Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kazutow

Avatar de Kazutow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/11/2021
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kazutow le Samedi 13 Novembre 2021 à 12:10


Bonjour, est ce que je peux activer une carte magie pour l'envoyer au cimetière si je ne peux pas résoudre son effet ?
Exemple :
J'ai une terra formation dans la main mais je n'ai plus de terrain dans mon deck? Je fais quoi de la carte ? Je peux l'utiliser dans le vent où elle reste morte dans ma main jusqu'à ce que j'ai 7 cartes et je la défausse a ce moment là, où je peux défausser juste par envie ?
Merci a vous


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 13 Novembre 2021 à 13:09


Salut,
Le 13/11/2021 à 12:10, Kazutow avait écrit ...
est ce que je peux activer une carte magie pour l'envoyer au cimetière si je ne peux pas résoudre son effet ?

Non, tu ne peux pas activer une carte ou un effet dont tu n'es pas en mesure de tenter une résolution légitime.
Exemple :
J'ai une terra formation dans la main mais je n'ai plus de terrain dans mon deck?

Ca typiquement, non. Dans le même genre, tu ne peux pas activer "Raigeki" s'il n'y a pas au moins un monstre sur le Terrain adverse (il n'y a rien que tu puisses tenter de détruire), mais tu peux le faire s'il n'y en a qu'un et qu'il ne peut pas être détruit par des effets car dans ce cas, ça a du sens d'essayer.
où je peux défausser juste par envie ?

Ca aussi c'est interdit et plus généralement, on ne fait rien sans y avoir été "invité" par une mécanique de base ou par un effet.
où elle reste morte dans ma main jusqu'à ce que j'ai 7 cartes et je la défausse a ce moment là

Ca peut servir quand même, par exemple pour payer le coût d'autre chose qui demande de défausser ou encore comme leurre en la Posant sur le Terrain en espérant que l'adversaire gâche l'une de ses cartes pour s'en débarrasser en pensant que c'est quelque chose de dangereux pour lui.


Kazutow

Avatar de Kazutow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/11/2021
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kazutow le Samedi 13 Novembre 2021 à 18:26


Merci beaucoup a toi pour cette réponse plus que complète, ça fait plaisir de voir que les gens prennent le temps de répondre correctement et à toutes les questions du post


Kazutow

Avatar de Kazutow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/11/2021
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kazutow le Dimanche 14 Novembre 2021 à 14:46


Bonjour, est ce que je peux Ghost ogre le fait qu'un monstre qui vient d'être invoqué voit son attaqué devenir le nombre de matériaux utilisés x1000 (technochimere)
Merci d'avance pour vos réponses


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 14 Novembre 2021 à 17:33


Salut,
Le 14/11/2021 à 14:46, Kazutow avait écrit ...
est ce que je peux Ghost ogre le fait qu'un monstre qui vient d'être invoqué voit son attaqué devenir le nombre de matériaux utilisés x1000 (technochimere)

Non tu ne peux pas car cet effet de "Technochimère" ne s'active pas. Pour savoir si un effet s'active, il suffit de regarder la ponctuation de son texte : il comporte soit deux points ":", soit un point-virgule ";", soit les deux. S'il n'y a ni l'un ni l'autre alors l'effet ne s'active pas, comme ici.

La syntaxe est la suivante : "conditions : activation ; résolution", sachant qu'il peut ne pas y avoir de conditions (et donc pas de symbole ":") et/ou pas d'actions à faire à l'activation (i.e. pas de ";"). C'est systématiquement comme ça depuis courant 2011. Pour les cartes plus anciennes, il faut se référer aux rulings individuels en cas de doute.


Kazutow

Avatar de Kazutow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/11/2021
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kazutow le Lundi 15 Novembre 2021 à 12:04


