Gadget  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/01/2025
Grade : [Kuriboh]  Echanges 100 % (7) Inscrit le 03/01/2011 11553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gadget le Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:18
"- Oui tu as le droit d'activer Scapegoat après avoir activer l'effet d'ange lumineux, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit puisque tu dépasses pas les 5 cases."
Relis bien Scapegoat...
___________________
|
Thyti  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2018
Grade : [Kuriboh]  Echanges 100 % (3) Inscrit le 17/09/2012 302 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thyti le Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:11
Okay, merci pour ces éclaircissements.
En effet, pour "Scapegoat", si je lis bien la carte, aucune invocation n'est possible si on l'active pendant le tour.
___________________ Joue à Nantes.
|
Thyti  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2018
Grade : [Kuriboh]  Echanges 100 % (3) Inscrit le 17/09/2012 302 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thyti le Mardi 29 Janvier 2013 à 06:35
Salut,
-A propos de "Dragon Appât", pour que son effet s'active, j'imagine qu'il doit être face recto au moment de la Battle Step, avant de passer en Damage Step? Sinon cela me parait un peu facile.
-Par contre, pour une carte qui précise "quand cette carte est détruite au combat et envoyée au cimetière", l'effet peut-il s'activer quand le monstre est face verso sur le terrain? J'ai toujours procédé ainsi, mais j'ai un gros doute. Il me semble que cela se passait ainsi dans Yu-gi-oh World Championnship 2004 sur GBA, mais ça remonte à loin.
++
___________________ Joue à Nantes.
|
chaos_soldier  Hors Ligne Admin Passif depuis le 30/06/2017
Grade : [FYT Winner]  Echanges 100 % (754) Inscrit le 31/01/2009 18094 Messages/ 47 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par chaos_soldier le Mardi 29 Janvier 2013 à 10:44
Le 29/01/2013 à 06:35, Thyti avait écrit ...
Salut,
-A propos de "Dragon Appât", pour que son effet s'active, j'imagine qu'il doit être face recto au moment de la Battle Step, avant de passer en Damage Step? Sinon cela me parait un peu facile.
-Par contre, pour une carte qui précise "quand cette carte est détruite au combat et envoyée au cimetière", l'effet peut-il s'activer quand le monstre est face verso sur le terrain? J'ai toujours procédé ainsi, mais j'ai un gros doute. Il me semble que cela se passait ainsi dans Yu-gi-oh World Championnship 2004 sur GBA, mais ça remonte à loin.
++
- Il faut en effet que Dragon Appât soit face recto pour activer son effet au début de la Battle Step.
- Oui l'effet d'une carte qui inclut dans son texte "Lorsque cette carte est détruite au combat et envoyée au Cimetière", s'ative lorsqu'elle est détruite au combat alors qu'elle était face verso au début de la Battle Phase. En effet, lorsque ton Monstre est attqué, il est "flipé" et se retrouve donc face recto avant d'être détruit ;).
___________________
|
Thyti  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2018
Grade : [Kuriboh]  Echanges 100 % (3) Inscrit le 17/09/2012 302 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thyti le Mardi 29 Janvier 2013 à 11:57
Okay merci de tes réponses 
___________________ Joue à Nantes.
|
Thyti  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2018
Grade : [Kuriboh]  Echanges 100 % (3) Inscrit le 17/09/2012 302 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thyti le Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:34
Bonjour,
-à propos des synchros, les monstres matériel de synchro sont-ils considérés comme sacrifiés? Puis-je alors utiliser les bouc-émissaires comme matériel de synchro? (il est précisé qu'ils ne peuvent être sacrifiés)
___________________ Joue à Nantes.
|
Dark-Saber  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2015
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 15/07/2011 3470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dark-Saber le Jeudi 31 Janvier 2013 à 11:52
Le 31/01/2013 à 10:34, Thyti avait écrit ...
Bonjour,
-à propos des synchros, les monstres matériel de synchro sont-ils considérés comme sacrifiés? Puis-je alors utiliser les bouc-émissaires comme matériel de synchro? (il est précisé qu'ils ne peuvent être sacrifiés)
Tu peux, les matériels synchros ne sont pas considéré comme un sacrifice.
___________________
|
Thyti  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2018
Grade : [Kuriboh]  Echanges 100 % (3) Inscrit le 17/09/2012 302 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thyti le Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:41
Merci. Et les monstres matériels de synchro activent-ils leurs effets quand ils sont envoyés au cimetière à la suite de l'invocation? Par exemple, j'utilise Sangan, et un synto de niveau 1 pour invoquer un synchro niveau 4, puis-je utiliser l'effet de Sangan?
[ Dernière modification par Thyti le 05 fév 2013 à 16h08 ]
___________________ Joue à Nantes.
|
Martino73  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2019
Grade : [Kuriboh]  Echanges 95,45 % (46) Inscrit le 03/09/2011 2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Martino73 le Jeudi 31 Janvier 2013 à 22:11
Le 31/01/2013 à 21:41, Thyti avait écrit ...
Merci. Et lorsque les monstres matériels de synchro activent-ils leurs effets quand ils sont envoyés au cimetière à la suite de l'invocation? Par exemple, j'utilise Sangan, et un synto de niveau 1 pour invoquer un synchro niveau 4, puis-je utiliser l'effet de Sangan?
Oui tu le peux Sangan est envoyé depuis le terrain au cimetière donc son effet marche 
___________________
|
Thyti  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2018
Grade : [Kuriboh]  Echanges 100 % (3) Inscrit le 17/09/2012 302 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thyti le Vendredi 01 Février 2013 à 01:45
Yep merci.
Je me suis inscrit il y a quelques jours sur DN, et ai disputé mes premières parties hier.
J'ai découvert que rien n'était automatique. Tout à l'heure, un joueur se défausse d'un monstre machine niveau 4, + forteresse Mechabot, afin d'invoquer la forteresse mechabot depuis son cimetière, celle-là même qu'il venait de défausser. Pour utiliser cet effet, ne doit-il pas déjà avoir une carte forteresse mechabot dans son cimetière, en plus des cartes qu'il défausse pour l'invoquer?
Je lui en ai fait part, il n'a rien voulu savoir, du coup j'ai un doute. Ai-je raison, ou ai-je tord?
___________________ Joue à Nantes.
|
Lucky7Rario  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2019
Grade : [Kuriboh]  Echanges 100 % (31) Inscrit le 03/03/2012 4803 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lucky7Rario le Vendredi 01 Février 2013 à 07:36
Le 01/02/2013 à 01:45, Thyti avait écrit ...
Yep merci.
Je me suis inscrit il y a quelques jours sur DN, et ai disputé mes premières parties hier.
J'ai découvert que rien n'était automatique. Tout à l'heure, un joueur se défausse d'un monstre machine niveau 4, + forteresse Mechabot, afin d'invoquer la forteresse mechabot depuis son cimetière, celle-là même qu'il venait de défausser. Pour utiliser cet effet, ne doit-il pas déjà avoir une carte forteresse mechabot dans son cimetière, en plus des cartes qu'il défausse pour l'invoquer?
Je lui en ai fait part, il n'a rien voulu savoir, du coup j'ai un doute. Ai-je raison, ou ai-je tord?
Il a raison. En fait, la forteresse peut aussi être spé par sa discard du cimetière, ce qui lui permet de se défausser avec une autre machine pour s'invoquer spécialement
___________________ wind-up44 : i want to appeal
wind-up44 : that's a scndal
|
Thyti  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2018
Grade : [Kuriboh]  Echanges 100 % (3) Inscrit le 17/09/2012 302 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thyti le Vendredi 01 Février 2013 à 22:24
Ah ok, j'ignorais cela!
Concernant le piège "Cessez-le-feu", puis-je l'activer s'il n'y a aucun monstre face verso sur le terrain? Dans le doute, je ne l'active pas dans ce cas, mais je ne suis pas sûr.
Pour les jetons, lorsqu'ils sont détruits, ils ne sont pas envoyés au cimetière je crois. Ainsi, si une carte monstre indique "quand ce monstre détruit un monstre au combat et l'envoie au cimetière, vous pouvez...", l'effet ne s'active pas, puisque le jeton n'est pas envoyé au cimetière?
++
___________________ Joue à Nantes.
|
Gadget  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/01/2025
Grade : [Kuriboh]  Echanges 100 % (7) Inscrit le 03/01/2011 11553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gadget le Vendredi 01 Février 2013 à 22:49
Oui et oui 
___________________
|
ENIGMATIQUE  Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 06/08/2024
Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique Grade : [Super Modo]  Echanges 100 % (74) Inscrit le 07/11/2007 8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 02 Février 2013 à 14:34
Ca manque de nuance
"Ceasefire" can be activated if there is at least 1 face-down Defense Position monster and/or at least 1 face-up Effect Monster.
Autrement dit s'il n'y a que des monstres normaux face recto en jeu, impossible d'activer la carte car cela reviendrait à activer dans le vent (même chose que vouloir activer dark hole avec aucun monstre en jeu)
___________________ Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples
Myanimelist
|
Thyti  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2018
Grade : [Kuriboh]  Echanges 100 % (3) Inscrit le 17/09/2012 302 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thyti le Mardi 05 Février 2013 à 16:13
Okay merci bien.
-A propos de Kappa Vert: mon adversaire a une carte m/p face verso. Je n'en ai aucune. "Kappa Vert" est flippé. Dans ce cas, puis-je détruire la carte m/p de mon adversaire? Ou considère-t-on que les conditions ne sont pas remplies pour activer l'effet flip?
-Morphojarre: si l'un des joueurs n'a plus de cartes en main, l'effet flip s'active-t-il? Si oui, le joueur qui n'a pas défaussé peut-il piocher 5 cartes?
-De même pour Destruction de cartes, peut-on activer la carte si l'un des joueurs n'a plus de cartes en main?
___________________ Joue à Nantes.
|