[Fic YGO] La fin du monde

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

hugonoa

Avatar de hugonoa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (30)

Inscrit le 09/02/2009
2109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hugonoa le Samedi 01 Mai 2010 à 15:06


Bonjour, la dernière fois, j'ai créer une autre fic mais malheuresement celle là n'allait pas.


Chapitre 1


Un matin pas comme les autres

Aujourd'hui, Khaï fut en retard à la duel académie. Il avait un examen aujourd'hui pour passer en jaune râ. Khaï ne déjeuna même pas. De plus, il allait a la duel académie en pyjama !! Khaï est un garçon de 15 ans et demie de petite taille pour son âge - 1 mètre 57. Il ne se coiffe jamais ce qui fait que sa coupe de cheveux le fait ressembler à un vrai hippies. Il a les yeux marron et un petit nez qu'il déteste.

Son dortoir est a 3 kilomètre de la duel académie. Alors qu'il était sur la route qui menait a la duel académie, il vit une pierre bleu avec la marque de l'œil du pharaon dessus. Intriguer, il l'a prit puis se dit qu'il fallait mieux l'étudier ce soir. Arriver a la duelle académie, il regarda l'horloge de la duel académie et se rendit compte que sa montre avançait d'un quart d'heure. Avec le temps qui lui restait, il décida d'aller voir au laboratoire. Pendant qu'il grimpait les escalier qui menait au laboratoire, il croisa le prof de chimie, qui lui dit :
-Bonjour, Khaï, belle journée, n'est-ce pas ?
-Oui, répondit Khaï.
Puis Khaï, pensa a la pierre puits finit par lui dire :
-Monsieur Croseri, en allant a la duel académie, j'ai trouver cette pierre par terre, pouvez vous me dire de quoi il s’agit ?
Malheureusement, la cloche sonna. Des élèves courrait dans les couloirs.
-On verra sa plus tard, répondit Monsieur Croseri.

Khaï, arriver a sa place fit son examen que son prof principal lui avait donner. Quelque heure plus tard, après l'examen, Khaï passa au duel d'examen. Il affronta son prof principal.
Tour de Khaï :
-J'invoque magnéton morphtronique en mode attaque. Ensuite j'active le plan morphtronique et je pose une carte face caché.
Tour de son prof :
-Tu n'a pas du bien apprendre tes leçons, j'invoque jetroid en mode attaque, puis avec jetroid, j'attaque ton magnéton !
-Non désolé, j'active ma carte piège annulation d'attaque ! Riposta Khaï
Tour de Khaï :
-Je croit que c'est a moi maintenant, j'invoque Cyber dragon, et j'attaque !
-Tu viens d'activer son effet, et j'active cylindre magique !
LP de Khaï : 4000 - 2100 = 1900
-Et j'active aussi amende et je me sacrifie de punk golem et papillon aux aile ardente. Et maintenant c'est a moi, et je pioche ! J'active le pot de cupidité et je pioche 2 carte. Maintenant j'active ancien règlement et j'invoque gearfried phénix et j'attaque ton cyber dragon !
LP de Khay : 2800 - 2100 = 700 - 1900 = 1200
Tour de Khay :
-A moi et je....
Mais que se passe t-il ? Khay se transforma en...Debil Ma Zera !!!
-Je pioche ! Et je pose deux carte face caché ! Ensuite j'invoque le pandéonium et guerrier de zera, mais malheureusement guerrier de zera ne restera pas longtemps car j'invoque debil ma zera !!! A toi de jouer !
Tour du prof :
-Que...que ce passe t-il ?
-J'ai oublié de te dire que ceci est un duel des ombres !! dit Khay maléfique.
-Bon, je pioche. J'invoque...
Khay avait activé une carte pendant ce tour. Il s’agit des chemins de la destinée. Khaï dit pile.
LP de Khaï : 1200 + 2000 = 3200
Malheureusement le prof fit face.
LP du prof : 4000 - 2000 = 2000
-Tu n'échappera pas au grand maitre du royaume des ombres, tu ne lui échappera pas !!!

