[Fic] L'Ombre et la Lumière

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 32 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

duellistdu73

Avatar de duellistdu73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 97,37 % (43)

Inscrit le 02/04/2012
1356 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par duellistdu73 le Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:16


Bien le Bonjour/Bonsoir aujourd'hui, je vais commencer ma première fic sur notre jeux de cartes préféré. Etant tombé sur celle de Kaiba un jour, ça m'a donné envie de m'y mettre aussi et j'ai commencé. Je ne vait pas trop parler mais juste 2 ou 3 trucs :

1- Cette fic se déroule dans un futur proche où, un certain jeux de cartes est devenu très populaire.
2- Toute ressemblance avec une personne, un lieu, ou quoique se soit n'est que le fruit du hasard. Cette histoire bien que réaliste, se veut imaginaire.
3- Bien entendu, je n'autorise personne à reprendre une image ou le texte de cette histoire sans mon autorisation et celle de Bikuriboh au préalable.


Fic Yu-gi-oh :

L'ombre et la Lumière




Image gentiment faite par Biku' un grand merci à lui



Prologue : Un jeune garçon, et une boutique de cartes.
    Il n'était pas plus de dix heures du matin mais, le soleil était déjà haut dans le ciel. La petite ville de St-Louis traversait un de ses plus beaux étés. Raphaël n'était, étant donné l'heure, pas encore levé. La veille, il s'était couché tard, vers 4h du matin et avait fait la fête avec des amis. Mais le miaulement de son chat le fit sortir du lit prématurément. Il quitta donc son lit et descendit à la cuisine où l'attendait sûrement un petit déjeuner exquis préparé plus tôt par sa mère.
   Pendant qu'il arpentait le couloir qui devait le mener aux escaliers un rayon lumineux provenant de la fenêtre d'en face lui éclaira le visage et l'éblouit. Grâce au soleil on pouvait observer chez Raphaël une tête plutôt ronde, des cheveux bruns mi-longs et mal coiffés. Ses yeux verts lui donnaient un air mystérieux qui contrastait fortement avec le large sourire qui ornait son visage de façon presque permanente. Il mesurait environ un mètre quatre vingt et pour son âge, avait une silhouette fine mais musclée. Il était du genre à plaire facilement aux filles mais ne s'en souciait guère. L'image qu'il voulait que l'on retienne de lui était surtout celle d'un jeune homme de dix-sept ans serein qui menait une vie tranquille où il ne manquait de rien.
   En arrivant à la cuisine il trouva, comme espéré un somptueux petit déjeuner qu'il s'empressa de commencer. Lorsqu' il eut finit de manger il alla se laver et s'habiller. Il prit ses clés, sortit par derrière, enfourcha son vélo et partit faire un tour en ville, plus précisément au magasin. Le «  magasin » comme Raphaël l'appelait était en fait une boutique de cartes située en plein centre de St-Louis. Il s'y rendait tous les jours car c'était un passionné du jeux de cartes très populaire appelé : Yu-gi-oh ! En effet, Raphaël adorait ce jeux. Son défunt père qui lui avait appris à jouer était un ami du patron de la boutique. 
   Au bout de dix minutes de vélo Raphaël arriva au magasin. Il n'y avait personne dehors et au premiers abords on aurait pu penser que c'était un local abandonné. Mais c'était jour de tournoi et par conséquent tous les joueurs étaient dedans en train de peaufiner les derniers détails de leur deck. Raphaël participait bien évidemment à l’événement. La seule chose qui le tourmentait un peu était de connaître le nombre de participants. Car il fallait bien l'admettre, Yu-gi-oh n'était pas un jeu très reconnu dans la région et St-Louis était la seule ville sur un rayon de vingt-cinq kilomètres à posséder un Duel Center. Mais Raphaël savait qu'il pouvait toujours compter sur ses amis pour faire vivre la boutique. C'est avec cette envie de les retrouver qu'il tourna la poignée de la porte principale et entra.

Chapitre court car il est le premier d'une longue série ( rien que dans ma tête je n'en voit pas le bout ).

N'hésitez pas à commenter pour que je m'améliore !



 

___________________


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2021

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:53


Salut à toi !

Que dire mis à part que pour un premier chapitre c'est déjà d'un niveau correct. j'aurais bien voulu dire que c'était même d'un bon niveau mais j'attendrais de te voir écrire un peu plus avant de me forger un avis définitif quant à ton niveau.
Enfin, pour l'instant tu m'as quand même bluffé, ça faisait un moment qu'on avait pas vu un chapitre de ce niveau par ici et ça fait donc plaisir (même s'il est quand même court).

