[Confirmé/Tournoi] Deck machina geartown

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actalar

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Envoyé par actalar le Lundi 18 Juin 2012 à 18:52


J’arrête de poster des deck-list de tournois sur ce forum à cause de l'inutilité des réponses fournies.

[ Dernière modification par actalar le 07 oct 2012 à 15h43 ]


Gendo

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Envoyé par Gendo le Lundi 18 Juin 2012 à 21:17


Salut, je ne joue pas machine et je ne prétends pas que ce que je te propose soit meilleur que ce que tu as déjà fait, mais ce sont des idées à prendre en compte (ou pas).

D'après les souvenirs du deck machine que j'ai de ce que jouait un ami, je te propose:

_ Bombe noire: syntoniseur lvl 3 qui ramène du cimetierre des machines ténèbres lvl 4 du cimetierre.

_ Blast Sphere: "Before damage calculation, if this face-down Defense Position card was attacked by an opponent's monster: Equip this card to the attacking monster. Then, during your opponent's next Standby Phase, destroy the monster this card is equipped to, and if you do, inflict damage to your opponent equal to the destroyed monster's ATK."

_ Machina armored unit : magie continue pour tuto recycleur de ferraille et les gadgets. "Once per turn, when a Machine-Type monster is destroyed by battle and sent to your Graveyard, you can Special Summon 1 Machine-Type monster with lower ATK and the same Attribute from your Deck."

_ Karakuri strategist Nishipachi qui permet de mettre un monstre adverse en position de défense, même lorsqu'il est special summon par machina armored unit.

Ces cartes peuvent te permettre de faire des synchros niveau 7 (Black rose dragon= nettoyage du terrain, ancien dragon féérique destruction du terrain pour le dragon rouage ancien).

Le hic c'est que cet ami joue un mixe cyber dragon/machina afin d'invoquer des cyber dragon ultime par fusion du futur ou fusion en surcharge. Donc je ne peux pas garantir que ça marche avec les rouages anciens.



actalar

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Envoyé par actalar le Mardi 19 Juin 2012 à 00:35


Tou d'abord merci de m'avoir répondu, mais bombe noire ne raméne que les machina niveau 4 DARK (c'est pour cela que cela se joue avec sphére explosive, et bokoichi dans un autre deck).

Sinon, pour la magie continue unité cuirassé méchabot, c'est beaucoup trop lent surtout que dans le méta game peu de deck détruiront mes monstres au combat, sans oublier que c'est une magie continue et que presque tout le monde joue 3 typhon et 1 violent orage main deck.

Et pour conclure le karakuri ne me servira si je ne joue pas "unité cuirassé", de plus quant on la en main elle se transforme en "Dead-Card".


tropicus

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Envoyé par tropicus le Mardi 19 Juin 2012 à 06:51


salut essaye de mettre 2 recycleur de ferraille ses carte ses juste imonde quand en la joue bien

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actalar

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Envoyé par actalar le Mardi 19 Juin 2012 à 12:19


Désolé, mais recycleur de ferraile ne se joue plus dans méchabot, car quand on l'invoque on est obligé de balancer un monstre machine depuis le deck au cimetiére, et ce meme, quant il y a déjà un forteresse méchabot.
De plus sont deuxième effet, est un sous pot d'avarice qui ne marche que sur 9 monstres (sans oublier que quant on l'invoque on perd 1 invocation normale qui aurait pu nous servir pour ravitailleur, ou les gadgets qui font du C/A +1.
Pour conclure, je dois dire que j'avais déjà joué cette carte dans le deck à la place de pot d'avarice (pendant 3 mois), et quelle a du me servir 2 ou 3 fois, c'est presue toujours une carte morte dans la main (sur youtube personne ne la joue ).


actalar

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Envoyé par actalar le Mardi 19 Juin 2012 à 23:07


up


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Envoyé par actalar le Mercredi 20 Juin 2012 à 14:07


up!


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Envoyé par actalar le Mercredi 20 Juin 2012 à 21:07


UP j'ai besoin d'aide.


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Envoyé par Conan-Anderson le Mercredi 20 Juin 2012 à 22:33


-1 Chapeaux magiques.

Pourquoi ? Parce que tu pourrais mettre autre chose à la place, et que comme tu l'as justement souligné plus haut, avec 3 MST et heavy en circulation... Elle va forcément dégager. ^^ Et t'as aussi tes typhons mais bon je ne pense pas que tu sois assez stup*** pour les utiliser contre tes cartes, sauf si t'es vraiment en chien.

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Envoyé par yamibakura le Jeudi 21 Juin 2012 à 02:03


Scrap Goblin pour invoquer Naturia Landoise.
Autre carte intéressante, Double invocation pour utiliser plus souvent l'effet de tes gadgets et ravitailleur.

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actalar

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Envoyé par actalar le Jeudi 21 Juin 2012 à 03:44


Conan-Anderson: Ca se tient je vais éssayer avec d'autres cartes que chapeaux magiques (mais je maintient que le combos fait trés mal), sinon quand tu dis qu'il faut etre stupide pour fair M.S.T sur geartown je ne suis pas d'accord.
Exemple: Il a un warning posé si je le détruit avec typhon je suis tranquille, mais si je détruit geartown avec typhon, j'invoquerai le dragon et au final il sera obligé d'activé son warning sauf qu'il aura payé 2000 LP.
De plus si mon adversaire à un monstre avec une grosse attaque comme DAD, je serai bien content aprés avoir activé mon typhon sur ma geartown au lieu de sa carte posé, et si il chaine bottom ou warning cela reviendra au meme que si je les avaient ciblé avec typhon.

Yamibakura tu dis qu'il faudrait joué scrap goblin, mais pourquoi lui, pourquoi pas mistral, commandant psychique, ou homme oiseau allie genex ? (surtout que scrap goblin n'est pas un monstre machine donc impossible de s'en servir pour forteresse)
Sinon pour double invocation, autant joué offande supreme c'est beaucoup plus efficace pour faire un max d'xyz (le seul probleme c'est qu'avec ca il faut joueur 9 gadget et donc je ne pourrai plus jouer la base geartown et dragon, et les 9 gadget prendront 1/4 du deck ce qui me garantira les mains mortes).


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Envoyé par yamibakura le Jeudi 21 Juin 2012 à 04:11


Le 21/06/2012, actalar avait écrit ...

Yamibakura tu dis qu'il faudrait joué scrap goblin, mais pourquoi lui, pourquoi pas mistral, commandant psychique, ou homme oiseau allie genex ? (surtout que scrap goblin n'est pas un monstre machine donc impossible de s'en servir pour forteresse)
Sinon pour double invocation, autant joué offande supreme c'est beaucoup plus efficace pour faire un max d'xyz (le seul probleme c'est qu'avec ca il faut joueur 9 gadget et donc je ne pourrai plus jouer la base geartown et dragon, et les 9 gadget prendront 1/4 du deck ce qui me garantira les mains mortes).

Oui, erreur pour le scrap, si tu trouves un syntoniseur terre machine niveau 1 pour Naturia Beast.
Niveau 2 pour Naturia Barkion
Niveau 3 pour Naturia Landoise

Après, à toi de voir si tu restes sur la stratégie forteresse et geartown ou de chercher un moyen de lock le jeu de ton adversaire pour éviter les retournements de situation.

Pense aussi à des pièges comme paralysateur de piège pour t'assurer un tour complet sans risque.
Typhon c'est une carte, alors que paralysateur bloque tous les pièges pendant le tour ce qui te donne plus de chance de faire un OTK.

[ Dernière modification par yamibakura le 21 jun 2012 à 04h49 ]

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Envoyé par Conan-Anderson le Jeudi 21 Juin 2012 à 10:20


Le 21/06/2012, actalar avait écrit ...

Conan-Anderson: Ca se tient je vais éssayer avec d'autres cartes que chapeaux magiques (mais je maintient que le combos fait trés mal), sinon quand tu dis qu'il faut etre stupide pour fair M.S.T sur geartown je ne suis pas d'accord.
Exemple: Il a un warning posé si je le détruit avec typhon je suis tranquille, mais si je détruit geartown avec typhon, j'invoquerai le dragon et au final il sera obligé d'activé son warning sauf qu'il aura payé 2000 LP.
De plus si mon adversaire à un monstre avec une grosse attaque comme DAD, je serai bien content aprés avoir activé mon typhon sur ma geartown au lieu de sa carte posé, et si il chaine bottom ou warning cela reviendra au meme que si je les avaient ciblé avec typhon.


Ouais en attendant t'as que 2 dragon... Donc le but c'est de les invoquer rapidement et de faire un OTK avec eux, si tu peux bien sûr. Ce serait con de les jouer à deux et qu'ils se prennent un vieux bottom et que tu as péter ta ville pour les invoquer.
Après ça dépend bien sûr de la manière de jouer ce jeu, mais moi c'est clair qu'avec un jeu basé sur la puissance d'ATK, tu dois détruire un max de M/P adverses pour rusher tranquille.

Et puis bonne idée pour le Naturia Beast, tu pourrais remplacer tes chapeaux par un synto.

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actalar

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Envoyé par actalar le Jeudi 21 Juin 2012 à 14:41


Yamibakura pour les syntoniseur terre machine ilya parceuse synchronique, et les karakuri mais le problemes c'est que les effets de ces montres n'apporte rien à mon deck
Sinon pour paralysateur de piège, je préfére lance interdite qui peut servir d'en beaucoup plus de situation (en plus c'est une magie rapide), mais le probleme c'est que je ne sais pas quoi enlever à part chapeaux magiques, car toute les cartes du deck sont trés importantes (aprés certainne devront quand meme dégagé).

Conan-Anderson je suis assez d'accord avec toi, et je pense que tu dois etre d'accord avec moi, il faut jouer 2 dragon et non 3.
Sinon, as tu une idée pour pour placer les lances interdites (si il faut les placer).


Wiraqocharascal

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Envoyé par Wiraqocharascal le Jeudi 21 Juin 2012 à 17:33


Désolé, mais recycleur de ferraile ne se joue plus dans méchabot, car quand on l'invoque on est obligé de balancer un monstre machine depuis le deck au cimetiére, et ce meme, quant il y a déjà un forteresse méchabot.
De plus sont deuxième effet, est un sous pot d'avarice qui ne marche que sur 9 monstres (sans oublier que quant on l'invoque on perd 1 invocation normale qui aurait pu nous servir pour ravitailleur, ou les gadgets qui font du C/A +1.
Pour conclure, je dois dire que j'avais déjà joué cette carte dans le deck à la place de pot d'avarice (pendant 3 mois), et quelle a du me servir 2 ou 3 fois, c'est presue toujours une carte morte dans la main (sur youtube personne ne la joue


En tant que fervant défenseur de Scrap Recycler, je me dois de répondre à cette provocation.....
Premièrement, le premier effet de SR (appelons-le ainsi) n'est pas obligatoire. Ensuite, son second effet est presque toujours utilisable (contrairement à l'effet de PoA), vu qu'il suffit qu'il y ait déjà 1 TERRE Niv.4 Machine au cimetière, car dans ce cas, avec son 1er effet, tu envoies 1 TERRE Niv.4 Machine......
Aussi, son premier effet peut servir à envoyer Fortress au Cimetière, pour la reborn par son effet (avec Cannon par exemple). De plus, SR peut te permettre de recycler (tout comme PoA, en effet) un gearframe ou un gadget......
Ca fait quand même beaucoup d'avantages, non ??

Je tiens aussi à préciser que PoD dans le tour t'empêche d'invoquer spé. Machina Cannon, Fortress, et avec l'effet de Geartown, donc peut-être à éviter ici...

EDIT = As-tu déjà pensé à tester Ultimate Offering dans ce deck ??

[ Dernière modification par Wiraqocharascal le 21 jun 2012 à 17h34 ]


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