A suivre...


[ Dernière modification par hugonoa le 01 mai 2010 à 20h57 ]

___________________

[hihi] Ma liste en dessous [hihi]


hugonoa

Avatar de hugonoa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (30)

Inscrit le 09/02/2009
2109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hugonoa le Samedi 01 Mai 2010 à 20:33


up

___________________

[hihi] Ma liste en dessous [hihi]


x-Yusei-59-x

Avatar de x-Yusei-59-x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2012

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 23/12/2009
5156 Messages/ 0 Contributions/ 217 Pts

Envoyé par x-Yusei-59-x le Samedi 01 Mai 2010 à 20:40


Salut ! Un chapitre un peu décevant, franchement.

Pour commencer, mets ton texte en citation. Il sera, de cette manière, plus agréable à lire.

Il y a des fautes ici et là et pourtant, ce sont des fautes d'inattention ! Je cite : "Duelle, arriver a...".

Ensuite, c'est le premier chapitre et il y a déjà une grosse action. C'est beaucoup trop direct.

Maintenant, j'attends le chapitre 2, en espérant voir de l'amélioration !

___________________

Un p'tit clik pour mon folio-graphique !
Ca coûte rien et c'est sympa + sucette à gagner !

Sebphiroth

Avatar de Sebphiroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/07/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sebphiroth le Samedi 01 Mai 2010 à 22:51


Jango.

Ce premier chapitre se résumera par ceci : lu et non approuvé. Je dois dire que ça n'est pas très travaillé.

D'abord, l'orthographe. Pas envie de lister les fautes, ça serait long et inutile ; mais si tu ne le fais pas, utilise un correcteur orthographique, ou demande à quelqu'un de te corriger.
Ensuite, la mise en page. C'est pour moi un point très négatif ici ; encore, c'est clair pour le début, mais pour le duel... Il faudrait mettre qui parle, de qui c'est le tour, quelles cartes sont sur le terrain, combien en main... afin de bien suivre l'action. Et décrire les effets des cartes : personnellement, je ne connais pas par coeur toutes les cartes utilisées, et je n'irai pas les chercher. A toi de les donner.

Pour le duel, je trouve ça bâclé. Franchement. Je ne dis pas ça pour te déplaire, mais je constate : comme dit plus haut, on n'a aucune info sur les jeux des personnages, il n'y a absolument aucun narration... Et on aborde un autre sujet, le plus négatif selon moi : l'histoire en elle-même.
Je résume : un gars va en myjama à son examen d'entrée. Sur le chemin, il trouve un caillou avec un dessin, qu'il ramasse. Il fait son duel d'entrée, et là, miracle ! Le caillou se révèle une pierre magique qui le fait se transformer en monstre. Ca ne semble pas choquer plus que ça ni le gars, ni son adversaire, ni aucune des personnes présentes. Suite au prochain épisode.
Tu comprends ? Il n'y a aucune logique dans ton histoire : un caillou trouvé par terre est une pierre magique, on se transforme en monstre sans trop paniquer... De plus, la narration du début n'est pas claire, tu devrais mieux présenter ça.

Je dirais aussi que le chapitre est court, très court, et que pourtant, il se passe assez de choses pour qu'on puisse en faire deux ou trois grands chapitres. Va falloir aller plus lentement sur la suite, parce que là, en cinq chapitre, ton héros a déjà buté les douze ou treize méchants qui vont venir. Alors cool : décrits bien toutes les actions, va lentement, décrit les pensées et sentiments de ton personnage, les lieux, les physiques... Pour t'aider, tu peux t'inspirer de fics commes celles de Kerberos ou Monkeydfaust.

Enfin, dernière remarque, et c'est seulement là que je m'énerve ( tu m'en excusera ) : bon sang, un up ! Un up dans une fic, c'est déjà impensable : soit les gens viennent lire, et très bien, soit non, et c'est à toi de les faire venir. Mais là ! Un up après cinq heures, et sur le premier post ! T'attendais quoi ? Qu'en quelques heures débarque une meute de fans adulants pour vénérer ton génie ? Non mon gars, ça marche pas comme ça. Si une personne a aimé ta fic, même une seule, estimes-toi heureux. Et c'est pas comme tu l'as fait que ça marchera. Alors laisses tes up au placard et travailles ta fic.
Mode " véner " off.

Voilà, c'était mon avis. Libre à toi d'en tenir compte ou non. Bonne continuation, et à bientôt pour, peut-être, un prochain commentaire, qui sera, j'espère, plus positif.

Sebphiroth


___________________

- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?

hugonoa

Avatar de hugonoa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (30)

Inscrit le 09/02/2009
2109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hugonoa le Dimanche 02 Mai 2010 à 14:34


Bon ok c'est vrai que j'aurai pus faire un effort, c'est pourquoi je vais faire le chapitre 2 mais en essayant faire ce que vous m'avez conseiller.



Chapitre 2

Le fantôme


Le professeur des rouges se réveilla et comprit que cela n'était qu'un rêve. Puis il se dit :
-Pourquoi je fait toujours le même rêve de cet élève qui est mort depuis longtemps ? Et pourquoi je rêve comme si cet élève était moi ?
Le professeur se nommait Arong, un trés bon joueur de duel de monstre. Il n'a presque jamais perdu de duel. Ses cheveus était blond et il portait des lunette. Son deck était un deck gémeau, gémeau comme son signe astrologique. Arong se leva de son lit et mis ses pantouffles. Il alla se préparer un caffé quand soudain son regard fut attiré par la porte, qui lui semblait être plus grosse que d'habitude. Mais il se frotta les yeux et vit qu'elle était comme d'habitude. Aprés avoir prit son petit déjeuner, il partit a l'école de duel.

Le professeur, en route sentait comme une présance. Puis la curiosité l'atteind et il décida de ce retourner. Ce qu'il vit le mit fou de rage. Des élèves étaient en train de l'espionner.
-Ne devrez vous pas être en cour, jeune gens ? grogna Arong.
-Et vous ? répliqua un de ces élèves.
-Sa suffit, arrêter de vous foutre de moi ! 2 heures de colles chacun ci sa continue ! tempêta Arong.
Puis, quand il fit arriver a la duel académi, il vit un élève qu'il n'avait jamais vue. Cet élève le regardait sans aucune expression a son visage. On dirait même qu'il regardait une chose sans impartance. Mais la chose qu'il regardait était le professeur Arong.

Arriver a sa salle de cours, Arong commença son cours.
-Aujourd'hui, cher élèves, nous allons étudions les points faibles de certain deck. Ensuite, j'éspaire que vous n'avez pas oublier que aujourd'hui, vous aller passer un examen a l'écrit et en duel. Pour le duel, il n'y en aura qu'un qui m'affrontera aujourd'hui. Et celui qui m'affrontera sera...
La cloche sonna. Tous les élèves rangèrent leurs cahiers. Puis ils se dirigèrent vers la cantine. Arong était furieu de voir des élèves aussi impatient d'aller manger.

L'aprés midi, Arong refit son cour. Dehors, il pleuvait des cordes.
-Comme je l'avait dit celui que j'affronterai aujourd'hui sera...
Arong réfléchit un moment, puis hésita entre deux des meilleurs duelliste de la classe.
-Fabien ! cria t-il.
Fabien est un élève avec des cheveux roux, il est trés grand et a un deck guerrier. Les élèves firent leurs leçon puis ensuite l'examen écrit. Ensuite, tout les élèves se dirigèrent vers l'arène de duel.

-En garde ! dit Fabien alors que le duel commença.
Tour de Fabien :
-Je commence par invoquer le capitaine en maraude et je vais activer son effet, je vais invoquer un deuxième capitaine en maraude. Ensuite j'active double invocation et j'invoque le chevalier commandeur. Puis je termine mon tour.
Tour de Arong :
-Je pioche. J'active ancien réglement et j'invoque gearfried phénix en mode attaque ! Ensuite j'active raigeki et je détruit tout tes monstres.
-Non !!! hurla Fabien.
-Ensuite gearfied phénix attaque !
LP de Fabien : 4000 - 2800 = 1200
Tour de Fabien :
-Je pioche et j'active fissure ! Ton gearfind phénix est enfin détruit. Maintenant j'invoque le pot de cupidité et je pioche deux carte. J'invoque la toupe d'assaut gobeline en mode attaque. Troupe d'assaut gobeline attaque ses point de vie !
LP de Arong : 4000 - 2300 = 1700
Maintenant je pose une carte face caché et c'est a toi.
Tour de Arong :
-N'oublie pas que ta troupe est en defense. Je pioche. J'active médicament rouge.
LP de Arong : 1700 + 500 = 2200
Ensuite j'invoque lancier gémeau !
-Il ne bénéficie pas de ces effet alors il ne peut que détruire mon monstre, se vanta Fabien.
-N'en soit pas si sur car j'active déchainement de puissance !
-Oh non !! se plaignit Fabien.
-Lancier gémeau attaque !
-NOOOOOOOOOOOOOOOON ! Hurla Fabien
-Mais que ce passe t-il ton monstre n'est pas détruit ?
-Non car je vient d'activer ma carte armure de sakuretsu.
-Bien joué, Fabien tu a détruit mon Lancier gémeau, mais je pose une carte face caché et je termine mon tour.
Tour de Fabien :
-J'invoque maintenant mon monstre Freed le général irremplaçable en me sacrifiant de ma troupe d'assaut gobeline ! Attque !!
-Pas si vite, j'active cylindre magique !
-Noon !!
LP de Fabien : 1200 - 2300 = 0
-Désolé Fabien, mais tu tes bien battue. Je te mes un B.

Quand Aring rentra cher lui, il vit l'élève qui le regardait a la duel académi.
-Bonjour, tu est nouveau ici ? questionna Arong.
-Non... dit l'élève.
-Depuis quand est-tu ici ?
-Depuis... 1961...
-Ce..Ce n'est pas po...possible.
Arong se trouvait en faite devant un des mailleurs élèves de 1961, il se trouvait devant Khaï.

A suivre...


[ Dernière modification par hugonoa le 02 mai 2010 à 16h17 ]

___________________

[hihi] Ma liste en dessous [hihi]


Sebphiroth

Avatar de Sebphiroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/07/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sebphiroth le Dimanche 02 Mai 2010 à 15:09


Jango.

Je ne vois pas tellement d'améliorations dans ce chapitre... Beaucoup de fautes d'orthographe, des incohérences ( le cours qui dure dix secondes montre en main ... )

Pour le duel, c'est la même chose qu'avant : ça va très vite, il n'y a aucune narration, on ne connais pas les effets des cartes... Il y a même une erreur : Fabien ne peut pas invoquer un troisième Capitaine en Maraude car cet effet s'active uniquement lorsque le Capitaine est invoqué normalement. A corriger. Et à améliorer.

Sebphiroth


___________________

- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?

Lily-dark

Avatar de Lily-dark

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (77)

Inscrit le 20/04/2008
3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Lily-dark le Dimanche 16 Mai 2010 à 21:28


Lu !

Bah , ta fic pourrait être plus intéressante si ... ça faisait moins académie-jaden . ^^

Essaye aussi de faire attention à ton orthographe , parce qu'il y a beaucoup de fautes.
Test aussi une présentation plus propre pour les duels , histoire que le lecteur ne s'y perde pas. ^^

La cohérence du temps et des descriptions est importante aussi , essaye de temps à autre de rajouter quelques détails ou des actions sans importance pour mieux temporiser l'action.

Bon courage pour la suite en tout cas , tout viendra à force d'écrire

PS : Passe sur ma fic si jamais tu as un peu de temps libre


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi