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Ma__Chao

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Envoyé par Ma__Chao le Dimanche 12 Février 2012 à 19:47


Salut,
je viens de faire un duel il est arrivé 2 evenements douteux:
1)- je synchro un brionac avec zombie goblin + zombie epidemique
- L'adversaire annule avec thunder rai oh
- Je peux utiliser l'effet du goblin ? (ou le 2e effet de rai oh l'annule ?)

2)- j'attaque direct avec moissonneur d'esprit
- je designe une carte dans sa main qui est Gorz
- Peut il l'invoquer ou doit il la defausser ?

MERCi !! =)


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Envoyé par Ma__Chao le Dimanche 12 Février 2012 à 20:27


Hey une 3 eme question en fait x)

Peut on activer des contre pieges en end phase ??


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Envoyé par le Dimanche 12 Février 2012 à 21:53


Le 12/02/2012, Ma__Chao avait écrit ...

Salut,
je viens de faire un duel il est arrivé 2 evenements douteux:
1)- je synchro un brionac avec zombie goblin + zombie epidemique
- L'adversaire annule avec thunder rai oh
- Je peux utiliser l'effet du goblin ? (ou le 2e effet de rai oh l'annule ?)

==> L'activation de l'effet du Zombie Goblin dépend de son envoie au Cimetière et non de son utilisation en tant que Monstre-Matériel de Synchro. Donc si l'Invocation de Brionac est annulée, à la fin de la résolution de l'effet de Rai-Oh tu pourras a,jouter un monstre de Type Zombie du Deck à la main. Si ça avait été Guerrier Double, son effet ne serait pas passé puisqu'il précise qu'il doit être utilisé comme Monstre-Matériel de Synchro, donc si la Synchro est annulée son effet ne passe pas.

2)- j'attaque direct avec moissonneur d'esprit
- je designe une carte dans sa main qui est Gorz
- Peut il l'invoquer ou doit il la defausser ?

==> Bon déjà il faut savoir que si le joueur qui reçoit l'attaque du Moissonneur laisse passer l'effet de celui-ci et que Gorz est désigné, il ne pourra pas l'Invoquer puisqu'on n'active rien durant la résolution d'un effet. Mais comme les deux effets ont le même déclencheur d'activation, une fois l'effet du Moissonneur activé le joueur qui a pris son attaque pourra chaîner avec l'effet de Gorz. Donc on résout à l'envers : Gorz est Invoqué puis Moissonneur qui défausse (la carte à défausser est choisie durant la résolution puisque l'effet ne cible pas, de toute façon aucun effet qui affecte la main ne cible), et au moment de la défausse Gorz ne sera plus en main donc il ne pourra pas être victime de la défausse du Moissonneur.

==> Et pour la dernière question, non tu ne peux pas, il y a une explication parfaitement logique, en fait... non sérieusement bien sûr que tu peux je ne verrais pas pourquoi tu ne pourrais pas déjà que tu peux même activer des Contre-Piège en Damage Step (phase de jeu très discriminatoire en ce qui concerne l'activation d'effets, qui interdit l'activation de Cartes Magie/Piège non-Contre qui ne modifient pas l'ATK/DEF - ce qui signifie que par exemple tu ne pourras par faire Trappe sans Fond sur Gorz - ainsi que l'activation de nombreux effets de monstres à l'exception des effets modifiant l'ATK/DEF, des effets qui ont pour but d'annuler l'activation des cartes ou d'effet ou et de la plupart des Effets Déclencheurs).

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Envoyé par Ma__Chao le Dimanche 12 Février 2012 à 22:28


Pour commencer, merci pour tes reponses tres precises. Je reviens a la premiere question ou j'ai pas été tres clair: thunder empeche aussi l'ajout de carte du deck dans la main. Et l' anulation par thunder s'est faite apres que goblin ait eté envoyé au cimetierre... Donc .. ? Pour l'histoire de l'activation de magie/pieghe, je me suis encore fait avoir par un noob sur de son truc. Je suis trop gentil x)


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Envoyé par le Dimanche 12 Février 2012 à 22:47


Le 12/02/2012, Ma__Chao avait écrit ...

Pour commencer, merci pour tes reponses tres precises. Je reviens a la premiere question ou j'ai pas été tres clair: thunder empeche aussi l'ajout de carte du deck dans la main. Et l' anulation par thunder s'est faite apres que goblin ait eté envoyé au cimetierre... Donc .. ? Pour l'histoire de l'activation de magie/pieghe, je me suis encore fait avoir par un noob sur de son truc. Je suis trop gentil x)


Ah ok je comprends mieux de quoi tu voulais parler concernant Rai-Oh, j'avais complètement oublié son premier effet x) donc oui je confirme que tu pourras aller chercher un Zombie puisque Rai-Oh ne sera plus sur le Terrain lorsque l'effet de Zombie Goblin s'activera et se résoudra.

Édit : je précise également que durant l'Invocation d'un monstre seuls les effets annulant les Invocation ou les activations peuvent s'activer, c'est pour cela que Zombie Goblin voit son effet activé une fois l'Invocation de Brionac terminée ou, dans ce cas, annulés. Par ailleurs Rai-Oh annule les Invocations et non les effets qui Invoquent Spécialement ce qui signifie qu'il ne pourra pas annuler une Invocation via Monster Reborn car on est en pleine résolution d'un effet, en revanche il peut annuler une Invocation telle que celle de Cyber Dragon qui n'utilise pas la chaîne.

[ Dernière modification par Albanoreau le 12 fév 2012 à 22h51 ]


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Envoyé par Ma__Chao le Lundi 13 Février 2012 à 12:12


Oooh je vois. Pour revenir a l'exemple de guerrier double, si j'ai bien compris, la resolution est la meme que pour bete du pharaonh ? (vu que je l'ai fait pas mal de fois on m'a jamais fait le repproche)


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Envoyé par manu42120 le Lundi 13 Février 2012 à 14:48


Le 12/02/2012, Ma__Chao avait écrit ...

Salut,
je viens de faire un duel il est arrivé 2 evenements douteux:
1)- je synchro un brionac avec zombie goblin + zombie epidemique
- L'adversaire annule avec thunder rai oh
- Je peux utiliser l'effet du goblin ? (ou le 2e effet de rai oh l'annule ?)

2)- j'attaque direct avec moissonneur d'esprit
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MERCi !! =)

Tu peux search a mon avis.
gobelin en chaine 1 et rai-oh en 2 ... du coup quand gobelin se resout rai-oh n'est plus la.

Ensuite, pour gorz je pense qu'il peut chainer.
Tu as la prio donc ton effet s'active en premier mais ensuite cest a lui et bonjour gorz.

M'enfin je ne suis sur de rien .....

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 13 Février 2012 à 22:45


Le 13/02/2012, manu42120 avait écrit ...

Le 12/02/2012, Ma__Chao avait écrit ...

Salut,
je viens de faire un duel il est arrivé 2 evenements douteux:
1)- je synchro un brionac avec zombie goblin + zombie epidemique
- L'adversaire annule avec thunder rai oh
- Je peux utiliser l'effet du goblin ? (ou le 2e effet de rai oh l'annule ?)

2)- j'attaque direct avec moissonneur d'esprit
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- Peut il l'invoquer ou doit il la defausser ?

MERCi !! =)

Tu peux search a mon avis.
gobelin en chaine 1 et rai-oh en 2 ... du coup quand gobelin se resout rai-oh n'est plus la.

Ensuite, pour gorz je pense qu'il peut chainer.
Tu as la prio donc ton effet s'active en premier mais ensuite cest a lui et bonjour gorz.

M'enfin je ne suis sur de rien .....


-Rai-oh et goblin ne sont pas dans la même chaîne, tu dois faire une confusion avec le cas black rose-dandy. Ici, brio est invoqué et s'il n'y avait rien derrière, goblin pourrait s'activer et se résoudre. Là, il faut attendre que l'action soit totalement terminée en quelque sorte.
-oui en effet, il peut chaîner l'effet de gorz à celui de reaper mais à parler de priorité comme ça tu risques de l'embrouiller un peu ^^

Activation:
Block chain 1:effet de reaper
Block chain 2: effet de gorz

résolution:
-gorz est invoqué, son token le suit de près
-l'adversaire défausse une carte; par suite si gorz a déjà été selectionner, il est trop tard. Comme un effet ne cible pas quand il concerne la main, tu ne peux pas attendre pour voir ce qui va être envoyé.

[ Dernière modification par ENIGMATIQUE le 13 fév 2012 à 22h47 ]

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Envoyé par manu42120 le Mardi 14 Février 2012 à 11:02


Donc il ne peut pas chercher un zombie ? Tu dis qu'en fait le depart du zombie au cim ne commence pas la chaine d'invoque comme par exemple doppel et junk ??
Je pensais que ca se passait comme ca moi meme si l'effet qui s'active n'est pas celui de brionac ...

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Envoyé par Vanac le Mardi 14 Février 2012 à 11:40


Non, je pense que ce n'est pas cela qu'il a voulu dire.
Il a voulu dire: Les deux effets ne seront pas dans la même chaîne, contrairement à un cas effet de Brio/BRD avec un zombie gob' envoyé au cim.
Ici, tu as chaîne 1:
"Block chain 1" : Annonce de l'invocation du synchro -> Le tuner et Zombie Gob' sont envoyés au cim. -> Trigger d'activation de Zombie Gob' rencontré, mis en attente car au milieu d'une chaîne. (je mets entre guillemets car ce n'est pas un block chain, mais cela aidera pour la compréhension.)
Block chain 1 : Activation de l'effet de Rai Oh. Sacrifice de Rai Oh.

A la "résolution" on aura donc l'invoc annulée par l'effet de Rai Oh.
Cette "chaîne" est maintenant terminée.

Mais nous avons des effets (enfin au moins un) qui sont en attente : l'effet de zombie Gobelin. Une nouvelle chaîne est alors créée dans laquelle est placée l'activation de ZG en BC1 (sauf si un autre effet obligatoire du style Dandy est déclenché, dans ce cas on choisit). L'effet de zombie gobelin est un effet obligatoire, il n'est donc pas nécessaire de vérifier que la dernière action résolue correspond bien à son trigger d'activation : il ne peut pas y avoir de "miss the timing". L'effet se résout donc : on va chercher un zombie dans le deck avec moins de 1200 en déf. Et l'effet continu de Rai Oh ne pose pas de problème, puisque Rai Oh n'est plus sur le terrain!

[ Dernière modification par Vanac le 14 fév 2012 à 11h49 ]


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Envoyé par manu42120 le Mardi 14 Février 2012 à 13:52


Le 14/02/2012, Vanac avait écrit ...

Non, je pense que ce n'est pas cela qu'il a voulu dire.
Il a voulu dire: Les deux effets ne seront pas dans la même chaîne, contrairement à un cas effet de Brio/BRD avec un zombie gob' envoyé au cim.
Ici, tu as chaîne 1:
"Block chain 1" : Annonce de l'invocation du synchro -> Le tuner et Zombie Gob' sont envoyés au cim. -> Trigger d'activation de Zombie Gob' rencontré, mis en attente car au milieu d'une chaîne. (je mets entre guillemets car ce n'est pas un block chain, mais cela aidera pour la compréhension.)
Block chain 1 : Activation de l'effet de Rai Oh. Sacrifice de Rai Oh.

A la "résolution" on aura donc l'invoc annulée par l'effet de Rai Oh.
Cette "chaîne" est maintenant terminée.

Mais nous avons des effets (enfin au moins un) qui sont en attente : l'effet de zombie Gobelin. Une nouvelle chaîne est alors créée dans laquelle est placée l'activation de ZG en BC1 (sauf si un autre effet obligatoire du style Dandy est déclenché, dans ce cas on choisit). L'effet de zombie gobelin est un effet obligatoire, il n'est donc pas nécessaire de vérifier que la dernière action résolue correspond bien à son trigger d'activation : il ne peut pas y avoir de "miss the timing". L'effet se résout donc : on va chercher un zombie dans le deck avec moins de 1200 en déf. Et l'effet continu de Rai Oh ne pose pas de problème, puisque Rai Oh n'est plus sur le terrain!

[ Dernière modification par Vanac le 14 fév 2012 à 11h49 ]

Ok, cest plus clair la. Il ne fait pas parti de la chaine donc on attente que tout soit resolu sur le terrain et on peut ensuite passer au gobelin.
Merci bien

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Envoyé par Ma__Chao le Mardi 14 Février 2012 à 18:33


J'ai une autre question: j'ai lu que l'effet de rai oh, jugement solennel ou dark horn of heaven n'annulaient pas l'invocation des monstres eux meme invoqués par un effet de carte. Warning lui peut, mais y a t il d'autres cartes qui le permettent ?


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Envoyé par manu42120 le Mardi 14 Février 2012 à 19:19


Le 14/02/2012, Ma__Chao avait écrit ...

J'ai une autre question: j'ai lu que l'effet de rai oh, jugement solennel ou dark horn of heaven n'annulaient pas l'invocation des monstres eux meme invoqués par un effet de carte. Warning lui peut, mais y a t il d'autres cartes qui le permettent ?

Tout depend des cas ....
Jugement solennel peut annuler la meme chose que warning tout ca car il peut annuler n'importe quoi et pas seulement des effets ( magie et piege uniquement) qui vont invoquer.
Il ne peut pas annuler l'effet d'un monstre qui invoque spe un autre ca va de soit.

pour annuler gorz par exemple il te faut une colere divine , tu annules l'effet de gorz qui s'active dans la main et il va directe au cimetiere.
Cette derniere est tres efficace contre bon nombre de monstres qui arrive a s'invoqué tout seul depuis le cimetiere. Cependant il yen a contre qui cest encore innefficace , genre mezuki.
Trappe du chaos est pas mal dans le format actuel ... c'est une commune dailleurs et cest vraiment interessant a jouer en side en complement de warning.

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Envoyé par Vanac le Mercredi 15 Février 2012 à 10:32


Le 14/02/2012, Ma__Chao avait écrit ...

J'ai une autre question: j'ai lu que l'effet de rai oh, jugement solennel ou dark horn of heaven n'annulaient pas l'invocation des monstres eux meme invoqués par un effet de carte. Warning lui peut, mais y a t il d'autres cartes qui le permettent ?


Le 14/02/2012, manu42120 avait écrit ...


Tout depend des cas ....
Jugement solennel peut annuler la meme chose que warning tout ca car il peut annuler n'importe quoi et pas seulement des effets ( magie et piege uniquement) qui vont invoquer.
Il ne peut pas annuler l'effet d'un monstre qui invoque spe un autre ca va de soit.

pour annuler gorz par exemple il te faut une colere divine , tu annules l'effet de gorz qui s'active dans la main et il va directe au cimetiere.
Cette derniere est tres efficace contre bon nombre de monstres qui arrive a s'invoqué tout seul depuis le cimetiere. Cependant il yen a contre qui cest encore innefficace , genre mezuki.
Trappe du chaos est pas mal dans le format actuel ... c'est une commune dailleurs et cest vraiment interessant a jouer en side en complement de warning.


Enfin bon, trappe du chaos a le même problème que Dark Horn of heaven à la seule différence qu'il n'est pas limité aux invocs spé.
Alors SOlemn et Rai Oh n'ont pas tout à fait le même fonctionnement : Solemen peut contrer un Reborn pas Rai oh... Et je parle bien de Reborn pas de l'invoc spé.
Pour comprendre la différence qui'l existe entre Rai Oh/ Dark Horn of Heaven/ Solemn et Warning, il faut savoir faire la différence entre activation et résolution.

Alors, pour faire simple, il y a d'un côté des monstres qui sont invoqués spécialement par invocation intrinsèque : Cyber Dragon, Forteresse Mechabot, synchros, Xyz et j'en passe. Ces monstres sont invoqués sans déclencher d'effet, donc sans débuter de chaîne, et on doit déclarer l'invocation avant de l'effectuer, mais c'est tout. Le fait que leur invocation ne débute pas de chaîne est le point essentiel ici.
D'un autre côté, il y a les invocations spéciales qui sont dues à la résolution d'un effet : Gorz, Tragoedia, Monster Reborn, Call of the Haunted, Fusions par des cartes magie ou piège exceptées Fusion gate et autres cartes du genre, etc... Ces invocations sont donc réalisées lors de la résolution d'un effet, c'est-à-dire dans la phase de résolution d'une chaîne, ce qui est le point essentiel ici.

Pour les monstres à invocation spéciale intrinséque, vu que leur invocation ne démarre pas de chaîne, tu peux y chaîner Rai Ho/ Trappe du Chaos/ Dark Horn of Heaven/ Solemn et Warning. En effet en fait, tu ne vas pas chaîner à l'invocation elle-même mais à la déclaration d'invocation, et tu pourras donc annuler l'invocation via tçoutes les cartes citées (en en payant le coût bien sûr!).

Pour les monstres dont l'invocation résulte de la résolution d'un effet, vu que ces invocations ont justement lieu lors du déroulement d'une chaîne, dans la phase de résolution, les choses sont plus complexes. En effet, aucune carte ne peut être activée durant la phase de résolution d'une chaîne (elles ne peuvent l'être que durant la phase d'activation, participant ainsi à la chaine elle-même en tant que Block chain supplémentaire). Donc, si on attend la résolution de l'effet l'invocation sera réalisée correctement et on aura donc plus la possibilité d'annuler l'invocation (il faudra alors contrer (et non annuler) avec des BTH ou des torrential tribute, ce qui est impossible si on est en Damage Step, et qui laissera la possibilité à son adversaire d'utiliser sa prio).
Pour contrer ces invocations, il faut donc les contrer à la source en annulant l'activation ou l'effet qui provoquera cette invocation.
Ainsi des cartes comme Rai Oh/Dark Horn of Heaven/Trappe du Chaos ne peuvent annuler ces invocations, vu qu'aucune d'entre elles n'a la capacité d'annuler des effets.
Solemn lui pourra annuler Monster Reborn, Call of the Haunted, ou toutes les autres cartes magie ou piège qui permettent d'invoquer spécialement, parce qu'il peut annuler les effets des cartes magie ou piège! Il faudra donc chaîner Solemn à la carte Magie ou Piège pour l'annuler et non à l'invoc spé: ce n'est pas l'invoc spé que tu vas annuler ici mais l'effet de la carte dont elle en découle. Solemn ne pourra donc rien contre les Gorz et Tragoedia dont l'invoc spé est due à l'effet d'un monstre, vu qu'il n'annule pas les effets de monstres. Dans ce cas là, une colère divine pourrait être une solution.
Warning enfin lui peut annuler tout : invoc spé, ainsi que les effets des crates magie, piège ou monstre qui mènent à une invoc spé. Il pourra donc annuler les invocs spé de toutes les situations citées précédemment à condition d'être chaîné au moment opportun. Exemple d'un cas où il faut svaoir utiliser Warning au bon moment : Quand j'invoque en utilisant une poly, je demande toujours si cela passe avant de faire quoi que ce soit d'autre. Si mon adversaire dit "oui", il perd tout droit de contrer l'invoc fusion avec Solemn et Warning. En fait à partir du moment où je commence à envoyer les monstres au cim, on sera dans la phase de résolution (et oui, ce n'est pas un coût!^^) et mon adversaire ne pourra plus annuler l'invoc spé.

On arrive à un moment où tu te dis que Warning c'est GOD et que le reste est bien moins intéressant. Cela est vrai mais pas complètement. En effet il existe des cas où Warning ne peut rien faire contre une invoc spé. En fait ces cas arrivent lorsque tu n'as pas l'opportunité de chaîner Warning à l'effet qui provoquera l'invoc spé. Comment est-ce possible me diras-tu? Je pense que le plus simple pour te l'expliquer est de te fournir un exemple.
L'un des plus célèbres est le combo Scrapstorm/Scrap Goblin/Meklord Emperor (n'importe lequel tuner Scrap marche aussi, tout comme n'importe quelle Meklord Emperor). Alors voilà comment marche le combo : J'ai scrap Goblin sur mon terrain, je joue Scrapstorm en ciblant gob, j'envoie un monstre au cim, je pioche et enfin je détruis Gob. La destruction de gob par un effet de carte Scrap me permet d'activer son effet. La destruction d'un monstre par un effet de carte me permet d'activer l'effet d'un Meklord Emperor de ma main. je n'ai pas de problème de miss the timing, vu que la destruction est la denière action réalisée lors de la résolution de Scrapstorm. L'astuce ici et que ces deux effets s'activant en même temps, c'est moi qui vais choisir comment les 2 Block chain vont s'agencer. On a alors 2 cas dont un me permettra d'esquiver Warning.

Cas 1:
BC1 : Effet de Meklord Emperor
BC2 : Effet de Scrap Goblin
Là tu vois, il est très simple de voir que Warning ne peut pas être utilisé contre Meklord. En effet, pour annuler une invocation spé due à l'effet d'un monstre (Meklord Emperor ici en l'occurrence), il faut chaîner Warning directement après l'effet de ce monstre. Ici il aurait donc fallu que Warning soit en BC2. Hors ce BC est déjà occupé par l'effet de Scrap Goblin: c'est raté tu ne peux donc pa sutiliser Warning.
Le défaut de cette chaîne? Etant donné que l'effet du Meklord Emperor estactivé en premier, il sera résolu en dernier. La dernière action résolue sera l'invocation du Meklord Emperor, tu pourras donc activer BTH ou Torrential tribute après la fin de la chaîne.

Cas 2 :
BC1 : Effet de Scrap Goblin
BC2 : Effet de Meklord Emperor
Ici l'effet de Meklord Emperor est contrable par Warning car le BC3, situé juste après l'effet de Meklord Emperor, est "libre".
Par contre à l'inverse du cas 1, ici, ce sera l'effet de Scrap Goblin qui sera résolu en dernier, donc BTH et Torrential tribute ne pourront pas être activée après la fin de la chaîne.

Voilà, en espérant que cela ait été clair...


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Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 16 Février 2012 à 08:26


Pour ma part, j'ai tout lu, juste quelques points sur lesquels je souhaite revenir

Enfin bon, trappe du chaos a le même problème que Dark Horn of heaven à la seule différence qu'il n'est pas limité aux invocs spé.
Alors SOlemn et Rai Oh n'ont pas tout à fait le même fonctionnement : Solemen peut contrer un Reborn pas Rai oh... Et je parle bien de Reborn pas de l'invoc spé.
Pour comprendre la différence qui'l existe entre Rai Oh/ Dark Horn of Heaven/ Solemn et Warning, il faut savoir faire la différence entre activation et résolution.

Alors, pour faire simple, il y a d'un côté des monstres qui sont invoqués spécialement par invocation intrinsèque : Cyber Dragon, Forteresse Mechabot, synchros, Xyz et j'en passe. Ces monstres sont invoqués sans déclencher d'effet, donc sans débuter de chaîne, et on doit déclarer l'invocation avant de l'effectuer, mais c'est tout. Le fait que leur invocation ne débute pas de chaîne est le point essentiel ici.
D'un autre côté, il y a les invocations spéciales qui sont dues à la résolution d'un effet : Gorz, Tragoedia, Monster Reborn, Call of the Haunted, Fusions par des cartes magie ou piège exceptées Fusion gate et autres cartes du genre, etc... Ces invocations sont donc réalisées lors de la résolution d'un effet, c'est-à-dire dans la phase de résolution d'une chaîne, ce qui est le point essentiel ici.

Pour les monstres à invocation spéciale intrinséque, vu que leur invocation ne démarre pas de chaîne, tu peux y chaîner Rai Ho/ Trappe du Chaos/ Dark Horn of Heaven/ Solemn et Warning. En effet en fait, tu ne vas pas chaîner à l'invocation elle-même mais à la déclaration d'invocation, et tu pourras donc annuler l'invocation via tçoutes les cartes citées (en en payant le coût bien sûr!).

-> Stricto census, on ne chaîne pas à l'invocation ni à la déclaration, cela voudrait dire que l'un ou l'autre déclenche une chaîne ce qui n'est pas le cas, comme tu l'as dit.

Pour les monstres dont l'invocation résulte de la résolution d'un effet, vu que ces invocations ont justement lieu lors du déroulement d'une chaîne, dans la phase de résolution, les choses sont plus complexes. En effet, aucune carte ne peut être activée durant la phase de résolution d'une chaîne (elles ne peuvent l'être que durant la phase d'activation, participant ainsi à la chaine elle-même en tant que Block chain supplémentaire). Donc, si on attend la résolution de l'effet l'invocation sera réalisée correctement et on aura donc plus la possibilité d'annuler l'invocation (il faudra alors contrer (et non annuler) avec des BTH ou des torrential tribute, ce qui est impossible si on est en Damage Step, et qui laissera la possibilité à son adversaire d'utiliser sa prio).
Pour contrer ces invocations, il faut donc les contrer à la source en annulant l'activation ou l'effet qui provoquera cette invocation.
Ainsi des cartes comme Rai Oh/Dark Horn of Heaven/Trappe du Chaos ne peuvent annuler ces invocations, vu qu'aucune d'entre elles n'a la capacité d'annuler des effets.
Solemn lui pourra annuler Monster Reborn, Call of the Haunted, ou toutes les autres cartes magie ou piège qui permettent d'invoquer spécialement, parce qu'il peut annuler les effets des cartes magie ou piège! Il faudra donc chaîner Solemn à la carte Magie ou Piège pour l'annuler et non à l'invoc spé: ce n'est pas l'invoc spé que tu vas annuler ici mais l'effet de la carte dont elle en découle.

-> C'est plutôt l'activation de la carte qu'il annule, pas l'effet.

Solemn ne pourra donc rien contre les Gorz et Tragoedia dont l'invoc spé est due à l'effet d'un monstre, vu qu'il n'annule pas les effets de monstres. Dans ce cas là, une colère divine pourrait être une solution.
Warning enfin lui peut annuler tout : invoc spé, ainsi que les effets des crates magie, piège ou monstre qui mènent à une invoc spé. Il pourra donc annuler les invocs spé de toutes les situations citées précédemment à condition d'être chaîné au moment opportun. Exemple d'un cas où il faut svaoir utiliser Warning au bon moment : Quand j'invoque en utilisant une poly, je demande toujours si cela passe avant de faire quoi que ce soit d'autre. Si mon adversaire dit "oui", il perd tout droit de contrer l'invoc fusion avec Solemn et Warning. En fait à partir du moment où je commence à envoyer les monstres au cim, on sera dans la phase de résolution (et oui, ce n'est pas un coût!^^) et mon adversaire ne pourra plus annuler l'invoc spé.

->When a monster would be Summoned, OR when a Spell Card, Trap Card or Effect Monster's effect is activated that includes an effect that Special Summons a monster(s): Pay 2000 Life Points; negate the Summon OR activation, and destroy that card.

Même chose, warning annule les effets de monstres qui impliquent un spécial summon, pas les effets de mp qui spé summon mais seulement leur activation du moment qu'elles impliquent un spé summon.

Exemple, infernity launcher et geartown. Tu ne peux pas faire warning lors de l'activation de la carte, comme aucune n'implique une invocation spé, mais tu ne peux pas non plus le faire quand l'effet de launcher est activé pour invoquer des infernity. Pareil pour geartown.

On arrive à un moment où tu te dis que Warning c'est GOD et que le reste est bien moins intéressant. Cela est vrai mais pas complètement. En effet il existe des cas où Warning ne peut rien faire contre une invoc spé. En fait ces cas arrivent lorsque tu n'as pas l'opportunité de chaîner Warning à l'effet qui provoquera l'invoc spé. Comment est-ce possible me diras-tu? Je pense que le plus simple pour te l'expliquer est de te fournir un exemple.
L'un des plus célèbres est le combo Scrapstorm/Scrap Goblin/Meklord Emperor (n'importe lequel tuner Scrap marche aussi, tout comme n'importe quelle Meklord Emperor). Alors voilà comment marche le combo : J'ai scrap Goblin sur mon terrain, je joue Scrapstorm en ciblant gob, j'envoie un monstre au cim, je pioche et enfin je détruis Gob. La destruction de gob par un effet de carte Scrap me permet d'activer son effet. La destruction d'un monstre par un effet de carte me permet d'activer l'effet d'un Meklord Emperor de ma main. je n'ai pas de problème de miss the timing, vu que la destruction est la denière action réalisée lors de la résolution de Scrapstorm. L'astuce ici et que ces deux effets s'activant en même temps, c'est moi qui vais choisir comment les 2 Block chain vont s'agencer. On a alors 2 cas dont un me permettra d'esquiver Warning.

Cas 1:
BC1 : Effet de Meklord Emperor
BC2 : Effet de Scrap Goblin
Là tu vois, il est très simple de voir que Warning ne peut pas être utilisé contre Meklord. En effet, pour annuler une invocation spé due à l'effet d'un monstre (Meklord Emperor ici en l'occurrence), il faut chaîner Warning directement après l'effet de ce monstre. Ici il aurait donc fallu que Warning soit en BC2. Hors ce BC est déjà occupé par l'effet de Scrap Goblin: c'est raté tu ne peux donc pa sutiliser Warning.
Le défaut de cette chaîne? Etant donné que l'effet du Meklord Emperor estactivé en premier, il sera résolu en dernier. La dernière action résolue sera l'invocation du Meklord Emperor, tu pourras donc activer BTH ou Torrential tribute après la fin de la chaîne.

Cas 2 :
BC1 : Effet de Scrap Goblin
BC2 : Effet de Meklord Emperor
Ici l'effet de Meklord Emperor est contrable par Warning car le BC3, situé juste après l'effet de Meklord Emperor, est "libre".
Par contre à l'inverse du cas 1, ici, ce sera l'effet de Scrap Goblin qui sera résolu en dernier, donc BTH et Torrential tribute ne pourront pas être activée après la fin de la chaîne.

Voilà, en espérant que cela ait été clair...


Sinon le reste est limpide ^^

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Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

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