Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kavel

Avatar de Kavel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 15/01/2021
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kavel le Vendredi 15 Janvier 2021 à 17:53


Bonjour à tous 

Je suis joueur en mode casu et j'aurais deux petites questions à poser. Je poste la première ici et la deuxième fera l'objet d'un deuxième topic conformément aux règles de ce forum 

Question :
Si mon adversaire prend le contrôle de mon Inari Feu (ATK/1500 DEF/200) avec son piège Jugement dans la tête et que j'attaque ce même monstre avec mon Aussa - Familier possédé (ATK/1850 DEF/1500), qui prends la différence de dégâts ?


Merci d'avance pour vos réponses et désolé de poser des questions qui vous sembleront certainement débiles 

___________________


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 15 Janvier 2021 à 18:41


Salut,

Le 15/01/2021 à 17:53, Kavel avait écrit ...
Bonjour à tous 

Je suis joueur en mode casu et j'aurais deux petites questions à poser. Je poste la première ici et la deuxième fera l'objet d'un deuxième topic conformément aux règles de ce forum 

Justement, non ! L'idée est plutôt d'avoir un seul topic par membre dans cette section donc pose toutes tes questions relatives aux règles dans celui-ci ^^
Question :Si mon adversaire prend le contrôle de mon Inari Feu (ATK/1500 DEF/200) avec son piège Jugement dans la tête et que j'attaque ce même monstre avec mon Aussa - Familier possédé (ATK/1850 DEF/1500), qui prends la différence de dégâts ?

Le joueur qui contrôlait le monstre détruit à ce moment. Sauf indication contraire qu'on n'a pas ici, la façon dont un monstre s'est retrouvé sur le Terrain d'un joueur ou de l'autre ne change rien à la mécanique du combat entre monstres donc c'est bien celui dont le monstre était le plus faible et a été détruit qui reçoit des dommages.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé de poser des questions qui vous sembleront certainement débiles 

Mieux vaut poser une question soi-disant "débile" pour s'ôter un doute que de le garder pour soi et faire n'importe quoi !


Kavel

Avatar de Kavel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 15/01/2021
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kavel le Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:03


Justement, non ! L'idée est plutôt d'avoir un seul topic par membre dans cette section donc pose toutes tes questions relatives aux règles dans celui-ci ^^

Ok, je regroupe donc tout ici 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et détaillée 

Ma deuxième question est donc la suivante :
Si mon seul monstre sur le terrain est par exemple Wynn - Familier Possédé et que je mets une magie Éveil des possédées , est-ce que mon seul monstre gagne tout de même 300ATK ou est-ce qu'il me faut un monstre supplémentaire avec un attribut différent ?

___________________


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:08


Ma deuxième question est donc la suivante :
Si mon seul monstre sur le terrain est par exemple Wynn - Familier Possédé et que je mets une magie Éveil des possédées , est-ce que mon seul monstre gagne tout de même 300ATK ou est-ce qu'il me faut un monstre supplémentaire avec un attribut différent ?


Ton monstre gagne bien 300 ATK puisque tu contrôles au total un Attribut sans compter plusieurs fois le même (ce qui ne risque pas d'arriver avec un seul monstre !).


Kavel

Avatar de Kavel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 15/01/2021
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kavel le Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:17


Encore une fois, merci pour ta réponse, attention je vais m'habituer à avoir des réponses rapides

___________________


Kavel

Avatar de Kavel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 15/01/2021
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kavel le Mercredi 27 Janvier 2021 à 00:15


Salut les duellistes, j'ai une nouvelle question à poser
Si mon adversaire invoque spécialement une Magicienne des Ténèbres et que j'active un piège Instinct du Chasseur pour invoquer spécialement un monstre dinosaure, mon adversaire (qui possède sur le terrain un Magicien Sombre) peut-il chaîner avec Attaque de Magie Noire pour annuler mon invocation ?