Mais avant toute chose parlons des points négatifs de ce premier écrit, et oui malgré tout il y en a quelques uns.
Alors pour commencer le titre, humm non définitivement non. Ne mets pas de titre du style "ma fic by moi" c'est pas très beau, préfère plutôt quelque chose du genre "[Fic YGO] L'ombre et la lumière", c'est quand même important que le titre de ton topic soit le titre de ta fic, on se doute bien qu'elle a été réalisée par tes soins donc pas besoin de le mettre.
Ensuite, mets ton texte en citation ça le fera ressortir vis à vis du fond du site et ce sera donc un peu mieux pour lire. Et puis ça permet de la séparer de tout ce que tu écris hors fic.
Ensuite, tu as un style d'écriture plutôt bon mais je le trouve trop "haché", je veux dire par là que tu emploie énromément de virgule et que ça à tendance à gâcher un peu le rythme de la lecture, j'ai du relire plusieurs fois certaines phrases à cause de ces fameuses virgules.
Un exemple:
Mais, Raphaël savait qu'il pouvait toujours compté sur ses amis pour faire vivre la boutique.

Ici la virgule est totalement inutile et gâche le rythme, donc il vaudrait mieux l'enlever. Gardes à l'esprit que la virgule "impose" en quelques sortes au lecteur à reprendre son souffle. Alors c'est bien tu es sympa avec nous en nous permettant de respirer tout le temps mais du coup on est plus concentré à reprendre notre souffle plutôt qu'à lire ce que tu écris.
Et enfin dernière chose, malgré le fait que tu écrives bien il reste encore des fautes, une petite dizaine il me semble. Alors je pense que c'est plutôt du à de l'inattention et je vais te les corriger pour que tu puisses les voir. Pour les éviter, impose-toi une relecture soigneuse. parce que certaines de tes fautes sont assez en contraste avec ce que tu écris:
   Il n'était pas plus de dix heures du matin, mais, le soleil était déjà haut dans le ciel. La petite ville de St-Louis traversait un de ses plus beaux étés. Raphaël, n'était, étant donné l'heure, pas encore levé. La veille, il s'était couché tard, vers 4h du matin et avait fait la fête avec des amis. Mais, le miaulement de son chat le fit sortir du lit prématurément. Il quitta donc son lit et descendit à la cuisine ou l'attendait sûrement un petit déjeuner exquis préparé plus tôt par ça sa mère.
   Pendant qu'il arpentait le couloir qui devait le mener aux escaliers, un rayon lumineux provenant de la fenêtre d'en face lui éclaira le visage et l'éblouit. Grâce au soleil on pouvait observer chez Raphaël une tête plutôt ronde, des cheveux bruns mi-longs et mal coiffés. Ses yeux verts lui donnaient un air mystérieux qui, contrastait fortement avec un large sourire qui ornait son visage de façon presque permanente. Il mesurait environ un mètre quatre vingt et, pour son âge, avait une silhouette fine mais musclée. Il était du genre à plaire facilement aux filles mais, ne s'en souciait guère. L'image qu'il voulait que l'on retienne de lui était surtout celle d'un jeune homme de dix-sept ans serein, qui menait une vie tranquille où, il ne manquait de rien.
   En arrivant à la cuisine il trouva, comme espéré, un somptueux petit déjeuner qu'il s'empressa de commencer. Quand il eu finit de manger il alla se laver et s'habiller. Il prit ses clés, sortit pasr derrière, enfourcha son vélo et partit faire un tour en ville, plus précisément au magasin. Le «  magasin » comme Raphaël l'appelait était en fait une boutique de cartes situerée en plein centre de St-Louis. Il s'y rendait touts les jours car c'était un passionné du jeux de cartes très populaire : Yu-gi-oh ! En effet, Raphaël adorait ce jeux. Son défunt père qui lui avait appris à jouer était un ami du patron de la boutique. Cet ami se prénommait Philipe ( mais tout le monde l'appelait Phil ) et était également la parrain de notre héro.
   Au bout de 10dix minutes de vélo, Raphaël arriva au magasin. Il n'y avait personne dehors et, au premiers abords on aurait pu penser que c'était un local abandonné. Mais, c'était jour de tournoi et par conséquent touts les joueurs étaient dedans, en train de peaufinéer les derniers détails de leur deck. Raphaël participait bien évidemment à l’événement. La seule chose qui le tourmentait un peu était de connaître le nombre de participants. Car, il fallait bien l'admettre, Yu-gi-oh n'était pas un jeu très reconnu dans la région, et, St-Louis était la seule ville sur un rayon de vingt-cinq kilomètres à posséder un Duel Center. Mais, Raphaël savait qu'il pouvait toujours comptéer sur ses amis pour faire vivre la boutique. C'est avec cette envie de les retrouver qu'il tourna la poignée de la porte principale et entra.


Voilà donc sur un texte aussi court c'est quand même plutôt ennuyant de trouver autant de fautes. Donc la prochaine fois relis-toi bien pour les éviter.

Bon sinon, je ne pourrai pas parler du fond de ton récit puisque pour l'instant la trame de l'histoire n'est même pas lancée. je ne pourrai pas non plus dire si ton personnage est intéressant puisque sa seule description physique ne suffit pas à avoir de la sympathie pour lui. Mais la description est bien réalisée l'introduction de ton histoire est elle aussi bien écrite, il ne manque plus qu'à te voir à l’œuvre sur les dialogues, et c'est là qu'on se rendra compte de ton niveau réel.
Je peux quand même noter que l'image est bien réalisée et que ça apporte un petit plus à ce premier chapitre un peu court, elle traduit de plus très bien le contraste entre ombre et lumière donc rien à redire si ce n'est bravo à bikuriboh tout de même.

