Petites questions en vrac !

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Urodacus

Avatar de Urodacus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2017

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/02/2017
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Urodacus le Vendredi 16 Juin 2017 à 11:16


Bonjour,
 
J'ai joué avec un ami hier soir et j'ai quelques questions a poser ... Merci pour ceux qui pourront m'aider !
 
1) Mon ami a un dragon équipé de "relais blanc"
Si vous ne contrôlez pas d'autres "Relais Blanc" et que vous avez min. 3 monstres "Yeux Bleus" dans votre Cimetière : ciblez-en 1 ; Invoquez-le Spécialement, mais il a ses effets annulés, et aussi, équipez-le avec cette carte. Lorsque cette carte quitte le Terrain, bannissez le monstre équipé. Les autres monstres que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer, et aussi, si vous avez un nombre de monstres "Yeux Bleus" dans votre Cimetière, le monstre équipé peut attaquer max. ce nombre de fois durant chaque Battle Phase.

Il invoque alors "Seigneur des dragons", l'effet de relais blanc est-il annulé? la carte est-elle détruite?
 
2) Mon ami a "Dragon ultime aux yeux bleus", il m'attaque. Je décide alors d'activer "Force de miroir"
Quand un monstre adverse attaque, annulez l'attaque et détruisez tous les monstres adverses se trouvant en Position d'Attaque.

Peux-t'il utiliser fission de sa main et ainsi invoquer 3 dragons blancs aux yeux bleus et m'attaquer avec ceux-ci?
 
3) La carte "Limiter Removal",
Jusqu'à la fin de ce tour, doublez l'ATK de tous les monstres de Type Machine que vous contrôlez actuellement. Durant la End Phase de ce tour, détruisez ces monstres.

Agit-elle sur mes monstres posés face cachée ? Ou on ne considère pas le type des monstres face cachée?
 
4) Mon ami a réussi à invoquer Obelisk le tourmenteur, le dieu égyptien !
Vous devez offrir 3 monstres en Sacrifice pour invoquer cette carte. Si vous invoquez cette carte à l'aide d'une Invocation Spéciale, elle est envoyée au Cimetière lors de la End Phase. Cette carte ne peut pas être prise pour cible par les Cartes Magie, Piège ou Monstre si elle est en position face recto sur le Terrain. Si vous offrez 2 monstres en Sacrifice, tous les monstres placés sur le Terrain de votre adversaire sont détruits.

Avec, il décide d'attaquer mon monstre face cachée qui n'est autre que "Explosif adhésif"
Si le monstre de votre adversaire attaque cette carte en Position de Défense face recto, elle devient une Carte Equipement équipée au monstre attaquant, sans appliquer de calcul des dommages. Détruisez le monstre équipé durant la Standby Phase du prochain tour de votre adversaire.

Son monstre sera t'il détruit au début de son prochain tour?
Ma carte est-elle considérée comme une magie équipement ou juste un monstre qui équipe?
 
5) Même monstre, "obelisk le tourmenteur" !
Cette fois-ci, j'ai "force de miroir", puis-je l'activer?
Quand un monstre adverse attaque, annulez l'attaque et détruisez tous les monstres adverses se trouvant en Position d'Attaque.

6) Mon ami utilise l'effet de "homme bloc" qui permet d'invoquer 2 jetons, puis-je utiliser "hommage torrentiel"'
 
Lorsqu'un ou plusieurs monstres sont Invoqués : détruisez tous les monstres sur le Terrain.


draconic

Avatar de draconic

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 03/08/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
488 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par draconic le Lundi 19 Juin 2017 à 11:08


Tu aurais du poser toutes ces questions sur ton autre topic dequestions ^^'.

Néanmoins :

1) Si le monstre est déjà équipé avant l'arrivée du Seigneur des D. , alors il ne se passe rien. L’équipement reste équipé.

2) Oui, la chaîne est valide.

Bloc Chaîne 1 : Force Miroir
Bloc Chaîne 2 : Dé-Fusion.

Lors de la résolution : Le Dragon Ultime est défusionné, et les 3 Dragons sont invoqués. Cependant, si les 3 dragons sont invoqués en attaque, il seront détruits par la Force de Miroir.

3) Non. Un monstre face verso est considéré comme ayant un type "Inconnu".

4) En principe, l'action d'équiper une magie d’équipement cible. Donc je pense que c'est la même chose pour Explosif Adhésif, et donc tu ne peux pas le coller à Obelisk.

5) Force de Miroir fonctionne, car elle ne cible pas.

6) Tu pourras activer Hommage Torrentiel quand les jetons seront invoqués.

___________________

Xyz Shoukan, Ike No.92 : Gigaishinryuu Heart-eartH Dragon !

Urodacus

Avatar de Urodacus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2017

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/02/2017
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Urodacus le Lundi 19 Juin 2017 à 11:24


Ah désolé, j'avais hésité et je les avais même posées sur l'autre au début puis j'ai supprimé mon message car ça n'était plus vraiment sur les rouages ancients.
 
Merci quand même.
 
4) Même lorsque le mot "cibler" n'est pas présent dans l'effet?


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 20/10 à 23:23
8233 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 19 Juin 2017 à 13:58


Le 19/06/2017 à 11:24, Urodacus avait écrit ...
Ah désolé, j'avais hésité et je les avais même posées sur l'autre au début puis j'ai supprimé mon message car ça n'était plus vraiment sur les rouages ancients.
 
Merci quand même.
 
4) Même lorsque le mot "cibler" n'est pas présent dans l'effet?


Oui, même si le terme "cible" n'est pas présent. La mécanique de jeu implique le choix d'une cible dans le cas des équipements, le PSCT n'a donc pas besoin de le spécifier.
Je vais lock ce topic, tu pourras poser toutes tes questions dans ton premier topic à l'avenir.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1