squallxvongola94  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/12/2014
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 26/04/2012 342 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par squallxvongola94 le Jeudi 24 Mai 2012 à 10:48
Une question qui me trote dans la tête
Si j'invoque Ryko en flip et que je pete un monstre en position face verso, est ce que le monstre face verso est retourné ou il va au cimetiere sans par exemple utilisé son effet flip ? (exemple de ryko contre ryko).
Merci de me repondre  .
|
Dark-Saber  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2015
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 15/07/2011 3470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dark-Saber le Jeudi 24 Mai 2012 à 11:36
Il va directement au cimetiere sans activer son effet. Pour qu'un effet flip soit activé, il faut que le monstre soit retourné face recto (en combat, par invocation flip ou par effet de carte).
___________________
|
squallxvongola94  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/12/2014
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 26/04/2012 342 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par squallxvongola94 le Dimanche 27 Mai 2012 à 12:08
Bonjour ! j'ai deux petites questions :
-Premièrement, Admettons que j'ai deux dragon hiératique (ayant pour effet que dés qu'ils sont sacrifier, je peux invoquer un monstre normal de type dragon, de mon deck, cimetière ou de ma main),Si j’utilise dragonic tactics (qui dit que si je sacrifie deux monstre de type dragon sous mon contrôle, je peux invoquer spécialement un monstre de type dragon de niveau 8 de mon deck, y'a t-il un miss the timing pour les effets de hiératiques, ou alors est ce que les effets s'applique, etant donné qu'ils ont été sacrifiés et donc je peux invoquer des monstres normaux type dragon ?
-Deuxièmement, Je ne comprend pas l'effet du néo dragon photon aux yeux galactiques. Quand il est invoqué avec un dragon photon aux yeux galactiques, qu'est ce qu'il annule concrètement? les monstre a effet? les carte magie continue ou piège continue? les carte piège que l'adversaire dévoilerai tel que trappe perfide ou trappe sans fond?
Merci 
|
ENIGMATIQUE  Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 06/08/2024
Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique Grade : [Super Modo]  Echanges 100 % (74) Inscrit le 07/11/2007 8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ENIGMATIQUE le Dimanche 27 Mai 2012 à 15:06
Le 27/05/2012, squallxvongola94 avait écrit ...Bonjour ! j'ai deux petites questions :
-Premièrement, Admettons que j'ai deux dragon hiératique (ayant pour effet que dés qu'ils sont sacrifier, je peux invoquer un monstre normal de type dragon, de mon deck, cimetière ou de ma main),Si j’utilise dragonic tactics (qui dit que si je sacrifie deux monstre de type dragon sous mon contrôle, je peux invoquer spécialement un monstre de type dragon de niveau 8 de mon deck, y'a t-il un miss the timing pour les effets de hiératiques, ou alors est ce que les effets s'applique, etant donné qu'ils ont été sacrifiés et donc je peux invoquer des monstres normaux type dragon ?
->l'effet est obligatoire, il ne peut donc pas miss the timing. Les effets vont former une chaine après la résolution de dragonic tactics.
-Deuxièmement, Je ne comprend pas l'effet du néo dragon photon aux yeux galactiques. Quand il est invoqué avec un dragon photon aux yeux galactiques, qu'est ce qu'il annule concrètement? les monstre a effet? les carte magie continue ou piège continue? les carte piège que l'adversaire dévoilerai tel que trappe perfide ou trappe sans fond?
->il annule les effets des cartes présentes face recto à la résolution de son propre effet.
Trappe sans fond & cie sont activés après l'effet du dragon, vont donc se résoudre avant sans problème.
Typiquement, il va annuler les effets des magies continues, des pièges continues, les effets des monstres a effet continu (jinzo), les effet qui s'activent sur le terrain (barkion par exemple) etc...
Demande si tu as un doute sur une carte en particulier.
Merci
___________________ Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples
Myanimelist
|
squallxvongola94  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/12/2014
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 26/04/2012 342 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par squallxvongola94 le Mercredi 30 Mai 2012 à 19:36
Merci pour ces réponses. J'ai une autre question en rapport avec le dragon hieratique de nuit. Si j'utilise un sceau de banissement, et que je decide de sacrifier ce monstre. Est-il concideré comme ciblé par une carte ? Son effet s'active t-il? merci.
|
ENIGMATIQUE  Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 06/08/2024
Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique Grade : [Super Modo]  Echanges 100 % (74) Inscrit le 07/11/2007 8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 30 Mai 2012 à 22:43
Le 30/05/2012, squallxvongola94 avait écrit ...Merci pour ces réponses. J'ai une autre question en rapport avec le dragon hieratique de nuit. Si j'utilise un sceau de banissement, et que je decide de sacrifier ce monstre. Est-il concideré comme ciblé par une carte ? Son effet s'active t-il? merci.
Nop son effet ne s'active pas imo; le ";" dans le texte du piège indique que sacrifier est un coût et l'effet du dragon doit être chainé à la carte qui cible...Mais s'il n'est plus sur le terrain à l'activation de la carte ça va être difficile.
___________________ Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples
Myanimelist
|
squallxvongola94  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/12/2014
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 26/04/2012 342 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par squallxvongola94 le Vendredi 01 Juin 2012 à 09:49
Petite question a propos du rulling de Corbeau D.D =x Est ce que je peux chainé une invoc spé avec son effet.
Je m'explique : Mon adversaire veux invoquer spécialement le dragon pulsar, il n'a qu'un seul monstre ténèbres dans son cimetière, est ce qu'au moment ou il tente de faire son invocation, je peux l’arrêter et utiliser l'effet corbeau D.D?
|
loursjudoka  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/03/2018
Grade : [Kuriboh]  Echanges 100 % (124) Inscrit le 25/08/2009 4840 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par loursjudoka le Vendredi 01 Juin 2012 à 09:52
logiquement condition d'invocation, tu peux pas le couper en plein milieu
___________________
|
Dark-Saber  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2015
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 15/07/2011 3470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dark-Saber le Vendredi 01 Juin 2012 à 11:55
Non tu ne peut pas, il n'a pas a annoncé qu'il va invoquer pulsar et lorqu'il commence a retiré un monstre, tu ne peut pas intervenir. C'est comme pour maxx c, tu ne peut pas activer maxx c lorsque ton adversaire retire un monstre pour BLS, c'est une condition d'invocation.
___________________
|
ENIGMATIQUE  Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 06/08/2024
Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique Grade : [Super Modo]  Echanges 100 % (74) Inscrit le 07/11/2007 8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 01 Juin 2012 à 18:04
C'est aussi pour ça que l'on ne dit pas "chainer à une invocation"; cela n'a aucun sens.
Par contre tu peux chainer dd crow à un EFFET qui invoque; pulsar, bls, chaos sont des invocations inhérentes->elles ne déclenchent pas de chaîne (pas un effet si tu veux).
___________________ Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples
Myanimelist
|
squallxvongola94  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/12/2014
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 26/04/2012 342 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par squallxvongola94 le Samedi 02 Juin 2012 à 12:24
Cela veux dire que je peux chainer par exemple l'effet du dragon sombre metallique?
J'ai une question par rapport au dragon photon aux yeux galactiques, si j'attaque un utopie, je peux utiliser son effet pour les bannir hein? il ne peux pas annuler l'attaque si?
|
Ash  Hors Ligne Membre Banni depuis le 05/05/2013 sera débanni le 29/09/2021
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 12/03/2012 1436 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ash le Samedi 02 Juin 2012 à 12:27
Le 02/06/2012, squallxvongola94 avait écrit ...Cela veux dire que je peux chainer par exemple l'effet du dragon sombre metallique?
J'ai une question par rapport au dragon photon aux yeux galactiques, si j'attaque un utopie, je peux utiliser son effet pour les bannir hein? il ne peux pas annuler l'attaque si?
Rien compris sur ta phrase du dragon metallique reformule mieux...
If "Galaxy-Eyes Photon Dragon" battles "Number 39: Utopia", then the effect of "Number 39: Utopia" activates when an attack is declared, so you can activate this effect first. If the effect activates, then you can Chain the effect of "Galaxy-Eyes Photon Dragon" to it.[3]
___________________ zorr****** avait écrit ..."sniiiiif"
|
Azunyaaaan  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/03/2015
Grade : [Kuriboh]  Echanges 93,33 % (15) Inscrit le 21/08/2010 257 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Azunyaaaan le Samedi 02 Juin 2012 à 13:32
Il veut dire :
Red-Eyes cible un monstre Dragon du cimetière pour l'invoquer, puis il chaine Corbeau D.D sur la cible.
Oui tu peux le faire. Le monstre ciblé sera bannit, et Red-Eyes ne pourra pas ré-activer son effet ce tour ci.
|
ENIGMATIQUE  Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 06/08/2024
Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique Grade : [Super Modo]  Echanges 100 % (74) Inscrit le 07/11/2007 8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 02 Juin 2012 à 13:49
Le 02/06/2012, Azunyaaaan avait écrit ...Il veut dire :
Red-Eyes cible un monstre Dragon du cimetière pour l'invoquer, puis il chaine Corbeau D.D sur la cible.
Oui tu peux le faire. Le monstre ciblé sera bannit, et Red-Eyes ne pourra pas ré-activer son effet ce tour ci.
Non, c'est faux dans le cas de REDMD. Ce dernier peut aussi invoquer des monstres de la main et donc, par conséquent, ne cible pas.
C'est bien de vouloir répondre à des questions mais il faudrait être un minimumsur de sa réponse.
Donc, oui tu peux chainer dd crow mais comme le dragon à invoquer est choisi à la résolution, ton adversaire pourra parfaitement en invoquer un autre du cimetière ou de la main.
___________________ Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples
Myanimelist
|
Ash  Hors Ligne Membre Banni depuis le 05/05/2013 sera débanni le 29/09/2021
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 12/03/2012 1436 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ash le Samedi 02 Juin 2012 à 13:51
Je confirme :
'The effect which Special Summons a Dragon-Type monster does not target."
C'est comme pour les inzektor.
___________________ zorr****** avait écrit ..."sniiiiif"
|