Voilà, voilà, je vais m'arrêter ici, j'attends avec impatience ton premier chapitre (oui parce que là c'est plus un prologue ou une introduction hein) et j'espère que l'on découvrira bien vite quel est la trame de ton histoire.
Sur ce, j'te souhaites une bonne soirée.

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

duellistdu73

Avatar de duellistdu73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 97,37 % (43)

Inscrit le 02/04/2012
1356 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par duellistdu73 le Lundi 25 Novembre 2013 à 07:15


Le 24/11/2013 à 23:53, Monkeydfaust avait écrit ...
Salut à toi !

Que dire mis à part que pour un premier chapitre c'est déjà d'un niveau correct. j'aurais bien voulu dire que c'était même d'un bon niveau mais j'attendrais de te voir écrire un peu plus avant de me forger un avis définitif quant à ton niveau.
Enfin, pour l'instant tu m'as quand même bluffé, ça faisait un moment qu'on avait pas vu un chapitre de ce niveau par ici et ça fait donc plaisir (même s'il est quand même court).

Mais avant toute chose parlons des points négatifs de ce premier écrit, et oui malgré tout il y en a quelques uns.
Alors pour commencer le titre, humm non définitivement non. Ne mets pas de titre du style "ma fic by moi" c'est pas très beau, préfère plutôt quelque chose du genre "[Fic YGO] L'ombre et la lumière", c'est quand même important que le titre de ton topic soit le titre de ta fic, on se doute bien qu'elle a été réalisée par tes soins donc pas besoin de le mettre.
Ensuite, mets ton texte en citation ça le fera ressortir vis à vis du fond du site et ce sera donc un peu mieux pour lire. Et puis ça permet de la séparer de tout ce que tu écris hors fic.
Ensuite, tu as un style d'écriture plutôt bon mais je le trouve trop "haché", je veux dire par là que tu emploie énromément de virgule et que ça à tendance à gâcher un peu le rythme de la lecture, j'ai du relire plusieurs fois certaines phrases à cause de ces fameuses virgules.
Un exemple:
Mais, Raphaël savait qu'il pouvait toujours compté sur ses amis pour faire vivre la boutique.

Ici la virgule est totalement inutile et gâche le rythme, donc il vaudrait mieux l'enlever. Gardes à l'esprit que la virgule "impose" en quelques sortes au lecteur à reprendre son souffle. Alors c'est bien tu es sympa avec nous en nous permettant de respirer tout le temps mais du coup on est plus concentré à reprendre notre souffle plutôt qu'à lire ce que tu écris.
Et enfin dernière chose, malgré le fait que tu écrives bien il reste encore des fautes, une petite dizaine il me semble. Alors je pense que c'est plutôt du à de l'inattention et je vais te les corriger pour que tu puisses les voir. Pour les éviter, impose-toi une relecture soigneuse. parce que certaines de tes fautes sont assez en contraste avec ce que tu écris:
   Il n'était pas plus de dix heures du matin, mais, le soleil était déjà haut dans le ciel. La petite ville de St-Louis traversait un de ses plus beaux étés. Raphaël, n'était, étant donné l'heure, pas encore levé. La veille, il s'était couché tard, vers 4h du matin et avait fait la fête avec des amis. Mais, le miaulement de son chat le fit sortir du lit prématurément. Il quitta donc son lit et descendit à la cuisine ou l'attendait sûrement un petit déjeuner exquis préparé plus tôt par ça sa mère.
   Pendant qu'il arpentait le couloir qui devait le mener aux escaliers, un rayon lumineux provenant de la fenêtre d'en face lui éclaira le visage et l'éblouit. Grâce au soleil on pouvait observer chez Raphaël une tête plutôt ronde, des cheveux bruns mi-longs et mal coiffés. Ses yeux verts lui donnaient un air mystérieux qui, contrastait fortement avec un large sourire qui ornait son visage de façon presque permanente. Il mesurait environ un mètre quatre vingt et, pour son âge, avait une silhouette fine mais musclée. Il était du genre à plaire facilement aux filles mais, ne s'en souciait guère. L'image qu'il voulait que l'on retienne de lui était surtout celle d'un jeune homme de dix-sept ans serein, qui menait une vie tranquille où, il ne manquait de rien.
   En arrivant à la cuisine il trouva, comme espéré, un somptueux petit déjeuner qu'il s'empressa de commencer. Quand il eu finit de manger il alla se laver et s'habiller. Il prit ses clés, sortit pasr derrière, enfourcha son vélo et partit faire un tour en ville, plus précisément au magasin. Le «  magasin » comme Raphaël l'appelait était en fait une boutique de cartes situerée en plein centre de St-Louis. Il s'y rendait touts les jours car c'était un passionné du jeux de cartes très populaire : Yu-gi-oh ! En effet, Raphaël adorait ce jeux. Son défunt père qui lui avait appris à jouer était un ami du patron de la boutique. Cet ami se prénommait Philipe ( mais tout le monde l'appelait Phil ) et était également la parrain de notre héro.
   Au bout de 10dix minutes de vélo, Raphaël arriva au magasin. Il n'y avait personne dehors et, au premiers abords on aurait pu penser que c'était un local abandonné. Mais, c'était jour de tournoi et par conséquent touts les joueurs étaient dedans, en train de peaufinéer les derniers détails de leur deck. Raphaël participait bien évidemment à l’événement. La seule chose qui le tourmentait un peu était de connaître le nombre de participants. Car, il fallait bien l'admettre, Yu-gi-oh n'était pas un jeu très reconnu dans la région, et, St-Louis était la seule ville sur un rayon de vingt-cinq kilomètres à posséder un Duel Center. Mais, Raphaël savait qu'il pouvait toujours comptéer sur ses amis pour faire vivre la boutique. C'est avec cette envie de les retrouver qu'il tourna la poignée de la porte principale et entra.


Voilà donc sur un texte aussi court c'est quand même plutôt ennuyant de trouver autant de fautes. Donc la prochaine fois relis-toi bien pour les éviter.

Bon sinon, je ne pourrai pas parler du fond de ton récit puisque pour l'instant la trame de l'histoire n'est même pas lancée. je ne pourrai pas non plus dire si ton personnage est intéressant puisque sa seule description physique ne suffit pas à avoir de la sympathie pour lui. Mais la description est bien réalisée l'introduction de ton histoire est elle aussi bien écrite, il ne manque plus qu'à te voir à l’œuvre sur les dialogues, et c'est là qu'on se rendra compte de ton niveau réel.
Je peux quand même noter que l'image est bien réalisée et que ça apporte un petit plus à ce premier chapitre un peu court, elle traduit de plus très bien le contraste entre ombre et lumière donc rien à redire si ce n'est bravo à bikuriboh tout de même.

Voilà, voilà, je vais m'arrêter ici, j'attends avec impatience ton premier chapitre (oui parce que là c'est plus un prologue ou une introduction hein) et j'espère que l'on découvrira bien vite quel est la trame de ton histoire.
Sur ce, j'te souhaites une bonne soirée.

Merci pour les fautes c'est mon gros problème. Les vigiles quant à elles j'ai une sale tendance à en abusé, à tort. J'ai Edit en enlevant les fautes etc. Enfin merci pour le com'

___________________


Wiraqocharascal

Avatar de Wiraqocharascal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/10/2010
4763 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wiraqocharascal le Lundi 25 Novembre 2013 à 07:42


Court mais bien écrit ; ça fait plaisir. Je rectifie la balise, et je corrigerais les quelques fautes oubliées par Monkey après avoir corrigé sa propre Fic 


Bikuriboh

Avatar de Bikuriboh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (43)

Inscrit le 02/03/2010
3357 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bikuriboh le Lundi 25 Novembre 2013 à 09:43


Le 25/11/2013 à 07:42, Wiraqocharascal avait écrit ...
Court mais bien écrit ; ça fait plaisir. Je rectifie la balise, et je corrigerais les quelques fautes oubliées par Monkey après avoir corrigé sa propre Fic 

Tiens, Wira', je suis étonné que t'aies pas critiqué l'image
Bon, Duellist, pardon mais j'ai pas encore tout lu, je déposerai un commentaire plus constructif quand ce sera fait. Et l'image est le moins que je puisse faire pour t'aider.

___________________

Bon, vous l'avez voulu, vous l'avez eu.
J'me tire pour une durée... Indéfinie.

Wiraqocharascal

Avatar de Wiraqocharascal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/10/2010
4763 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wiraqocharascal le Lundi 25 Novembre 2013 à 17:52


Le 24/11/2013 à 23:16, duellistdu73 avait écrit ...
Bien le Bonjour/Bonsoir aujourd'hui, je vais commencer ma première vic sur notre jeux de cartes préféré. Etant tombé sur celle de Kaiba un jour, ça m'a donné envi de m'y mettre aussi et j'ai commencé. Je ne fait pas trop parler mais juste 2 ou 3 trucs :

1- Cette fic se déroule dans un futur proche où, un certain jeux de cartes est devenu très populaire.
2- Toute ressemblance avec une personne, un lieu, ou quoique se soit n'est que le fruit du hasard. Cette histoire bien que réaliste, se veut imaginaire.
3- Bien entendu, je n'autorise personne à reprendre une image ou le texte de cette histoire sans mon autorisation et celle de Bikuriboh au préalable.


