Boîte "Duel Surcharge" suspecte

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Taahnn

Avatar de Taahnn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2020

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/07/2020
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taahnn le Dimanche 19 Juillet 2020 à 20:07


Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je voulais demander de l'aide à la communauté Yu-Gi-Oh!.

Hier je suis passé dans un magasin spécialisé dans la vente de jeux vidéos et de goodies geeks dont je tairais le nom, et je me suis acheté une boîte "Duel Surcharge" à 29.99 euros. Tout content, je rentre chez moi pour ouvrir les 6 boosters de 5 cartes que contenait ce pack.

Et là, l'effroi : je me rend compte que les boosters étaient identiques 2 à 2, sauf pour la première carte qui changeait d'un booster à l'autre et - ce qui m'a le plus frappé - que ces cartes en plus d'être identiques étaient placées dans le même ordre d'un booster à l'autre. Je me suis senti à ce moment trahi par la licence, car cela ne m'était jamais arrivé : j'ai en effet déjà des boosters avec beaucoup de doublons, c'est normal, mais pas de manière aussi louche et abusée. Je n'ai eu que 18 cartes dans ces boosters sur les 100 que promouvait cette boîte.

Voilà le lien Imgur d'une photo de ces dites cartes, laissées telles qu'elles étaient placées dans les boosters (l'ordre est inversé), avec la première carte changeante placée en haut, et rangées et numérotées par colonnes (booster 1 à 6) :
https://imgur.com/85JOkVn

J'ai alors plusieurs questions à ce problème : Est-ce normal et est-ce possible d'avoir aussi peu de chance dans l'ouverture 6 boosters ? Et si ça n'est pas normal, est-ce qu'il y a un moyen de se plaindre directement auprès de Konami ?

N'ayant jamais vu ça ni personnellement, ni sur Internet avec quelques recherches, je pense qu'il y a eu peut-être un "bug" dans la chaîne de production de ces boosters, mais je ne m'y connais pas assez pour conclure quoi que ce soit, cela ne reste donc qu'une théorie.

Merci d'avance pour l'intérêt et l'aide que vous m'apporterez.

P.S. pour la modération : J'espère que je ne me suis pas trompé de section pour ma requête, et si c'est le cas j'en suis désolé, c'est la première fois que je poste sur un forum.
 


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:29


Salut,

Tu peux tenter de contacter Konami (voir ici) mais je ne peux pas te garantir que tu auras gain de cause. Ceci dit, sur tous les retours que j'ai eu au sujet de DUOV, j'ai moi-même noté un "raté" dans l'aléa avec fréquemment des boosters identiques sur 3 ou 4 des 5 cartes d'une boîte à l'autre et des répartitions de ceux-ci a priori pas équitable (ex : à nombre de boîtes égal, certains n'avaient aucune des cartes vedettes là où d'autres en avaient une par boîte).

Encore une fois, ça ne t'assure pas d'être dédommagé d'une quelconque façon mais puisque ça m'a l'air d'un cas pas totalement isolé (quoiqu'une mauvaise répartition des cartes ET des booster dans la même boîte à la fois, c'est fort...), ça peut jouer en ta faveur et donc valoir le coup d'essayer.

Ah et accessoirement, non, ce n'était pas la bonne section ^^


Taahnn

Avatar de Taahnn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2020

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/07/2020
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taahnn le Dimanche 19 Juillet 2020 à 22:23


Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis soulagé de savoir que je ne suis pas un cas isolé. J'avais pressenti l'arnaque déjà au magasin, le vendeur était louche et il a pris la boîte Duel Surcharge d'un habitué qui passait avant moi (le vendeur l'appelle par son prénom et l'acheteur avait pris tout le rayon des boosters Chaos Toon), est parti dans la remise et est revenu avec ni plus ni moins qu'une boîte Duel Surcharge. Au vu de ce que tu m'as dit, il est sûrement allé remplacer cette boîte "raté" du rayon avec une autre de la remise, ce qu'il n'a pas fait avec moi.

Merci pour les informations de contact, je les appellerai probablement demain, mais je pense que je vais avoir du mal à déjà leur expliquer le problème. 

Désolé, la prochaine fois j'essaierai de ne pas me tromper :/

Bonne soirée.


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 20 Juillet 2020 à 01:43


Le 19/07/2020 à 22:23, Taahnn avait écrit ...
J'avais pressenti l'arnaque déjà au magasin, le vendeur était louche et il a pris la boîte Duel Surcharge d'un habitué qui passait avant moi (le vendeur l'appelle par son prénom et l'acheteur avait pris tout le rayon des boosters Chaos Toon), est parti dans la remise et est revenu avec ni plus ni moins qu'une boîte Duel Surcharge. Au vu de ce que tu m'as dit, il est sûrement allé remplacer cette boîte "raté" du rayon avec une autre de la remise, ce qu'il n'a pas fait avec moi.

Je doute que ce défaut aille jusqu'à ce que les revendeurs connaissent le contenu des boîtes et puissent choisir s'ils donnent une bonne ou une mauvaise selon la tête du client... ^^
Il t'a peut-être tout simplement donné la dernière qu'il avait à portée de main pour que tu sois servi rapidement sans avoir à patienter parce que l'autre client en avait pour un moment !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi