Petit update, histoire de faire revivre un peu le topic
Anime
-J'ai fini par me remettre à Sakamoto desu ga? C'est un tout petit peu mieux, avec une petite esquisse d'intrigue sur les derniers épisodes.
Au final, on peut se dire que c'est simplement un anime rafraichissant avec pas mal d'humour, un simple slice of school life un peu décalé...Jusqu'à ce qu'on creuse un peu et que l'on découvre la théorie supportée par beaucoup d'indices, présents aussi dans le manga semble t'il
-Re:zero: probablement un des plus gros succès de la saison.
Pas grand chose à redire, l'anime remplit bien son rôle et se laisse voir plutôt bien. Le concept d'un héro capable de remonter le temps avec ses souvenirs pour modifier le passé rappelle un tout petit peu steins;gate mais d'avantage le principe d'un jeu vidéo avec un système d'auto-save qui nous permet de revenir à un point précis lorsque l'on meurt.
Les personnages sont haut en couleur, les épisodes défilent plutôt bien et l'évolution du personnage principal est plutôt intéressante.
Cet univers semble receler encore bien des mystères, j'espère une saison 2.
-Berserk: adaptation des volumes 16 à 21 du manga en gros. Bien qu'un certain nombre de passages aient été sautés, c'était plutôt correct. Le seul problème c'est la CGI; parfois ça donne un très bon rendu mais sur bien des scènes c'est assez...Moche (cf Ajin/Kingdom) et manque cruellement de fluidité. C'est peut-être parce que ce perso est fait pour qu'on la déteste mais Nina me donne cette impression à chaque fois.
Dommage.
-Seven deadly sin: aucun intérêt, 3 épisodes (et probablement 4 en tout) de filler tout juste bon à attendre la suite.
En vrac, j'en reparlerai quand ils seront terminé: 91 days, danganronpa 3 Mirai, danganronpa 3 zetsubo, Handa-kun, Mob psycho 100.
Manga
-Fairy tail: faudrait vraiment que l'auteur apprenne à faire mourir ses personnages pour de vrai, rien que dans cet arc
*Gajeel meurt...Bah en fait non
*Natsu va mourir...Bah en fait non plus
*Hum...Cette fois c'est le tour de Mirajane? Raté
*Bon...Gray? Nope
*Juvia, alors? Toujours pas.
-Petite découverte de Hunt (jinrou game). Résumé: des lycéens se font enlever par jouer à une partie de...Loup-garou dans laquelle les morts sont bien réelles. Chaque nuit, les "loups" dissimulés dans le groupe tuent un villageois et chaque jour, les villageois votent pour désigner et exécuter l'un d'entre eux. Comme dans le jeu d'origine, les villageois l'emporte si les loups sont exécutés et les loups l'emportent si tous les villageois meurent.
J'ai voulu jeter un coup d’œil du fait du principe d'adaptation du jeu Loup-garou en version grandeur nature...Mais c'est vraiment très moyen. L'idée est vendeuse mais dans les faits, ce n'est pas particulièrement bien exploité.
-Fin de Kamen teacher black, dont j'avais déjà parlé il y a quelque mois de cela. Un autre c/c de GTO, sympa à lire mais clairement du réchauffé.
-Karadasagashi (littéralement "recherche de corps", intitulé re member): des lycéens sont téléportés dans leur lycée le soir avec pour mission de retrouver les partie du corps d'un de leur camarades. Néanmoins, pendant leur recherche, il peuvent se faire attaquer et tuer par une fillette qui déambule dans les couloirs. S'ils échouent dans leur tâche, il doivent revivre la journée complète avec leurs souvenirs de la nuit "précédente" et recommencer la partie jusqu'à ce que tous les morceaux du corps aient été retrouvés.
Rien de vraiment hors du commun...