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Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
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Sheidan

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Envoyé par Sheidan le Lundi 28 Juillet 2014 à 10:13


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DarkUnknown

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Envoyé par DarkUnknown le Lundi 28 Juillet 2014 à 10:54


Salut à toi ! Je vais essayer de répondre au mieux à l'ensemble de tes questions posées relatives aux règles. Si j'ai commis une erreur dans mes explications, les membres du forum auront le plaisir de me corriger.

Est-il possible de jouer une carte magie aillant un Spell Speed de 2 ou 3 depuis sa main, au tour de l'adversaire ?
Exemple, Joueur A joue Vortex foudroyant, joueur B joue, de sa main, typhon de l'espace mystique... C'est possible d'activer typhon (Spell Speed 2) sur Vortex depuis sa main ? 

Non, c'est impossible. Comme dans ton exemple, le Typhon d'Espace Mystique doit être posé durant ton tour si tu veux l'activer durant le tour adverse (elle doit donc être posée comme un piège ; et comme lui, tu devras attendre le tour suivant pour avoir le loisir de l'activer).

La chaîne n'est pas limité à un nombre de maillon ?
En effet, une chaîne ne possède aucune limitation en terme de nombre de maillons. Tu peux très bien faire un maillon 8 d'une chaîne, ça ne pose aucun problème. par ailleurs un deck Burn utilise beaucoup de chaînes (ex : Fortune Accumulée, Frappes en Chaîne, ...).

Une carte de Speel Speed 3 ne peut être chaîné qu'à une carte de SS3 ? (SS = Speel Speed...)
En effet, étant donnée qu'une carte Spell Speed  3 (ou Contre-Piège) est la plus rapide des Spell Speed, elle ne peut être chaînée qu'avec d'autres Spell Speed 3. (ex : tu peux chaîner un Sept Outils du Bandit(SS3) sur un Avertissement Divin(SS3) ; mais il est impossible de chaîner un Paralysateur de Pièges (SS2) à un Avertissement Divin(SS3)).

Peut-on poser en mode défense face verso un monstre à effet Flip, puis l'invocation par invocation flip (toujours dans ma Standby phase 1) ?
Tu veux plutôt dire durant la même Main Phase 1 ? J'ai le regret de t'annoncer que c'est impossible car le fait de poser un monstre quelqu' il soit ; ne t'autorises pas à le retourner durant le même tour. En effet, puisque tu as déterminer la position de ton monstre en le posant, il ne peut la modifier ce tour-ci ; sauf par un effet de cartes (ex : Stop Défense).

Lors d'une invocation Flip, le monstre passe en mode attaque face recto ou il peut rester en mode défense face recto ?
Lorsque tu retournes ton monstre, il passe obligatoirement en mode attaque face recto. Mais attention, une invocation est considérée comme flip, sans utiliser l'effet d'une carte. Tu dois retourner ton monstre de toi-même.

Les monstres à invocation spécial peuvent être invoqué de manière illimité ?
J'ai du mal à comprendre ta question. Est-ce que tu demandes s'il est possible d'user de manière illimitée l'invocation spéciale durant ton tour ? Ou est-ce que tu demandes si un monstre qui s'invoque spécialement peut être invoqué à l'infini ? Pour être sûr de répondre à ta question je vais répondre aux deux.
Dans le premier cas, il n'y a aucune restriction sur le nombre d'invocations spéciales durant ton tour.
Dans le second cas, il faut se référer à la carte en question. Par exemple, tu peux invoqué un Dragon Armé des Ténèbres depuis ta main (en remplissant les conditions d'invocations).  Mais, il est stipulé sur la carte, qu'il ne peut être invoqué spécialement autrement ; donc il ne pourra revenir du cimetière avec des cartes tels que Appel de l'Etre Hanté. Un monstre à invocation spéciale possède souvent des restrictions pour l'invoquer ; mais cela est unique pour chaque carte. Donc il faut t'appuyer sur ces cartes, pour connaître la manière de l'invoquer.

En cas de questionnements supplémentaires, je t'invites au préalable à consulter les articles rédigés par ENIGMATIQUE qui sont très complets et simples à comprendre. Voici le lien : http://www.finalyugi.com/yugioh-articles.html


 

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Sheidan

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Envoyé par Sheidan le Lundi 28 Juillet 2014 à 11:11


Bonjour ! 
Merci de ta réponse rapide. 
Tu veux plutôt dire durant la même Main Phase 1 ?

Exactement, je me suis trompé. Autant pour moi. 
Mais attention, une invocation est considérée comme flip, sans utiliser l'effet d'une carte. Tu dois retourner ton monstre de toi-même.

Je n'ai pas bien compris. On va partir d'un exemple, ça me parlera mieux. Prenons la carte insecte mangeur d'homme.
Je la pose face caché (sous entendu en mode défense), il est donc impossible ( hormis via l'effet d'une carte) de retourner la carte face recto en position d'attaque ?

Un autre cas, toujours avec la même carte. Je la pose face caché, je termine mon tour. L'adversaire, avec un de ces monstre attaque ma carte. Que ce passe-t-il ? La carte est invoqué, l'effet est déclenché puis il y a le calcul des dommages ?

Dernier cas, toujours avec la même carte. Je la pose face caché, je termine mon tour. Mon adversaire termine son tour. A mon tour, je passe ma carte en mode attaque face recto, l'effet est activé ? Puis-je la passer en mode défense par la suite ?

Merci !

EDIT : Les cartes magies et pièges peuvent être joué après un tour complet ? Pas avant ? 


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Envoyé par DarkUnknown le Lundi 28 Juillet 2014 à 11:17


Je vais également répondre à tes questions liés à la stratégie :
[*]But du deck : Faire piocher beaucoup de carte à l'adversaire jusqu'à qu'il n'en ait plus. Possible ? Conseillé ? Compétitif ? Difficulté ?
Un deck obligeant le joueur adverse à vider son deck entier est appelé Mill. Toutefois, je te déconseilles fortement de jouer un deck reposant sur cette stratégie. Pourquoi ? Tout simplement les monstres joués dans ce deck sont souvent à effet flip et sont donc très lents pour bénéficier de leurs effets. Sachant qu'aujourd'hui, beaucoup de cartes détruisent les monstres (ex : Trou Noir), ne leurs permettant pas ainsi d'activer leurs effets. De plus, les decks d'aujourd'hui sont rapides et relativement agressifs (ex : LightSworn). L'adversaire aura aisément le temps de te battre avant que son deck ne soit vide.

[*]But du deck : Jouer 5 monstres sur notre terrain pour faire beaucoup de dommage (Invocation spécial ?). Possible ? Conseillé ? Difficulté ? Compétitif ?
C'est une drôle de question. Le nombre de monstres ne fait pas forcément la différence dans un duel. Tout dépend des effets de chacun de tes monstres en jeu. Posséder 5 monstres normaux représente une bonne force de frappe certes, mais il vaut mieux posséder parfois moins de monstres et être certain qu'il seront protégés des cartes adverses. (Si on poursuit mon exemple, il vaut mieux avoir des cartes sur le terrain comme Dragon Poussière d'Étoiles, Archange Krystia qui vont permettent de bloquer les actions de l'adversaire). Mais on ne peut pas se reposer sur le fait d'avoir un nombre important de monstres sur le terrain, pour être supérieur à son adversaire, ça n'a pas de sens.

Dernier question annexe, ce jeu demande beaucoup d’investissement (argent notamment) pour être compétitif ? Sachant que mon objectif est d'atteindre au moins le niveau régional. (Je suis une personne compétitive)
Comme tout jeux de cartes, jouer à Yu-Gi-Oh! représente une valeur financière. Si tu souhaites être compétitif, il te faudra souvent modifier ton/tes deck(s) par rapport au Métagame et à la Banlist. Tout dépend de l'archétype que tu veux jouer ; certains sont plus chers que d'autres. Je t'invites à regarder les decks qui se font sur le forums pour te donner une idée de ce qui se fait actuellement. Mais il est certain, que ça représente un certain budget. Tout dépend combien tu souhaites mettre dedans. Il est impossible de te donner un chiffre.

Voilà, bonne route cher duelliste 
 

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Envoyé par DarkUnknown le Lundi 28 Juillet 2014 à 11:26


Je n'ai pas bien compris. On va partir d'un exemple, ça me parlera mieux. Prenons la carte insecte mangeur d'homme.
Je la pose face caché (sous entendu en mode défense), il est donc impossible ( hormis via l'effet d'une carte) de retourner la carte face recto en position d'attaque ?

Un autre cas, toujours avec la même carte. Je la pose face caché, je termine mon tour. L'adversaire, avec un de ces monstre attaque ma carte. Que ce passe-t-il ? La carte est invoqué, l'effet est déclenché puis il y a le calcul des dommages ?

Dernier cas, toujours avec la même carte. Je la pose face caché, je termine mon tour. Mon adversaire termine son tour. A mon tour, je passe ma carte en mode attaque face recto, l'effet est activé ? Puis-je la passer en mode défense par la suite ?

Durant le tour où tu poses ton monstre, il est interdit de le retourner. Tu as déjà défini sa position, donc il restera ainsi jusqu'à ton prochain tour. Mais rien ne t'empêche lors du tour posé d'activer une carte pour la retourner. Dans ton exemple, l'Insecte Mangeur d'Hommes est posé ce tour. Mais j'active Stop Défense, mon monstre est retourné ; possédant un effet flip il active l'effet de détruire un monstre sur le terrain. Mais attention, ce n'est pas une invocation flip, tu actives seulement l'effet flip du monstre.

Si l'adversaire l'attaque, ton monstre est retourné et activera son effet une fois la Damage Step terminée. Mais ton monstre est retourné, et non invoqué par flip. Il faut bien dissocié les deux termes.

Dans ton dernier cas, si tu retournes ton monstre de toi-même, ce sera une invocation flip. Donc, tu pourras activer l'effet de ton Insecte. Toutefois, puisque tu as changé la position de combat de ton monstre, tu ne pourras pas de nouveau modifier sa position ce tour. (sauf par un effet)

Les cartes magies et pièges peuvent être joué après un tour complet ? Pas avant ? 
Dès le moment ou tu poses une carte Piège ou une carte Magie Jeu-Rapide, tu devras attendre le tour suivant soit, adverse pour pouvoir les activer (tout en respectant les conditions d'activation bien sûr)

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Envoyé par Sheidan le Lundi 28 Juillet 2014 à 11:31


Je te remercies pour toutes ces réponses qui m'ont beaucoup aidé. J'attends la résolution de la liste avant d'en poser d'autres

 


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Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 28 Juillet 2014 à 11:38


J'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. On t'a conseillé de jeter un coup d'oeil aux articles mais tu peux aussi regarder le lexique.

C'est beaucoup plus digeste dans un premier temps quand on débute et tu devrais retrouver toutes les explications de DarkUnknown. Si tel n'était pas le cas, je compléterai.

Un détail
Si l'adversaire l'attaque, ton monstre est retourné et activera son effet une fois la Damage Step terminée

Pas exactement, l'effet flip s'active bien en damage step (substep 6)

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Envoyé par LuckyWolf le Lundi 28 Juillet 2014 à 12:46


J'ai jeté un coup d'œil rapide et dans les premières questions j'ai vu que tu parlais de faire Typhoon (MST) sur Vortex. Sache que MST (Mystical Space Typhoon = Typhon d'espace Mystique) n'annule pas les cartes magies et pièges normales en general .

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Sheidan

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Envoyé par Sheidan le Lundi 28 Juillet 2014 à 14:33


Bonjour LuckyWolf et ENIGATIQUE,
LuckyWolf, peux-tu développer ? Et/ou donner un exemple. 

ENIGMATIQUE, je suis en train de lire vos articles (ils semblent très complet et facile à comprendre). Merci d'avoir confirmé quand s'active un effet flip dans ce cas de figure.

Je vous remercie. 

PS : ✓  J'aimerais une petite précision sur la nouvelle règle concernant la pioche. C'est uniquement le joueur qui commence qui ne pioche pas ou c'est lors du premier tour de chaque joueur où les joueurs ne piochent pas ?


ENIGMATIQUE

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 28 Juillet 2014 à 14:52


Ce que luckywolf veut dire c'est que typhon n'annule pas, il ne fait que detruire (cf article sur l'interpretation restrictive point 2).

Concretement:
bc 1 trou noir
bc 2 typhon sur trou noir

resolution

trou noir est detruit par l'effet de typhon puis tous les monstres sont detruits.
Il est tres rare qu'une carte ait besoin d'etre face recto sur le terrain a la resolution de son propre effet ( et si tel est le cas c'est precise en general, soit dans le texte soit dans la mecanique de jeu).

Comme typhon ne fait que detruire il ne sert a rien ici. Par contre, dragon poussiere d'etoile annule egalement

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Envoyé par Sheidan le Lundi 28 Juillet 2014 à 15:03


Donc, typhon se joue plutôt pour détruire une carte face caché ? Ou un terrain/Equipement/carte continu qui vient d'être invoqué ? 


Jadeaux

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Envoyé par Jadeaux le Lundi 28 Juillet 2014 à 15:10


Bienvenu sur le forum déjà

Concernant la nouvelle règle, en effet seul celui qui prend la main ne peut pas piocher.

Pour le Typhon d'Espace Mystique, le fait de penser qu'il annule une carte est une erreur de débutant qu'on à tous fait 
En fait, il y a une différence significative entre "annuler" et "détruire", tu pourras avoir beaucoup d'informations en lisant le lexique d'ENIGMATIQUE sur ces deux termes.

Ex : l'adversaire active Trou Noir et tu chaine le Typhon dessus. On résout la chaîne :
Typhon détruit le Trou Noir
Trou Noir détruit tous les monstres sur le Terrain.
Ce n'est pas parce que Trou Noir n'est plus sur le terrain que son effet n'est pas résolu, il a été "détruit" mais pas "annulé"
En revanche :
EX ; l'adversaire active Trou Noir et tu chaine le Brouilleur Magique. On résout la chaîne :
Brouilleur Magique ANNULE et détruit Trou Noir
Trou Noir ayant son effet annulé ne détruit PAS tous les monstres sur le Terrain.

Typhon d'Espace Mystique reste une carte puissante pour détruire les pièges ennemis AVANT qu'il ne puisse être activé ou détruire les Magies ou Pièges face recto, elle ne peut malheureusement pas annuler leurs effets.

Je vais aussi répondre à tes dernières questions :


    [*]Existe-t-il des decks du type aggro (jeu rapide), midrange (jeu moyen) et controle (jeu lent) ? J'ai vu que des decks de type aggro, les autres types sont-ils dur à jouer ?


En fait ces trois dénominations (enfin deux car midrange n'existe pas dans Yu-Gi-Oh! ) ne sont plus vraiment d'actualité sachant que n'importe quel type de deck (la plupart en tout cas) peuvent aller dans les deux sens. On parle plus de joueurs aggro ou contrôle, selon leur styles de jeu. Soit ils aiment bourriner, soit ils préfèrent gérer les ressources petit à petit.


    [*]Est-il conseillé de faire un deck sur 2 attributs et pas d’archétype ? (Lumière/ténèbres) => Mon début de deck sera posté d'ici quelques jours sur le forum ^^)


Il n'y a aucune limite à la construction d'un deck mais c'est un processus long et délicat. les deck Lumière/Tenèbres (autrement appelés Chaos) sont un style de deck qui a une certaine popularité grâce à des cartes comme le Sorcier du Chaos et le tout puissant Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement.
Il existe des deck pouvant mêler tous les attributs, comme je l'ai dit, il n'y a aucune limite !


    [*]Il y a-t-il des cartes incontournables à avoir ?


Oui, on appelle ça des Staples, en voici quelques unes :
Typhon d'Espace Mystique
Trou Noir
Lance Interdite
Avertissement Divin
Hommage Torrentiel
Trappe Sans Fond
Dispositif d'Evacuation Obligatoire / Evacuation Forcée
Compétence de Percée / Chaîne Démoniaque

Après tu ne doit pas toutes les jouer, mais avoir 1/5 voir 1/4 de ton deck en Staples en très courant.


    [*]Il y a-t-il des decks incontournables ?


Pas vraiment, on appelle le Métagame, les decks le plus puissant du moment, on peut dire qu'ils sont incontournables mais tu n'es pas pour autant obligé de les jouer surtout si tu fais seulement de petits tournois et accessoirement le métagame change (quasiment) à chaque fois que de nouvelles cartes sortent


    [*]Faut-il privilégier les montres entre 1 et 4 étoiles de part leur absence de sacrifice ?


C'est effectivement vrai pour la plupart des decks, il existe tout de même des exceptions, des decks spécialisé dans l'invocation sacrifice comme Monarque.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

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Envoyé par Sheidan le Lundi 28 Juillet 2014 à 15:36


Bonjour,
Merci de ton accueil !
EX ; l'adversaire active Trou Noir et tu chaine le Brouillard Magique. On résout la chaîne :
Typhon ANNULE et détruit Trou Noir
Trou Noir ayant son effet annulé ne détruit PAS tous les monstres sur le Terrain

Je crois que tu t'es mélangé. La carte c'est brouilleur (et pas brouillard lol) magique et elle annule et détruit, pas typhon. :*) Du moins, si j'ai bien compris le fonctionnent et l'effet de la carte.
En fait ces trois dénominations (enfin deux car midrange n'existe pas dans Yu-Gi-Oh!  ) ne sont plus vraiment d'actualité sachant que n'importe quel type de deck (la plupart en tout cas) peuvent aller dans les deux sens. On parle plus de joueurs aggro ou contrôle, selon leur styles de jeu. Soit ils aiment bourriner, soit ils préfèrent gérer les ressources petit à petit.

Il y a tout de même une différence dans le nombre de carte, le % de carte magie/piège/monstre entre les deux styles non ? De même que l'orientation des cartes ? Un joueur controle devrait avoir des cartes comme capsule d'une autre dimension pour pouvoir préparer son jeu, non ? Alors qu'un joueur contrôle aura des cartes magies/pièges plus orienté sur la destruction des cartes ennemis, non plus ?
Il n'y a aucune limite à la construction d'un deck mais c'est un processus long et délicat. les deck Lumière/Tenèbres (autrement appelés Chaos) sont un style de deck qui a une certaine popularité grâce à des cartes comme le Sorcier du Chaos et le tout puissant Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement.
Il existe des deck pouvant mêler tous les attributs, comme je l'ai dit, il n'y a aucune limite !

C'est effectivement vrai pour la plupart des decks, il existe tout de même des exceptions, des decks spécialisé dans l'invocation sacrifice comme Monarque.

Parfait. Le début de mon deck est axé chaos alors. 
Oui, on appelle ça des Staples, en voici quelques unes :
Typhon d'Espace Mystique
Trou Noir
Lance Interdite
Avertissement Divin
Hommage Torrentiel
Trappe Sans Fond
Dispositif d'Evacuation Obligatoire / Evacuation Forcée
Compétence de Percée / Chaîne Démoniaque

Après tu ne doit pas toutes les jouer, mais avoir 1/5 voir 1/4 de ton deck en Staples en très courant.

Super pour cette petite liste. Je vais essayer d'en trouver d'autres.
Pas vraiment, on appelle le Métagame, les decks le plus puissant du moment, on peut dire qu'ils sont incontournables mais tu n'es pas pour autant obligé de les jouer surtout si tu fais seulement de petits tournois et accessoirement le métagame change (quasiment) à chaque fois que de nouvelles cartes sortent

De ce fait, ajouter des cartes anti-méta dans son side deck est une bonne option ?

Merci pour tes réponses. 

Voici une autre question : 

>>>>> Les tournois sont-ils des bon entrainement ? ou les duels amicaux suffisent ? Et Yu-Gi-Oh : Virtual battle est un bon entrainement ? <<<<<

>>>>> Le side deck doit contenir exactement 15 cartes ou maximum 15 cartes ? <<<<<


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Envoyé par Jadeaux le Lundi 28 Juillet 2014 à 16:02


Oula oui je me suis emmêlé les pinceaux J'ai édité.

Effectivement la plus grande différence réside généralement dans le nombre de magie/piège mais il peut très bien y a voir des deck très aggressifs avec seulement 14 monstres, par exemple Koa'Ki Meiru.

Préparer son jeu avec des cartes comme tu cite telle Capsule d'une autre dimension son quasi obligatoire dans tous les decks, c'est ce qu'on appelle des Tutos ou des Moteurs de Pioche. Quel que soit l'orientation de ton deck il t'en faut car ça te permet d'obtenir ce qu'il te faut, quand il te le faut.

La différence sera qu'un joueur contrôle préférera garder ses ressources qu'il tuto justement.

Et il te faut tout le temps des cartes qui détruisent les cartes de ton adversaire même dans un "deck aggressif" pour ne pas être bloqué par les cartes adverses. Je t'accorde cependant qu'un joueur contrôle aura beaucoup plus de cartes de ce style dans son deck.

En fait, pour être plus clair, on ne dit généralement pas "ce type de deck X est contrôle/aggro" mais plutôt "ce joueur à monté son deck X plus vers l'aggro/contrôle"
De ce fait, ajouter des cartes anti-méta dans son side deck est une bonne option ?

Exactement, le but du Side Deck est de placer des cartes qui peuvent contrer les decks les plus répandu du moment donc le méta, par exemple, contre Shaddoll placer à la seconde manche des Miroirs Absorbant des Ténèbres et une Absorption d'Âme est une bonne idée
Les tournois sont-ils des bon entrainement ? ou les duels amicaux suffisent ?

Les duels amicaux en DC sont de bon entrainement, ensuite si tu veux evaluer ton niveau de jeu, alors participe à des tournois !
Et Yu-Gi-Oh : Virtual battle est un bon entrainement ?

YVB ... oulà ca remonte à loin !
YVB est mort depuis ... je dirais l'arrivé des synchros (qu'on me contredise si ce n'est pas le cas )

Aujourd'hui, il existe deux plateformes pour faire des duels en lignes chacun avec ces avantages en inconvénients
Dueling Network : rien besoin de télécharger, pratique, mais il faut tout expliquer et en anglais, tu peux passer des fois des heures juste à expliquer que Typhon n'annule pas les cartes par exemple
DevPro : à télécharger mais en français et automatique (comme les jeux DS), il existe néanmoins quelques bug mais il est globalement fiable et te permet d'apprendre beaucoup.
Le side deck doit contenir exactement 15 cartes ou maximum 15 cartes ?

Il peut contenir au maximum 15 cartes mais il est toujours préférable d'en avoir 15 car plus de monstres égal à plus d'options

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Envoyé par Sheidan le Mardi 29 Juillet 2014 à 22:30


Bonsoir,

merci pour tes remarques, notamment pour DevPro ^^. j'ai essayé DN mais n'étant pas sur de savoir correctement jouer, je vais essayer DevPro. 

Je viens avec des questions concernant le ruling : 

    [*]✓ Joueur A attaque un monstre héros des élements et détruit le monstre ; Joueur B joue "Un héros surgit" ; Le joueur A choisi une carte, c'est un monstre ; Le monstre est invoqué ; Est-ce que le joueur A peut jouer une carte magie ?
    [*]✓ Faut-il attendre un tour pour utiliser l'effet de Kaibaman ou je peux : Invocation normal de Kaibaman, sacrifice de Kaibaman, invocation de DBYB ?
    [*]✓ Pour appel de l'être hanté, lorsque la carte est détruite, le monstre est détruit ? Si le monstre est retiré ? Si l'une des deux carte retourne dans la main ? que ce passe-t-il ?
    [*]✓ Joueur A déclenche vortex foudroyant, joueur B déclenche tornade de poussière. Tornade de poussière ne peut pas être joué puisque nous sommes dans une chaîne, non ?
    [*]✓ Pour la carte vouivre éclipse, on doit cacher la carte qui est retirée du jeu ?
    [*]✓ L'effet de dragon armé des ténèbres (pour retirer une carte) peut être activer une fois quand je le souhaites dans la partie ou à son invocation ? 
    [*]✓ Si je peux activer l'effet quand je veux, est-ce que, si joueur B joue Sceau hiératique du bannissement, je peux activer l'effet de dragon armé des ténèbres pour bannir sa carte Sceau hiératique du bannissement ?


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