[Fic YGO] Tome II : Menace Temporelle

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 385 Messages. Page n°21/26 - < 1 ... 19 20 21 22 23 ... 26 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

FFYugi

Avatar de FFYugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2016

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (142)

Inscrit le 14/05/2006
4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts

Envoyé par FFYugi le Mercredi 13 Août 2008 à 20:34


Heureusement que tu vas en avoir un de com

Un chapitre un poil plus court mais on en apprend pas mal sur le passé de Freed et la légende qui vient accompagner cette seconde partie de ta fic. Je dois dire que ce chapitre appuie un temps soit peu le fait que Freed ait pu être un peu pourri gâté à une certaine époque au vu de sa réactivité. S'il avait connu une vie plus humble auparavant, je pense que j'aurais vu un Freed plus calme et plus posé.

Cela dit, j'ai un peu l'impression que notre ami le général commence à devenir paranoïaque, vu sa réaction avec les paysans ... Bon, j'admets quand même que l'explication des 3 nouveaux arrivants est un peu vaseuse (pour ne pas dire que ça sent le coup foireux ...). Mais bon, il finit par retrouver un peu d'humour sur la fin donc ne perdons pas espoir. On dit souvent que neutraliser le général d'une armée la réduit à l'impuissance et à la déroute ...

Au même moment, alors que le Soleil terminait sa longue descente vers l’horizon, les portes de Lucis s’ouvrirent afin de laisser entrer sept personnes chevauchant toutes des chevaux d’un noir intense.
On ne se demande pas du tout qui cela peut être hein !

___________________


La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan


kaiba08

Avatar de kaiba08

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2018

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (660)

Inscrit le 14/08/2005
21772 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par kaiba08 le Mercredi 13 Août 2008 à 21:08


Ah quelqu'un !
Je commençais à désespérer xD

Bref, comme tu l'as souligné, le chapitre est relativement court, et il sert surtout à faire un rappel et à introduire le " Temple Sacré de Lucis " et son existence quasi-inconnue ^^

La suite est en cours, mais en attendant, je veux des coms de ceux qui ne sont pas en vacances

___________________

Répondez toujours sur ma liste, merci ^^

*

*

Zihark

Avatar de Zihark

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (19)

Inscrit le 01/03/2007
927 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Zihark le Mardi 26 Août 2008 à 12:02


Effectivement, on apprend beaucoup sur le passé de ce cher Freed : enfant gâté, il est devenu Freed, le Vagabond Courageux, et le Général Irremplaçable par dessus le marché (c'est bien ça les noms ? ) quand il a découvert le secret.

Sinon, que dire à part le fait que suite à cette trahison et au fait que les Samouraïs aient 5 pierres sur 6, enchaîné à la prise de contrôle de Lucis...
...nos héros sont en bien mauvaise posture.

Ils se méfient (ligoter les paysans ) et commencent à craindre pour le fameux Temple Secret...

Enfin, voilà quoi ^^

Mention spéciale au Fleuve Mucus (ben oui, j'avais jamais remarqué... )

Bon, jte laisse, je suis comme qui dirait pressé par le temps -_-

___________________

Ma liste
Modérateur à la retraite, je ne vais quasiment plus sur le site.
Je n'ai plus mes fonctions, ne m'envoyez donc pas de MP en rapport avec un problème de modération.

kaiba08

Avatar de kaiba08

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2018

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (660)

Inscrit le 14/08/2005
21772 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par kaiba08 le Vendredi 29 Août 2008 à 12:10


Hop





Chapitre 17 :
Le Calme avant la Tempête.


Lucis. La capitale de cette région, traversée de part en part par le Mucus, le fleuve aux soi-disant pouvoirs guérisseurs. Baignées dans la lueur du soleil levant, les petites habitations situées au dehors des remparts de la ville s’éveillaient lentement, laissant le travail devancer le sommeil dans la vie de leurs occupants, les faisant ainsi vaquer à leurs occupations de quotidienne de récolte.
A l’intérieur des remparts, c’est une toute autre histoire. Le palais royal, où vivait autrefois Rahz, est déjà éveillé depuis longtemps. En effet, sept personnes étaient venues retrouver le nouveau dirigeant de la ville : Enishi. Ce dernier laissa d’ailleurs très vite la direction des opérations à son Maître.

Le Grand Maître des Six Samouraïs et ses Six frères étaient assez satisfaits du travail d’Enishi et du Grand Shogun. Mais il fallait maintenant finaliser leur travail. Autrement dit, trouver la Pierre Sacrée de l’Eau et réveiller le Grand Dragon Sacré.
L’armée du Grand Maître était déjà prête. Les 500 000 hommes recrutés attendaient patiemment leur heure à l’intérieur des imprenables remparts de Lucis. Ils savaient qu’ils avaient un énorme avantage par rapport aux troupes ennemies. Ils défendaient. Ils pouvaient facilement se défendre du haut des six mètres de hauteur des remparts, et lancer toutes sortes de choses, parmi lesquelles se trouvaient flèches et huile bouillante. Si jamais les remparts cédaient aux assauts de leurs assaillants, ces derniers devraient affronter un demi million d’hommes à l’épée, tâche difficile quand le dit assaillant en possède dix fois moins. Avec un maximum de 50 000 hommes, les troupes de Freed ne feraient pas long feu. Freed et Antoine n’y résisteraient pas. Le Grand Maître n’aurait plus qu’à s’emparer de la Pierre Sacrée de l’Eau, se diriger dans le Temple Secret, emprunter le Tunnel Sacré et réveiller le Grand Dragon Sacré.
Mais avant de réaliser tout cela, il fallait attendre les troupes de Freed.
Attendre, tel était à présent le mot d’ordre.



* * * * * * * * * * * * * * *





Une fumée au loin, puis des champs, des paysans, des habitations, un palais, des remparts… Lucis se dessinait enfin devant les yeux d’Antoine. Enfin il voyait la ville pour laquelle il avait marché trois jours sans relâche. Trois jours durant lesquels Freed et lui avaient récupérés nombre d’hommes des troupes de Freed, mais aussi certains qui avaient décidé de rejoindre les troupes du GM. Ainsi, ils ont élevé le nombre d’hommes de leur côté à environ 50 000. Bonne opération comme dirait l’autre.
Durant leur marche, Freed avait bien entendu à un plan d’action pour s’emparer de Lucis et récupérer les Pierres Sacrées au Grand Maître. Antoine lui avait suggéré de cacher sa propre Pierre Sacrée dans un quelconque endroit afin que le Grand Maître ne puisse pas l’avoir dans le cas où celui-ci parviendrait à les capturer. Mais le jeune duelliste s’était pris une remarque cinglante de la part de Freed disant que « C’était insensé de faire ça, que l’on pourrait ne plus retrouver la Pierre, que quelqu’un pourrait la trouver et la garder, et que de toutes façons le Grand Maître ne le capturerait pas mais le tuerait. »
Antoine n’avait rien trouvé à répondre à cela.

A première vue, le plan que Freed avait exposé à Antoine, Alexia, Hector, Kinn et ses Colonels paraissait simple. Diviser leurs forces en deux diviserait aussi celles de l’ennemi en deux ou plusieurs groupes. D’après Freed il n’existait pas trente-six mille façons de rentrer dans Lucis. La plus simple était de passer par la porte principale des remparts, et de demander gentiment « Bonjour, je suis le Général Freed des troupes ennemis, puis-je rentrer dans Lucis et récupérer les cinq Pierres Sacrées que possède votre Maître ? ». Hypothèse à exclure, car il y avait tout à parier que ceux se trouvant derrière les remparts ne répondraient pas gentiment à leur demande. La seconde hypothèse était de rentrer par la force. Autrement dit, abattre la porte et éliminer tous les hommes refusant de coopérer avec eux. Ce serait du suicide. Hypothèse à exclure également. Enfin, la dernière solution que voyait Freed, celle qui était la plus astucieuse mais aussi la plus risquée, ne tenait qu’à un lancer de pièce. Soit pile, soit face. Ou comme dirait l’autre, ça passe, ou ça casse. En fait, Freed avait pensé entrer dans Lucis par le Mucus. Le Fleuve traversait la capitale et peut-être que celui-ci serait moins gardé par les hommes du GM. Pour autant que s’en souvienne Freed, les remparts formaient un cercle parfait autour de Lucis. Ils « passaient » donc par le fleuve. Une herse pouvait se lever et ainsi laisser le passage aux bateaux de commerce ou autres. Le plus simple serait donc « d’emprunter » un bateau et de s’introduire à l’intérieur de Lucis. Le seul problème était que les seuls bateaux autorisés à rentrer dans la capitale étaient ceux venant de Satelles, la ville où étaient formés les habitants de la région.
Heureusement pour eux, Freed et Antoine avaient entendu dire qu’une nouvelle « cargaison d’hommes du GM » arriverait sous peu à Lucis.
Le plan de Freed était donc très simple. Attendre le bateau à Venia, la ville frontière entre le Mucus et la Mer Declivise, tuer ses occupants, se faire passer pour eux en entrant dans Lucis, et récupérer les Pierres Sacrées.

Freed avait décidé de ne prendre qu’un petit groupe d’hommes avec lui sur le bateau : ces cinquante fidèles cavaliers, Antoine, Alexia, Hector et Kinn. Les autres se diviseraient en deux groupes. L’un, le moins nombreux, composé d’environ 2000 hommes attaquerait les remparts Ouest de Lucis à l’aide de bélier coupés dans des arbres durant leur chemin, créant ainsi une diversion. L’autre attendrait que le bateau de Freed soit entré dans la ville, et que le Général et ses hommes ouvrent la porte Est de Lucis, là où serait concentré le plus petit des troupes du GM, le plus gros étant occupé à repousser l’assaut du bélier. Une fois la porte ouverte, Les 48 000 hommes restants entreraient au galop dans Lucis et se dirigerait avec le petit groupe de Freed en direction du Palais, où ils s’empareraient des cinq Pierres Sacrées du GM, et où Freed ordonnera un cessez-le-feu à tous ses hommes et à ceux du GM. Ainsi, le Général récupèrera la ville autrefois commandé par Rahz.

Techniquement le plan tenait la route.



* * * * * * * * * * * * * * *





Cinq heures après leur arrivée à proximité de Lucis, Freed et sa cinquantaine d’homme était postés à environ deux kilomètres de Venia. Ils étaient tous armés d’un arc et de flèches. Au même moment, le Soleil se couchait lentement dans le ciel, et un navire dressant fièrement une voile noire, sur laquelle était dessiné un cercle noire avec six points, le symbole des Six, sortait de Venia et se dirigeait vers le petit groupe de Freed.

Dix minutes plus tard, une pluie de flèches s’abattait sur le navire au pavillon noir, tuant jusqu’au dernier les hommes à l’intérieur.
Après un rapide échange de vêtement pour quelques-uns d’entre eux, Freed se mit aux commandes du navire en direction de Lucis, où allait bientôt se dérouler, la plus grande bataille que la région ait connue à ce jour.



* * * * * * * * * * * * * * *





D’un côté, 500 000 hommes, dirigés par le Grand Maître ; de l’autre 50 000 hommes, dirigés par Freed. 1 contre 10. La bataille de Lucis allait commencer alors que le Soleil se levait lentement.




A vous !

___________________

Répondez toujours sur ma liste, merci ^^

*

*

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Vendredi 29 Août 2008 à 13:57


Et bien boila un chapitre qui promet, le titre est bien choisi.
Comme dit le plan tien la route sur le papier, mais dans la pratique même les plans les mieux préparé ne tienne pas la route, pourquoi ici ce serais différent?
1 contre 10 cela promet d'être sportif,


dame-harpie

Avatar de dame-harpie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (46)

Inscrit le 25/09/2006
2666 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dame-harpie le Vendredi 29 Août 2008 à 22:40


Bon bah pas grand chose a dire sur ce chapitre a part que le titre est bien choisi et qu'on attends impatiament la suite vu qu'une grosse bataille bien corsée attend nos héros XD. Le seul truc c'est quand tu dis "comme dirait l'autre", c'est qui "l'autre" ? xD
500.000 hommes ça fait gailard foy' quand même >.<'


kaiba08

Avatar de kaiba08

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2018

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (660)

Inscrit le 14/08/2005
21772 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par kaiba08 le Samedi 30 Août 2008 à 10:56


Le seul truc c'est quand tu dis "comme dirait l'autre", c'est qui "l'autre" ? xD


C'est pour faire genre "expression".
Tu n'as jamais lu ce genre de phrase dans des romans ou autres livres ?
Mais c'est voulu là ne t'inquiète pas ^^

Et j'ai trouvé un rebondissement assez innatendu pour la bataille, et je ne suis pas peu fier de moi. Le dit rebondissement devrait d'ailleurs rajouter un chapitre xD

___________________

Répondez toujours sur ma liste, merci ^^

*

*

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Samedi 30 Août 2008 à 12:24


Comme tu veux, à toi de voir!
Perso j'adore tout particulièrement ce chapitre, car c'est la dernière avant la bataille xD
Hâte de voir le prochain chapitre, viiiiiiiiiiiite!!!


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Samedi 30 Août 2008 à 20:31


Effectivement, comme dirait l'autre (XD) le titre est bien choisi. Quelques fautes d'inattention par-ci par-là, ("Une fois la porte ouverte, Les 48 000 hommes " => pas besoin de majuscule après une virgule) mais rien de bien méchant.

Bon, bah j'attends le chapitre suivant pour commer un peu plus. (parce que ce chapitre m'inspire pas trop...)


dame-harpie

Avatar de dame-harpie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (46)

Inscrit le 25/09/2006
2666 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dame-harpie le Samedi 30 Août 2008 à 20:43


Le 30/08/2008, kaiba08 avait écrit ...

Le seul truc c'est quand tu dis "comme dirait l'autre", c'est qui "l'autre" ? xD


C'est pour faire genre "expression".
Tu n'as jamais lu ce genre de phrase dans des romans ou autres livres ?
Mais c'est voulu là ne t'inquiète pas ^^



Si j'ai dejà vu mais defois tu joues tellement sur les mots... xD
Sinon désolé d'avoir mis tu temps pour commer mais j'etais en vac's ^^
Et oui il y en a qui en profitent jusqu'au bout.


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Dimanche 31 Août 2008 à 16:33


Chapitre très intérréssant mais je demande comment sa ce passer(Over rentrant de vac' sans imagination.


Manga-GX

Avatar de Manga-GX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2008

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 12/03/2008
279 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Manga-GX le Dimanche 31 Août 2008 à 17:52


Oui tres chouette fic !
Vivement la suite

Tu peux venir voir la mienne ?

___________________


Marci a : Dark-Cristal, Anthony 87480, Morg4n, Jaden 573236, Marie 12 et Sky Wars : vos encouragements me ferons continuer ma fic !

kaiba08

Avatar de kaiba08

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2018

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (660)

Inscrit le 14/08/2005
21772 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par kaiba08 le Mercredi 03 Septembre 2008 à 17:57


Apparement les vacances on fait du bien à tout le monde ^^
Si je ne suis pas bombardé de devoirs dès la première semaine au lycée, j'essaierais d'écrire la suite ce week-end, sinon ce sera pour plus tard, mais elle sera là quand même

@ dame-harpie : Comment ça je joue sur les mots ? xDD

___________________

Répondez toujours sur ma liste, merci ^^

*

*

FFYugi

Avatar de FFYugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2016

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (142)

Inscrit le 14/05/2006
4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts

Envoyé par FFYugi le Jeudi 04 Septembre 2008 à 10:37


Yo ! Le salut !

Bon, bon, excuses pour le retard. J'ai eu pas mal à penser ces derniers jours (et autant à faire).

Bien, à ce que je vois, tu vas nous refaire un remake du film "300". Je sens que cette bataille va être serrée, de même que ses possibilités d'avoir lieu (mais un de tes précédents posts parle d'un retournement pendant la bataille ... Ahlàlà, t'as gâché le suspens un peu. Ce n'est pas digne de toi !).

Sinon, je trouve personnellement que le plan de Freed fonctionne un peu trop sur des "Si". Et pour conclure, un splendide rapport 10 : 50 000 contre 500 000 ... Moi, je dis, faut vraiment y croire quoi ! D'un autre côté, neutraliser la tête peut déstabiliser le reste. Une armée sans général pour la diriger, ca fait pas grand chose à part tout et n'importe quoi.

Il est vrai que techniquement ce plan tient la route mais dans la pratique, je pense que cela sera tout autre chose. Le GM et ses acolytes sont loin d'être nés de la dernière pluie (Kamon peut passer pour un gland avec sa manie de tout vouloir faire péter ... On ne peut pas tout avoir ). Cela m'étonnerait quand même que la brêche que représente l'afflut de soldats via le fleuve ait pu être négligée.

Cela dit, une attaque surprise pourrait fonctionner (pour peu que les 6 ne se soient pas montrés plus malins, cela va de soi).

[ Dernière modification par FFYugi le 04 sep 2008 à 10h38 ]

___________________


La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan


Little-killer

Avatar de Little-killer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2008

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 10/05/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Little-killer le Vendredi 05 Septembre 2008 à 13:22


Super fanfic surtout le héros


Total : 385 Messages. Page n°21/26 - < 1 ... 19 20 21 22 23 ... 26 >