[Confirmé/Tournoi] Gadget Goldfish.

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction et Évaluation de Decks
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Martino73

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Envoyé par Martino73 le Lundi 22 Avril 2013 à 13:20


A ce moment là si t uas 3Gadget de chaque tu peux enlever les 2 voiturcarte D et  une lance, ta Trapline reste la même et tu as tes 3 gadgets.
Cardcar D te sers à toucher Goldfish, double invocation ou offrande suprème le plus vite possbible tout en ayant des gadgets.

Or avec 3 Gadget de chaque tu as de très forte chance d'avori dès main de départ 1 gadget + Goldfish/Double invoc/ultimate offerring.

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Marshmallangel

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Envoyé par Marshmallangel le Lundi 22 Avril 2013 à 14:48


Voilà martino ayant raison j'ai fais des modifs mais je suis à 42 j'aimerais réduire à 41 mais c'est sûr qu'à 3 gadgets c'est pas le même deck. Merci d'avance

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Marshmallangel

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Envoyé par Marshmallangel le Lundi 22 Avril 2013 à 15:49


Ah j'avais pas lu ton poste, en faite je trouve que cardcar a un rôle plus important que cela.
En effet c'est juste le SEUL moteur de pioche donc il me permet oui d'avoir une bonne main comme tu dis mais aussi de faire du CA pour en plus d'avoir un beau terrain avec goldfish double summon + des gadgets avoir une trapline histoire de protéger le tout et tout simplement faire en sorte que l'adversaire ne remonte pas. C'est également un des élements qui stabilise mon deck je ne m'en séparerais donc en aucun cas.

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poktam10

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Envoyé par poktam10 le Lundi 22 Avril 2013 à 16:13


tu as enlevé les tin goldfish ? je ne les vois plus

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Asuka

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Envoyé par Asuka le Lundi 22 Avril 2013 à 17:20


 Moi j'avais testé cette deck-liste et ça cartonne du tonnerre. Je trouve que la machina engine est pas indispensable du tout, je trouve ça même mauvais... Une prison et au revoir forteresse...

Monstres 12 :

3 Gadget Vert
3 Gadget Rouge
3 Gadget Jaune
3 Tinplate Goldifish

Magies : 13

3 Double Invocation
3 Typhon d'Espace Mystique
3 Lance Interdite
1 Violent Orage
1 Pot d'Avarice
1 Monster Reborn
1 Trou Noir


Pièges 15 :

1 Jugement Solennel
1 Avertissement Divin
2 Hommage Torrentiel
2 Trappe Sans Fond
2 Force de Miroir
3 Chaîne Démoniaque
3 Prison Dimensionnelle
1 Offrande Suprême

Extra-Deck 15 :

3 Gear Gigant X
2 Numéro 16 : Maître du choc
1 Maestroke, le génie de la symphonie
1 Cow-Boy Gagaga
1 Résident des Abysses
1 Papillopérative Photon
1 Lavalval Chain
1 Daigusto Emeral
1 Loup Sinistre Diamant
1 Numéro 39 : Utopie
1 Numéro 50 : Blackship of Corn
1 Perle, chevalier gemme

Lance Interdite est obligatoire étant donné que Gear Gigant X doit passer à tout prix et rester sur le field pour tutoriser deux cartes.

Pot de Dualité est inutile car le but du deck est d'xyz à chaque tour donc bon...

Pas de Starlight Road car c'est d'la merde tout simplement... Il fait son +2 avec storm, coco est content et ensuite je repose trois derrière donc bon...

Cette deck-liste est très rapide mais quand on a deux gadgets main de départ... Enfin, elle tourne.






Marshmallangel

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Envoyé par Marshmallangel le Lundi 22 Avril 2013 à 17:33


J'aime pas du tout on a pas le même style de jeu et t'as quasi aucun moteur de pioche puis 3 lances et 3 ggx bonjour la place quoi pareil 3 prison beaucoup trop lourd je trouve le truc c'est que tu met des cartes peut-être intéressantes mais en trop d'exemplaires ce qui rend ta DL certainement peu stable à cause du peu de moteur de pioches et en plus tu joues quasi aucun monstres j'aime pas trop franchement surtout que tout ce qui est prison etc ça se fait rouler dessus par mermail sans compter prophecy qui arrive et qui te pètera tes M/P avant de taper donc bon franchement je kiffe pas là je joue 2 force parce que stardust ne sera plus surjoué avec ophion et elemental dragon vaut mieux éviter de les banish si tu veux pas leur donner leurs effets..
Pas de Starlight Road car c'est d'la merde tout simplement... Il fait son +2 avec storm, coco est content et ensuite je repose trois derrière donc bon...

Tu laisses faire du CA à l'adversaire? J'avoue lui donner du +2 c'est bien -_-

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Asuka

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Envoyé par Asuka le Lundi 22 Avril 2013 à 18:29


 Au contraire, le deck est très très stable et  c'est rare que marksman touche prison car je la set quand il faut, de même pour force... Il faut juste savoir gérer sa trap line. Les gadget font le travail, pas besoin d'autres monstres qu'eux... à chaque tour, j'invoque soit gadget, et la probabilité d'en avoir 1 tour 0 avoisone les 98%... soit goldfish.. Donc... Bah ggx à trois c'est la base, il est essentiel, ensuite on en récup 2 avec emeral voir 3 et on draw une. Pas besoin de moteur de pioche quand tout se tuto et que ggx fait du +2 en deux tours donc il faut le protèger au maximum... 

Bah stalight c'est soit x2 ou x0 pour l'avoir. Et j'ai pas la place. T'façon, comme je le dis toujours, quand tu te prendras storm, tu te prendras un auto-win derrière. Donc... 

Regarde :

Si tu joues contre mermail, après le storm, tu te prendras otk ou ton stardust se fera même gérer (big eye...)

Si tu joues contre héros, tu prendras storm, exca, ninja blade/shining, en supposant qu'il a fear starlight (il aautant de chance d'avoir warning/solemn/mst que toi starlight)

et ainsi de suite... Je starlight peu utile. Chacun son avis, si toi elle te réussi alors joue-là mais moi, je l'ai jamais quand il faut alors j'ai arrêeté de la play et je no fear storm. 


Lance à trois je trouve pas ça lourd du tout, il faut la toucher le plus vite possible et je suis bien contente de l'avoir quand ggx se fait toucher par bottom, prison etc... =)

Mais comme tu le dis, on a pas du tout le même style de jeu. Mais tu devrais juste par curiosité, la tester... Après, si tu n'es pas à l'aise avec je comprendrai car tu vois pas les choses comme moi. 

Prison gère drago sack, ce que force ne fait pas par exemple... Tu crois que pretresse touchera toujours prison sachant qu'il y'a trois fiendish ? Il fera winsdom sur fiendish et elle se prendra prison juste après donc bon. J'ai jamais eu de souci avec prison que ce soit vs ff, vs spellbook ou mermail =)


 


Marshmallangel

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Envoyé par Marshmallangel le Lundi 22 Avril 2013 à 18:49


Le 22/04/2013 à 18:29, Sukai avait écrit ...

Au contraire, le deck est très très stable et  c'est rare que marksman touche prison car je la set quand il faut, de même pour force... Il faut juste savoir gérer sa trap line. Les gadget font le travail, pas besoin d'autres monstres qu'eux... à chaque tour, j'invoque soit gadget, et la probabilité d'en avoir 1 tour 0 avoisone les 98%... soit goldfish.. Donc... Bah ggx à trois c'est la base, il est essentiel, ensuite on en récup 2 avec emeral voir 3 et on draw une. Pas besoin de moteur de pioche quand tout se tuto et que ggx fait du +2 en deux tours donc il faut le protèger au maximum... 

Bah stalight c'est soit x2 ou x0 pour l'avoir. Et j'ai pas la place. T'façon, comme je le dis toujours, quand tu te prendras storm, tu te prendras un auto-win derrière. Donc... 

Regarde :

Si tu joues contre mermail, après le storm, tu te prendras otk ou ton stardust se fera même gérer (big eye...)

Si tu joues contre héros, tu prendras storm, exca, ninja blade/shining, en supposant qu'il a fear starlight (il aautant de chance d'avoir warning/solemn/mst que toi starlight)

et ainsi de suite... Je starlight peu utile. Chacun son avis, si toi elle te réussi alors joue-là mais moi, je l'ai jamais quand il faut alors j'ai arrêeté de la play et je no fear storm. 


Lance à trois je trouve pas ça lourd du tout, il faut la toucher le plus vite possible et je suis bien contente de l'avoir quand ggx se fait toucher par bottom, prison etc... =)

Mais comme tu le dis, on a pas du tout le même style de jeu. Mais tu devrais juste par curiosité, la tester... Après, si tu n'es pas à l'aise avec je comprendrai car tu vois pas les choses comme moi. 

Prison gère drago sack, ce que force ne fait pas par exemple... Tu crois que pretresse touchera toujours prison sachant qu'il y'a trois fiendish ? Il fera winsdom sur fiendish et elle se prendra prison juste après donc bon. J'ai jamais eu de souci avec prison que ce soit vs ff, vs spellbook ou mermail =)

 

 

Ok je vais tester ça merci
Sinon t'aurais DN? 
Histoire qu'on duel là bas et qu'on puisse tester nos versions?
Si oui go me MP ton pseudo ^^


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Martino73

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Envoyé par Martino73 le Lundi 22 Avril 2013 à 18:52


Le 22/04/2013 à 18:29, Sukai avait écrit ...

Au contraire, le deck est très très stable et  c'est rare que marksman touche prison car je la set quand il faut, de même pour force... Il faut juste savoir gérer sa trap line. Les gadget font le travail, pas besoin d'autres monstres qu'eux... à chaque tour, j'invoque soit gadget, et la probabilité d'en avoir 1 tour 0 avoisone les 98%... soit goldfish.. Donc... Bah ggx à trois c'est la base, il est essentiel, ensuite on en récup 2 avec emeral voir 3 et on draw une. Pas besoin de moteur de pioche quand tout se tuto et que ggx fait du +2 en deux tours donc il faut le protèger au maximum... 

Bah stalight c'est soit x2 ou x0 pour l'avoir. Et j'ai pas la place. T'façon, comme je le dis toujours, quand tu te prendras storm, tu te prendras un auto-win derrière. Donc... 

Regarde :

Si tu joues contre mermail, après le storm, tu te prendras otk ou ton stardust se fera même gérer (big eye...)

Si tu joues contre héros, tu prendras storm, exca, ninja blade/shining, en supposant qu'il a fear starlight (il aautant de chance d'avoir warning/solemn/mst que toi starlight)

et ainsi de suite... Je starlight peu utile. Chacun son avis, si toi elle te réussi alors joue-là mais moi, je l'ai jamais quand il faut alors j'ai arrêeté de la play et je no fear storm. 


Lance à trois je trouve pas ça lourd du tout, il faut la toucher le plus vite possible et je suis bien contente de l'avoir quand ggx se fait toucher par bottom, prison etc... =)

Mais comme tu le dis, on a pas du tout le même style de jeu. Mais tu devrais juste par curiosité, la tester... Après, si tu n'es pas à l'aise avec je comprendrai car tu vois pas les choses comme moi. 

Prison gère drago sack, ce que force ne fait pas par exemple... Tu crois que pretresse touchera toujours prison sachant qu'il y'a trois fiendish ? Il fera winsdom sur fiendish et elle se prendra prison juste après donc bon. J'ai jamais eu de souci avec prison que ce soit vs ff, vs spellbook ou mermail =)

 

 



Ou alors Wisdom et effet de la pretresse hop de carte de la trapline en moins, dire que prison c'est bien parce que t'as plein de piège est un mauvais argument surtout qu'il y fate pour ça aussi.
Pour drago sack ouais prison c'est fort, mais compuls aussi.
Starlight je vois pas en quoi ça serait obligatoire X2 Ca sera plus souvent qu'autre chose un mauvais top deck ça sera X1 ou rien du tout.
Sinon tu disais que forteresse ça se fait gérer par bottom et prison, bah voilà de quoi encore rentabiliser tes lances en ça donne de la force de frappe pure pour gérer les gros thon en plus de tes pièges, si on veut t'OTK avec une forteresse sur el terrain ton adversaire va devoir se creuser un peu plus la tête..
Gear Gigant X est bien suffisant X2 d'une part car tu aas les lances pour les protéger comme t udis et d'autre part tu as Emerald qui te permets de les récupérer c'est trop dans l'extra X3.
Force de mirroir me semble meilleur pour le format oui, d'une part poru Elemental dragon mais aussi pour Fire Fist car même avec lance au mieux il protègera un seul FF.

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Asuka

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Envoyé par Asuka le Lundi 22 Avril 2013 à 18:55


 J'avais testé avec les Forteresse, et j'ai pas trop aimé du tout. J'aime bien avoir une grosse trap-line dans gadget ^^

Quand je jouais starlight x1, je l'avais pratiquement jamais quand il touchait storm... Quand je la jouais x2, j'avais souvent le coup d'avoir un sale top deck quand j'avais besoin de mieux. Alors j'ai arrêté de la jouer. 

oui mais il a une pretresse en moins, voir deux s'il se prend force donc bon =). franchement, pretresse je la gère assez bien.

Ouais mais mes lances je m'en sers surtout pour les xyz, avec les fortresse ça ferait trop à protéger. J'aime ggx à trois. Il recycle trop goldfish pour que je m'en passe d'un seul... ça tuto du deck et du cim' alors c'est juste trop craqué. =)

 


Marshmallangel

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Envoyé par Marshmallangel le Lundi 22 Avril 2013 à 20:00


Ouais gear gigant x c'est fort mais à 3 j'trouve ça lourd justement la force du deck c'est sa variété d'xyz donc si tu fais TOUT le temps gear gigant x et que tu veux recycler tes goldfish autant faire emeral et avec la force de tuto du deck tu le récupèrera vite en main perso je trouve ça super lourd déjà qu'à 2 je les sors pas forcément 2 fois par duels et j'exagère pas parce que après faut s'adapter en fonction de l'adversaire et quand t'as déjà fais un ggx et que t'as tuto 2 fois ce que tu veux + les cartes que t'avais déjà T0 ou ce que t'as draw entre temps c'est quand même bonnard de faire des xyz 4 puissant genre number 91 qui d'ailleurs est très peu joué mais que je trouve craqué c'est juste un dark hole en faite et je le sors tellement facilement que j'arrive pas à m'en passer et ça paraît débile mais vs le méta actuel et encore plus vs celui qui arrive ça sera juste trop fort avec les méga field de 5 gros thons en face on en aura bien besoin!
Sinon mart' j'ai besoin de tuyaux là j'suis à 42 après avoir écouté tes tuyaux j'aimerais passer à 41 steup' et donnes moi d'autres tuyaux sur l'ensemble du deck genre side extra etc stp. Merci

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Martino73

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Envoyé par Martino73 le Lundi 22 Avril 2013 à 21:48


 Je trouve que lance X1 ça fait random à la limite tu pourrai presque la retirer je pense mais c'est  vrai que sinon je vois pas trop où tu pourrait gratter :S
Rien à re-dire sur ton extra moi je le trouve très bien comme il est le miens est pareil que le tiens

2 gear gigant x
1 cowboy gagaga
1 dweller
1 ouroboros
1 utopia
1 pearl
1 emeral
1 fairy king albverdich
1 maestroke
1 shockmaster
1 number 91
1 papilloperative
1 steelswarm roach
1 stardust dragon

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Marshmallangel

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Envoyé par Marshmallangel le Mardi 23 Avril 2013 à 07:16


Sinon je pensais à faire -2 force + 1 fiendish mais force c'est fort j'ai vraiment pas d'idée par contre je virerais pas lance à 1 même si ça parait random quand elle sort elle est utile comme pas possible ^_^
J'vais réfléchir pour réduire mais t'aurais des idées au niveau du side?

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Envoyé par Martino73 le Mardi 23 Avril 2013 à 12:34


Le 23/04/2013 à 07:16, Marshmallangel avait écrit ...

Sinon je pensais à faire -2 force + 1 fiendish mais force c'est fort j'ai vraiment pas d'idée par contre je virerais pas lance à 1 même si ça parait random quand elle sort elle est utile comme pas possible ^_^ J'vais réfléchir pour réduire mais t'aurais des idées au niveau du side?



Pour le side difficile à dire, si Gadget devient vraiment méta les gens risquent de sider Cyber Dragon et à part les pièges pas grand chose à y faire.
Ton deck aura du mal à gérer les gros thon du genre dans Chaos dragon ou Shining si t'as pas de pièges disponible soul taker me semble être bien.
Gadget je le vois comme un deck controle qui épuise les ressources en face tout en augmentant les siennes, la meilleure façon de te contrer c'est un rush de l'adversaire (Hiératique, Mermail, Wind-up sont tes pires match up je pense), pour ça Maxx "c" me semble être un bon choix en plus des tragoedia que tu as déjà main deck.
Pour preuve j'ai affronté 2 Gadget au WCQ chambéry  avec mon Hiératique et régulièrement à mon dc eh bien crois moi sans Maxx "c" il se fait exploser
J'ai vu que tu as mis 2 Duradark ça ne me semble pas être vraiment utile car Evilswarm n'est pas un très mauvais match up Ophion ne te posant quasi aucun soucis et si tu y tiens Mirroir Absorbant des ténèbre me semble meilleur car contrant DW et il risque d'y en avoir beaucoup à caue de Spellbook.

Pour résumer il te faut un side contre du Wind-up,Mermail,Hiératique et contre le méta donc Spellbook et Fire Fist.
Je te propose ceci :

2 maxx"c" (Hiératique,Mermail,Wind-up)
2 droll and lock bird (Spellbook)
2 soul taker (Chaos Dragon,HERO)
3 macro cosmos < Fissure Dimensionnelle pourquoi ? Car tu peux y activer T0 ça évite de te prendre Veiler sur ton Goldfish ou Gear Gigant X)
3 curse of darkness -1 Fort contre Spellbook certe mais je trovue qu'il y a mieux à faire
2 soul drain (Hiératique va te haïr(donc je te hais), Mermail,DW)
1 dust tornado - 1
2 Veiler (Spellbook,Fire Fist,Wind-up,Evilswarm,Gadget)

 

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Marshmallangel

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Envoyé par Marshmallangel le Mardi 23 Avril 2013 à 13:55


Je vais mettre les miroirs ouais au départ c'est ce que j'ai mis mais j'ai testé pour changer par contre veiler x2 en side j'trouve ca nul. A la limite je préfère jouer curse à 3 et tornado à 1.
Sinon ouais t'as gardé en parti mon side.

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