Avec plaisir. Je vais commencer par parler du manga, je risque d'être grossier d'entrée sinon.
En fait, le début est pas mal, c'est assez accrocheur, interessant, original. Le côté gore est un peu surprenant au début mais on s'y habitue vite et le rendu global est vraiment correct. Faut vraiment pas avoir peur des démembrement et/ou explosion des parties du corps, des boyaux qui se promènent et du sang qui gicle dans tout les sens...Au sens propre. Le dessin à ce niveau est correct (mais sans commune mesure avec berserk en terme de qualité et de travail imo, j'exagère peut être un peu sur ce point précis ça reste encore une fois plus que passable).
Ajoutons à cela la variété des ennemis et le renouvellement quasi constant, principe oblige, des personnages luttant contre les monstres. Comme on peut s'y attendre, certains personnages resterons un peu plus longtemps que d'autres d'ailleurs jusqu'à constituer une équipe assez intéressante.
Niveau combats, le "héro" s'améliore au fur et à mesure des "missions" jusqu'à devenir vraiment bon. Il a des tripes, on peut lui acorder ça. Il en est de même pour ses camarades. Les joueurs vont finir par comprendre qu'ils ne pourront réussir à être libéré de l'emprise de Gantz qu'en jouant réellement.
En dehors des convocations de gantz, il y a aussi des histoires en parallèle (la vie des protagonistes par exemple où les tentatives de la populace pour expliquer ces événements étranges qu'ils ne peuvent comprendre qu'en partie) et toujours cette question sur le mystère de gantz. D'où vient il? A quoi il sert? Etc...
Passons maintenant aux côtés ecchi du manga, il suffit de voir les illustrations de chaque début de chapitre si un doute subsiste. Il y a quelques scènes très explicites avec des humains, monstres, humains-monstres et quelques monstres polymorphe qui prennent une apparence peu équivoque (celui de osaka par exemple). Le hero est présenté dès le début comme un gros pervers qui ne pense qu' sa gueule, il y a du progrès à ce niveau.
Très honnetement, et malgré le rythme de parution très lent, j'ai bien aimé la "première partie" du manga, juste avant la "katastrophe", soit les 300 premiers chapitres en gros (sur les 376 existants à ce jour)
A partir de là...C'est le bordel, les combats, jusqu'alors assez clair sont complètement chaotiques, pas moyen de comprendre ce qui se passe, ajouté au fait que l'auteur fait du gore pour du gore. Autant le gore c'est normal dans ce genre de manga, autant là c'est trop (et pourtant il y a eu de quoi faire avant), ça perd absolument tout son intérêt.
Passons à l'anime (où je vais être obligé de m'auto-censurer...oh wait, je suis modo de la section...Bon tant pis)
Si vous avez envie de jeter votre ordi par la fenêtre, gantz en anime est THE solution!
Les personnages sont justes insupportables!
Kishimoto est le meilleur exemple, kato est pas mal non plus
"kato est en danger, il faut le sauver!
-Euh...Et pourquoi t'y va pas toi?
-Non (j'ai trop peur) mais il faut le sauver, il va mourir! Vite, bougez vous!"
Le groupe regarde un des types se battre, limite en train de manger des popcorns
"Ah aidez moi bande de c*****, je vais me faire tuer!
*se prend un coup fatal*
-Ouais ok on arrive *dézingue le monstre après beaucoup d'efforts* Ah merde, il est mort..."
"-Il faut tuer les monstres vite!
-Oui mais tuer c'est pas bien!"
La perversité de kurono atteint également des sommets!
Je l'ai vu il y a trop longtemps pour m'en souvenir clairement mais je te quote la réponse du type avec qui j'étais d'accord à l'époque
Mais surtout des persos insupportables (Qui a dit Kato ? (oubliez Kishimoto même dans le manga elle est insupportable elle)) avec des scènes de chiale a rallonge sans compter tous les "replays" ou tu te retapes trois fois la même scène avec parfois des dialogues différents pour dire la même chose, wtf !
Et ces plans super long (ceux sur la boules sont vraiment les pires)...
Tu te fais chier ya aucune tension aucune action tout va à 2 à l'heure comparé au manga.
Bien entendu, l'anime ne va pas aussi loin et sa fin est un superbe WTF.