[Débutant/Tournois] Deck Automate 2012

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Orancoas

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Envoyé par Orancoas le Mardi 30 Octobre 2012 à 12:23


Bonjour à tous,
Je viens de me relancer dans Yu-Gi-Oh avec un deck automate, alors j'ai beaucoup de mal avec les loops, les combos vu que je connais pas bien le deck... Donc si vous pouviez être précis dans vos explications concernants tous ce qui est loop/combo: merci. Passon à la decklist:


Monstres : (20)

3 Requin Automates
3 Rat Automate
3 Lapin Automate
3 Magicien Automate

2 Guide des Enfers
1 Sangan
1 Moissoneur d'Esprit
3 Illusionniste d'effet
1 Soldat du Lutre Noir - Emissaire du Commencement

Magies : (12)

3 Usines Automates
1 Trou Noir
1 Pot d'Avarice
3 Typhon d'Espace Mystique
1 Monster Reborn
1 Violent Orage

Pièges : (10)

2 Trappe sans Fond
2 Evacuation Forcée
2 Hommage Torentiel
2 Prison Dimensionnelle
1 Jugement Solennel
1 Force de Miroir



Extra Deck: (15)

1 Transporteur Zenmaity Automate
1 Zenmaines Automate
1 Leviair le Dragon des Mers
1 Numéro 20 : Giga Brilliant
1 Temtempo le Génie du Tambour
1 Numéro 12: Ninja Armure Ombre Pourpre
1 Numéro 17 : Dragon Léviathan
1 Numéro 39 : Utopie
1 Numéro C39: Rayon Utopie
1 Adreus, Gardien de l'Armageddon
1 Tiras, Gardien de la Genèse
1 Arsenal Zenmaioh Automate
1 Papillopérative Photon
1 Numéro 30: golem acide de destruction
1 Numéro 16: Maître du Choc



Merci d'avance.


[ Dernière modification par Orancoas le 30 oct 2012 à 19h15 ]

[ Dernière modification par Orancoas le 30 oct 2012 à 19h40 ]

[ Dernière modification par Orancoas le 30 oct 2012 à 23h57 ]

[ Dernière modification par Orancoas le 31 oct 2012 à 13h01 ]

[ Dernière modification par Orancoas le 31 oct 2012 à 21h26 ]

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Envoyé par Dark-Saber le Mardi 30 Octobre 2012 à 12:49


Salut, ta decklist est pas mal du tout^^ je ferais juste -2 fusion instant, +2 maxx "c". TBU est pas mal ici aussi, à voir.

Le gros otk du deck c'est:

_normal magician, spe shark.
_effet trigger du shark, ramene un autre magician.
_effet shark lvl 3, effet magician spe rat en def.
_exceed 2 magician pour papilloperative.
_effet papillo, passe rat en atk.
_effet rat, spe magician.
_exceed shark + rat pour zenmighty.
_effet zenmighty, spe rat. effet magician, spe shark.
_exceed magician + shark pour un exceed 4 disons utopia.
_effet rat, ramene shark. effet shark lvl3.
_exceed shark + rat pour un exceed 3 (de préférance giga brillant).

2100 + 1500 + 2500 + 1800 + 1200 (par l'effet de giga brillant) = 9100. shark et magician pour faire ça, shark et TGU permettent de faire OTK aussi. En espérant avoir aidé, je suis pas spécialiste du deck non plus.

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Envoyé par Davimithryl le Mardi 30 Octobre 2012 à 12:52


Le Guide des Enfers est semi-limitée, donc -1 automatiquement.
Et le Chasseur Automate n'est plus vraiment utile depuis la limitation du Transporteur Zenmaity Automate, avant il envoyait quasiment toute une main au cimetière, mais là ce n'est plus le cas...

Donc soit tu rajoutes 2 Spirit Reaper, soit tu renforces ta trapline avec par exemple 2 Compulsory Evacuation Device.


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Envoyé par Dark-Saber le Mardi 30 Octobre 2012 à 12:56


Pas vu les 3 TGU lol. Chasseur reste sympatique je trouve, plus aussi fort qu'avant c'est clair mais sympatique.

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Orancoas

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Envoyé par Orancoas le Mardi 30 Octobre 2012 à 13:25


Le 30/10/2012 à 12:52, Davimithryl avait écrit ...

Le Guide des Enfers est semi-limitée, donc -1 automatiquement.
Et le Chasseur Automate n'est plus vraiment utile depuis la limitation du Transporteur Zenmaity Automate, avant il envoyait quasiment toute une main au cimetière, mais là ce n'est plus le cas...

Donc soit tu rajoutes 2 Spirit Reaper, soit tu renforces ta trapline avec par exemple 2 Compulsory Evacuation Device.

Oups ! Merci je n'avais pas fait attention pour Guide des Enfers.
Chasseur Automate j'aime bien, je pense le garder.
Je vais faire + Moissoneur d'esprit alors. Merci. J'essairais de trouver une place pour le deuxième.
Salut, ta decklist est pas mal du tout^^ je ferais juste -2 fusion instant, +2 maxx "c". TBU est pas mal ici aussi, à voir.

Le gros otk du deck c'est:

_normal magician, spe shark.
_effet trigger du shark, ramene un autre magician.
_effet shark lvl 3, effet magician spe rat en def.
_exceed 2 magician pour papilloperative.
_effet papillo, passe rat en atk.
_effet rat, spe magician.
_exceed shark + rat pour zenmighty.
_effet zenmighty, spe rat. effet magician, spe shark.
_exceed magician + shark pour un exceed 4 disons utopia.
_effet rat, ramene shark. effet shark lvl3.
_exceed shark + rat pour un exceed 3 (de préférance giga brillant).

2100 + 1500 + 2500 + 1800 + 1200 (par l'effet de giga brillant) = 9100. shark et magician pour faire ça, shark et TGU permettent de faire OTK aussi. En espérant avoir aidé, je suis pas spécialiste du deck non plus.

 
Merci beaucoup pour cette explication ! Je crois avoir tout compris, sauf un petit point: sur la 2nd étape, lorsque tu spé Shark, c'est compté comme un effet ?

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Envoyé par Davimithryl le Mardi 30 Octobre 2012 à 13:56


C'est exactement ça ! La spé du Shark est un effet Trigger, donc cela active aussi l'effet du Magician. (A condition que l'invocation du Shark soit réussie evidement)


Orancoas

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Envoyé par Orancoas le Mardi 30 Octobre 2012 à 14:26


Le 30/10/2012 à 13:56, Davimithryl avait écrit ...

C'est exactement ça ! La spé du Shark est un effet Trigger, donc cela active aussi l'effet du Magician. (A condition que l'invocation du Shark soit réussie evidement)



C'est vraiment cheaté. ^^

Merci.

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Envoyé par Lucky7Rario le Mardi 30 Octobre 2012 à 15:01


Le 30/10/2012 à 12:49, Dark-Saber avait écrit ...

Salut, ta decklist est pas mal du tout^^ je ferais juste -2 fusion instant, +2 maxx "c". TBU est pas mal ici aussi, à voir.

Le gros otk du deck c'est:

_normal magician, spe shark.
_effet trigger du shark, ramene un autre magician.
_effet shark lvl 3, effet magician spe rat en def.
_exceed 2 magician pour papilloperative.
_effet papillo, passe rat en atk.
_effet rat, spe magician.
_exceed shark + rat pour zenmighty.
_effet zenmighty, spe rat. effet magician, spe shark.
_exceed magician + shark pour un exceed 4 disons utopia.
_effet rat, ramene shark. effet shark lvl3.
_exceed shark + rat pour un exceed 3 (de préférance giga brillant).

2100 + 1500 + 2500 + 1800 + 1200 (par l'effet de giga brillant) = 9100. shark et magician pour faire ça, shark et TGU permettent de faire OTK aussi. En espérant avoir aidé, je suis pas spécialiste du deck non plus.



Instant Fusion c'est moins fort maintenant. Avant ça permettait de lancer la loop avec TGU. Night Assaillant > TBU ^^
Il t'en faut un. Là TGU ramène Sangan dans ta DL et le second TGU ramène...rien. Et je passerais WU Mago à 3.
Sympa ton truc Saber mais tu peux faire Shock Master aussi ^^

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Envoyé par rouliane le Mardi 30 Octobre 2012 à 17:40


 Autre loop, qui permet de gagner quasiment à tous les coups :

Shark + Magician en main :
  • Summon Wind-up Magician
  • Effet Wind-up Shark depuis la main > Spé Summon Wind-up Shark
  • Effet Wind-up Magician > Spé Summon Wind-up Magician en défense depuis le deck
  • Effet Wind-up Shark > Niveau 3
  • Effet du second Wind-up Magician > Spé Summon Wind-up Rat en défense depuis le deck
  • Xyz Summon Wind-up Magician + Wind-up Magician pour Photon Papilloperative
  • Effet Photon Papilloperative > détacher Wind-up Magician pour pouvoir passer Wind-up Rat en position d'attaque
  • Effet Wind-up Rat > Spé Summon Wind-up Magician en défense depuis le Cimetière
  • Xyz Summon Wind-up Rat + Wind-up Shark pour Wind-up Carrier Zenmaity
  • Effet Wind-up Carrier Zenmaity > Spé Summon Wind-up Magician ou Wind-up Shark depuis le deck
  • Effet Wind-up Magician > Spé Summon Wind-up Magician ou Wind-up Shark en défense depuis le deck
  • Xyz Summon Wind-up Magician + Wind-up Sark/Wind-up Magician + Wind-up Shark/Wind-up Magician pour Number 16: Shock Master
Il suffit d'avoir une protect derrière du style Solemn Warning ou Solemn Judgment et c'est GAME !

Le deck en soit n'est pas extrèmement difficile à jouer. Un main qui contient Wind-up Shark + tout autre monstre permet de faire une multitude de combo.

Pour ta decklist, je n'aime pas trop Wind-up Hunter, c'est fort certes, mais il squatte assez bien la main :/

Sinon, TGU ramène TGU et non Sangan ou autre !

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Wrestlemania avait écrit ...
Rouliane est l'un des meilleurs joueurs de france/alsace
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Envoyé par Lucky7Rario le Mardi 30 Octobre 2012 à 18:02


Le 30/10/2012 à 17:40, rouliane avait écrit ...


Sinon, TGU ramène TGU et non Sangan ou autre !

 



Si TGU ramène Sangan, on peut utiliser un second TGU, ce qui est non négligeable

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Envoyé par Orancoas le Mardi 30 Octobre 2012 à 19:15


Instant Fusion c'est moins fort maintenant. Avant ça permettait de lancer la loop avec TGU. Night Assaillant > TBU ^^
Il t'en faut un. Là TGU ramène Sangan dans ta DL et le second TGU ramène...rien. Et je passerais WU Mago à 3.
Sympa ton truc Saber mais tu peux faire Shock Master aussi ^^
 
Lucky7Rario: Tu as sans doute raison, mais instant fusion permet de faire des xyz très facilement, et quand j'ai une main par forcément très bonne et qu'il faut que je gagne un peu de temps: fusion instantanée + un monstre lvl 3 = xyz. Donc je préfère la garder. 
Tu es sérieux pour night assaillant  ? De toute façon je n'ai pas de Bus des Enfers donc bon...
Si je trouve la place oui pourquoi pas mettre un 3ème Magicien Automate, c'est à réfléchir. 


Autre loop, qui permet de gagner quasiment à tous les coups :

Shark + Magician en main :


•Summon Wind-up Magician
•Effet Wind-up Shark depuis la main > Spé Summon Wind-up Shark
•Effet Wind-up Magician > Spé Summon Wind-up Magician en défense depuis le deck
•Effet Wind-up Shark > Niveau 3
•Effet du second Wind-up Magician > Spé Summon Wind-up Rat en défense depuis le deck
•Xyz Summon Wind-up Magician + Wind-up Magician pour Photon Papilloperative
•Effet Photon Papilloperative > détacher Wind-up Magician pour pouvoir passer Wind-up Rat en position d'attaque
•Effet Wind-up Rat > Spé Summon Wind-up Magician en défense depuis le Cimetière
•Xyz Summon Wind-up Rat + Wind-up Shark pour Wind-up Carrier Zenmaity
•Effet Wind-up Carrier Zenmaity > Spé Summon Wind-up Magician ou Wind-up Shark depuis le deck
•Effet Wind-up Magician > Spé Summon Wind-up Magician ou Wind-up Shark en défense depuis le deck
•Xyz Summon Wind-up Magician + Wind-up Sark/Wind-up Magician + Wind-up Shark/Wind-up Magician pour Number 16: Shock Master
Il suffit d'avoir une protect derrière du style Solemn Warning ou Solemn Judgment et c'est GAME !

Le deck en soit n'est pas extrèmement difficile à jouer. Un main qui contient Wind-up Shark + tout autre monstre permet de faire une multitude de combo.

Pour ta decklist, je n'aime pas trop Wind-up Hunter, c'est fort certes, mais il squatte assez bien la main :/

Sinon, TGU ramène TGU et non Sangan ou autre !

 
rouliane: Merci pour cette autre loop, qui sera d'autant plus facile pour moi d'assimiller vu que le début est identique à celle de Dark-Saber. Je vais suivre ton conseil alors pour le Chasseur Automate, on m'avait déjà dit de l'enlever et après réfléxion je pense que d'autre choses pourraient être plus utiles comme... un second Moissoneur d'Esprit.


Lucky7Rario / rouliane: Je n'ai pas bien compris vos points de vues... Je ne vois pas ce que sa change d'invoquer Sangan ou un 2nd Guide des Enfers vu que ses effets sont annulés et qu'il vaut mieux utiliser un 2nd Guide des Enfers parce que si on le pioche sa ferait une carte morte dans la main (étant donnée que le 1er Guide des Enfers et Sangan serait passés). Vous pouvez m'expliquer svp ? (------> je suis plus du tout à la page. )

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Envoyé par rouliane le Mardi 30 Octobre 2012 à 19:23


Tu joues deux TGU et un Sangan.

Donc avec une TGU, tu ne vas pas ramener un Sangan, sinon ta deuxième TGU devient useless - à moins d'avoir PoA en main.

Donc TGU ramène TGU, ce qui est plus simple.

A la place du Wind-up Hunter, tu pourrais jouer le troisième Wind-up Magician. Il est optionnel car en avoir deux en main c'est pas terrible.

Instant Fusion, c'est dépassé. Certes ça te permet avec n'importe quel Niveau 3 du deck de pouvoir faire une Xyz, mais y'a mieux.

Ta Trapline est très légère.
Il faudrait jouer Bottomless Trap Hole, Compuslory Evacuation Device au moins. Après si tu trouve d'avantage de place, Dimensional Prison est une bonne carte.

Pour l'ExtraDeck, il te manque aussi deux trois trucs comme Number 30: Acid Golem of Destruction et Number 16: Shock Master.

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Wrestlemania avait écrit ...
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Envoyé par Lucky7Rario le Mardi 30 Octobre 2012 à 19:25


Le 30/10/2012 à 19:15, Orancoas avait écrit ...

rouliane: Merci pour cette autre loop, qui sera d'autant plus facile pour moi d'assimiller vu que le début est identique à celle de Dark-Saber. Je vais suivre ton conseil alors pour le Chasseur Automate, on m'avait déjà dit de l'enlever et après réfléxion je pense que d'autre choses pourraient être plus utiles comme... un second Moissoneur d'Esprit.


Lucky7Rario / rouliane: Je n'ai pas bien compris vos points de vues... Je ne vois pas ce que sa change d'invoquer Sangan ou un 2nd Guide des Enfers vu que ses effets sont annulés et qu'il vaut mieux utiliser un 2nd Guide des Enfers parce que si on le pioche sa ferait une carte morte dans la main (étant donnée que le 1er Guide des Enfers et Sangan serait passés). Vous pouvez m'expliquer svp ? (------> je suis plus du tout à la page. )

Night Assaillant c'est plus utile que TBU si on le pioche.
En fait si tu joues 2 TGU, 1 Assaillant et 1 Sangan, il vaut mieux spé Assaillant avec ton premier TGU. Comme ça, si tu pioches le second TGU, tu pourras l'utiliser.


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Envoyé par Orancoas le Mardi 30 Octobre 2012 à 19:39


Le 30/10/2012 à 19:23, rouliane avait écrit ...

Tu joues deux TGU et un Sangan.

Donc avec une TGU, tu ne vas pas ramener un Sangan, sinon ta deuxième TGU devient useless - à moins d'avoir PoA en main.

Donc TGU ramène TGU, ce qui est plus simple.

A la place du Wind-up Hunter, tu pourrais jouer le troisième Wind-up Magician. Il est optionnel car en avoir deux en main c'est pas terrible.

Instant Fusion, c'est dépassé. Certes ça te permet avec n'importe quel Niveau 3 du deck de pouvoir faire une Xyz, mais y'a mieux.

Ta Trapline est très légère.
Il faudrait jouer Bottomless Trap Hole, Compuslory Evacuation Device au moins. Après si tu trouve d'avantage de place, Dimensional Prison est une bonne carte.

Pour l'ExtraDeck, il te manque aussi deux trois trucs comme Number 30: Acid Golem of Destruction et Number 16: Shock Master.
 



Ahhh d'accord tout simplement. ^^"
Oui je pourrais rajouter un Magicien Automate à la place d'un Chasseur Automate, mais comme tu l'as souligné en avoir 2 en main c'est pas génial, j'ai préféré mettre un Moissonneur d'Esprit à la place. Si un jour je trouve la place de mettre un 3ème Magicien, je le mettrai.
Pour Fusion Instantanée, je vais réfléchir.
J'aimerai bien pouvoir mettre 2 Prison Dimensionnelle et 2 Trappe sansFond mais le manque de place ne me le permet pas donc je vais essayer de mettre juste 2 Trappe sans Fond.

Ok, je rajoute ces 2 là, mais à la place de quoi ?

Night Assaillant c'est plus utile que TBU si on le pioche.
En fait si tu joues 2 TGU, 1 Assaillant et 1 Sangan, il vaut mieux spé Assaillant avec ton premier TGU. Comme ça, si tu pioches le second TGU, tu pourras l'utiliser.
 
Je comprends bien, mais je n'ai pas assez de place pour jouer un Night Assaillant.

Merci beaucoup à vous deux.

[ Dernière modification par Orancoas le 30 oct 2012 à 19h40 ]

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Envoyé par rouliane le Mardi 30 Octobre 2012 à 20:24


Tu peux t'inspiré de ma decklist ou jeter un oeil dans la section Construction et Evaluation de Decks Yu-Gi-Oh! où tu trouveras certainement de nombreuses versions de Wind-up.

Cela te permettrait peut être d'y voir un peu plus clair. Après, tu as des choix personnels que je respecte. Je ne vais donc pas t'obliger à jouer telle ou telle carte.

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Wrestlemania avait écrit ...
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