[Analyse] Deck Volcanique

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dragon-megarock38

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Envoyé par dragon-megarock38 le Samedi 24 Janvier 2015 à 19:37



Sommaire:


1) Présentation
2) Description des cartes
3) Deck List
4) Les points Faibles
5) Exemple de duel

Une conclusion? C'est à vous de la faire


1) Présentation

Originaire de la série YugioH GX, l'archétype volcanique est apparu dans l’extension Force du Destructeur. Puis plus rien jusqu'en 2015 avec Les secrets de l'éternité où le deck à obtenu un boost qui a révolutionner le deck. Cette analyse va surtout rester centrée sur cette nouvelle carte. Le principe est d'envoyé vos volcaniques au cimetière tout en causant des dégats à votre adversaire (dommages ou destruction de cartes). En outre, les certains de l'archétype ont eu plusieurs rééditions qui permet ainsi de rendre le deck plus jouable nottament dans le deck de structure Roi du Feu. Le deck se retrouve avec un bon rapport prix/qualité.

2) Description des cartes


a) Les Volcaniques

Tout d'abord, voici la carte en question qui redonne vie au deck :

Rechargement Accélérateur de Flammes
This card's name becomes "Tri-Blaze Accelerator" while in the Spell & Trap Zone. During either player's Main Phase: You can send 1 "Volcanic" card from your hand to the Graveyard, and if you do, draw 1 card. You can only use this effect of "Blaze Accelerator Reload" once per turn. During either player's Main Phase: You can banish this card from your Graveyard; send 1 "Volcanic" card from your Deck to the Graveyard.

Cette carte accélère de manière remarquable le deck, elle vous permet de piocher 1 fois par tour durant le tour de chaque joueur. En outre si elle est au cimetière, vous pouvez l'utilisé comme sacrifice inutile pour vos Volcanique durant n’importe quel main phase afin de lancé vos combo. Cette carte permet en général au deck de garder le contrôle du jeu en se réapprovisionnant en piège et en l'empêchant de sortir de gros OTK.

Passons aux autres cartes principales :

Fusée Volcanique
Lorsque cette carte est Invoquée par Invocation Normale, Invocation Flip, ou Invocation Spéciale, ajoutez à votre main 1 carte "Accélérateur" depuis votre Deck ou votre Cimetière

Ce monstre est l'unique carte pour chercher les accélérateurs depuis votre deck. Il pemet alors de stabilisé remarquablement le deck.

Obus Volcanique
Une fois par tour, lorsque cette carte est dans le Cimetière, vous pouez payer 500 Life Points pour ajouter à votre main 1 'Obus Volcanique' de votre Deck.

Second monstre emblématique du deck, on comprend mieux l'intérêt de Rechargement Accélérateur de Flammes (que j’appellerai reload par la suite). En effet, en payant vous faite +1 en allant en chercher un autre depuis le deck, puis vous le défausser pour piocher une autre carte.

Cartouche de Chasse Volcanique
Lorsque cette carte est envoyée au Cimetière, infligez 500 points de dommages à votre adversaire. Si cette carte est envoyée au Cimetière pour l'effet d'une carte "Accélérateur de Flammes", vous pouvez envoyer au Cimetière 2 "Cartouche de Chasse Volcanique" depuis votre main ou votre Deck pour détruire tous les monstres contrôlés par votre adversaire.


Autre monstre indispensable pour ce deck. Grâce à reload, ce monstre peut être utiliser votre tour ou celui de votre adversaire. Son effet est un véritable raigeki avec 1500 de dommage en prime (x2 cowboy en un coup)

Triceratops Volcanique
Lorsque vous recevez des dommages de combat pendant que cette carte est dans votre Cimetière, retirez-la du jeu. Puis, s'il y a un monstre FEU autre que "Tricératops Volcanique" dans votre Cimetière, infligez des dommages à votre adversaire égaux aux dommages que vous avez subis.


Dernier monstre avec un peu d'intérêt à être jouer avec reload. Ce monstre est intéressant pour faire pression sur l'adversaire en fin de duel lorsqu'il lui reste très peu de LP. Si vous parvenez au conserver assez de LP (pas trop dur normalement), votre adversaire ne pourra se permettre de vous infliger le moindre dommage, ce qui vous assure de gagner. En outre, son effet ne se limite pas au attaque de votre adversaire, vous le mettez sérieusement dans l’embarras.

Feu Grégois Volcanique
Cette Carte ne peut ni être Invoquée par Invocation Spéciale, ni être Posée. cette carte peut uniquement être Invoquée par Invocation Spéciale en envoyant un 'Accélérateur Tri-Flammes' que vous contrôlez au Cimetière. Durant la Battle Phase de votre adversaire, votre adversaire doit attaquer ce monstre avec tous les monstres en Position d'Attaque qu'il contrôle. Lorsque cette carte détruit un monstre et l'envoie au Cimetière, détruisez tous les monstres contrôlés par votre adversaire et infligez 500 dommages à votre adversaire par monstre détruits par cet effet.


On comprend désormais l'intérêt de reload de s'appeler également Accélérateur Tri-Flammes (cette dernière carte magique étant très dur à jouer). Ce monstre permet assez souvent de finir une partie (testé est approuvé)
Sa condition d'invocation vous donne aussi un avantage carte elle permet ensuite de faire l'effet foolish derrière pour faire par exemple Cartouche de Chasse Volcanique (scattershot) afin de vider le terrain adverse.

J'en ai finit avec les grosses cartes du deck, les autres sont beaucoup moins intéressante. Je présenterai néanmoins quand même :

Accélérateur de Flammes
En envoyant 1 monstre de Type Pyro avec une ATK de 500 ou moins de votre main au Cimetière, détruisez 1 monstre contrôlé par votre adversaire, mais, si vous le faites, vous ne pouvez pas déclarer d'attaque durant ce tour.


Cette dernière permet dans certaine situation de ce débarrasser d'un monstre de votre adversaire, mais elle vous oblige à invoquer un petit monstre (reste très situationnel, mais elle reste tutorisable par la fusée).

Feu Sauvage
Payez 500 Life Points. Détruisez 1 carte "Accélérateur de Flammes" que vous contrôlez et détruisez tous les monstres sur le Terrain. Puis, faites l'Invocation Spéciale d'1 "Jeton Feu Sauvage" (Type Pyro/FEU/Niveau 3/ATK 1000/DEF 1000) en Position d'Attaque. De plus, vous ne pouvez pas déclarer d'attaque durant ce tour.

Cacher derrière son nom, cette carte est bien une carte pour le deck volcanique. C'est une deuxième cartouche version magie jeu-rapide.


b) A rentrer dans un Volcanique (ou pas)

S'il y a un monstre à rentrer sans hésiter dans un volcanique c'est Gardes Royaux Tempête de Feu. Il s'agit du pot d'avarice du deck. C'est une manière idéale de recycler scattershot ou Obus.
Vous avez pu remarquer que le deck que le deck n'est pas le genre de deck qui va faire des invocation spéciale chaque tour. On peut donc se permettre de jouer 3 Pot de dualité. Toujours pour accélérer le deck, Pot de Sorcellerie est une autre option pour piocher en envoyant cette fois une carte piège continue au cimetière : reload par exemple.
Un monstre qui rentre bien dans le deck Volcanique est Prêtre Invocateur car il permet de tutoriser Rocket (puis derrière de sortir (en général) Lavalval Chaine pour ainsi avoir des le début accès à reload et l'Obus
Avec Counter (Triceratops Volcanique), il faut chercher à avoir plus de LP que son adversaire, c'est pourquoi, Cylindre Magique peut vous aider à réduire considérablement les LP de l'adversaire. Autre carte toujour dans la logique d'infliger un max. de LP : Cessez-le-feu.
Un autre point sympa du deck est que l'on peut se permettre de jouer des cartes avec un coût de défausse comme Un Souffle d'Aile de Phoenix car ça reste toujours bon de défausser un obus/Triceratops voir reload.

Plus fun maintenant pour ceux qui vont vouloir privilégier la surprise : Chapeaux Magiques. Ce piège et encore un moyen d'accélérer le jeu en envoyant un reload au cimetière.

Je finirai avec cartes moins fun, pour rendre son jeu plus stable et plus orienté contrôle : les mains de feu et de glaces. La main de feu a ici un petit plus étant un pyro, il peu être recycler avec le Gardes Royaux Tempête de Feu.

c) L'extra Deck

Ce deck n'accepte quasiment que les Xyz de rang 4 selon les versions (personnellement, la seule version que je connaisse bien ne peut se permettre de jouer autre chose que du rang 4). Il n'y a pas de monstre particulièrement bon pour ce deck. Cependant, il est plutôt conseillé de jouer Chaîne Lavalval pour envoyer plus rapidement les volcanique ou un éventuelle reload (en cas de besoin) au cimetière voire placé un Gardes Royaux Tempête de Feu ou un Feu Grégois Volcanique sur votre deck.


3) Deck Liste

Voici pour l'instant la version que je test. J'apporterai des modifs des que j'aurai des retour de deck qui ont fait du résultat
Spoiler :


Voici une version jouer par Sohrab PASIKHANI qui s'est imposé 10-0 lors du YCS Charleston (il perdra cependant contre Burning Abysse au Top 32)
Spoiler :



4) Les points Faibles

Ce deck possède malgré tous des points faibles. Toutes les cartes faisant macro sont de véritable plaie pour ce deck, car une fois, 1 scattershot perdu voir un obus, le deck se retrouve facilement en difficulté.
Un autre point sensible du deck sont les cartes qui vont bloqué vos pièges (comme decree). Sans reload, le deck se retrouve très vulnérable et ne peux presque plus remonter.

5) Exemple de duel

Volcanics (Post SECE) vs Denko Shaddolls
Ignithor VS Dragon-Megarock

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Tsubaka

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Envoyé par Tsubaka le Samedi 24 Janvier 2015 à 21:04


Très bonne analyse merci beaucoup ^-^ ça donne envie de le jouer !

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Envoyé par Naturia-Xx le Samedi 24 Janvier 2015 à 21:04


Bonne analyse ! Je joue quasi la même compo que toi, à l'exception que je joue 3 garde royaux qui est trop fort pour n'être joué qu'à 2, et seulement deux tricératops. Je test actuellement avec deux cessez le feu, qui est vraiment pas mal dans ce deck, ca assiste pas mal au burn.

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Envoyé par dragon-megarock38 le Samedi 24 Janvier 2015 à 22:26


Jai choisi 2 garde plutôt que 3 car il ne sert à rien en début de partie.

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Envoyé par yugi-cards971 le Samedi 24 Janvier 2015 à 22:56


Une très bonne analyse de ta part
Un bon deck tiers 2 qui commence a percer en tournoi d'une part:
-parce que le deck a beaucoup de controle (la carte piège) et beaucoup de burst
et d'une autre part:
-parce que personne n'a forcément le side pour contrer ce type de deck

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21/07/2017 RIP YUGIOH. Dites NON à la politique de KONAMI, du link en tant qu'extension pour débloquer son jeu, ban-list non programmé et commercial. TOUS SUR HEARTHSTONE avec une communauté de 70 millions de joueurs !!

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Envoyé par draconic le Dimanche 25 Janvier 2015 à 00:05


Très bonne analyse, la nouvelle carte est vraiement excellente.

J'ajouterai que tu peux mettre du Rank 3 dedans à condition de jouer soul charge et de faire Xyz avec des Tricératops.

Autre point faible du deck : Les typhons. Une fois les 3 Rechargements détruits c'est pas évident de remonter aussi

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Envoyé par Kal_8578 le Dimanche 25 Janvier 2015 à 01:27


Analyse très sympa, t'as eu un coup de foudre avec ce deck dis moi

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Le 07/08/2015 à 13:07, Gadget avait écrit ...
Kal est un homme avec des convictions. Il est malheureusement un peu borné.

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Envoyé par dragon-megarock38 le Dimanche 25 Janvier 2015 à 21:25


J'ai un pote qui vient de finir 6e à un régional avec ce deck gg à lui

Draconic, je pense qu'il faudrait bien plus qu'un soul cahrge pour ce permettre de jouer du rank 3 sutout que counter ce banni assez vite en général.
Et ensuite, les 3 reload detruit ne veux pas dire la mort du deck, au contraire, c une bonne chose d'avoir les reload au cimetière.

kal : Oui j'ai eu le coup de foudre, et je suis pas le seul avec tous ce que j'ai pu voir , au régional, sur DN, et dans vos coms

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Envoyé par Overflow le Lundi 26 Janvier 2015 à 09:43


Pas de Prêtre Invocateur ? Permet de stabiliser énormément le jeu ici.
Je l'explique : Monk -> Fusée Volcanique -> Add Reload -> Lavalval -> envoie ce qui te tente au cimetière selon la situation.
Ca permettrait aussi de se débarasser d'un PoD qui sortirait en plusieurs exemplaires dans notre main,ou d'un pot de sorcellerie qui serait mort à l'instant T.

Good analyse sinon, je n'avais pas pensé aux hands pour éviter se faire déborder.

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Envoyé par PIERS974 le Lundi 26 Janvier 2015 à 10:16


pour l'avoir play ce week au régio de Toulouse, j'ai ete peu deçu du deck, je pense que mon manque de playtest contre les decks du méta se sont fait ressentir, meme si j'ai battu un Qli et StellaK, je me suis fait bouffer à cause de main plus que morte (Scatter, obus, 2 typhons, Garde...OK GG ^_^) mais sinon des que le reload ou fusee et la, c'est quasi win
j'aime beaucoup ce deck et je joue quasi la meme compo avec les mains etc

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Envoyé par dragon-megarock38 le Lundi 26 Janvier 2015 à 13:21


Overflow, j'ai commencer les test avec monk (décidément tu l'adore ce monstre) avec pot de sorcellerie, mais je n'ai pas trop aimé après plusieurs play test. Le deck est déjà assez stable grâce aux hands.

au regio ont à eu 2 volca, l'un (sans monk) a fini 6e. L'autre (avec monk) n'était pas dans le top 16

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Envoyé par Overflow le Lundi 26 Janvier 2015 à 19:00


Le 26/01/2015 à 13:21, dragon-megarock38 avait écrit ...
Overflow, j'ai commencer les test avec monk (décidément tu l'adore ce monstre) avec pot de sorcellerie, mais je n'ai pas trop aimé après plusieurs play test. Le deck est déjà assez stable grâce aux hands.

au regio ont à eu 2 volca, l'un (sans monk) a fini 6e. L'autre (avec monk) n'était pas dans le top 16

Ma foi, il est vrai que j'aime monk, c'est un monstre qui peut te sauver la game en cas de main difficile, et on ne peut pas lui enlever qu'elle est rarement morte, surtout dans un format avec aussi peu de veiler qui trainent.
Le deck est tellement dépendant de l'invoc de Fusée que je trouve qu'il faut maximiser la-dessus.
 

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Envoyé par Jadeaux le Mardi 27 Janvier 2015 à 08:43


Personnellement pour accélérer le jeu, je ne joue pas les hand (enfin si mais en side) et je joue 2 Matheux + 2/3 Call, matheux envoie fusée ensuite on le reborn avec call/soul charge et si matheux est détruit, on draw. On peut aussi envoyer obus/triceratops avec ce qui est pas mal. sinon à part mind crush que j'aime pas main deck et le fait que tu ne joue que deux royal guard, j'aime bien la dl

Après maintenant, le problème, ça va être Nékroz malheureusement.

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Envoyé par dragon-megarock38 le Mardi 27 Janvier 2015 à 09:30


C sur qu'avec nekroz, il va y avoir du travail, par contre je sais si garder mind crush est effectivement une bonne idée.
Le matheu je l'ai jouer x1 dans le trial (trop peu oui), en général j'avais une fâcheuse tendance à le ssortir directe pour le side, par contre je n'ai pas testé call, un des mes ami me là aussi conseillé. Mais à ce moment là la decklist à rebosser en grande partie.

des que j'aurai un ordi avec connexion dispo, je met à jour les différentes propositions reçu

EDIT : Je viens de tester, monk et matheu... j'ai vomi

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Envoyé par Overflow le Vendredi 30 Janvier 2015 à 10:56


Le 27/01/2015 à 08:43, Jadeaux avait écrit ...
Personnellement pour accélérer le jeu, je ne joue pas les hand (enfin si mais en side) et je joue 2 Matheux + 2/3 Call, matheux envoie fusée ensuite on le reborn avec call/soul charge.

Chuuut ! Révèle pas nos secrets des decks aliens.
Le 27/01/2015 à 09:30, dragon-megarock38 avait écrit ...

EDIT : Je viens de tester, monk et matheu... j'ai vomi

Ah bah les deux en même temps aussi ...
J'aurais essayé d'inclure un TGU engine aussi tiens. :3

Pour monk, ca donne un accès rapide aux Reload, et donc te rends tes Gardes royaux utiles encore plus vite. Dans mes tests, 3 ne m'ont (quasiment) jamais gêné.

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