Invocations fusions : substitution monstres

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

LaMeute

Avatar de LaMeute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/05/2021
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LaMeute le Jeudi 13 Mai 2021 à 20:26


Bonjour à tous,

Depuis hier je me pose 2-3 questions pour des invocations fusions :

- 1. Dans mon deck rouages ancients, puis-je utiliser l'effet de Chien de Chasse Rouages Ancients, depuis ma main, soit utiliser le chien pour invoquer un monstre fusion et ainsi utiliser ma normale summon pour invoquer Prisme, HÉROS Élémentaire et lui donner le nom d'un autre rouages ancients. ?? Ou également l'effet de copier de Prisme peut être utilisé depuis la main et ainsi ne pas gâcher une normale summon ???

-2. Même idée, avec Roi des Marais, on peut l'utiliser depuis la main, sans l'invoquer pour utiliser l'effet de copier un nom ??

En vous remerciant par avance, une bonne journée les duelistes !! ✊💪


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 13 Mai 2021 à 21:17


Salut,
Le 13/05/2021 à 20:26, LaMeute avait écrit ...
Bonjour à tous,

Depuis hier je me pose 2-3 questions pour des invocations fusions :

- 1. Dans mon deck rouages ancients, puis-je utiliser l'effet de Chien de Chasse Rouages Ancients, depuis ma main, soit utiliser le chien pour invoquer un monstre fusion et ainsi utiliser ma normale summon pour invoquer Prisme, HÉROS Élémentaire et lui donner le nom d'un autre rouages ancients. ?? Ou également l'effet de copier de Prisme peut être utilisé depuis la main et ainsi ne pas gâcher une normale summon ???

Sauf indication contraire, n'importe quel effet "classique" de monstre (ignition, déclencheur, rapide ou continu) est un effet qui n'est applicable que sur le Terrain et ni "Chien de Chasse" ni "Prisme" n'ont une quelconque précision qui permette d'utiliser ces effets en main.
-2. Même idée, avec Roi des Marais, on peut l'utiliser depuis la main, sans l'invoquer pour utiliser l'effet de copier un nom ??

Là c'est un peu différent car c'est un effet qui n'est pas classifié (i.e. il ne correspond à aucun des 4 types de base) et dans ce genre de cas, c'est à vérifier au cas par cas. Pour les substituts de Matériels Fusion, c'est valable en main, sur le Terrain et dans le Cimetière.
Par contre attention, un tel effet ne copie pas de nom, rien à voir avec ce que fait "Prisme".


LaMeute

Avatar de LaMeute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/05/2021
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LaMeute le Jeudi 13 Mai 2021 à 22:41


C'est super clair Ryokai, je te remercie. Bonne soirée


Jigsa

Avatar de Jigsa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/05/2021
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jigsa le Vendredi 14 Mai 2021 à 14:59


J'ai une question, je répond ici car je ne sais pas utiliser le site mdr, bref j'aimerais savoir si pour un effet lien qui dit :si cette carte est invoquer par lien, vous pouvez.
..., suis-je obliger de l'activer à l'invocation ? Ou je peut l'utiliser après ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 14 Mai 2021 à 15:49


Le 14/05/2021 à 14:59, Jigsa avait écrit ...
J'ai une question, je répond ici car je ne sais pas utiliser le site mdr,

Il suffisait de cliquer sur "Nouveau Sujet" sur la page d'avant (ici), juste au-dessus de la liste des sujets existants. Je vais quand même te répondre pour cette fois, mais tâche de créer ton propre topic si tu as d'autres questions à l'avenir ^^
bref j'aimerais savoir si pour un effet lien qui dit :si cette carte est invoquer par lien, vous pouvez.
..., suis-je obliger de l'activer à l'invocation ? Ou je peut l'utiliser après ?

Uniquement à l'Invocation, c'est tout le principe d'un effet déclencheur. Une fois déclenché, il est activable dans la prochaine Chaîne disponible après son déclenchement et uniquement dans celle-ci.
Il ne faut pas confondre un effet déclenché par une Invocation et un effet qui est accordé sur le "long terme" à un monstre en fonction de la méthode utilisée pour l'Invoquer (ex : "Ange Déchu Edeh Ahraeh") qui s'utilise a priori dans un contexte différent.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi