Top 5 des personnages féminins développés scénaristiquement

Forum > Général > Mangas & Animés
Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 20/01/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 17 Mars 2014 à 01:05


Bonjour à tous,

c'est le deuxième top que je propose; le titre est assez explicite mais je vais quand même en dire un mot:

Depuis des années que je regarde des animes/lis des manga de tout horizon, je me suis fait la remarque qu'il était beaucoup moins facile de trouver un personnage féminin construit au cœur de l'histoire qu'un personnage masculin.

Je ne sais pas pour vous mais j'en ai plus qu'assez de voir dans des shonen ou assimilés des filles qui ne savent pas se battre, qui pleure pour un rien, qui ne sont bonne qu'à attendre qu'un héro courageux aille les secourir (syndrome peach) même dans le cas où leur potentiel de combat est tout sauf négligeable (syndrome athéna) où à jouer les pom pom girl à côté du ring (syndrome izayoi aki) sans rien pouvoir faire d'autre.
J'en ai assez que les...Disons, proportions surréalistes d'une certaines partie de l'anatomie tiennent lieu de scénario pour de nombreux personnages féminin.

Orihime de Bleach est un cas qui remplit tous ces critères et ce n'est pas la seule....

Mais je m'égare, revenons au sujet: je vous propose de citer 5 personnages féminin récurrent dans un anime/manga (et non un mineur que l'on voit seulement une fois tous les 36 du mois) que vous estimez être intéressant d'un point de vue scénaristique, au niveau du caractère etc...Bref, un personnage utile à l'histoire et pas là uniquement pour faire de la figuration, du fan service ou jouer les pokémon ( i.e répéter un mot à longueur de temps, ici le nom du héro, à tel point qu'on en oublie leur nom...Cf la plupart des filles de la franchise yu-gi-oh)

Pourquoi seulement un top 5? Car je crains que tout le monde n'arrive pas à en proposer 10.
Allons y

1) Misaka mikoto alias Railgun

Spoiler :


Un personnage certes secondaire dans To Aru Majutsu no Index mais qui est au premier plan dans To Aru Kagaku no Railgun.
Parmi les 1,8 millions d'esper de la ville, il n'y a que 7 personnes qui aient atteint le Niveau 5 et elle a fini par en faire partie au prix d'un travail acharné. Malgré cela, elle reste simple et ne va pas jusqu'à faire étalage de sa force.
Petit échantillon de "pourquoi il est déconseillé de lui chercher querelle".
C'est de très loin le personnage féminin que je trouve le plus attachant.

Elle a un caractère bien trempée, un style de combat très intéressant, une palette d’habilités extrêmement large et imaginative (entièrement basée sur l'électricité).
Elle a également un petit côté Tsundere, un sens aigu de la justice, elle est prête à sacrifier sa vie dans l'espoir de peut-être sauver ses sœurs - et tuera à moitié un ami qui voulait l'en empêcher, mais ce n'est qu'un détail - et elle répugne à faire appel à ses amis qui serait pourtant ravi de l'aider, de peur de les mettre en danger.

Ajoutons à cela des petites touches personnelles comme le fait qu'elle est attirée par des vêtements/objets pas de son âge...un peu enfantin, disons. Elle nous propose également un bel éventail d'émotions/sentiments allant des colères homérique au pleurs (kawaii decho?)...Je vais m'arrêter là, je pense avoir été assez clair sur son classement dans mon top.

2) Morgiana de Magi

Spoiler :


Une des protagonistes du manga au même titre que Alibaba et Aladdin.

Esclave au tout début du manga, elle ne le restera pas longtemps mais les flashback donne un petit aperçu de ce qu'elle a pu vivre

Elle fait partie de la tribu des Fanalis, tribu connu pour sa férocité dans les combats à main nue. Elle a largement l'occasion d'en faire la démonstration:
-Massacrer une meute de bêtes sauvages? Aucun problème pour elle et sans une égratinure
-Attaquer un village entier de marchand d'esclaves? Trop facile
-Massacrer un monstre de 5 fois sa taille et 10 fois son poids accompagné de ses minions? Pas trop difficile
-Briser le sol à pied nu quand sa tension dépasse un certain stade? Une fâcheuse habitude qu'elle n'est pas prêt de perdre
etc...

Il n'a que très rarement besoin d'aide, c'est plutôt elle qui vient en aide aux autres et son efficacité n'est plus à prouver. Elle a elle aussi un côté Tsundere et ne manque ni de courage, ni d'intelligence...Bon ok, je l'avoue, elle aussi elle est très kawaii.
C'est le genre de perso que l'on voudrait voir autant que possible à l'écran

3) Rebecca alias "Two hands" de Black lagoon

Spoiler :


On sait très peu de choses sur son passé mais le peu qui nous est montré est noir...Très noir; et rouge à l'occasion.
C'est une tueuse sans merci avec un incroyable talent dans la maniement des armes à feu, ce qui lui a valu son surnom.

Elle a une vision du monde très sombre, rien d’étonnant vu son passé et est plutôt du genre à tirer d'abord et poser les question ensuite; pour elle, c'est "tuer ou être tuée". Elle a plusieurs cordes à son arc mais pas la diplomatie.
Attendre de l'aide ne sert à rien, elle sait que personne ne viendra pour la sauver; si elle n'agit pas d'elle même, elle meurt. C'est tout.

Contrairement aux deux autres citées, elle n'est pas du genre à s'émouvoir, à sourire. Les sentiments qu'elle exprimer le plus souvent sont la haine et la colère...Avec un langage disons...Fleuri.
Levy est donc aux antipodes des deux précédents.

4) Enma Ai de Jigoku Shoujo
Spoiler :


Autant l'anime se détériore au fur et à mesure, autant les personnages récurrents sont vraiment extraordinaires. J'ai fini par arriver au bout de la série à grand mal uniquement grâce à eux.
Enma Ai est le personnages principal de l'histoire, une mystérieuses entité capable d'envoyer quelqu'un en enfer sur demande (pour des raisons allant des plus légitimes aux plus ridicules) à condition que l'âme de l’exaucé aille en enfer également à sa mort.
Elle est au début assez inexpressive, et en ce sens la seiyu colle parfaitement au personnage, mais à mesure que son histoire est révélée elle laisse transparaître de plus en plus de sentiments.
Elle a également une garde robe assez élégante et est elle même plutôt kawaii dans le genre; de grands yeux rouge sang et de long cheveux noirs...Comment ça j'ai des goût bizarres?

5) Gasai Yuno de Mirrai Nikki

Spoiler :


Non, ce choix d'image ne traduit en rien la personnalité de Gasai Yuno voyons.

Avant toutes choses, précisons un point: Yuno n'est pas un personnages kawaii DU TOUT. Non, une fille capable de sourire jusqu'aux oreilles (why so serious?) en découpant quelqu'un en morceau à la hache/épée/poignard/stylet/katana/shuriken n'est pas mignonne. C'est juste une malade mentale.

Malgré le fait que "Yuki" doit bien occuper 30 % de ses répliques (un pokémon je vous dis), c'est une véritable psychopathe et c'est ce qui fait son charme (oh wait...)

Sans elle, son maître n'aurait probablement pas survécu au générique du premier épisode...Je ne comprends d'ailleurs pas comment un personnages aussi génial peut éprouver des sentiments pour cette loque alors que ma seule envie serait de le jeter LUI par une fenêtre (bon après faut courir vite si on tient à la vie, je vous l'accorde)

Niveau passé, une chose à dire, elle n'a pas été épargné avec les parents qu'elle se coltine.
Pourquoi est elle utile à l'histoire...Voyons voir...Sans elle l'anime ne vaudrait même pas le coup de s'attarder sur le premier épisode.
Demander de l'aide aux autres...On se demande à qui...Yuki? (=>ha ha ha ha)

Vous l'aurez p-e remarqué, on peut distinguer 2 catégories dans mes choix:
-Les personnages kawaii, classe, mystérieux
-Les tueuses en puissance psychopathe

....Amusant, non?

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

dragon-megarock38

Avatar de dragon-megarock38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2018

Grade : [FYT Winner]

Echanges 100 % (15)

Inscrit le 17/03/2011
4721 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dragon-megarock38 le Lundi 17 Mars 2014 à 18:51


OOOh, mais je croyais que tu n'aimais pas Magi ^^

___________________


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 20/01/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 17 Mars 2014 à 20:46


Le 09/03/2014 à 01:19, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Le 13/01/2014 à 18:52, dragon-megarock38 avait écrit ...
Yen a qui lise magi the labyrinth of magic ici? perso, je suis sa depuis un petit moment et franchement sa me plait



Je retire tout ce que j'ai dit au sujet de ce manga; à défaut de commencer les scan j'ai attaqué l'anime; ça s'annonce plutôt shonen mais je m'imaginais pas du tout ça comme ça; les préjugés ont décidément la vie dure.
D'après ce qu'on m'a dit, à ce stade, l'anime suit scrupuleusement les scan.

Ajoutons à ça quelques bons seiyu tels que Yuuki Kaji, Jun Fukuyama (encore une fois) et Haruka Tomatsu (...Asuna Yūki :3)


J'ai vu les 47 épisodes en 5 jours (j'aurai bien fait moins mais regarder des anime au boulot ça le fait pas) et j'ai trouvé ça très sympa et surtout très complet, chose très rare.
Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. Je reconnais mes torts sur le coup, j'ai compris mon erreur dès l'opening.

Ps: d'ailleurs, je trouve qu'on ne voit pas assez Morgiana.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

dragon-megarock38

Avatar de dragon-megarock38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2018

Grade : [FYT Winner]

Echanges 100 % (15)

Inscrit le 17/03/2011
4721 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dragon-megarock38 le Lundi 17 Mars 2014 à 20:58


Le 17/03/2014 à 20:46, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Le 09/03/2014 à 01:19, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Le 13/01/2014 à 18:52, dragon-megarock38 avait écrit ...
Yen a qui lise magi the labyrinth of magic ici? perso, je suis sa depuis un petit moment et franchement sa me plait



Je retire tout ce que j'ai dit au sujet de ce manga; à défaut de commencer les scan j'ai attaqué l'anime; ça s'annonce plutôt shonen mais je m'imaginais pas du tout ça comme ça; les préjugés ont décidément la vie dure.
D'après ce qu'on m'a dit, à ce stade, l'anime suit scrupuleusement les scan.

Ajoutons à ça quelques bons seiyu tels que Yuuki Kaji, Jun Fukuyama (encore une fois) et Haruka Tomatsu (...Asuna Yūki :3)


J'ai vu les 47 épisodes en 5 jours (j'aurai bien fait moins mais regarder des anime au boulot ça le fait pas) et j'ai trouvé ça très sympa et surtout très complet, chose très rare.
Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. Je reconnais mes torts sur le coup, j'ai compris mon erreur dès l'opening.

Ps: d'ailleurs, je trouve qu'on ne voit pas assez Morgiana.


elle réapparait au prochain épisode ou à celui d'après je dirais

Sinon, l'anime connait des divergences par rapport à l'anime (début et fin de la saison 1)
Mais c plutôt bien fait, et sa rattrape bien le manga.
Personnellement, j’étais trop content de voir qu'il y avait une deuxième saison, j'ai cru un instant que la série animé avait été un échec.

___________________


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 20/01/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 17 Mars 2014 à 21:40


A ce que je vois, l'épisode sorti hier correspond au scan 190 sur les 217 disponibles (va falloir attendre pour la saison 3); il y a beaucoup de chapitres qui sont passés à la trappe malgré tout ou c'est plutôt fidèle niveau chronologie et évênement (à part le début et la fin de la saison 1)?

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

dragon-megarock38

Avatar de dragon-megarock38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2018

Grade : [FYT Winner]

Echanges 100 % (15)

Inscrit le 17/03/2011
4721 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dragon-megarock38 le Lundi 17 Mars 2014 à 21:59


Le 17/03/2014 à 21:40, ENIGMATIQUE avait écrit ...
A ce que je vois, l'épisode sorti hier correspond au scan 190 sur les 217 disponibles (va falloir attendre pour la saison 3); il y a beaucoup de chapitres qui sont passés à la trappe malgré tout ou c'est plutôt fidèle niveau chronologie et évênement (à part le début et la fin de la saison 1)?

Spoiler :


Sa fait pas mal d'éléments quand même, a mon avis les producteurs n'avaient pas prévu de continuer après la saison 1.

Et oui on va devoir attendre pour la saison 3, une saison où la tension ne cesse de croitre niveau scan

___________________


Gadget

Avatar de Gadget

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2017

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (7)

Inscrit le 03/01/2011
11553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gadget le Mardi 18 Mars 2014 à 17:48


J'aurais du mal à en citer plus d'une haha x)

___________________


Best Pack Opening Ever/Ma chaîne Youtube
The stars look different today.

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 20/01/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 18 Mars 2014 à 21:19


Je me demande bien qui cela peut être...
Et dire que j'avais hésité à faire un top 3.

edit: j'ai terminé de détailler mon top...Mais j'ai l'impression que ça va faire un flop.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Gadget

Avatar de Gadget

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2017

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (7)

Inscrit le 03/01/2011
11553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gadget le Mercredi 19 Mars 2014 à 12:16


1/ Nico Robin (arc Enies Lobby exclusivement), One Piece

___________________


Best Pack Opening Ever/Ma chaîne Youtube
The stars look different today.

Dark-Saber

Avatar de Dark-Saber

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 15/07/2011
3470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dark-Saber le Vendredi 21 Mars 2014 à 14:14


Moi ce serait:
1) Saber (Fate/ ) LE personnage incarné et l'héroïne principale des animes Fate selon moi.
2) Tachibana Kanade (Angel beats!) J'adore sa personnalité, son chara design bref je l'aime :3 
3) Gasai Yuno (Mirai nikki) Je pense qu'elle a du marqué tous les esprits, personnage unique de la japanimation.
4) Cc (Code geass) Un caractère que j'apprécie et du charisme à revendre, j'adore cette fille.
5) Kuroko Shirai (To aru kagaku no railgun) Personnage délirant, l'anime serait plat sans elle et ses tentatives de séductions x)

J'ai pas encore vu Spice and wolf mais l'héroïne a l'air de roxxer du poney.

Ah, j'ai oublié Ondine et Sacha! Quoi, Sacha est pas une fille?! x)

___________________




ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 20/01/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 21 Mars 2014 à 16:42


J'approuve pour les cinq
Petit échantillon assez représentatif pour kuroko
(judgment desno :3)

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

dragon-megarock38

Avatar de dragon-megarock38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2018

Grade : [FYT Winner]

Echanges 100 % (15)

Inscrit le 17/03/2011
4721 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dragon-megarock38 le Mercredi 26 Mars 2014 à 22:35


Mirrai Nikki... ou comment se mettre dans la m*** des le premier épisode, merci de avoir Gasai Yuno à 2 reprise qui m'a insister à regarder l'anime, le premier chapitre ma séduit ^^

___________________


Dark-Saber

Avatar de Dark-Saber

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 15/07/2011
3470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dark-Saber le Dimanche 30 Mars 2014 à 19:39


Le 26/03/2014 à 22:35, dragon-megarock38 avait écrit ...
Mirrai Nikki... ou comment se mettre dans la m*** des le premier épisode, merci de avoir Gasai Yuno à 2 reprise qui m'a insister à regarder l'anime, le premier chapitre ma séduit ^^

Mirai nikki sans Yuno ce serait une coque vide de toute façon

___________________




Daisuke

Avatar de Daisuke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2017

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 04/05/2013
2254 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daisuke le Mercredi 11 Juin 2014 à 22:00


Y'a quand même Minéné qui est pas mal dans Mirai Nikki !
Après ce qui fait Yuno c'est aussi sa doubleuse, dans l'épisode 22 notamment c'est énorme quand Yukiteru agit comme elle le veut
Kanade c'est un mythe :3
J'aime bien Nao Kanzaki dans Liar Game , grosse naive , mais naive qui évolue

___________________


Gadget

Avatar de Gadget

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2017

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (7)

Inscrit le 03/01/2011
11553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gadget le Dimanche 06 Juillet 2014 à 23:10


Je trouve que la grande majorité des persos féminins de SNK sortent du cliché habituel sinon, de ce que j'ai vu / lu sinon.

___________________


Best Pack Opening Ever/Ma chaîne Youtube
The stars look different today.

Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi