Quelques questions de règles

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

LatroNouveau Membre

Avatar de Latro

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 31/07/2020
Dernière connexion : le 06/08 à 11:51
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Latro le Vendredi 31 Juillet 2020 à 19:58


Bonjour, je reprends yugioh en mode casual.
À la base je suis un joueur de MTG compétitif, j'ai quelques doutes de ruling, je me permet de demander ici

1: La carte dame harpie toon: Si vous contrôlez "Monde des Toons" : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main, puis, si vous contrôlez un autre monstre Toon, vous pouvez détruire 1 Magie/Piège contrôlé par votre adversaire.
Est-ce que cet effet ne se fait qu'au moment de l'invocation, ou est-ce que chaque tour, tant que je contrôle un monstre Toon je peux le faire une fois ?

2: Si mon adversaire invoque Jinzo, puis-je répondre par un Jugement Solanel, ou une Trappe sans fond ? (Dans Magic, une creature passe par la pile avant de toucher la table).

3: On peut invoquer spécialement un monstre fusion depuis le cimetière ? (genre faire Fusion instantanée puis Monster Reborn le tour suivant).

Merci beaucoup


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : hier, à 19:20
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 31 Juillet 2020 à 22:03


Salut,
Le 31/07/2020 à 19:58, Latro avait écrit ...
Bonjour, je reprends yugioh en mode casual.
À la base je suis un joueur de MTG compétitif, j'ai quelques doutes de ruling, je me permet de demander ici

1: La carte dame harpie toon: Si vous contrôlez "Monde des Toons" : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main, puis, si vous contrôlez un autre monstre Toon, vous pouvez détruire 1 Magie/Piège contrôlé par votre adversaire.
Est-ce que cet effet ne se fait qu'au moment de l'invocation, ou est-ce que chaque tour, tant que je contrôle un monstre Toon je peux le faire une fois ?

C'est un seul et même effet qui s'active en main et fait jusqu'à deux choses dont la seconde est optionnelle et dépendante de la première : Invoquer Dame Harpie Toon et ensuite potentiellement détruire une carte Magie/Piège sur le Terrain adverse. Ca veut dire que la destruction intervient uniquement suite à l'Invocation de Dame Harpie Toon.
En résumé, lorsque tu utilises cet effet, soit tu ne fais qu'Invoquer, soit tu Invoques + détruis une M/P mais il n'y aura pas d'autre possibilité de destruction par la suite (cet exemplaire de Dame Harpie Toon n'étant plus dans ta main).
2: Si mon adversaire invoque Jinzo, puis-je répondre par un Jugement Solanel, ou une Trappe sans fond ? (Dans Magic, une creature passe par la pile avant de toucher la table).

Tout dépend à quel moment de l'Invocation on se place. Je ne connais pas du tout Magic mais avec ce tu dis là, tu devrais comprendre la nuance facilement parce que ça m'a tout l'air d'être la même logique.

On a d'abord une fenêtre pour répondre non pas à l'Invocation, mais à sa tentative (un monstre "va être Invoqué", Jugement Solennel). A cet instant, on considère que le monstre n'est pas encore sur le Terrain (même si on y place déjà physiquement la carte pour l'identifier) et ses éventuels effets continus ne sont donc pas encore appliqués (ici, Jinzo n'affecte pas encore les Pièges et leurs effets).

Si l'Invocation n'est pas annulée à ce stade alors elle est validée, le monstre est à présent bel et bien sur le Terrain, ses effets continus entrent en application immédiatement (cette fois ça y est, Jinzo bloque les Pièges et les effets de Pièges) et on peut maintenant répondre à l'Invocation elle-même (un monstre "est Invoqué", Trappe sans Fond).

Conclusion : contre Jinzo, Jugement Solennel fonctionne mais pas Trappe sans Fond.
3: On peut invoquer spécialement un monstre fusion depuis le cimetière ? (genre faire Fusion instantanée puis Monster Reborn le tour suivant).

Merci beaucoup

Un monstre initialement présent dans l'Extra Deck (Fusion, Synchro, Xyz, Lien), un monstre Rituel ou un monstre avec un texte du genre "Doit d'abord être Invoqué Spécialement en..." ne peut être Invoqué Spécialement depuis le Cimetière ou s'il est banni qu'à condition de s'être retrouvé là après avoir été Invoqué une première fois avec succès par la méthode qui lui correspond.

Un monstre Fusion ne peut donc être Invoqué Spécialement depuis le Cimetière par Monster Reborn que s'il a été Invoqué par Fusion au préalable, ce qui est le cas avec Fusion Instantanée qui traite son Invocation Spéciale comme une Invocation Fusion.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser, idéalement dans ce topic plutôt que d'en créer un nouveau.


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi