Voilà un p'tit deck bien original :
[14] Monsters :
[3] Kuraz the Light Monarch
[3] Jain, Lightsworn Paladin
[3] Ehren, Lightsworn Monk
[2] Tragoedia
[1] Black Luster Soldier - Envoy of the Beginning
[1] Honest
[1] Junk Collector
[22] Spells :
[3] Divine Sword - Phoenix Blade
[3] D.D.R. - Different Dimension Reincarnation
[3] Hidden Armory
[3] Pot of Duality
[2] Magical Stone Excavation
[2] Solar Recharge
[1] Monster Reborn
[1] Dark Hole
[1] Heavy Storm
[1] Reinforcement of the Army
[1] Charge of the Light Brigade
[1] Assault Armor
[4] Traps :
[3] Call of the Haunted
[1] Return From the Different Dimension
[15] Extra Deck :
[2] Blade Armor Ninja
[2] Heroic Champion Excalibur
[2] Number 39 : Utopia
[2] Maestroke the Symphony Djinn
[1] Lavalval Chain
[1] Number C39 : Utopia Ray
[1] Photon Strike Bounzer
[1] Constellar Ptolemys Messier 7
[1] Inzektor Exa-Beetle
[1] Gaia Dragon, the Thunder Charger
[1] Chimeratech Fortress Dragon
L'analyse carte par carte :
Kuraz Le Monarque De La Lumière
[ Guerrier / Effet ]
Lorsque cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement, vous pouvez détruire jusqu'à 2 cartes sur le Terrain. Pour chaque carte détruite, le contrôleur de cette carte pioche 1 carte. Cette carte ne peut pas attaquer durant le tour où elle a été Invoquée Normalement ou Spécialement.
Cette carte est simplement la pièce centrale du deck. C'est le moteur de pioche principal du deck : Call of the Haunted + Kuraz = Pot of Greed.
Jeanne la Paladine, Seigneur Lumière
[ Guerrier / Effet ]
Si cette carte attaque un Monstre de votre adversaire, elle gagne 300 points d'ATK uniquement durant la Damage Step. Durant chacune de vos End Phases, envoyez les 2 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière.
Carte qui permet, en plus de meuler le deck et d'être une cible pour Phoenix Blade, d'être un p'tit steak qui peut monter à 2100 d'atk.
Ehren Le Moine, Seigneur Lumière
[ Guerrier / Effet ]
Si cette carte attaque un monstre en Position de Défense, renvoyez ce monstre dans le Deck de son propriétaire avant le calcul des dommages. Durant chacune de vos End Phases, envoyez les 3 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière.
Permet de meuler 3, et de virer les Zenmaines ou sangan tour 0.
Tragoedia
[ Démon / Effet ]
Lorsque vous prenez des Dommages de Combats, vous pouvez invoquer spécialement cette carte de votre main. Augmenter l'ATK et la DEF de cette carte par 600 Points pour chaque carte dans votre main. Une fois par tour, en envoyant 1 monstre de votre main au Cimetière, prenez le contrôle d'un monstre Face Recto sur le terrain de votre adversaire ayant un niveau égal au monstre envoyé au Cimetière. Une fois par tour, vous pouvez selectionner 1 monstre dans votre Cimetière, et jusqu'à la End Phase de ce tour, le niveau de cette carte devient celui du monstre sélectionné.
Sachant qu'on a souvent une main pleine, il peut facilement atteindre les 3000 d'atk. Il peut aussi servir pour Xyz.
Soldat Du Lustre Noir - Emissaire Du Commencement
[ Guerrier / Effet ]
Cette carte ne peut être Invoquée que par Invocation Spéciale en retirant du jeu 1 monstre LUMIERE et 1 monstre TENEBRES de votre Cimetière. Une fois pendant chacun de vos tours, vous pouvez sélectionner et Activer 1 des effets suivants : -Retirez du jeu 1 monstre sur le Terrain. Si vous Activez cet effet, cette carte ne peut pas attaquer pendant ce tour. -Si ce monstre a détruit le monstre de votre adversaire en conséquence d'un combat, cette carte peut attaquer une seconde fois à la suite.
Staple quand on joue des monstres lumière et ténèbres. Il est aussi guerrier, ce qui aide un peu le deck.
Ange de Loyauté
[ Ange / Effet ]
Durant votre Main Phase, vous pouvez renvoyer cette carte du Terrain dans la main de son propriétaire . Durant votre Damage Step ou celle de votre adversaire, lorsqu'un monstre LUMIERE face recto que vous contrôlez combat, vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main au Cimetière pour que ce monstre augmente son ATK d'un montant égal à l'ATK du monstre adverse, jusqu'à la End Phase.
Je vous laisse regarder le nombre de monstre lumière dans ce deck...
Collecteur d'Ordure
[ Guerrier / Effet ]
Pendant le tour de n'importe quel joueur : Vous pouvez bannir cette carte que vous controllez et une carte piège normal de votre cimetière; activez l'effet de la carte piège banni par cet effet.
Permet d'utiliser retour de la dimension différente à partir du cimetière.
Lame Phoenix, Epée Divine
[ Magie / Equipement ]
Vous ne pouvez cette carte que sur un monstre de type guerrier. Augmentez l'ATK du monstre équipé de 300 points. Si cette carte est envoyée au cimetière durant votre Main Phase, retirez du jeu 2 monstre de type guerrier de votre cimetière, placer cette carte dans votre main.
Permet de générer du CA pour payer le cout de DDR et d'Excavation de Pierre Magique
R D D - Réincarnation D'une Dimension Différente
[ Magie / Equipement ]
Défaussez 1 carte. Sélectionnez 1 de vos monstres retirés du jeu. Invoquez le spécialement en position d'attaque, et équipez-le de cette carte. Lorsque cette carte est retirée du terrain, détruisez le monstre équipé.
Combo avec Kuraz
Arsenal Secret
[ Magie / Normal ]
Activable en envoyant 1 carte du dessus de votre Deck au Cimetière. Ajoutez 1 Carte Magie d'Équipement depuis votre Deck ou Cimetière à votre main. Vous ne pouvez pas Invoquer Normalement ou Poser des monstres ce tour.
Tuto DDR, Phoenix Blade et Assault Armor.
Pot de Dualité
[Magie / Normal ]
Révélez les 3 cartes du dessus de votre Deck, ajoutez-en 1 à votre main, puis mélangez le reste des cartes dans votre Deck. Vous ne pouvez activer qu'1 seul "Pot de Dualité" par tour. Vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres durant le tour où vous activez cette carte.
Stabilise le deck, surtout pour le tour 1.
Excavation de Pierre Magique
[ Magie / Normal ]
Défaussez 2 cartes. Ajoutez à votre main 1 Carte Magie depuis votre Cimetière.
Permet de chercher ce qui a été meulé, le CA -2 ne se sens même pas grâce à Phoenix Blade.
Échange Solaire
[ Magie / Normal ]
Défaussez 1 monstre "Seigneur Lumière". Piochez 2 cartes et envoyez les 2 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière.
Aide à meuler, à piocher, et des fois à faire le café.
Renfort De Lumière
[ Magie / Normal ]
Envoyez les 3 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière. Ajoutez à votre main 1 monstre "Seigneur Lumière" de Niveau 4 ou moins de votre Deck.
Auto-staple dans un deck qui joue plus de 3 Seigneur lumière.
Armure d’assaut
[ Magie / Equipement ]
Equipable uniquement à un monstre de Type Guerrier qui est le seul monstre que vous contrôlez. Il gagne 300 points d'ATK. Durant votre Main Phase, vous pouvez envoyer cette carte équipée au Cimetière. Si vous le faites, le monstre équipé peut attaquer deux fois durant la Battle Phase de ce tour.
Permet le OTK avec Excalibur.
Monster Reborn, Dark Hole, Heavy Storm, Reinforcement of the Army = staple !
Appel de l'être Hanté
[ Piège / Continu ]
Sélectionnez un monstre dans votre Cimetière et Invoquez-le Specialement sur votre Terrain en Position d'Attaque face recto. Lorsque cette carte est détruite ou retirée du Terrain, le monstre Invoqué est détruit. Si le monstre Invoqué est détruit, cette carte est détruite.
Kuraz + Appel de l'être hanté = Jar of Greed.
Retour De La Dimension Differente
[ Piège / Normal ]
Payez la moitié de vos Life Points, et Invoquez Spécialement sur votre Terrain autant de vos monstres qui ont été retirés du jeu que possible. Pendant la End Phase, retirez du jeu tous les monstres ayant été Invoqués Spécialement par cet effet.
C'est LA condition de victoire du deck...
[ Dernière modification par Karoo le 13 mai 2012 à 12h14 ]