Fic Yu-gi-oh :

L'ombre et la Lumière




Image by Biku' un grand merci à lui



Prologue : Un jeune garçon, et une boutique de cartes.
    Il n'était pas plus de dix heures du matin, mais le soleil était déjà haut dans le ciel. La petite ville de St-Louis traversait un de ses plus beaux étés. Raphaël n'était, étant donné l'heure, pas encore levé. La veille, il s'était couché tard, vers 4h du matin, et avait fait la fête avec des amis. Mais, le miaulement de son chat le fit sortir du lit prématurément. Il quitta donc son lit et descendit à la cuisine où l'attendait sûrement un petit déjeuner exquis, préparé plus tôt par sa mère.
   Pendant qu'il arpentait le couloir qui devait le mener aux escaliers, un rayon lumineux provenant de la fenêtre d'en face lui éclaira le visage et l'éblouit. Grâce au soleil, on pouvait observer chez Raphaël une tête plutôt ronde, des cheveux bruns mi-longs et mal coiffés. Ses yeux verts lui donnaient un air mystérieux qui contrastait fortement avec le large sourire qui ornait son visage de façon presque permanente. Il mesurait environ un mètre quatre-vingt, et, pour son âge, avait une silhouette fine mais musclée. Il était du genre à plaire facilement aux filles, mais ne s'en souciait guère. L'image qu'il voulait que l'on retienne de lui était surtout celle d'un jeune homme de dix-sept ans, serein, qui menait une vie tranquille, où il ne manquait de rien.
   En arrivant à la cuisine il trouva, comme espéré, un somptueux petit déjeuner qu'il s'empressa de commencer. Lorsque il eut fini de manger, il alla se laver et s'habiller. Il prit ses clés, sortit par derrière, enfourcha son vélo, et partit faire un tour en ville, plus précisément au magasin. Le «  magasin », comme Raphaël l'appelait, était en fait une boutique de cartes située en plein centre de St-Louis. Il s'y rendait tous les jours car  il était un passionné du jeux de cartes très populaire (appelé) Yu-gi-oh ! En effet, Raphaël adorait ce jeu. Son défunt père, qui lui avait appris à jouer, était un ami du patron de la boutique. Cet ami se prénommait Philipe ( mais tout le monde l'appelait Phil ) (penser à éviter les parenthèses) et était également la parrain de notre héro. (L'ami est son père, non? Je dis ça car dans la phrase précédente, on dit que le défunt père du protagoniste était l'ami du patron, et, ici, il me semble que tu donnes le prénom du patron dont il est question, non? Du coup ça donne un aspect un peu confus.)
   Au bout de dix minutes de vélo, Raphaël arriva au magasin. Il n'y avait personne dehors et, au premier abord on aurait pu penser que c'était un local abandonné. Mais c'était jour de tournoi, et, par conséquent, tous les joueurs étaient dedans, en train de peaufiner les derniers détails de leur deck. Raphaël participait bien évidemment à l'événement. La seule chose qui le tourmentait un peu était de connaître le nombre de participants. Car, il fallait bien l'admettre, Yu-gi-oh n'était pas un jeu très reconnu dans la région, et St-Louis était la seule ville sur un rayon de vingt-cinq kilomètres à posséder un Duel Center. Mais, Raphaël savait qu'il pouvait toujours compter sur ses amis pour faire vivre la boutique. C'est avec cette envie de les retrouver qu'il tourna la poignée de la porte principale et entra.

Chapitre court car il est le premier d'une longue série ( rien que dans ma tête je n'en voit pas le bout ). :3

N'hésitez pas à commenter pour que je m'améliore !



 


Bon, puisque tu insistes :3
J'en profite pour corriger la Fic, du coup (désolé Monkey', ton tour viendra, mais comme ta Fic est beaucoup plus longue... ça donne moins envie :3 )
 
Légende :
faute de frappe
faute de presque inexistante à faible
faute de moyenne/faible à très grave
 

Dans le feu de l'action j'ai peut-être oublié quelques petites fautes, mais en additionnant la correction de Monkey' et celle-ci ça devrait aller...

Passons à l'image maintenant.... enfin, si on peut considérer ça comme une image...  :sadik:
Déjà, la lueur bleue sur la main de Kristya est ignoble. L'oeil rouge de Caïus n'est pas trop choquant, par contre.
La "rupture" entre les deux images pourrait être plus originale, et trancher plus sévèrement l'image en 2 parties, mais celle-ci reste agréable. La qualité de l'image de Kristya est cependant moins bonne que celle de Caïus, ce qui ressort un peu du fait que les deux images soient accolées. Le choix des monstres laisse un peu à désirer, par contre : les images ne sont pas vraiment compatibles :/


duellistdu73

Avatar de duellistdu73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 97,37 % (43)

Inscrit le 02/04/2012
1356 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par duellistdu73 le Lundi 25 Novembre 2013 à 22:38


Dans le feu de l'action j'ai peut-être oublié quelques petites fautes, mais en additionnant la correction de Monkey' et celle-ci ça devrait aller...

Passons à l'image maintenant.... enfin, si on peut considérer ça comme une image...  :sadik:
Déjà, la lueur bleue sur la main de Kristya est ignoble. L'oeil rouge de Caïus n'est pas trop choquant, par contre.
La "rupture" entre les deux images pourrait être plus originale, et trancher plus sévèrement l'image en 2 parties, mais celle-ci reste agréable. La qualité de l'image de Kristya est cependant moins bonne que celle de Caïus, ce qui ressort un peu du fait que les deux images soient accolées. Le choix des monstres laisse un peu à désirer, par contre : les images ne sont pas vraiment compatibles :/

Sa va faire plais a biku' ^^ je corrigerais toutes les fautes et motifs demain avec peut être un mvx chapitre avec des dialogues etc

___________________


duellistdu73

Avatar de duellistdu73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 97,37 % (43)

Inscrit le 02/04/2012
1356 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par duellistdu73 le Mardi 26 Novembre 2013 à 17:32


Pas le temps pour un mvx chapitre dsl je suis en plein déménagement ^^ Vous l'aurez Vendredi 

___________________


Bikuriboh

Avatar de Bikuriboh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (43)

Inscrit le 02/03/2010
3357 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bikuriboh le Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:15


Ah, merci Wira', ça me permet de gagner de l'entrain pour allumer ta prochaine FC un maximum >:-)
T'inquiètes pas, Duellist, il est juste jaloux de tout mon talent pour le graph' *ahem*

Et puis, ce n'est que justice, par le passé en FC je lui ai déjà mis bien plus cher, disons que je lui offre sa petite vengeance perso, il le mérite bien.

___________________

Bon, vous l'avez voulu, vous l'avez eu.
J'me tire pour une durée... Indéfinie.

Wiraqocharascal

Avatar de Wiraqocharascal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/10/2010
4763 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wiraqocharascal le Jeudi 28 Novembre 2013 à 18:41


Le 27/11/2013 à 10:15, Bikuriboh avait écrit ...
Ah, merci Wira', ça me permet de gagner de l'entrain pour allumer ta prochaine FC un maximum >:-)
T'inquiètes pas, Duellist, il est juste jaloux de tout mon talent pour le graph' *ahem*

Et puis, ce n'est que justice, par le passé en FC je lui ai déjà mis bien plus cher, disons que je lui offre sa petite vengeance perso, il le mérite bien.

Bon, sans vouloir continuer le hors-sujet, c'est pas comme si tu m'avais déjà mis la misère sur une de mes FCs... (au cas où vous auriez noté l'ironie, et bien, vous êtes dans l'erreur, alors... :3 ) :/
 Et puis les critiques permettent de s'améliorer, c'est bien connu ! En fait, je fait juste en sorte que tu obtiennes le grade Diamant à ta prochaine FunCard, avec une superbe image, c'tout  ;D


duellistdu73

Avatar de duellistdu73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 97,37 % (43)

Inscrit le 02/04/2012
1356 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par duellistdu73 le Jeudi 28 Novembre 2013 à 21:30


Ok donc fin du HS je post d'main promis :3

___________________


duellistdu73

Avatar de duellistdu73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 97,37 % (43)

Inscrit le 02/04/2012
1356 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par duellistdu73 le Vendredi 29 Novembre 2013 à 22:38


Bonsoir voici mon 1er chapitre ! Il est long mais je l'ai relu plusieurs fois et espère avoir enlevé le maximum de fautes

Chap 1 : Un adversaire de taille ! Mais qui est donc cette belle inconnue ?

   La sonnette qui indiquait son arrivée venait à peine de retentir que déjà Raphaël se sentit comme chez lui.
- Salut ! comment ça va depuis hier ? Lança une voix derrière le comptoirs.
- Ah salut Phil, ça va et toi ? Toujours avec tes problème de radiateur ? Répliqua Raphaël.
- Malheureusement oui, je n'ai pas réunit l'argent nécessaire ce-mois-ci pour le réparer, lui répondit Phil d'un air grave.
- Ne t'inquiète pas pour ça je vais te donner un coup de main, je suis en CAP Plomberie, dit Raphaël avec compassion.
   Phil était en fait le patron de cette boutique avec lequel Raphaël avait noué des liens forts. Mais les affaires ne marchaient pas très bien et notre héro l'avait bien remarqué. Après cette discussion pour le moins amère, il décida d'aller dire bonjour à ces amis et de jeter un œil au programme du tournoi.
- Bonjour à tous ! Lança Raphaël à un petit contingent d'environ six personnes.
- Salut ! Lui répondirent ses amis.
Antoine le meilleur ami de Raphaël vint lui serrer la main et lui dit :
- Raph mon pote je croit que t'es dans le pétrin ! Tu joue ton premier match dans une demi heure contre Matthieu.
- Quoi ?! Matthieu ! Oh non, je vais encore rentrer chez moi prématurément cette après-midi ! Lui répondit Raphaël, accablé par la nouvelle.
- Ne t'inquiète pas, si tu veut je te prête mes Miroirs Absorbants des Ténèbres et boum ! Il ne pourra plus rien faire, enchaînât Antoine apparemment tout excité à la vue d'un affrontement comme celui-ci.
- Tu as raison c'est ce qu'on va faire, répondit Raphaël avec une voix pleine d'espoir.
   Mais en réalité notre héro n'en menait pas large du tout face à cette situation pour le moins préoccupante. En fait, en sept confrontations, Raphaël n'avait jamais gagné contre Matthieu. Comme il avait dix petites minutes devant lui il décida de sortir pour aller s'acheter à manger car le tournoi durait toute la journée. Mais au moment de sortir il se sentit comme observé. Cette sensation de perpétuel danger et d’oppression faisait cogner son cœur dans sa poitrine si fort qu'il en avait mal. Mais d'où pouvait venir se regard qui l’angoissait ? Raphaël eu l’impression qu'il venait de derrière lui, il se tourna vers Phil et lui demanda d'une voix tremblante :
- Dit, il y a quelqu'un dans la pièce du fond ?
- Tu veut s'en doute parler d'Emma. Je vais te raconter, très tôt ce matin elle est venu se présenter et m'a demandé si elle pouvait rester ici pendant la journée, lui répondit Phil, puis il ajouta :
- Evidemment je lui ait parlé du tournoi mais elle a refusée mon offre et est allée s'assoir au fond de la salle et n'a pas bougée depuis.
   Raphaël qui était curieux mais aussi soucieux de savoir toute l'histoire décida d'aller lui parler. Quand il pu l'apercevoir enfin il resta figé, elle était assise les jambes croisées, ses longs cheveux blonds tombaient bien en dessous de ses épaules mais, elle paraissait quand même grande. Elle était de ce genre de personnes qui ont l'ai si fragiles mais que rien ne peut atteindre. Lorsque ses yeux bleus se tournèrent vers lui, Raphaël ne pu s’empêcher de rougir. Lui qui pourtant n'y attachait pas beaucoup d'importance, cette fois ci il compris qu'il fallait qu'il écoute ses sentiments et alla lui parler.
- Salut comment ça va ? Lui demanda Raphaël
- Hein ? Heu … Ou … Oui, répondit Emma d'un air gêné.
- Pourquoi ne veut tu pas prendre part au tournoi ? Tu as un deck pourtant non ? L'interrogea Raphaël.
- C'est que … Pour des raisons personnels je ne peut pas l'utiliser, rétorqua t-elle.
- Mais Yu-gi-oh c'est ta passion non ? Raphaël commença à s’énerver, si tu vient ici c'est pour y jouer ? Affronte moi et si tu gagne je te laisserais tranquille.
- Désolé mais je t'ai déjà dit que c'était impossible … Je … Je suis désolée.
   Mais au moment même où Emma prononça ces mots un jeune homme inconnu de Raphaël entra dans la boutique. Il se présenta à Phil sous le nom de Niels. Il était grand, les cheveux courts bien coiffés. Il ressemblait à un grand patron. En effet, il était habillé d'un costume gris impeccable et d'une cravate bleue. Le jeune homme d'environ une vingtaine d'années apparu pour Raphaël comme un psychorigide très maniaque. En clair son opposé. Bien que la pièce était grande Raphaël, qui se trouvait tout au fond pu, grâce à un trou dans l'étagère observer la scène et entendre la conversation.
- Bonjour je cherche une fille blonde qui a à peu près dix-sept ans, elle s'appel Emma, vous ne l'auriez pas vu par hasard ? Demanda le jeune homme.
- Heu … Phil hésita. Je vais voir, répondit il finalement.
   Au même instant Emma se leva de sa chaise et entraîna Raphaël tout au bout de la pièce avec elle.
- Mais qu'est ce que tu fait ? L'interrogea notre héro au vu de ce comportement pour le moins étrange.
- Est-ce qu'il y aurait une sortie de secours ou un moyen de filer par derrière ? Demanda t-elle.
   Cette foi sa voix n'était plus du tout hésitante et paraissait même pleine d'assurance bien qu’apparemment, Emma était en mauvaise posture.
- Mais que ce passe t-il, tu va me le dire à la fin ? S'énerva Raphaël.
- Chut ! Tait toi. J'ai juste besoin que tu me réponde et je te raconterais tout une autre fois ok ? Dit-elle dans la précipitation.
- Ok. Prend la porte à gauche et monte les escaliers là, tu arrivera à un petit grenier, il te suffit de sauter du coté de la rue piétonne, ne t'inquiète pas ce n'est pas haut du tout. Lui expliqua Raphaël.
- Merci. Dit-elle avant de prendre la poudre d’escampette.
   Quelques secondes plus tard Raphaël la vit disparaître derrière la porte. Immédiatement il se leva et alla se renseigner sur ce que pouvait bien vouloir ce type qui faisait si peur à Emma.
- Hey salut tu es qui exactement ? Demanda Raphaël sur un ton énervé.
- Du calme je suis pas venu chercher les embrouilles reste tranquille je cherche juste quelqu'un. Lui répondit Niels d'une voix sereine.
- Pourquoi tu cherche cette personne ? Qu'est ce qu'elle t'a fait ?
- Oh je n'ai pas à te le dire mais tient je te laisse ma carte comme ça si tu as des informations appelle moi ok ? Rétorqua le jeune homme.
   Raphaël qui ne savait pas comment retrouver Emma décida de jouer les détective privé et s'empressa de prendre la carte. Au même instant Phil réapparu.
- Désolé mais il y avait … Raphaël le coupa :
- Phil c'est bon je l'ai renseigné va plutôt t'occuper de ton radiateur ! Lui dit-il sur un ton autoritaire.
- Mais Phil avait compris et il ne broncha pas et fît semblant de retourner à ses soucis de plomberie.
- Et bien merci beaucoup et bonne continuation à vous, au revoir, dit Niels en fermant la porte.
   Lorsqu'il fût partit Raphaël jeta un œil à la carte que lui avait donné Niels. Il était écrit :

                      Hawkins Niels

                 160 chemin des ruines
                          
St-Louis
                       
 055-35-58

- Bon et bien je vais aller enquêter sur ce gars et retrouver Emma et après j'aurais des explications sur ce qui ce passe ici, dit Raphaël énervé.
- Tout ça est très bien mais je croit que tu as un match à jouer non ?

J'ai hésiter à plus aérer le tout mais je trouve que ça va bien comme c'est.

Merci de commenter et de continuer à me lire

___________________


Epic-Purds

Avatar de Epic-Purds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/09/2012
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Epic-Purds le Samedi 30 Novembre 2013 à 09:16


Bonjour Duellistdu73, ta fanfiction est vraiment bien et rien que dans les deux premiers chapitre que tu viens de nous offrir, tu as déjà dévoilé plus de talent que 75% des autres fanfictions (la mienne inclut), et très franchement j'ai commencé à la lire je n'ai pas pu m’arrêter tellement on est emporté dans ton histoire =). 

Je ne donne pas encore un avis définitif, après tout tu n'en es encore qu'à ton deuxième chapitre je te laisse le temps de développer ton histoire pour pouvoir y placer un jugement final. Cependant tu es sur la bonne voie pour faire de cette histoire l'une des meilleurs.

Je ne commenterais pas tes fautes d'orthographe étant pire que toi dans ce domaine et j'ai trouvé que ton texte était suffisamment aéré.
Sinon peut-être pour les dialogues: on ne trouve pas de particularité dans les paroles de tes personnages. Par exemple Niels qui pourrait parler avec un langage soutenu pour accentuer le côté supérieur, Phil (par exemple) qui serait habitué à répéter un mot en particulier (technique souvent employée dans les mangas avec les termes "ura" dans zexal, et même plus connu "dattebayo" de naruto).
Quand on lit tes dialogues on voit que les réponses de tes personnages sont celles que toi tu dirais, et pas forcément celles qu'eux diraient. Enfin ce n'est vraiment que du détail et cela n'affecte pas du tout la qualité de ton premier chapitre.

Sur ce, je suis vraiment impatient de voir la suite et de découvrir le fameux deck de Mathieu ^^
A la prochaine!

___________________


duellistdu73

Avatar de duellistdu73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 97,37 % (43)

Inscrit le 02/04/2012
1356 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par duellistdu73 le Samedi 30 Novembre 2013 à 09:42


Le 30/11/2013 à 09:16, Epic-Purds avait écrit ...
Bonjour Duellistdu73, ta fanfiction est vraiment bien et rien que dans les deux premiers chapitre que tu viens de nous offrir, tu as déjà dévoilé plus de talent que 75% des autres fanfictions (la mienne inclut), et très franchement j'ai commencé à la lire je n'ai pas pu m’arrêter tellement on est emporté dans ton histoire =). 

Je ne donne pas encore un avis définitif, après tout tu n'en es encore qu'à ton deuxième chapitre je te laisse le temps de développer ton histoire pour pouvoir y placer un jugement final. Cependant tu es sur la bonne voie pour faire de cette histoire l'une des meilleurs.

Je ne commenterais pas tes fautes d'orthographe étant pire que toi dans ce domaine et j'ai trouvé que ton texte était suffisamment aéré.
Sinon peut-être pour les dialogues: on ne trouve pas de particularité dans les paroles de tes personnages. Par exemple Niels qui pourrait parler avec un langage soutenu pour accentuer le côté supérieur, Phil (par exemple) qui serait habitué à répéter un mot en particulier (technique souvent employée dans les mangas avec les termes "ura" dans zexal, et même plus connu "dattebayo" de naruto).
Quand on lit tes dialogues on voit que les réponses de tes personnages sont celles que toi tu dirais, et pas forcément celles qu'eux diraient. Enfin ce n'est vraiment que du détail et cela n'affecte pas du tout la qualité de ton premier chapitre.

Sur ce, je suis vraiment impatient de voir la suite et de découvrir le fameux deck de Mathieu ^^
A la prochaine!

Les Tic de languages etc ... pour les dialogues viendront après mais je tiendrait compte de ton conseil merci Phil n'est pas super important donc voilà mais Niels va sûrement changer radicalement de personnalité suite un ........ Je vous laisse faire vos suggestions :) Merci d'avoir lu et de continuer à lire le duel et un peu d'histoire seront postés Mardi si j'ai le temps

En avant première le titre du prochain chapitre :

Un duel renversant ! Le mystère s'épaissit.

___________________


duellistdu73

Avatar de duellistdu73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 97,37 % (43)

Inscrit le 02/04/2012
1356 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par duellistdu73 le Dimanche 01 Décembre 2013 à 11:33


Pour vous faire patienter voici les étapes de l'évolution de l'image pour vous informer de comment on en ait arrivé à l'image finale. Un grand merci encore à Biku'.

1- http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=289374472841Test1.png
2- http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=267143250419Test1.png
3- http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=203597518236Ebauche3.png
4- http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=542094170013Ebauche4.png

___________________


Total : 32 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi