Etant donné que je travaille moi-même sur un Mist Valley/TGU en ce moment (dont le lien est ici :
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-6-52726.html), je vois plusieurs choses à dire.
Première chose, la carte centrake de ce deck, c'est :
Divine Wind Of Mist Valley.
Sans elle, ton deck ne tourne pas du tout.
Et les cartes qui dépendent de cette carte pour avoir un réel effet intéressant sont les suivantes :
Mist condor et Genex Blastfan.
Cela te donne 2 cartes qui n'ont pas vraiment leur place ici...
En effet Mist Condor, en plus d'avoir un effet vraiment inutile et une attaque de base faible, ne peut renvoyer à la main que des Mist Valley, sachant que tu as seulement 5 de ces monstres... Inutile donc.
Genex Blastfan est totalement inutile quand tu l'as en main, et ne permet de tuto que Birdman quand il est invoqué spé -> tout aussi inuile.
Reborn Tengu à 2, c'est pas terrible, mais à la rigueur, le problème majeur étant que si les 2 te montent en main, tu l'as juste dans l'os.
Dark SImorgh à 3 c'est très lourd, d'autant plus que pour en profiter pleinement il faut vider le terrain auparavant. Et vu que tu joues Divine Wind, tu n'iras pas jouer Heavy storm à tout bout de champ. De plus, tu n'as quasiment aucune carte qui ne te permette de te couvrir des effets de monstres alors que c'est la principale faiblesse de Dark Simorgh.
Starlight Road à 1, c'est anecdotique, il est donc à sider.
Vu que cela fait un bon paquet de cartes potentiellement lourdes ou lentes dans ton jeu, j'aurais besoin d'en connaître un peu plus sur ta façon de jouer ce deck pour pouvoir te conseiller un peu plus précisément et pour éviter de perdre l'esprit dans lequel tu le joues.
Enfin, ne vois pas dans ces remarques un quelconque mépris ou rejet de ton deck. je trouve justement cela sympathique de s'essayer à des archétypes peu joués. Je trouve simplement que tu n'as pas forcément trouvé la bonne recette pour le moment.