___________________


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mercredi 27 Janvier 2021 à 03:10


Salut,
Le 27/01/2021 à 00:15, Kavel avait écrit ...
Si mon adversaire invoque spécialement une Magicienne des Ténèbres et que j'active un piège Instinct du Chasseur pour invoquer spécialement un monstre dinosaure,

Jusqu'ici tout va bien.
mon adversaire (qui possède sur le terrain un Magicien Sombre) peut-il chaîner avec Attaque de Magie Noire pour annuler mon invocation ?

Mais là, aïe ! ^^

D'abord, le terme "Chaîner" n'est pas officiel donc il veut tout et rien dire, chacun peut en avoir sa propre définition. Autrement dit, c'est un excellent moyen de croire qu'on parle de la même chose alors qu'en réalité pas du tout ! Pratique, non ? Le consensus le plus fréquent est de l'utiliser pour dire "activer une carte/un effet en réponse à l'activation d'un(e) autre", mais même comme ça, il y a des gens qui veulent à tout prix "Chaîne à une Invocation", ce qui est là encore, au choix, parfaitement incorrect ou totalement sensé...
Du coup, soit tu l'oublies, soit tu t'assures au préalable du sens que les gens avec qui tu discutes lui donnent.

Ensuite, dans l'hypothèse où par "Chaîner" tu voulais dire répondre à l'activation de "Instinct du Chasseur" par celle de "Attaque" alors plusieurs problèmes :

- "Attaque de Magie Noire" n'a aucune raison d'annuler quoi que ce soit puisque ce n'est absolument pas ce qui est écrit dans son texte donc pas du tout ce que fait la carte

- on ne peut répondre à l'activation d'une carte ou d'un effet que par un(e) autre dont la vitesse (Spell Speed) est supérieure ou égale à 2 et à celle de ce à quoi on répond. Or, lorsqu'on active une carte Magie Normale ("Attaque"), on est sur quelque chose qui est de vitesse 1 tandis qu'on a une vitesse 2 quand on active une carte Piège donc si ton idée était de faire
___ Maillon #1 = "Instinct"
___ Maillon #2 = "Attaque"
alors c'est tout simplement impossible.

- détruire "Instinct" avant qu'elle n'agisse (ordre des Maillons inversés lors de la résolution d'une Chaîne), puisque c'est ce que tu avais vraisemblablement en tête même si l'objectif à atteindre était erroné, n'empêchera de toute façon pas son effet de se résoudre avec succès (i.e. d'Invoquer un Dinosaure) car une carte Piège n'a pas besoin d'être sur le Terrain pour cela.
Par défaut, seules les cartes suivantes ont cette contrainte :
- Magie d'Equipement
- Magie de Terrain
- Magie/Piège Continu
- Carte en Zone Pendule


Kavel

Avatar de Kavel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 15/01/2021
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kavel le Mercredi 27 Janvier 2021 à 19:53


Whaou, je m'attendais pas à une réponse aussi précise 
Merci beaucoup pour ta réponse, une fois de plus 
Je vais très certainement revenir très vite avec une nouvelle question 

___________________


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mercredi 27 Janvier 2021 à 20:57


Le 27/01/2021 à 19:53, Kavel avait écrit ...
Whaou, je m'attendais pas à une réponse aussi précise 

Disons que j'ai tendance à trouver inutiles les réponses trop directes alors je prends la direction opposée ^^
Si tu arrives avec un problème et que je te donne juste la solution, tu repars en sachant seulement ce qui se passe dans ton cas très précis, en n'ayant aucune idée de pourquoi la réponse est celle-ci et pas autre chose donc au fond, ça ne t'avance pas à grand chose puisque tu n'as pour ainsi dire rien appris/compris que tu puisses réutiliser pour résoudre d'autres problèmes plus tard !


Kavel

Avatar de Kavel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 15/01/2021
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kavel le Lundi 01 Février 2021 à 00:27


Ça me va des réponses précises, j'aime bien comprendre les choses
DU coup, nouvelle question
Si je veux invoquer par fusion Premier des Dragons puis-je remplacer un des 2 monstres normaux nécessaires par Roi des Marais et pourquoi ?


Merci d'avance pour ta réponse @Ryokai08 ^^

___________________


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 01 Février 2021 à 00:47


Le 01/02/2021 à 00:27, Kavel avait écrit ...
DU coup, nouvelle question
Si je veux invoquer par fusion Premier des Dragons puis-je remplacer un des 2 monstres normaux nécessaires par Roi des Marais et pourquoi ?


Pas possible et pour le coup, le texte de "Roi des Marais" est clair sur ce point : il ne peut se substituer qu'à un monstre explicitement nommé, or "Premier des Dragons" ne requiert pas de Matériels aussi précis. N'importe quel monstre Normal fait l'affaire, pas besoin de "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" ou de "Magicien Sombre" en particulier par exemple.


Kavel

Avatar de Kavel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 15/01/2021
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kavel le Samedi 13 Février 2021 à 16:36


Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense finalement que je vais laisser tomber le JCC Yu-Gi-Oh!, ça devient franchement fatiguant la compréhension des cartes. Y'a pas une partie où on est tous d'accord avec l'explication de la résolution des effets.
Y'a toujours des questions du genre : "T'es sûr qu'on peut faire ça ?"
Y'a pas une partie où on ne va pas sur internet pour essayer de trouver une explication des cartes.
Même quand je regarde des "pros" de Yu-Gi-Oh! ils arrivent à ne pas être d'accord sur l'effet des cartes.
Et franchement pour trouver des règles détaillées, c'est impossible !
Je préfère de loin Magic, aucun problème de compréhension d'effets. !

___________________


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 13 Février 2021 à 17:07


Le 13/02/2021 à 16:36, Kavel avait écrit ...
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense finalement que je vais laisser tomber le JCC Yu-Gi-Oh!, ça devient franchement fatiguant la compréhension des cartes. Y'a pas une partie où on est tous d'accord avec l'explication de la résolution des effets.
Y'a toujours des questions du genre : "T'es sûr qu'on peut faire ça ?"
Y'a pas une partie où on ne va pas sur internet pour essayer de trouver une explication des cartes.
Même quand je regarde des "pros" de Yu-Gi-Oh! ils arrivent à ne pas être d'accord sur l'effet des cartes.
Et franchement pour trouver des règles détaillées, c'est impossible !
Je préfère de loin Magic, aucun problème de compréhension d'effets. !

En réalité, la compréhension de la très grande majorité des cartes n'a rien de particulièrement compliqué et bien souvent, sans exagération, il suffit de savoir lire et de s'en tenir aux termes employés. Le vrai problème est qu'énormément de joueurs ne font pas cet effort, mêmes parmi les "pros" (qui pour beaucoup n'ont de "pro" que l'appellation).

Comme je te l'avais fait remarquer quelques messages plus tôt, chacun invente ses termes auxquels il associe des mots que son voisin a attribués à des définitions différentes mais ils restent persuadés qu'ils parlent de la même chose puisqu'ils utilisent des mots identiques... Ajoute à ça des anglicismes balancés dans tous les sens en n'ayant régulièrement pas la moindre idée de leur signification, ni littérale ni par rapport au jeu (sans doute parce qu'ils pensent que ça leur donne l'air intelligent ? ^^).

Tout ça pour dire qu'à mon sens, c'est davantage un problème de mentalité des joueurs que de difficultés du jeu lui-même bien qu'il en existe quelques unes !

Là où tu n'as pas tort en revanche, c'est sur le manque de documentation... A côté de ça je n'ai jamais touché à Magic dont je ne sais pas si c'est plus "sérieux" et/ou s'il y a nettement moins de règles à digérer qui rendent ça plus abordable, c'est possible !


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi