Magies 14 ============> 12

3 Pots d'Avarice =======> -1
3 Livre de la lune
2 Accélérateur De Flammes ========> -1 (fais moi confiance)
2 Typhon
1 Monster reborn
1 Sacrifice inutile
1 Destruction de carte ==========> -1
1 Bouclier humain
+1 Dark Hole

Pièges 5
=============> 8

1 Jugement Solennel
2 Trappe sans fond
1 Appel de l'être hanté ===========> -1
1 Chemin lumière d'étoile ========> -1
+3 Dimensional Prison
+1 Mirror Force
+1 Torrential Tribute

J'ai changé une grande partie de tes mp car je trouve qu'il manque suffisamment de protection à ce niveau. Avec beaucoup plus de mp, t'auras pas a fear Dark Hole autant (il est x1 et c'est quasiment la seule carte que starlight road avait la chance de bloquer).

Après, j'aimerais bien que tu puisses placer 2 ou 3 caius pour donner un peu de punch au deck.

[ Dernière modification par coyote333 le 30 aoû 2010 à 18h28 ]

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Envoyé par guiguipelloq le Lundi 30 Août 2010 à 22:51


Le 30/08/2010, coyote333 avait écrit ...


1 Mistral le tourbillon ===============> -1 >> Pk pas mais je manque déjà de syntoniseurs

3 Pots d'Avarice =======> -1 >> non !
2 Accélérateur De Flammes ========> -1 (fais moi confiance) >> non (fais moi confiance) Avec 3 fusées, 1 pretre, 1 reborn, 1 appel, j'invoque souvent des fusées et donc il faut que ça serve ! De plus si j'ai en 2 en main / terrain, je peux en défausser pour destrution de carte / pretre ou pousser l'autre à les détruire, ce qui ne lui sert à rien.
1 Destruction de carte ==========> -1 >> non ! Encore de la pioche, peut faire chier l'adversaire, combo avec obus / accélératuer / trago + reborn ou call / etc...
+1 Dark Hole >> Ben bof quoi !

1 Appel de l'être hanté ===========> -1 >> Bof
1 Chemin lumière d'étoile ========> -1 >> OK
+3 Dimensional Prison >> Bof
+1 Mirror Force >> OK quand elle sort en commune
+1 Torrential Tribute >> Bof

Du coup je veux bien enlever Chemin lumière pour mettre quoi ? Force quand elle sortire.
Coyote je sais que tu as joué volca et que tu m'as aidé sur mes decks mais je n'arrive pas à accepter ces changements ! Donne plus d'arguments peut etre ?

[ Dernière modification par guiguipelloq le 30 aoû 2010 à 22h52 ]

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Envoyé par coyote333 le Mardi 31 Août 2010 à 04:15


Le 30/08/2010, guiguipelloq avait écrit ...

Le 30/08/2010, coyote333 avait écrit ...


1 Mistral le tourbillon ===============> -1 >> Pk pas mais je manque déjà de syntoniseurs

3 Pots d'Avarice =======> -1 >> non !
2 Accélérateur De Flammes ========> -1 (fais moi confiance) >> non (fais moi confiance) Avec 3 fusées, 1 pretre, 1 reborn, 1 appel, j'invoque souvent des fusées et donc il faut que ça serve ! De plus si j'ai en 2 en main / terrain, je peux en défausser pour destrution de carte / pretre ou pousser l'autre à les détruire, ce qui ne lui sert à rien.
1 Destruction de carte ==========> -1 >> non ! Encore de la pioche, peut faire chier l'adversaire, combo avec obus / accélératuer / trago + reborn ou call / etc...
+1 Dark Hole >> Ben bof quoi !

1 Appel de l'être hanté ===========> -1 >> Bof
1 Chemin lumière d'étoile ========> -1 >> OK
+3 Dimensional Prison >> Bof
+1 Mirror Force >> OK quand elle sort en commune
+1 Torrential Tribute >> Bof

Du coup je veux bien enlever Chemin lumière pour mettre quoi ? Force quand elle sortire.
Coyote je sais que tu as joué volca et que tu m'as aidé sur mes decks mais je n'arrive pas à accepter ces changements ! Donne plus d'arguments peut etre ?

[ Dernière modification par guiguipelloq le 30 aoû 2010 à 22h52 ]

Okay, je vais développer un peu plus...


Gale: J'ai jamais été fan. Pour moi, plague fait bien le travail. Peut-être que ça roule par-dessus stardust, mais D-prison sont ajoutées pour ça.

Pot of Avarice: J'ai l'impression qu'à 3 c'est dead trop souvent. M'enfin, c'est ton choix ici. Pour une question de régularité, je trouve que 2 est parfait.

Blaze Accelerator: Écoute, tu viens de le dire toi-même. Tu as tellement de moyens de tutoriser Blaze. De ce fait, un seul suffit car tu as rocket, monk et reborn pour toujours le ramener ou le sortir rapidement. Blaze peut devenir une carte morte si tu la pioche alors que t'en a déjà un sur le field. Encore une fois, c'est une question de régularité.

Destruction de Cartes: Ce truc fait du -1 et tu n'en tireras jamais profit. C'est même pas de la pioche. Arrête de dire que c'est bon alors que c'est à peine potable. En top deck, tu fais quoi avec ça? Nothing.

Dark Hole: Juste une autre façon de tuer les monstres adverses si tu te fais un peu déborder.

Appel: Rien de super bien à summon à part Rocket. Si Mst la pète, t'as rien a chaîner à partir de ton cimetière (pas de sangan, trooper). De plus t'as reborn.

Dimensional Prison: C'est un must ici. Le mec va summon Stardust et tu pourras pas remonter après. Ça rajoute du Control et si tu comprends pas en quoi ça aide le deck, bien ya un problème.

Mirror Force: Staple, au pire je trouve D-prison plus prioritaire

Torrential Tribute: Pareil, ton deck doit épuiser / ralentir l'adversaire et pour ça, tu dois avoir des mp pour le gèner. C'est pourquoi elles sont là. Avant, ton adversaire pouvait rush sur toi sans trop avoir à fear tes mp.

Caius: Plus de Punch et une autre façon de se débarasser de Stardust.

Je pense aussi à ajouter Solemn Warning... Peut-être à la place d'un Call of the Haunted et de Torrential...

Fais juste tester Stp, tu comprendras...

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Envoyé par guiguipelloq le Mardi 31 Août 2010 à 15:21


Merci beaucoup pour tes conseils, ça va me faire réfléchir pas mal. Mais je le sens de moins en moins ce deck. À ton avis, est-il vraiment fort ? Je le sens pas top... J'ai des chances en DC sachant qu'avec mon deck mode assaut (en debut de format) et mon RS Flamvell GK (en fin) je faisais toujours 2-2 ?

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Envoyé par coyote333 le Mardi 31 Août 2010 à 21:09


Tu ne feras pas vraiment mieux je pense.

À moins que tu l'orientes vers une version Anti avec Thunder-King, Doomcaliber Knight, RO et Solemn Warning, il te sera vraiment difficile de pouvoir faire un bon score.

[ Dernière modification par coyote333 le 31 aoû 2010 à 22h58 ]

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Envoyé par guiguipelloq le Mardi 31 Août 2010 à 22:15


Ouais c'est à peut près ce que je pensais. Je pense que je vais ressortir le mode assaut en septembre, ça va être fun !
Au fait coyote t'aurais pas du changer d'image, je t'avais pas reconnu au début

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Envoyé par coyote333 le Mardi 31 Août 2010 à 22:56


Ahahah

Mais je me suis tanné. Ça faisait deux ans que je l'avais, il fallait que je change ^^"


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Envoyé par guiguipelloq le Mercredi 17 Novembre 2010 à 14:35


UP ! J'ai postée une 2e version du deck ! C'est presque un nouveau deck !

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Envoyé par tropicus le Mercredi 17 Novembre 2010 à 22:22


perso a ta place je jouerai en 2 ou 3 tricératops volcanique même si tant deck n'est pas un deck burn rien au grand rien ne vaut la tête de tend adversaire des que ta 2 ou 3 de ses bip... au cimetière et en plus tu la défausse facile soit avec ryko ou soit avec accélérateur de flamme

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Envoyé par Watari-Sachimi le Mercredi 17 Novembre 2010 à 22:32


Je suis dégouté... coyote a déja donné les conseils que je voulai donner ( surtout pour D prison qui est un must par les temps qui court ) .
A bien y regarder je pense que la compo actuelle doit pas être trop dégeulasse , prend le temps de tester , histoire de voir ce qui gêne .

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Envoyé par guiguipelloq le Jeudi 18 Novembre 2010 à 12:31


Bon perso j'aime pas trop tricératops car il faut qu'il y ait un autre monstre feu dans le cim pour activer l'effet, donc marche pas en début de duel ou après un POT. En plus, il se retire du jeu donc impossible d'uiliser pot après.
J'ai testé un peu et peut être que Oppression a un cout trop difficile à payer car je paye déjà des obus.
Sinon j'ai tenu compte de tous vos conseils et je les ai indiqués après la liste de deck.
Et je pense virer Appel ça c'est sur, mais pour mettre quoi ça c'est pas sur, j'ai plusieurs choix (cf liste des conseils).

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Envoyé par Watari-Sachimi le Jeudi 18 Novembre 2010 à 12:37


Je dirai vire appel pour prison D . Prison D peut te débarasser de je sait pas combien de monstre "encombrant" ( dont stardust que trop de gens servent à toutes les sauce... ) .
Après si tu veut une carte de "soutient" plus qu'une carte qui sert à se défendre ou attaquer , bah j'ai pas trop d'idée .

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Envoyé par coyote333 le Vendredi 19 Novembre 2010 à 02:18


Ahah, j'étais en avance sur le format actuel xD


Monstres 20

3 Ryko
2 Super Mega Agile Hamster
3 Fusée Volcanique
3 Obus Volcanique
3 Cartouche de chasse Volcanique ==========>-3
2 Cyber Dragon ===============> -2
1 Sangan
1 Zombie epidémique
1 Mistral le tourbillon ==================> -1
1 Morphojarre
+2 T-king
+3 Caius
+1 Psi-Blocker
+1 Trago


Magies 10 ========> 11

3 Pots d'Avarice
2 Accélérateur De Flammes ===========> -1
2 Typhon
1 Monster reborn
1 Destruction de carte ============> -1
1 Trou noir
+3 Book Of Moon


Pièges 10 ===========> 9

1 Un Souffle d'aile de Phoenix ==================>-1
1 Colère divine ===============> -1
2 Trappe sans fond
2 Prison dimensionnelle (je les ai pas encore) =======> MUST!!! et +1
1 Jugement Solennel
1 Hommage Torrentiel
1 Force de Miroir
1 Oppression royale


Ensuite, si t'aimes pas l'idée du Psi-Blocker (qui ne coûte pas cher pour l'instant), tu peux te tourner vers des Jiu Jitsu Master qui vont faire le travail. En gros, Thunder-King en main deck est énervant pour l'adversaire et rajoute la touche agro que j'affectionne. Caius est là parce que c'est fort, simplement.

Pour ce qui est des book of moon, ça reflip tes ryko / Hamster, et ça empêche les gros combos adverses, et surtout dans ce format.

Trago, parce que c'est cool. Tu fais du CA facilement avec Shell.

Une 3e Prison parce que le deck la demande =D

[ Dernière modification par coyote333 le 19 nov 2010 à 02h41 ]

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Envoyé par guiguipelloq le Vendredi 19 Novembre 2010 à 22:32


Le 19/11/2010, coyote333 avait écrit ...

Ahah, j'étais en avance sur le format actuel xD


Monstres 20

3 Ryko
2 Super Mega Agile Hamster
3 Fusée Volcanique
3 Obus Volcanique
3 Cartouche de chasse Volcanique ==========>-3 > Bof J'avais envie de tester mais je comprends.
2 Cyber Dragon ===============> -2 Oui ok
1 Sangan
1 Zombie epidémique
1 Mistral le tourbillon ==================> -1 ça me va
1 Morphojarre
+2 T-king > Arf... J'aime pas trop parceque ça bloque mes obus mais ça reste une très bonne idée
+3 Caius > Ouf ! Je trouve cela pour le moins surprenant ! Je n'apprécie guère les monstres à sacrifice mais là aussi je comprends bien pk tu le mets...
+1 Psi-Blocker > JE connais pas beaucoup cette carte et je dois avouer qu'elle m'intrigue...
+1 Trago > Il est pas interdit ? j'ai pas trop suivi cette histoire...


Magies 10 ========> 11

3 Pots d'Avarice
2 Accélérateur De Flammes ===========> -1 ça c'est un choix perso
2 Typhon
1 Monster reborn
1 Destruction de carte ============> -1
1 Trou noir
+3 Book Of Moon > Ok mais 3 c'est pas beaucoup ?


Pièges 10 ===========> 9

1 Un Souffle d'aile de Phoenix ==================>-1 ça sert à défausser les obus, cartouches ou accélérateurs
1 Colère divine ===============> -1 pareil ça c'est trop bon ça m'a aidé dans mes tournois...
2 Trappe sans fond
2 Prison dimensionnelle (je les ai pas encore) =======> MUST!!! et +1 Ok ok j'ai compris
1 Jugement Solennel
1 Hommage Torrentiel
1 Force de Miroir
1 Oppression royale

J'ai pas compris ça :
"Trago, parce que c'est cool. Tu fais du CA facilement avec Shell."

[ Dernière modification par coyote333 le 19 nov 2010 à 02h41 ]


Merci pour ton aide coyote, j'apprécie toujours tes conseils avisés.
Regarde mes commentaires.

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Envoyé par coyote333 le Samedi 20 Novembre 2010 à 03:11


On va y aller carte par carte, comme l'autre fois =)

Scattershot: C'est parce que une fois que t'en meule un avec ryko, tu peux pas tout détruire. Malgré le petit burn, c'est pas interessant. Mais l'idée était bonne.

Cydra: On se comprend, mais ça me faisait mal de l'enlever

Mistral: Tant mieux, je suis pas fan ^^

T-king: Le truc, c'est qu'il rajoute un peu de punch et fait mal à saber. Tu peux payer pour un Shell avant de l'invoquer. C'est une bonne carte, je l'avais testé dans une autre version plus Perfect Circle et c'était très bien. En plus, il force l'adversaire à poser ou à le dégager. Donc épuisement de ressource (surtout que si il pose, blaze va détruire son monstre)

Caius: Je sais que tu l'aimes pas, mais il est fort x)
Et c'est assez simple. Tu as tellement de cartes qui peuvent protéger tes monstres et Hamster tuto un ryko tout en aillant des bonnes chances de rester sur le field. C'est pourquoi j'aime Caius dans les decks avec une essence de Ryko.

Psi-Blocker: En fait, j'ai aucune idée si c'est si fort que ça xD
Je pense que ça serait fort ici car ça ralentirait l'adversaire et ça t'évite de te faire déborder (Faultroll, Dark Soul encore). Oui, car Dark Soul aime ton Blaze, donc c'est pour ça que T-King et Psi seraient là. Mais ça se peut qu'il soit mauvais ^^"

Blaze: Okay, comme tu veux. Je peux comprendre, surtout avec double Mst et si il est rdp, t'es mal. Mais j'ai assez joué volcanic pour me rappeler que 1 seul exemplaire était excellent (question de goût, t'as raison).

Book Of Moon: Comme je l'ai dit, c'est fort dans ce format et ça reflip Ryko, Rocket, Hamster etc. Ça évite de se faire déborder à cause d'un deuxième saber face up. Ça mange stardust car il ne pourra annuler blaze si il est down.
Mais 3 peut être un peu trop. Peut-être en 2 exemplaires si tu préfères.

PWWB et Wrath: Je les aie enlevé pour faire de la place. Si tu aimes, your choice, mais je juge book comme étant supérieur car plus flexible. Ceci dit, si tu ne veux pas qu'on y touche, alors je me tiendrai à l'écart =)

Trago: Non je l'ai pas oublié. J'avais pas pensé qu'il ne serait plus jouable (enfin je suis pas certain de ça, faudrait s'informer plus). Je l'avais placé ici car il ne serait pas gêné par Blaze ni RO, contrairement à Gorz. Tu connais sa raison, ça évite les OTK. Puis, il aura une grande attaque facilement étant donné que tu peux payer pour prendre un Shell. Donc il aura un boost de 1200 durant ton tour.

Sinon, tu as été capable de faire du bon score avec ce deck?
Et merci à toi, tu m'as donné une envie de refaire ce build et de le tester. Car ça pourrait bien tourner.


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