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endar

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Envoyé par endar le Vendredi 06 Avril 2012 à 00:47


Je vous explique

J'ai Zenmaity sur le terrain et usine

Je détache de Zenmaity je chaine Usine, donc je vais chercher requin avec usine (par exemple) et j'invoc spé par zenmaty donc je spé requin que j'ai été cherché

Ca c'est ce que je fais

Chaine, Zenmaity effet donc Usine effet, résolution a l'envers je vais chercher avec Usine et je summon avec Zenmaity

Or le type m'a tenu mortibus que non, l'effet d'usine ne se chainait pas à l'effet d'un Wind-Up

En gros si j'ai marauding ou TGU et un autre lvl 3 en main (autre que shark) et usine, selon lui je peux pas lancer la loop

Selon moi si,

J'active Usine, je NS marauding/TGU, je SS l'autre lvl3, XYZ 3 zenmaity je détache eff usine je vais chercher shark, je SS Hunter et je spé Shark donc ma loop est lançée

Selon lui non, car je vais chercher shark par l'effet d'usine après la SS d'hunter donc ma loop est morte

Qu'en pensez vous car la j'avoue que je bloque ><

Ce ruling est juste chiant si j'ai pas de shark pour spé avec un autre wind up et usine sur le field mais bon il faut que je sache

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Ash

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Envoyé par Ash le Vendredi 06 Avril 2012 à 00:57


Déjà tu as faux dés le depart et lui à raison.

Tu iras chercher via L'usine qu'a la résolution de Zenmaity, soit une fois que tu auras déjà invoqué, donc tu auras loupé le timing pour spé ton requin.

C'est tres different de quand tu as Magicien et Usine qui sont tout les 2 des effets optionnel donc dont tu peux choisir lordre de résolution.


En plus tu aurais juste verifier page 1 des question y'avais djà la réponse.

"il est impossible de chain Zenmaity avec Factory.
Il faut attendre que Zenmaity se resolve pour que l'effet de Factory soit activable.

En gros:
Chaine Link 1 : Zenmaity, special summon WU.

Autre chaine:
Zenmaity a été activé, factory OK
Donc Chaine Link 1 : Factory va chercher"


Pour être encore plus précis, quand l'effet de Zenmaity s'active, l'effet de factory se déclenche. Ensuite seulement l'effet de Zenmaity se résoud et active Factory, puis se résoud.



C'est le meme procédé qu'avec Le rat Automate, tu met en def, tu invoque et seulement là tu vas chercher.



Par contre comme dit plus haut vu que le Magicien et l'Usine ont le meme timing d'activation et sont tout les 2 optionnels, tu peux les utiliser en chaine et les résoudres dans l'ordre que tu veux soit invoquer via magicien et aller chercher, soit aller chercher et invoquer via magicien.



Ce ruling est juste chiant si j'ai pas de shark pour spé avec un autre wind up et usine sur le field mais bon il faut que je sache


Et oui désolé mais Automate n'est pas dieu ^^' c'est déjà bien assez fort comme ca, et c'est ce qui fait aussi que WU ne top pas plus que ca mais bon le deck est tres fort et tres stable et si tu joue bien tu peux largement tant sortir sans cette loop.

[ Dernière modification par Ash le 06 avr 2012 à 01h09 ]

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zorr****** avait écrit ...

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endar

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Envoyé par endar le Vendredi 06 Avril 2012 à 01:20


Oui sans la loop le Wind-Up reste un speed xyz assez remarquable ^^

J'avais donc faux la dessus, ça m'arrivais pas souvent (seulement quand je lançais les SS avec marauding)

Bref, désolé pour la réponse qui avait déjà été donné et merci =)

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Ash

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Envoyé par Ash le Vendredi 06 Avril 2012 à 01:27


Y'a pas de mal, comme je dit, y'a que ceux qui font rien qui font pas d'erreur.

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zorr****** avait écrit ...

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Envoyé par endar le Vendredi 06 Avril 2012 à 01:48


Okay merci

J'aurai d'autre question du coup

1)J'ai magicien et Zenmaity sur le terrain

Je detache de Zenmaity pour SS hunter, effet je grave magicien, est ce que je peux chainer le dernier effet de zenmaity pour sauver magicien et est ce que par la même occasion l'effet de magicien s'active (soit pour zenmaity soit pour hunter)?

De plus je fais partie des personnes qui sans PoA n'arrivent pas à discard plus de 3 cartes

Est ce que je m'y prend mal? Quelle possibilitées de mains de départ y'a t il pour lancer la loop à 3 discard, à 5?

2)Est ce que l'effet d'usine se déclanche lorsque shark se spé, je pense que oui mais je veux juste confirmation car en gros il est quasi impossible de faire la loop sans avoir shark en main?

3) Certains me disent de jouer birdman plutot que marauding, quels avantages procurent ils? Que vaut il mieux jouer?

Un grand merci pour vos réponses!

[ Dernière modification par endar le 06 avr 2012 à 02h09 ]

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Envoyé par Ash le Vendredi 06 Avril 2012 à 02:05


Si tu sacrifie le magicien pour Hunter, tu ne peux pas le sauver via l'effet de Zenmaityn car Zenmaity peux faire faire ca uniquement si ton automate doit etre détruit et non sacrifié ou envoyé au cimetierre.

De plus, Magicien à besoin d'etre présent à la resolution de l'effet d'un Automate pour qu'il puisse spé un autre automate, donc si tu le retire via lapin automate ou sacrifie via Hunter tu n'invoquera rien hélas.


1) Avec usine, requin et tgu en main.
Utilise usine, invoque tgu qui ramene tgu, spé Zenmaity via les 2 tgu, spé requin à l'invocation de Zenmaity qui active Usine, va chercher requin.
Effet Zenmaity qui ramene Magicien, spé Requin à linvoc' du Magicien qui ramene Hunter (Tu as donc Zenmaity, Requin x2, Magicien et Hunter)

Hunter vire magicien (-1), exceed requin et Hunter, vire Hunter pour spé Rat, qui spé Hunter et vire un Zenmaity (-2).

Exceed encore une fois pour un 3eme Zenmaity avec Hunter Et rat pour la meme chose, ca fait -3.


2) Avec usine, requin et Magicien en main.
Utilise usine, invoque Magicien, spé requin à l'invocation de Magicien qui active Usine et magicien en chaine, va chercher requin puis invoque Magicien via Magicien.
Tu spé le requin à l'invocation du second Magicien, qui active le deuxieme magicien qui invoque Hunter, tu as donc :
2 Requin, 2 Magicien et 1 Hunter.
Effet Hunter tu vire Magicien n°1 ca fait -1.
Ensuite exceed avec un requin pour Zenmaity n°1.
Effet Zenmaity n°1 qui ramene Rat n°1 en virant Hunter, Rat n°1 ramene Hunter .

Hunter vire magicien n°2 (-2), exceed Rat n°1 et Hunter, vire Hunter pour spé Rat n°2, qui spé Hunter et vire Zenmaity (-3).

Exceed encore une fois pour un Zenmaity n°2 avec Hunter Et rat n°2, vire Hunter pour spé rat n°3 qui ramene Hunter et vire Zenmaity n°2 (-4).

A la fin exceed ton 3eme rat et ton Hunter pour Zenmaines (ou Leviathan à defaut), tu auras donc :
Leviathan/Zenmaines, un Zenmaity avec un composant et un Requin.



Donc oui c'est normal sans PoA ^^ ca dépend de ton jeux et de ta main evidemment.


Sinon, mais je conseil pas de jouer ce nouveau monstre :
3) Avec usine, requin et tgu en main.
Utilise usine, invoque tgu qui ramene Tour Bus, spé Zenmaity via les 2 Tour, spé requin à l'invocation de Zenmaity qui active Usine, va chercher Requin.
Effet Zenmaity en virant TGU qui ramene Magicien, spé Requin à linvoc' du Magicien qui ramene Hunter (Tu as donc Zenmaity avec TBU, Requin x2, Magicien et Hunter)

Hunter vire Zenmaity (-1), mais TBU ramene ton premier Zenmaity à l'extra, exceed requin et Hunter, vire Hunter pour spé Rat, qui spé Hunter et vire un Zenmaity (-2).

Exceed encore une fois pour un 3eme Zenmaity avec Hunter Et rat pour la meme chose, ca fait -3.

Et encore une fois vu que tu as ramener ton 1er Zenmaityn donc -4.

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zorr****** avait écrit ...

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Envoyé par endar le Vendredi 06 Avril 2012 à 02:17


Ash tu es le soleil de ma soirée ^^

Ultimes questions et j'en aurai finit avec le Wind Up

Marauding/Birdman est il fort dans ce deck? (sachant que je joue TGU, TBU)

Si je devais choisir à jouer soit birdman soit marauding, lequel choisir? Quel effet est le plus interessant (invoquer spé de la main avec marauding ou birdman qu'on me dit de jouer mais je vois pas l'interet ^^)

Lapin Automate coute cher, mais pourquoi? Car a part sauver un Wind-Up et provoquer un replay je vois vraiment pas à quoi il peut servir si ce n'est déclancher l'effet d'usine ou de magicien ou encore servir d'exceed rank 3 (ce que fais à merveille un shark ou d'autre Wind Up comme soldat qui peut declancher les effet pareil et servir de lvl 5 à Tiras ou Adreusen coutant 59e75 de moins que Rabbit)

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Ash

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Envoyé par Ash le Vendredi 06 Avril 2012 à 02:41


Marauding, j'aime pas du tout. Birdman pas plus mais mieux déjà car il permet plus de chose.

Il faut pas oublier que si tu spé Birdman par son effet, si tu l'exceed il sera pas retiré mais envoyé au cimetierre (car il fait pas terrain > grave/rdp mais deviens un composant donc n'est plus un monstre), en plus d'offrir un acces aux synchro ce qui parfois peut etre sympa.


Mais surtout joue pas TBU cette carte invoqué via TGU ok c'est fort, mais en main ? Voila, ca pue. Ok tu peux tjs linvoquer via TGU de ta main mais ca te fait un jolie -1 que tu peux regretter parfois...Dans un deck comme WU qui ne permet pas de virer des cartes de sa main, TBU n'y a pas sa place.
Et l'invoqué normalement, pour avoir son effet c'est trop lent ca fait presque du -1 aussi.


Donc à choisir, garde 2 Birdman et vire Marauding et TBU. Et encore, le deck se débrouille treeees bien sans Birdman, pour ne pas dire mieux sans lui.

En jouant marauding et Birdman, on vois clairement que tu cherches absolument à axer le jeux sur la loop, mais il ne faut pas, le jeux peux faire la loop facielemtn, mais pas que ca donc faut pas oublier ce point là surtout, chercher à ne faire qu la loop c'est tendre le baton pour se faire battre et etre vite démuni car l'adversaire s'y attend, et une fois ta loop brisée tu l'as dans le baba ^^.



Rabbit, c'est dieu.
C'est un effet de speed 2 donc ca se chaine à une force, une prison, un torrential, un evac, a tout, l'autre pourra quasiement jamais te le gerer, tu est quasiement assurer d'avoir toujorus un automate grace à ce lapin, à jouer x2-3 sans aucune hésitation ! Maintenant tu trouves des rabbit entre 35 et 50€ profite si tu peux les prendres.

[ Dernière modification par Ash le 06 avr 2012 à 02h43 ]

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zorr****** avait écrit ...

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Envoyé par endar le Vendredi 06 Avril 2012 à 13:34


Okay c'est cool, merci pour tes explications!

Pour finir mais sans rapport avec Wind-Up

Si un gars me chaine typhon sur dark hole, heavy ou reborn ('fin des magie normale quoi) est ce que ça annule l'activation ou ça détruit simplement la carte (en gros le type a perdu son typhon sur dark hole car je lui rase son field quand même)
Moi je pense que c'est ça mais pareil un gars me dit que non (sur DN) je lui ai soutenu que si et il a rage quit
Typhon n'annule pas l'activation

Et pour finir les cartes d'effet reborn ou il n'est pas spécifié que quand le monstre est détruit cela détruit la carte (call of par exemple)
Est que la carte va au grave une fois qu'elle n'est plus chain ou est qu'elle devient une carte morte qui reste sur le field?

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 06 Avril 2012 à 13:59


Le 06/04/2012, endar avait écrit ...

Okay c'est cool, merci pour tes explications!

Pour finir mais sans rapport avec Wind-Up

Si un gars me chaine typhon sur dark hole, heavy ou reborn ('fin des magie normale quoi) est ce que ça annule l'activation ou ça détruit simplement la carte (en gros le type a perdu son typhon sur dark hole car je lui rase son field quand même)
Moi je pense que c'est ça mais pareil un gars me dit que non (sur DN) je lui ai soutenu que si et il a rage quit
Typhon n'annule pas l'activation

->Et tu as tout à fait raison, tu viens de nous présenter une perle d'erreur de règle (c'est même pas du ruling à ce niveau) mais je suis certain que l'on peut trouver mieux que ça sur DN malgré tout.

Et pour finir les cartes d'effet reborn ou il n'est pas spécifié que quand le monstre est détruit cela détruit la carte (call of par exemple)
->tu ferais mieux de relire la carte alors

"Target 1 monster in your Graveyard; Special Summon that target in face-up Attack Position. When this card leaves the field, destroy that target. When that target is destroyed, destroy this card."

Est que la carte va au grave une fois qu'elle n'est plus chain ou est qu'elle devient une carte morte qui reste sur le field?

->le vocabulaire que tu emploies est mal adapté, plus chain ne veut pas dire grand chose. Pour répondre à ta question dans le cas de call, si le monstre quitte le terrain (banni, renvoyé dans la main/deck/cimetière etc...), la carte en question devient une carte morte comme tu dis.


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Envoyé par Vanac le Vendredi 06 Avril 2012 à 14:33


Le 06/04/2012, ENIGMATIQUE avait écrit ...

Le 06/04/2012, endar avait écrit ...


Typhon n'annule pas l'activation

->Et tu as tout à fait raison, tu viens de nous présenter une perle d'erreur de règle (c'est même pas du ruling à ce niveau) mais je suis certain que l'on peut trouver mieux que ça sur DN malgré tout.


Juste pour revenir sur ce point, il n'est pas nécessaire que l'activation soit annulée. Si l'effet lui-même est annulé, cela annulera aussi Heavy.
Je n'ai pas d'exemple pour les cartes magies, mais son équivalent pour les effets de monstres, à savoir que Skill Drain annule les effets, mais ne bloque pas leur activation, alors qu'une colère divine annulera l'activation.
Donc chaîner skill drain à un effet de monstre peut permettre de l'annuler si le monstre (et skill drain en l'occurrence) est toujours sur le terrain à la résolution.


endar

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Envoyé par endar le Vendredi 06 Avril 2012 à 14:33


J'ai cité call of en exemple car il m'est venu à l'esprit

Je veux juste savoir car comme tu me l'a souligné il y a des cartes ou il est précisé que si la cible quitte le terrain la M/P est détruite mais sur certaines non

Est ce que sur la deuxieme famille de cartes (celle ou ce n'est pas marqué) elle reste automatiquement morte sur le terrain

De plus tu me dis que sur call of c'est spécifié, je suis d'accord dans ce cas pourquoi peut elle rester sur le terrain?

Je ne sais pas si j'ai mal compris ta réponse, mais en gros dans quel cas une carte d'effet reborn reste elle en carte morte sur le terrain?

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 06 Avril 2012 à 14:52


Le 06/04/2012, endar avait écrit ...

J'ai cité call of en exemple car il m'est venu à l'esprit

Je veux juste savoir car comme tu me l'a souligné il y a des cartes ou il est précisé que si la cible quitte le terrain la M/P est détruite mais sur certaines non
->là à chaud, aucune ne me vient à l'esprit

Est ce que sur la deuxieme famille de cartes (celle ou ce n'est pas marqué) elle reste automatiquement morte sur le terrain
->logiquement, si rien n'est précisé il n'y a aucune raison de l'envoyer quelque part si le monstre est détruit donc elle reste une carte morte mais je ne peux répondre avec certitude que si tu me précises la carte en question si tu la trouves.

De plus tu me dis que sur call of c'est spécifié, je suis d'accord dans ce cas pourquoi peut elle rester sur le terrain?
->dans mon post précédent, je parlais de sacrifice, de synchro (liste non exhaustive)...Jamais de destruction. Quitter le terrain ne signifie pas être détruit.

Je ne sais pas si j'ai mal compris ta réponse, mais en gros dans quel cas une carte d'effet reborn reste elle en carte morte sur le terrain?


Redemande si je n'ai pas été clair ^^

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Les cartes qui disent "si ce monstre est détruit détruisez cette carte" ou inversement "si cette carte est détruite détruisez le monstre" sont nombreuses.


Par exemple si tu fais chaine démoniaque, si il est détruit ca détruit la chaine aussi, mais si il est synchron exceed ou bannis, chaine restera comme une m*rde sur ton terrain car le mnstre a pas été détruit x) pareil pour Appel de l'etre hanté ou art ninjitsu de super transformation.

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zorr****** avait écrit ...

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Oui mais justement, lui cherche les cartes où ce n'est pas marqué si j'ai bien compris ^^.

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