Salut,
Merci de ta réponse tout d'abord, et si je le effect veiller, est ce que son attaqué retombe a 0 comme écrit sur la carte où est ce que son attaque de base reste celle de son effet, donc 1000x nombres de monstres pour invocation, et est ce que cette modification si celle ci a lieu, dure jusqu'à la fin du tour comme le stipule effect veiller, ou indéfiniment ?
Autre question et celle ci je n'ai pas encore regardé sur le web pour avoir une réponse, nous nous la somme posée en plein duel hier soir.
Sur la carte dragon epeborrelle,
Non destructible au combat. Une fois par tour (Effet Rapide): vous pouvez cibler i monstre en Position d'Attaque; changez-le en Position de Défense, et aussi, cette carte peut faire une seconde attaque durant chaque Battle Phase ce tour. Votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d'ellets en réponse à l'activation de cet effet. Une fois par tour, lorsque cette carte déclare une attaque sur un monstre face recto: vous pouvez activer cet effet ; jusqu'à la fin de ce tour, cette carte gagne une ATK égale à la moitié de l'ATK actuelle du monstre, et si elle le fait, l'ATK actuelle du monstre est divisée par deux
Si un monstre ne peut pas être ciblé, est ce que je peux prendre tout de même moitié des points de vie ou non ? Est ce que lui va perdre vu qu'il n'a pas été ciblé ?
Et le "votre adversaire ne peut activer ni de carte ni d'effet en réponse à l'activation de cet effet" concerne l'effet listé avant (double attaque) ou après (changement de valeur)
Et pour finir cette série de questions, dont je m'excuse car elle peuvent paraître pas très intelligentes, c'est sur accesscode,
Votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d'effets en réponse aux activations de l'effet de cette carte. Si cette carte est Invoquée par Lien: vous pouvez cibler i Monstre Lien qui a été utilise comme Matériel pour son Invocation Lien ; cette carte gagne une ATK égale à la Classification Lien du monstre x 1000. Vous pouvez bannir i Monstre Lien depuis votre Terrain ou Cimetière; détruisez i carte contrôlée par votre adversaire, et aussi, le reste de ce tour, vous ne pouvez pas bannir des monstres du même Attribut pour activer cet effet de "Accècodeur Bavard"
C'est la même question, vu que l'on ne me demande pas de cibler la carte, est ce que je peux détruire un monstre qui n'est pas ciblable par un effet de carte ?
Si il n'est pas destructible bien entendu je suppose que même sans ciblage ni activation vu que c'est un effet continue je ne peux pas.
Désolé du dérangement, merci beaucoup a vous d'avance


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 15 Novembre 2021 à 14:30


Salut,
Le 15/11/2021 à 12:04, Kazutow avait écrit ...
et si je le effect veiller, est ce que son attaqué retombe a 0 comme écrit sur la carte où est ce que son attaque de base reste celle de son effet, donc 1000x nombres de monstres pour invocation, et est ce que cette modification si celle ci a lieu, dure jusqu'à la fin du tour comme le stipule effect veiller, ou indéfiniment ?

Oui son ATK d'origine devient 0 et même lorsque l'annulation de "Illusionniste" prend fin, elle reste à 0 car le calcul de 1000 fois le nombre de Matériels n'est effectué qu'une fois, lors de l'Invocation. Il n'est pas refait après donc la valeur est perdue/oubliée.
Sur la carte dragon epeborrelle,
Si un monstre ne peut pas être ciblé, est ce que je peux prendre tout de même moitié des points de vie ou non ? Est ce que lui va perdre vu qu'il n'a pas été ciblé ?

Il n'y a aucun rapport entre les effets de "Epéborrelle" et les LP d'un joueur. Vu ce que tu décris, j'imagine que tu veux parler de son dernier effet qui s'active lorsqu'il déclare une attaque, celui qui altère l'ATK.
Si oui alors la réponse est simple : toujours depuis courant 2011, un effet qui cible emploie systématiquement le terme "cibler". S'il n'est pas présent - comme dans le texte de celui dont on parle - alors l'effet ne cible pas et donc une protection comme "ne peut pas être ciblée par des effets de carte" ne sert à rien.
Et le "votre adversaire ne peut activer ni de carte ni d'effet en réponse à l'activation de cet effet" concerne l'effet listé avant (double attaque) ou après (changement de valeur)

Là c'est du français, tout bêtement ^^ On ne peut pas savoir ce que désigne "cet" si ce qu'il remplace n'est pas apparu avant dans le texte donc ça ne peut pas faire référence à quelque chose qui vient après (pour ça il faudrait au contraire que ça serve à introduire ce quelque chose, par exemple "activez cet effet ; [description dudit effet]"). Du coup ici, "cet effet" correspond à celui qui change la Position de combat d'un monstre et octroie une seconde attaque à "Epéborrelle".
sur accesscode,
C'est la même question, vu que l'on ne me demande pas de cibler la carte, est ce que je peux détruire un monstre qui n'est pas ciblable par un effet de carte ?

La même question donc la même réponse : tu peux tout à fait tenter d'affecter un monstre qui ne peut pas être ciblé avec un effet qui ne cible pas comme celui de "Accècodeur".
Si il n'est pas destructible bien entendu je suppose que même sans ciblage ni activation vu que c'est un effet continue je ne peux pas.

Je ne comprends pas à quel supposé effet continu tu fais référence. Ce qui est sûr, c'est que si tu essaies de détruire un monstre qui est "non destructible par des effets de carte" alors effectivement, que tu l'aies ciblé ou pas, que ton effet de destruction ait été activé ou pas, ça ne fonctionnera pas (mais tu as le droit d'essayer).


