Deplus, non tu ne peux pas activer 2 cartes en reponse a 1 atk.
Le mot reponse ici est très important. Pour repondre a quelque chose, il faut que ce quelque chose soit juste avant. Hors part exemple:
prison (1) , lance interdite (2) .... impossible d'activer force mirroir ou autre car tu vas repondre a lance et non a l'atk !
Je ne veux pas être désobligeant mais vous dites un peu n'importe quoi tout les deux ^^
Il y a confusion totale avec la situation suivante.
A attaque
B active prison
A chaine avec jugement solennel
Il n'est pas possible d'activer une autre prison dans une autre chaine car la fenêtre d'activation est passée, à savoir la déclaration d'attaque.
Ici ta phrase "Pour repondre a quelque chose, il faut que ce quelque chose soit juste avant" fait référence à une action où à la résolution d'un effet. Pour une activation, cela ne compte pas.
Pour vous convaincre, pensez à la règle du miss the timing
Pour qu'un effet facultatif puisse être activé, il faut que la dernière action résolue soit l'action de jeu qui a déclenché l'effet. Lorsqu'un effet facultatif recherche son trigger d'activation, il s'arrête toujours à la dernière action résolue et ne remonte pas plus loin.
Ici, le terme action est à comprendre au sens ygostique du terme et au sens d'effet déclenchant une chaine (une action ne déclenche pas de chaine, par définition, et donc ne se résoud pas)
Exemple, connu à l'époque,
Light and darkness dragon attaque
Activation de prison
Activation de l'effet de ladd
Chaine avec une deuxième prison
Résolution: Prison retire ladd.
Donc oui, il est possible d'activer 3 prison et 2 force dans la même chaine (pas en même temps, bien entendu, mais en chaine).
Ladd peut être remplacé par shi en et prison par trappe sans fond.