(Intermédiaire/ Tournoi) Deck Harpies de brume

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Envoyé par Overflow le Jeudi 16 Juin 2011 à 00:12


Bonjour a tous je viens de passer mon deck harpie en format avancé depuis ma liste format classique : des changements sont faciles :
-raigeki -> trou noir
-Changement de coeur -> controle mental

Sans plus tarder ma decklist avec l'explication qui va suivre sur les cartes :

Monstres (20) :
Dame harpie 1 x3
Reine Harpie x3
Guerrier faucon de la vallée de brume x3
Guerrier de la vallée de brume x2
Shaman de la vallée de brume x1
Kamakiri volant n°1 x3
Ptérosaure bouclier x2
Aile noire -LMistral le tourbillon x1
Raiza , monarque de la tempete x2

Magie (10)
Terrain de chasse des harpies x2
Nid d'hirondelle x2
Trou noir x1
Controle cérébral x1
Epées de révélation de la lumière x1
Monster reborn x1
Big bang shot x2

Pièges (10)
Hommage torrentiel x1
Force miroir x1
Attaque icare x2
Clique hystérique x2
Prison dimensionelle x2
Chaine démoniaque x1
Appel de l'etre hanté x1

Extra deck (11)
Stardust dragon x1
Red Archfiend dragon x1
Roi du tonnerre de la vallée de brume x2
Larve de brume x1
Kalidor x1
Aile noire maitre des armures x1
Urkissass de la cloche de feu x1
Dragon chaine de fer x1
Ancien dragon féerique x1
Archdémon de ferraille x1


Reine harpie : La carte maitresse du deck , effet de terra formation , et invocable avec une ATK convenable , et surtout peut détruire une carte magie piege avec l'effet de son terrain.

Dame harpie: la seconde carte du thème qui est facilement tutorisable par Kamakiri volant,Nid d'hirondelle et qui permet elle aussi de détruire une magie piege avec son terrain associé.

Guerrier faucon de la vallée de brume : Une carte importante dont le cout d'attaque pour énormément rentabiliser de nombreuses cartes magies et pièges continues ( et d'équipement). Chaine démoniaque, Big Bang shot, Clique hystérique, Appel de l'etre hanté, et meme les dame harpie qui peuvent ainsi etre invoquées et encore et encore pour nettoyer le terrain

Guerrier de la vallée de brume : Synthoniseur level 4

Kamakiri volant n°1: permet de tutoriser dame harpie , le shaman de la valée de brume , voir un ptérosaure bouclier pour se protéger.

Ptérosaure bouclier : un peu plus dur a détruire au combat que la moyenne , permet de faire des synchros de niveau 5 et 6 en combinaison avec mistral le tourbillon ou le shaman de la vallée de brume

Raiza : Carte utilisable ici pour renvoyer un big bang au deck ou etc ... la meme que faucon de la vallée de brume, sauf que c'est pour le deck .

Terrain de chasse des harpies : permet de détruire des M/P facilement grace a mes invocations nombreuses de harpies.Récupérable depuis le deck avec l'effet de reine harpie.

Nid d'hirondelle : me permet de sortir la plupart de mes betes ailées , et évntuellement "d'outrepasser" une prison dimensionelle ou une sakuretsu ( ou autres cartes qui ciblent contre controle mental etc ...) en sacrifiant le monstre ciblé, voire d'attaquer avec un autre monstre dans la meme battle phase après avoir sacrifié le premier monstre qui aurait attaqué.

Trou noir : indispensable carte de destruction massive

Controle mental : rien de tel pour faire un peu de synchro sans trop avoir a réfléchir.

Big bang shot : deux effets intéressants: un perce défense avec un petit bonus d'ATK, mais surtout une fois combiné a mon faucon de vallée de brume ou mon roi du tonnerre , permet de retirer du jeu a peu près n'importe qui après l'avoir équipé au monstre auquel on veut se débarasser (niark niark j'en ai shooté des stardust comme ca ^^)

Monster reborn : what else ?

Epées de révélation de la lumière :Un combo tout bete mais qui fonctionne extrement bien , renvoyer les épées de révélation a ma main avant qu'elles ne se terminent, l'adversaire ne peut pas attaquer, me simplifiant grandement les choses

Hommage torrentiel: rien de particulier ici

Force miroir : carte indispensable

Prison dimensionelle : Carte utile dans la mesure ou elle ne détruit pas, et n'est donc pas annulable par stardust dragon

Attaque d'icare: une carte que tout deck bete ailée se doit de jouer

Appel de l'etre hanté: une carte ré-utilisable si le monstre est par exemple renvoyé a ma main

Clique hystérique : Carte qui permet d'invoquer en masse des harpies du cimetière, détruisat des M/P et me permettant de renvoyer des harpies a la main avec des Faucon de vallée de brume etc ...également ré-utilisable après l'avoir renvoyé a la main.

Chaine démoniaque : permet d'annuler l'effet d'un monstre et de l'empecher d'attaquer, réutilisable après l'avoir renvoyé a la main.

Pour mes synchros , rien de spécial ,c'est juste calculé pour pouvoir invoquer toujours quelque chose des que j'ai un synthoniseur et un autre monstre sur le terrain(car mes synchros level 7 étaient très limitées avant avec juste mes rois du tonerre qui est assez dur a invoquer) , mis a part le roi du tonnerre et éventuellement l'ancien dragon féerique qui peut me permettre de détruire un éventuel mausolée de l'empereur , vision du futur,ou encore vallée mortuaire, etc ...

Roi du tonnerre : permet de renvoyer une carte dans la main, meme sans attaquer, et meme pendant le tour de l'adversaire, rentabilise très bien certaines cartes donc.Renvoyer une carte a ma main me permet également de la cacher pour éviter qu'elle ne puisse etre ciblée ( exemple : typhon d'espace mystique)

Une dernière chose je vais peut etre inclure un homme oiseau allié genex, de 1 pour son effet d'invocation qui me permet de renvoyer une harpie a la main, de 2, pour sa capcité de synchro) , que me conseillez-vous d'enlever ? Je penche entre le shaman de la vallée de brume ou un guerrier de la vallée de brume.

Voila voila si vous pouviez me donner des conseils pour améliorer mon deck ^^ que j'accepterais volontiers.


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Envoyé par le Jeudi 16 Juin 2011 à 01:08


Le bonsoir!

Tout d'abord, je tiens à souligner le fait que les Harpies sont une familles de monstres qui m'intéressent, j'ai un ami qui les joue et j'essaye de l'aider à inclure différentes cartes pour en voir les effets et l'intérêt de ces effets avec le Deck, à la différence que lui mèle ses Harpies aux Ailes Noires. Je retrouve tout de même pas mal de cartes communes, dans les deux Decks.

Pour ce qui est de ta stratégie, j'ai un peu du mal à la saisir. Tu pourrais par exemple jouer sur le contrôle du terrain, particulièrement des Magies/Pièges. Il faudra ici être très sensible au nombre de cartes sur ton terrain, dans ta main, et dans la main et le terrain de ton adversaire. Il faut ici rester en supériorité par rapport à ton adversaire.

Pour ça c'est très simple : 2 ou 3 exemplaires d'Un Souffle d'Aile du Phoenix s'avèrent être utiles : tu y perds 2 cartes (la carte en elle-même, après activation, et son coût d'activation : la défausse d'une carte, défausse pas forcément traumatisante si tu défausses une Harpie, invoquée ensuite grâce à la Clique Hystérique), mais au final, tu obliges l'adversaire à repiocher une carte qu'il a déjà pioché, permettant ainsi de le freiner, voire de l'anticiper pour un peu que tu connaisses la carte renvoyée précédemment. Cette carte en complément de Raiza permet donc de renvoyer surtout les monstres adverses au dessus de son Deck, l'obligeant à repiocher toujours les mêmes monstres, puisque les Magies et Pièges seront en général détruites par le Terrain de Chasse, donc pas de nécessité à les renvoyer au dessus du Deck, normalement.

Jugement Solennel est aussi une bonne carte, pour annuler une action adverse qui viendrait contrecarrer ton contrôle du Terrain. Tu peux également inclure Oppression Royale, après activation de ta Clique Hystérique, permettant de swarmer les Dames Harpies, tout en faisant un immense avantage du terrain : pour le prix d'une défausse (défausse d'une Harpie, tant qu'à faire), tu fais renaître toute tes Harpies (soit 5 au maximum), détruisant ainsi un maximum de 5 cartes Magies/Pièges adverses, pour un peu que le Terrain de Chasse soit activé. L'intérêt ici de l'Oppression Royale est d'empêcher ton adversaire de se reprendre, en faisant des invocations spéciales.

Un très bon Piège que tu peux également inclure dans ton Deck, c'est le Paralysateur de Pièges, que tu peux activer avant de passer à l'assaut, sans avoir à subir d'éventuelles Forces Miroir, Prisons Dimensionnelles... A tester néanmoins, étant donné que tu contrôles déjà beaucoup les Magies/Pièges adverses.

Si tu axes ton Deck sur un contrôle du terrain, de l'avantage que tu as sur ton adversaire, je pense que ton Ptérosaure Bouclier peut partir, c'est un Deck qui se doit d'être offensif, tu ne laisses pas tant que ça ton adversaire respirer, c'est toi qui doit imposer le rythme.

Tu m'excusera par contre j'ai un peu délaissé les monstres de la Vallée des Brumes, je n'en suis pas fan, puisqu'il n'y a pas vraiment de support autour de ces cartes. J'ai crû comprendre que tu joues pas mal sur le renvoi dans la main... Attention par contre, j'ai lu ça :

Appel de l'etre hanté: une carte ré-utilisable si le monstre est par exemple renvoyé a ma main

L'Appel de l'Être Hanté est détruit s'il quitte le terrain je crois, donc si tu le renvoie il part au Cimetière^^

Par contre le combo du Guerrier Faucon et du Big Bang Shot est assez rigolo, je dois avouer, mais je ne suis pas particulièrement fan des cartes Magies d'équipement. Du moins dans ce genre de Decks.

Un support Ailes Noires est, pour ma part, plus intéressant, puisqu'il permet l'accès à Brionac très facilement (Blizzard invoqué normalement, spé de Bora/Shura par son effet), mais aussi pour ses moteurs de Pioche, un jeu Ailes Noires te permet l'inclusion de cartes telles qu'Invitation des Ténèbres, ou Carte Plumes Noires. Tu peux également y jouer des Vayûs, pour envahir le terrain avec des ressources qui sont au Cimetière (ne pas oublier que l'effet de Vayû ne peut être annuler par l'effet d'Oppression Royale ), mais aussi toutes les Ailes Noires intéressantes, je pense notamment à Bora, qui se spé très facilement, mais aussi à Sirocco, qui peut s'avérer pratique, Kalut également, qui, une fois au Cimetière, peut être invoqué par l'effet de Blizzard, te donnant ainsi accès à des Synchro 5 étoiles.

J'espère t'avoir apporté des éclaircissements quant au style de jeu à adopter. Je te donne ici quelques cartes pour une version contrôle du terrain, tout en gardant un jeu assez agressif. J'ai peur par contre que, dans ce genre de Decks, ta main se vide assez rapidement, ne te laissant que peu d'éléments pour rebondir. C'est pour ça que, là encore, le support Ailes Noires s'avère être payant, puisque tu peux toujours sortir une Synchro Aile Noire grâce à l'effet de Vayû au Cimetière.

N'hésite pas à me poser des questions, je tacherai d'y répondre. Je ne t'ai pas dit quelles cartes retirer, pour la simple et bonne raison que tu dois être plus attaché à certaines cartes qu'à d'autres, je te laisse donc le soin de juger quelles éventuelles cartes tu dois virer, pour les remplacer par celles que je t'ai proposé.

[ Dernière modification par Maoraidan le 16 jun 2011 à 01h08 ]


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Envoyé par Overflow le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:14


Tout d'abord, merci a toi d'avoir répondu

Par contre , j'aime tellement les harpies que je n'ai pas voulu jouer aile noire, autant se faire un deck aile noire pur , je trouve que ca relentit le deck de le mélanger avec autre chose.

Oups, il est vrai que je n'ai pas spécialement bien expliqué ma stratégie.
Elle consiste a utiliser les harpies pour détruire les M/P sur le terrain adverse puis d'attaquer avec mes harpies et autres monstres ( qui tournent en général a 1800 au moins avec mon terrain et une harpie sur le terrain, ce qui est convenable), et protéger mes cartes avec mes pièges avant d'attaquer au tour suivant, on pourrait dire que c'est du aggro/ agressif grace a clique hystérique, nid d'hirondelle.

Par contre un petit bémol dans l'utilisation de souffle d'aile du phénix, j'y ai déja joué et je jouais sur le controle avant, mais le problème c'est que ca ressemblait trop au schéma " ca passe ou ca casse", car ma main se vidait beaucoup trop vite,( d'où le ptérosaure bouclier, qui me sert a souffler si j'ai une mauvaise pioche) ensuite la dame harpie est très appréciable dans la main plutot que le cimetière, car elle est ainsi plus facilement invocable et surtout me permet de détruire un piège quand je le souhaite.

Oppression royale, j'y ai pensé et meme avec une utilisation qui pourrait s'avérer drole, je l'active quand ca m'arrange en la renvoyant a la main , me permettant ainsi d'etre le seul a l'utiliser.Par contre je trouve jugement solennel trop cher a payer, et en plus il n'annule pas l'effet de gorz ou tragedia, donc c'est trop dangereux a jouer, utilisé au mauvais moment, ca peut soit te faire perdre soit gagner le duel.

Paralysateur de pièges : j'y avais songé mais a l'époque je lui avais préféré violente tornade pour renvoyer les M/P a la main,y compris les miens pour ré-utiliser facilemnt clique hystérique , appel de l'etre hanté, ou meme big bang shot.

Pour les monstres vallée de brume : il n'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de supporrt mis a part nid d'hirondelle et attaque d'icare, mais cela ne me gene pas étant donné qu'ils sont eux memes ds monstres de support( dailleurs je pense a virer soit le shaman soit le guerrier de la vallée de brume pour mettre birdman, allié genex , au passage soi tu as une idée ... comme ils ont tous les deux leurs avantages ... j'ai du mal a choisir, le guerrier me permet de me débarasser momentanément des marshmallon , force arcane l'arlequin, moissonneur d'eesprit et le shaman est tutorisable avec kamakiri volant....)

Appel de l'etre hanté : http://www.finalyugi.com/yugioh-carte-3596-appel-de-letre-hante.html

Comme tu le vois c'est le monstre qui est envoyé au cimetière si appel de l'etre hanté est renvoyé a la main.Cependant, mon utilisation personelle de l'appel de l'etre hanté ressemble a ca : Je renvoie à ma main ou synchronise ou sacrifie ( raiza ou nid d'hirondelle voire attaque d'icare) le monstre invoqué du cimetière par l'appel de l'etre hanté , comme ca comme le monstre n'est pas détruit , appel de l'etre hanté reste sur le terain, et je peux le ré-utiliser avec mes autres cartes de renvoi a la main encore et encore.


Maintenant, le pourquoi du comment du ptérosaure bouclier. Comme tu l'as remarqué le problème de mon deck est que les cartes qui vont vraiment ensemble sont scindées en deux.
Les harpies : avec clique hystérique , les reine et les dame harpie et leur terrain.
Les renvoi a la main : guerriers faucons , big bang, appel de l'etre hanté etc ...

Le problème est qu'il m'est déja arrivé d'avoir des clqieu hsytérique mais pas moyen de sortir une haprie ou alors des big bang et pas un seul faucon a invoquer pour profiter de leurs effets.Et dans les deux cas , pas un seul nid d'hirondelle ... Bon c'est rare mais ca m'est déja arrivé... le ptérosaure est la pur temporiser et éventuellement me permettre d'attaquer tout en gardant une certaine défense sur le terrain, voire de faire la synchro level 5 et 6.

Par contre attention , tu fais une grande erreur , mais je te pardonne , car j'ai fait pas mal de ruling avec ca , le terrain de chasse des harrpies ne détuit qu'une seule M/P , meme si tu en invoques plusieurs avec clique hystérique, cela ne compte que comme un invocation car elle se fait simultanément. De meme, il ne faut pas invoquer une harpie si tu as le terrain de chasse et que toi seul possède des M/P car tu serais obligé de te les détruire toi meme.

Sinon un grand merci pour tes conseils , je n'avais effectivement absolument pas pensé a mettre opression royale dans mon deck.

[ Dernière modification par Overflow le 16 jun 2011 à 11h19 ]

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Envoyé par le Jeudi 16 Juin 2011 à 18:46


Le Birdman est vraiment utile, son effet est sympathique, et le jouer en 3 fois te laisse accès à 4 monstres d'attribut Ténèbres, te permettant ainsi d'inclure éventuellement Invitation des Ténèbres, les moteurs de pioche manquant un peu dans ton Deck... Là le soucis est de savoir quoi virer, je te donne juste des idées c'est toi qui vois ensuite^^

Par contre, j'aurai peut-être viré les Raiza... J'ai pas testé le Deck donc je ne sais pas s'ils ont un réel intérêt ici, à toi de voir également, mais je vois plutôt Raiza en complément avec des Souffles d'Aile de Phoenix, pour renvoyer des cartes adverses au dessus du Deck. Et même si le Guerrier Faucon etc te permettent de le renvoyer en main pour le réinvoquer et réutiliser son effet, je trouve pas ça spécialement abusé : tu sacrifies tout de même un monstre, à chaque fois. Virer les Raiza te laisse donc la place d'inclure d'autres monstres à la place. Par exemple, tu vires 2 Raiza et 1 Guerrier, tu met 3 Birdmen.

Niveau moteurs de pioche tu as aussi Morphojarre, mais là le soucis c'est que tu refais aussi la main adverse. Néanmoins ça peut être marrant de la jouer avec Guerrier Faucon, puisque le Guerrier peut remettre ta Morphojarre dans ta main si elle est face recto. L'intérêt est donc de la retourner toi-même après l'avoir posée face verso au tour précédent. Il faut donc protéger la Morphojarre des attaques adverses et pour ça, Epées de Révélation de la Lumière avec, encore une fois, le Guerrier Faucon, la Shaman ou le Birdman, s'avèrent être utiles.

J'ai également pensé à une autre carte intéressante : Symbole d'Héritage, elle te permet de spé du Cimetière une Dame Harpie, si tu en as 3 dans le Cimetière. Et comme les Reines sont considérées comme des Dames au Cimetière, tu obtiens facilement le quota de 3 Dames. La Dame Harpie ainsi invoquée peut être renvoyée en main grâce à l'effet du Guerrier Faucon ou d'un autre monstre de la Vallée des Brumes. Par contre cette carte fait peut-être doublon avec la Clique Hystérique...

Voilà, je t'ai fais part d'autres idées de cartes, et ce que j'en pensais. A toi de les prendre en compte ou non.

L'archétype des monstres de la Vallée des Brumes commence à m'amuser, leurs effets sont vraiment funs, j'y vois beaucoup d'enrichissement personnel à essayer de t'aider dans la composition de ton Deck, donc n'hésite pas à me faire part de tes idées pour l'améliorer, je réfléchis de mon côté aussi à des cartes pouvant s'inclure dans le Deck^^


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Envoyé par Overflow le Jeudi 16 Juin 2011 à 20:01


Hello a toi et merci de répondre toujorus aussi promptement.

Sinon pour inclure des moteurs de pioche, c'est assez difficile car après avoir utilisé l'effet des VB ( vallée brume ca nous simplifiera le texte ), ta main est quasi pleine, car arprès avoir utilisé big bang,(pour ne prendre que cet effet), après avoir utilisé son effet spécial, elle est de nouveau dans ta main, donc si en plus tu as encore un faucon dans la main tu peux t'éclater a retirer le prochain truc embetant qui va arriver niark niark et au final ca arrive de se défausser, mais j'aime plutot avoir beaucoup de cartes dans la main, ca donne un sacré avantage sur l'adversaire.

Sinon pour raiza, je ne compte pas le renvoyer non stop dans ma main, lui il est juste la pour renvoyer directement a la main ou (SURTOUT) a l'extra deck les saletés genre shi en , stardust, etc... En plus c'est un effet non contrable par une trappe sans fond et les autres cartes du genre.
Tu as bien raison c'est plus dans le genre de souffle d'aile de phénix, sans avoir a se défausser, pis c'est pas si dur a invoquer: soit ptérosaure, soit le monstre invoqué par un kamakiri, ou meme après une clique hystérique pour renvoyer a la main un éventuel ryko afin de finir proprement le travail

Un petit schéma habituel pour te donner une idée de l'utilisation de raiza :
J'ai un kamakiri volant face cachée et un terrain de chasse des harpies, mon adversaire pose une carte(ou en possède déja une face cachée,meme si c'est assez courant de voir des joueurs poser des cartes piège a leur première main phase) et invoque puis attaque avec son monstre, me détruit le kamakiri, j'invoque une dame harpie et lui shoote sa M/P, il repose une M/P pour se protéger.Vient mon tour, je sacrifie pour lui renvoyer sa M/P en main et attaquer.
Au final j'ai le meme effet que avec souffle d'aile de phénix, en ayant rentabilisé ma dame harpie que je ne peux pas forcément renvoyer a ma main, et qui une fois invoquée n'a plus tellement d'utilité,c'est surtout son invocation qui est intéressante lorsque le terrain est la .

Pour la morphojarre, le guerrier peut la remettre a la main meme si elle ezst face recto hein, c'est un effet qui marche sur les monstres M/P face recto et verso.Et attention le shaman ne renvoie que les monstres a la main,c'est pourquoi il est possible que je l'enlève pour mettre birdman,surtout que mes monstres synchro ne nécéssitent pas de monstres synthoniseurs VB.

Symbole d'héritage, un combo intéressant surtout que lorsqu'elle est renvoyée a la main, le monstre invoqué spécialement n'est pas renvoyé a la main.En combinaison avec le faucon, ca permet d'invoquer non stop, c'est vrai . Mais avoir 3 harpies dans le cimetière ,c'est pas terrible car tes nids d'hirondelle ne te servent quasiment plus qu'a sacrifier des harpies pour en invoquer d'autres, et au final ca ne te fait pas avancer tant que ca.
Les deux gros gros bémols de symbole d'héritage :
-Ne marche QUE si tu as au moins 3 monstres identiques, ne sert donc que pour les harpies dans mon deck.(voire les kamakiri , mais bof) ca fait très souvent des mains mortes en début de duel.
-Quand tu te retrouves a invoquer plein de fois des harpies de ton cimetière avec un terrain, ca shoote toutes les magies et pièges, mais quand l'adversaire n'a plus de magies pièges tu n'invoques pas car tu te détruirais tout seul.

Ce qui est drole avec les monstres VB , c'est que beaucoup de cartes qui pouvaient avoir des effets négatifs peuvent se révéler très intéressants , ne citons que big bang et oppression royale qui avaient des effets négatifs qui pouvaient servir l'adversaire, maintenant ils ne servent que leurs propriétaires.

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Envoyé par le Vendredi 17 Juin 2011 à 00:26


L'intérêt de Raiza est, à mon goût, assez limité, il est bien surtout en début de partie en fait, la configuration que tu me donnes là s'apparente plus à du début de duel, mais si le Raiza arrive vers le milieu/la fin de partie, non seulement tu risques la main morte si tu n'as aucun monstres à sacrifier pour son invocation, mais son effet aura moins d'impact qu'en début de tour.

Pour ce qui est du Symbole d'Héritage, il serait à tester, en une fois éventuellement, comme ça, ça te laisse moins de chance de la piocher au mauvais moment, et il risque bien de pointer le bout de son nez, si le combat s'éternise. D'ici là, des Harpies auront peut-être déjà peuplé ton Cimetière.

Par contre, quand tu me dis :


Pour la morphojarre, le guerrier peut la remettre a la main meme si elle ezst face recto hein, c'est un effet qui marche sur les monstres M/P face recto et verso.Et attention le shaman ne renvoie que les monstres a la main,c'est pourquoi il est possible que je l'enlève pour mettre birdman,surtout que mes monstres synchro ne nécéssitent pas de monstres synthoniseurs VB.


Je suis pas sûr que tu aies saisi le sens de l'exemple, que je souhaitais te montrer. Je reprend donc mon exemple : tu poses ta Morphojarre face verso. Tu fais en sorte de la maintenir en vie durant le tour adverse, puis à ton tour, tu la retournes : son effet s'active. C'est à ce moment là que tu peux activer l'effet du Guerrier Faucon, de la Shaman ou du Birdman, pour renvoyer la Morphojarre en main, et te resservir de son effet une nouvelle fois, plus tard. Ce combo est sympathique, mais apparement, ta main est souvent pleine. Si c'est le cas, la défausser alors qu'elle est bien garnie peut se montrer défavorable pour toi... L'idée n'est donc peut-être pas si bonne que ça.

Autrement, une autre carte qui me vient à l'esprit d'un coup : Aile Noire - Zéphyros l'Elite, je pense qu'il a tout intérêt à s'intégrer dans ton Deck, étant donné qu'il s'invoque du Cimetière, pour 400 LP et le renvoi d'une carte de ton terrain à la main. De plus, sa présence sur le terrain te permet l'invocation spéciale de Mistral, grâce à son propre effet. Et puis, un monstre Ténèbres de plus dans le Deck, on peut dire que c'est encore une perche tendue à l'utilisation d'Invitation des Ténèbres, en tant que moteur de pioche^^


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Envoyé par Overflow le Vendredi 17 Juin 2011 à 20:51


Le seul interet de raiza, c'est de rentabiliser kes dame harpie lorsqu'elles sont sur le terrain n'étant pas tellement utiles ...

Sinon pour le symbole d'héritage, il me prendrait une carte dans le deck ( eh oui ,j'essaye de ne jamais dépasser 40 cartes) alors que remplacerait-il ? Surtout que de nombreuses cartes sont très utiles combiné a mes VB(je pense surtout a oppression royale , qui combiné a un faucon me permet a moi seul de profiter de son effet) , il ne faut jamais oublier que si je n'ai pas de cartes de soutien pour mes harpies , le duel devient difficile et qu'il faut que je puisse me rattraper sur quelque chose.

Sinon oui j'avais bien compris pour la morphojarre, c'est juste que j'avais eu l'impression que tu avais mal compris l'effet du faucon, apparemment c'est pas le cas

Pour mieux te rendre compte, pourquoi ne pas essayer de te constuire mon deck sur WC 2011 ? Sur le 2010 c'est pas possible nid d'hirondelle n'existe pas ...

[ Dernière modification par Overflow le 17 jun 2011 à 20h52 ]

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Envoyé par le Vendredi 17 Juin 2011 à 23:53


Pour le Symbole d'Héritage j'aurai peut-être enlevé Chaîne Démoniaque.

J'essayerai de tester ton Deck prochainement sur Yu-Gi-Oh Virtual Battle^^


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Envoyé par Overflow le Samedi 18 Juin 2011 à 13:04


Moi j'ai déja remplacé chaine démoniaque par oppression royale... ^^

Jvais ptet essayer de me mettre a YVB, rien que pour t'affronter tiens

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Envoyé par le Dimanche 19 Juin 2011 à 14:49


Ok, faut se fixer une heure pour se rejoindre, j'me connecte pas souvent^^"


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