Kazutow

Avatar de Kazutow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/11/2021
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kazutow le Mardi 16 Novembre 2021 à 16:33


Merci a toi pour toutes ces réponses c'est très gentil de ta part


Kazutow

Avatar de Kazutow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/11/2021
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kazutow le Lundi 13 Décembre 2021 à 12:24


Bonjour, il nous est arrivé un petit débat sur la carte suivantes : Noyau cyber dragon:
IMACHINE /EFFET] Lorsque cette carte est Invoquée Normalement ajoutez i Carte Magie/Piège"Cyber (Monde Cyber" exclu) depuis votre Deck à votre main. Si votre adversaire contrôle un monstre et que vous n'en contrôle, aucun: vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière; Invoquez Spécialement 1 monstre "Cyber Dragon" depuis votre Deck. Vous ne pouvez utiliser qu'i effet de "Noyau Cyber Dragon" par tour, et uniquement une fois le tour. Le nom de cette carte devient "Cyber Dragon tant qu'elle est sur le Terrain ou dans le Cimetière.

Pour bannir cette carte et invoquer son monstres, il doit me call qu'il va faire cette action et je peux chain avec Canon requin :

Si vous ne contrôlez aucun monstre dans votre Zone Monstre Main ciblez 1 monstre dans le Cimetière de votre adversaire bannissez le monstre, ou, si vous avez min. 3 Magies dans votre Cimetière, vous pouvez Invoquer Spécialement le monstre sur votre Terrain à la place, mais il ne peut pas attaquer.

Ou alors il banni et active, auquel cas je ne peux plus cibler son monstre dans le cimetière car celui ci est déjà en déplacement ou même déjà banni ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 13 Décembre 2021 à 13:08


Salut,
Le 13/12/2021 à 12:24, Kazutow avait écrit ...
Bonjour, il nous est arrivé un petit débat sur la carte suivantes : Noyau cyber dragon

Pour bannir cette carte et invoquer son monstres, il doit me call qu'il va faire cette action et je peux chain avec Canon requin

Ou alors il banni et active, auquel cas je ne peux plus cibler son monstre dans le cimetière car celui ci est déjà en déplacement ou même déjà banni ?

C'est simple, il suffit de reprendre la syntaxe que je t'ai déjà énoncée (cf. ce message) : "conditions : activation ; résolution".
Sous réserve que ce qui est en rouge est respecté, lorsque tu actives une carte ou un effet, tu fais immédiatement ce qui est ce qui est en bleu. Une fois que les deux joueurs n'ont plus rien à activer, on passe à la résolution de la Chaîne et on applique ce qui est en orange. Ici, on a ceci :

- Noyau Cyber Dragon
"Si uniquement votre adversaire contrôle un monstre : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 monstre "Cyber Dragon" depuis votre Deck."

- Assaut de l'Air - Mécha - Canon Requin
"Si vous ne contrôlez aucun monstre dans vos Zones Monstre Main : ciblez 1 monstre dans le Cimetière de votre adversaire ; bannissez le monstre, ou, si vous avez min. 3 Magies dans votre Cimetière, vous pouvez Invoquer Spécialement le monstre sur votre Terrain à la place, mais il ne peut pas attaquer."

On construit la Chaîne (i.e. on active les cartes/effets) :
- Maillon #1 = "Noyau" qui se bannit depuis le Cimetière
- Maillon #2 = "Canon Requin" qui cible un monstre dans le Cimetière adverse

On résout la Chaîne (i.e. on appliques les effets) :
- Maillon #2 = "Canon Requin" bannit ou Invoque sa cible
- Maillon #1 = "Noyau" Invoque un monstre "Cyber Dragon"

De ce fait, tu ne peux pas cibler l'exemplaire de "Noyau" ayant activé son effet dans cette situation car il n'est déjà plus au Cimetière lorsque vient le moment de désigner la cible de "Canon Requin".
 


Kazutow

Avatar de Kazutow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/11/2021
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kazutow le Lundi 13 Décembre 2021 à 15:13


Merci pour ta réponse, du coup il est obliger de me dire qu'il va bannir et je peux chain ou direct il peut bannir et je ne peux plus le faire ?


Kazutow

Avatar de Kazutow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/11/2021
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kazutow le Lundi 13 Décembre 2021 à 15:22


Dans tous les cas merci pour tes réponse très très complètes et expliquées et en couleur c'est tellement agréable, merci pour ton travail !


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/10/2022

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 13 Décembre 2021 à 15:35


Tu dois attendre qu'il ait activé son effet pour avoir à ton tour de droit d'activer quelque chose en réponse, or le morceau du texte que j'ai mis en bleu fait partie intégrante du processus d'activation donc impossible d'agir tant que les actions requises à ce stade n'ont pas été effectuées.

Concrètement ici, c'est le fait de bannir "Noyau" qui permet d'activer son effet, ce qui veut dire que tu ne peux en aucun cas intervenir entre le moment où ton adversaire déclare qu'il active l'effet de Noyau au Cimetière et celui où il bannit son monstre pour le faire parce c'est finalement la même chose. En d'autres termes, tant qu'il n'a fait qu'indiquer verbalement son intention d'activer un effet, en pratique il n'a encore rien activé du tout - même s'il va le faire dans la seconde qui suit - donc tu n'as pas (encore) le droit de faire quoi que ce soit.


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi