[Confirmé/Tournoi] Deck Gladiator Feast

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jeremdu74

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Envoyé par jeremdu74 le Lundi 25 Août 2014 à 14:52


Le 25/08/2014 à 14:37, Overflow avait écrit ...
Tu peux enlever Tensu, et mettre une COmpulsory Evacuation device, tellement fort dans beaucoup de decks.

Sinon je trouve que ton deck manque cruellement de cartes de stabilité, et de thinning comme :
-Arene des gladiateurs, qui DOIT être à 3, une carte qui offre autant de stabilité, ca se joue à 3 au minimum.
- Repos des betes gladiateurs, qui te permet de piocher, et de remettre dans le deck les cartes que tu ne veux pas.
 

En effet, je n'avais pas vu qu'il n'avait pas placé Evacuation Forcée =)
Par contre Overflow, je ne suis pas d'accord avec toi sur Arène et Repos:

Avec Tenki à 3 qui offre déjà toute la stabilité nécessaire, Arène à 2 suffit très très largement (elle ne sera qu'indispensable pour tuto Bestiari, ou Laquearius (si les Tenki ont tuto autre chose))

Repos est une carte de stabilité (et encore car tu sais ce que tu renvois dans le deck mais tu ne sais jamais ce que tu vas piocher), mais dans ce deck avec si peu de monstres, je trouve l'effet assez contradictoire et pour moi, c'est bouffer un slot pour pas grand chose, car elle sera souvent une carte morte.
De +, en milieu ou fin de partie, elle ne sert absolument à rien...


Overflow

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Envoyé par Overflow le Lundi 25 Août 2014 à 16:20


Le 25/08/2014 à 14:52, jeremdu74 avait écrit ...
Le 25/08/2014 à 14:37, Overflow avait écrit ...
Tu peux enlever Tensu, et mettre une COmpulsory Evacuation device, tellement fort dans beaucoup de decks.

Sinon je trouve que ton deck manque cruellement de cartes de stabilité, et de thinning comme :
-Arene des gladiateurs, qui DOIT être à 3, une carte qui offre autant de stabilité, ca se joue à 3 au minimum.
- Repos des betes gladiateurs, qui te permet de piocher, et de remettre dans le deck les cartes que tu ne veux pas.
 

En effet, je n'avais pas vu qu'il n'avait pas placé Evacuation Forcée =)
Par contre Overflow, je ne suis pas d'accord avec toi sur Arène et Repos:

Avec Tenki à 3 qui offre déjà toute la stabilité nécessaire, Arène à 2 suffit très très largement (elle ne sera qu'indispensable pour tuto Bestiari, ou Laquearius (si les Tenki ont tuto autre chose)) --> Une carte qui offre autant de stabilité ne doit jamais être prise à la légère, surtout dans undeck où les monstres repartent dans le deck. Et contrairement à Tenki,  Arène n'est pas sensible à MST, et ne facilite pasl'apparition inopinée de 104 sur le terrain.

Repos est une carte de stabilité (et encore car tu sais ce que tu renvois dans le deck mais tu ne sais jamais ce que tu vas piocher), mais dans ce deck avec si peu de monstres, je trouve l'effet assez contradictoire et pour moi, c'est bouffer un slot pour pas grand chose, car elle sera souvent une carte morte.-> Je considère plus Repos comme une carte de Thinning, c'est pour ça que j'ai mis une virgule. Je trouve qu'à deux, elle est très bien, et ne ralentis pas le deck, au contraire. Renvoyer un Bestiari au deck ou un Mirmillon au deck fait bien souvent gagner un tour, et donne accès à des effets de destruction immédiats.
De +, en milieu ou fin de partie, elle ne sert absolument à rien... -> De toute manière,un deck GB qui passe en Topdeck est foutu. C'est un deck très axé contrôle, et s'il est largué au point de finir en Topdeck, alors il a déjà perdu, sauf conditions très particulières comme Bestiari au cimetière.

 

 

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Envoyé par Roukky le Lundi 25 Août 2014 à 17:40


Alors, tout d'abord, merci pour vos réponses les gars ;
Je vais tenter de prendre en compte toutes vos aides et de voir ce qui me plaît ou non, le but étant quand même de jouer une decklist qui plaît ^^
Le 25/08/2014 à 14:37, Overflow avait écrit ...
Tu peux enlever Tensu, et mettre une COmpulsory Evacuation device, tellement fort dans beaucoup de decks.

Sinon je trouve que ton deck manque cruellement de cartes de stabilité, et de thinning comme :
-Arene des gladiateurs, qui DOIT être à 3, une carte qui offre autant de stabilité, ca se joue à 3 au minimum.
- Repos des betes gladiateurs, qui te permet de piocher, et de remettre dans le deck les cartes que tu ne veux pas.
 

Je suis ok pour :
-1 Tensu // + 1 CED
Proving ground est une carte que je jouait à 2 et elle est trop inutile, Laquari se cherche par Tenki, Esques, Darius, Murmillon sont useless en main, donc c'est trop pour  juste 1 Bestiari, je suis suffisament stable sur les Spe Summon pour le sortir quand je veux par Tag.
Repos, j'aime tout simplement pas cette carte, mais je testerais à l'occasion !
 

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PureEagle

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Envoyé par PureEagle le Lundi 25 Août 2014 à 17:50


Repos est magnifiquement en syngerie avec le deck : Tu tutorises tes monstres pour ensuite les renvoyer le deck, ouah quelle carte puissante pour le jeu...............

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Envoyé par jeremdu74 le Lundi 25 Août 2014 à 18:06


Le 25/08/2014 à 16:20, Overflow avait écrit ...
Le 25/08/2014 à 14:52, jeremdu74 avait écrit ...
Le 25/08/2014 à 14:37, Overflow avait écrit ...
Tu peux enlever Tensu, et mettre une COmpulsory Evacuation device, tellement fort dans beaucoup de decks.

Sinon je trouve que ton deck manque cruellement de cartes de stabilité, et de thinning comme :
-Arene des gladiateurs, qui DOIT être à 3, une carte qui offre autant de stabilité, ca se joue à 3 au minimum.
- Repos des betes gladiateurs, qui te permet de piocher, et de remettre dans le deck les cartes que tu ne veux pas.
 

En effet, je n'avais pas vu qu'il n'avait pas placé Evacuation Forcée =)
Par contre Overflow, je ne suis pas d'accord avec toi sur Arène et Repos:

Avec Tenki à 3 qui offre déjà toute la stabilité nécessaire, Arène à 2 suffit très très largement (elle ne sera qu'indispensable pour tuto Bestiari, ou Laquearius (si les Tenki ont tuto autre chose)) --> Une carte qui offre autant de stabilité ne doit jamais être prise à la légère, surtout dans undeck où les monstres repartent dans le deck. Et contrairement à Tenki,  Arène n'est pas sensible à MST, et ne facilite pasl'apparition inopinée de 104 sur le terrain.

Repos est une carte de stabilité (et encore car tu sais ce que tu renvois dans le deck mais tu ne sais jamais ce que tu vas piocher), mais dans ce deck avec si peu de monstres, je trouve l'effet assez contradictoire et pour moi, c'est bouffer un slot pour pas grand chose, car elle sera souvent une carte morte.-> Je considère plus Repos comme une carte de Thinning, c'est pour ça que j'ai mis une virgule. Je trouve qu'à deux, elle est très bien, et ne ralentis pas le deck, au contraire. Renvoyer un Bestiari au deck ou un Mirmillon au deck fait bien souvent gagner un tour, et donne accès à des effets de destruction immédiats.
De +, en milieu ou fin de partie, elle ne sert absolument à rien... -> De toute manière,un deck GB qui passe en Topdeck est foutu. C'est un deck très axé contrôle, et s'il est largué au point de finir en Topdeck, alors il a déjà perdu, sauf conditions très particulières comme Bestiari au cimetière.

 


Tes arguments sont valables mais joue un version avec 3 Tenki + 3 Arène et tu verras que c'est la porte ouverte à des mains full monsters...
Et il ne faut pas oublier que Repos, même si tu l'a met à 2 minimum, ça te bouffe des slots qui seraient normalement prévu pour la défense (et dieu sait qu'il en faut pour avoir une chance contre les decks de maintenant)... et ça ne fait pas de CA, tu utilise 3 pour piocher 3.
C'est aussi très aléatoire de jouer une carte comme celle-ci (d'ailleurs il est préférable d'éviter le côté aléatoire dans ce deck au maximum), car je parlais pas forcément de top deck mais en milieu de partie, lorsque tu as utilisé pas mal de ressources, tu auras rarement les 2 monstres nécessaires à renvoyer pour l'effet;...
Avoir mirmillon main de départ est problématique je l'accorde, mais avec toute la défense que le deck possède, tu as vite fait de le tager derrière... et Bestiari en main n'est pas forcément un problème =)

Enfin bref, chacun ses goûts selon les cartes et sa façon de construire le deck.
Je re-testerais avec Repos un de ces 4, voir ce que ça donne avec Tenki + 2 Arènes

 


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Envoyé par jeremdu74 le Lundi 25 Août 2014 à 18:13


Le 25/08/2014 à 17:50, PureEagle avait écrit ...
Repos est magnifiquement en syngerie avec le deck : Tu tutorises tes monstres pour ensuite les renvoyer le deck, ouah quelle carte puissante pour le jeu...............

C'est exactement ça aussi que je voulais expliquer à Overflow:
Les Arènes + Tenki sont là pour tutoriser okay, mais elle ne peuvent pas être récupérées donc je trouve "idiot" en quelque sorte de sacrifier ces cartes importantes pour pas grand chose au final...
C'est pour cela que je qualifie Repos des GB de carte contradictoire, car elle renvoi les monstres que tu tuto.


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Envoyé par Roukky le Lundi 25 Août 2014 à 19:13


Bon, vu le tas de réponses postées, je vais essayer de voir un peu.
Je suis déjà partit sur -1 Tensu +1 Compulsory
Après, j'entend très bien tes arguments Overflow, mais je ne suis vraiment pas pour un autre Proving Ground, qui ne sert qu'à chercher Bestiari, donc vraiment useless je trouve sachant que avec le tag, il peut venir très facilement avec un contrôle du terrain, et avec CotH, 2x Darius + Emeral (j'y viens après), je ne crains pas grand chose.

Pour ce qui est du side, c'est juste un gros oubli, c'est le side de ma V.1 du deck, je dois être à la version 6 ou 7 donc ^^, en attendant que je le modifie ici, il est dispo sur la page OTK-Expert du deck.

Je suis donc également pour Emeral, qui m'était complètement sorti de l'esprit et ce pour Roach comme suggérer.
Pour le nouveau Xyz wind là, mouais, je suis pas sûre, j'aime pas cette carte xD
Je ne le vois qu'à la place de Heartlandraco et, vu que c'est mon Xyz préféré, même si on est en compètition, je ne suis pas pour l'enlever, sachant qu'avec 3x Tenki, il est pas si useless et que justement, si la situation devient difficile, il me permet de finir mon adversaire même si il a reéussi à reprendre le terrain avec de gros thons.

J'ai peut aussi faire -1 Tenki/ -1 Bear pour +1 Proving Ground + 1 Fd Mirroir 
Mais je suis pas convaincu.
Merci de tous ces avis !

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Envoyé par Roukky le Lundi 25 Août 2014 à 19:44


Le 25/08/2014 à 18:06, jeremdu74 avait écrit ...
Avoir mirmillon main de départ est problématique je l'accorde, mais avec toute la défense que le deck possède, tu as vite fait de le tager derrière... et Bestiari en main n'est pas forcément un problème =)


C'est exactement pour ça que Nérokius et Essedari sont présent, tu profites d'un moment ou tu as l'avantage sur le terrain pour remettre au deck ce qui est inutile dans ta main.

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Envoyé par jeremdu74 le Lundi 25 Août 2014 à 20:55


Le 25/08/2014 à 19:13, Roukky avait écrit ...
Bon, vu le tas de réponses postées, je vais essayer de voir un peu.
Je suis déjà partit sur -1 Tensu +1 Compulsory
Après, j'entend très bien tes arguments Overflow, mais je ne suis vraiment pas pour un autre Proving Ground, qui ne sert qu'à chercher Bestiari, donc vraiment useless je trouve sachant que avec le tag, il peut venir très facilement avec un contrôle du terrain, et avec CotH, 2x Darius + Emeral (j'y viens après), je ne crains pas grand chose.

Pour ce qui est du side, c'est juste un gros oubli, c'est le side de ma V.1 du deck, je dois être à la version 6 ou 7 donc ^^, en attendant que je le modifie ici, il est dispo sur la page OTK-Expert du deck.

Je suis donc également pour Emeral, qui m'était complètement sorti de l'esprit et ce pour Roach comme suggérer.
Pour le nouveau Xyz wind là, mouais, je suis pas sûre, j'aime pas cette carte xD (pourtant c'est fort ^^  sinon tu as Maestroke qui est sympa
Perso, j'enlèverais Blackcorn Ship...)

Je ne le vois qu'à la place de Heartlandraco et, vu que c'est mon Xyz préféré, même si on est en compètition, je ne suis pas pour l'enlever ====>  Heartland Draco est à laissé dans l'extra, son effet est génial et avec les Tenki l'adversaire ne peux pas l'attaquer donc que ce soit compet' ou non, il à sa place , sachant qu'avec 3x Tenki, il est pas si useless et que justement, si la situation devient difficile, il me permet de finir mon adversaire même si il a reéussi à reprendre le terrain avec de gros thons.

J'ai peut aussi faire -1 Tenki/ -1 Bear pour +1 Proving Ground + 1 Fd Mirroir 
Je ferais plutôt -1 Ours  /  + 1 Force de Mirroir
Il est préférable d'enlever 1 Ours qu'une Tenki, car c'est Tenki qui lance le deck.
Proving, tu peux la jouer à 2 si tu veux (c'est mon cas je joue 3 tENKI + 2 Proving) mais je pense qu'à 1 elle suffit...
Mais Force est à mettre à 2 dans ce deck selon moi, car encore une fois, il faut protéger tes monstres; et d'une autre part elle permet ensuite à tes monstres d'avoir le champ libre et d'attaquer pour activer leurs effets.

Merci de tous ces avis !

 


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Envoyé par Roukky le Lundi 25 Août 2014 à 23:05


Le 25/08/2014 à 20:55, jeremdu74 avait écrit ...
Le 25/08/2014 à 19:13, Roukky avait écrit ...
Bon, vu le tas de réponses postées, je vais essayer de voir un peu.
Je suis déjà partit sur -1 Tensu +1 Compulsory
Après, j'entend très bien tes arguments Overflow, mais je ne suis vraiment pas pour un autre Proving Ground, qui ne sert qu'à chercher Bestiari, donc vraiment useless je trouve sachant que avec le tag, il peut venir très facilement avec un contrôle du terrain, et avec CotH, 2x Darius + Emeral (j'y viens après), je ne crains pas grand chose.

Pour ce qui est du side, c'est juste un gros oubli, c'est le side de ma V.1 du deck, je dois être à la version 6 ou 7 donc ^^, en attendant que je le modifie ici, il est dispo sur la page OTK-Expert du deck.

Je suis donc également pour Emeral, qui m'était complètement sorti de l'esprit et ce pour Roach comme suggérer.
Pour le nouveau Xyz wind là, mouais, je suis pas sûre, j'aime pas cette carte xD (pourtant c'est fort ^^  sinon tu as Maestroke qui est sympa
Perso, j'enlèverais Blackcorn Ship...)

Je ne le vois qu'à la place de Heartlandraco et, vu que c'est mon Xyz préféré, même si on est en compètition, je ne suis pas pour l'enlever ====>  Heartland Draco est à laissé dans l'extra, son effet est génial et avec les Tenki l'adversaire ne peux pas l'attaquer donc que ce soit compet' ou non, il à sa place , sachant qu'avec 3x Tenki, il est pas si useless et que justement, si la situation devient difficile, il me permet de finir mon adversaire même si il a reéussi à reprendre le terrain avec de gros thons.

J'ai peut aussi faire -1 Tenki/ -1 Bear pour +1 Proving Ground + 1 Fd Mirroir 
Je ferais plutôt -1 Ours  /  + 1 Force de Mirroir
Il est préférable d'enlever 1 Ours qu'une Tenki, car c'est Tenki qui lance le deck.
Proving, tu peux la jouer à 2 si tu veux (c'est mon cas je joue 3 tENKI + 2 Proving) mais je pense qu'à 1 elle suffit...
Mais Force est à mettre à 2 dans ce deck selon moi, car encore une fois, il faut protéger tes monstres; et d'une autre part elle permet ensuite à tes monstres d'avoir le champ libre et d'attaquer pour activer leurs effets.

Merci de tous ces avis !


Je vais donc tester -1 Number 50 // +1 Castel
Après, je sais pas, j'ai souvent des mains sans monstres et donc virer 1 Bear, ça me fait un peu peur, disons que si je le fais c'est plus pour Proving Ground qu'une FdM quoi ..
 

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Envoyé par jeremdu74 le Mardi 26 Août 2014 à 18:34


Le 25/08/2014 à 23:05, Roukky avait écrit ...
Après, je sais pas, j'ai souvent des mains sans monstres et donc virer 1 Bear, ça me fait un peu peur, disons que si je le fais c'est plus pour Proving Ground qu'une FdM quoi ..

T'es sérieux?!
Même en jouant 12 monstres, j'arrive toujours à en avoir minimum un en main ^^
 


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Envoyé par Roukky le Mardi 26 Août 2014 à 19:09


Le 26/08/2014 à 18:34, jeremdu74 avait écrit ...
Le 25/08/2014 à 23:05, Roukky avait écrit ...
Après, je sais pas, j'ai souvent des mains sans monstres et donc virer 1 Bear, ça me fait un peu peur, disons que si je le fais c'est plus pour Proving Ground qu'une FdM quoi ..

T'es sérieux?!
Même en jouant 12 monstres, j'arrive toujours à en avoir minimum un en main ^^
 

Ouais, mais j'ai jamais de cul.
Jsuis le genre de mec qui se fait allumer par un gars à 60 cartes Main Deck en jouant SL, tsais la main qui commece avec 2 JD 2 Gardna et Wulf ? Bah c'est la mienne. xD
Ou genre jsuis en pleine période de test de Satellaknight, sur une 100aine de duel, j'en ai genre 20 perdu avec des mains genre sans monstres ou quoi... J'en joue 21 pour info .. XDD

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Envoyé par jeremdu74 le Mardi 26 Août 2014 à 20:49


Le 26/08/2014 à 19:09, Roukky avait écrit ...
Le 26/08/2014 à 18:34, jeremdu74 avait écrit ...
Le 25/08/2014 à 23:05, Roukky avait écrit ...
Après, je sais pas, j'ai souvent des mains sans monstres et donc virer 1 Bear, ça me fait un peu peur, disons que si je le fais c'est plus pour Proving Ground qu'une FdM quoi ..

T'es sérieux?!
Même en jouant 12 monstres, j'arrive toujours à en avoir minimum un en main ^^
 

Ouais, mais j'ai jamais de cul.
Jsuis le genre de mec qui se fait allumer par un gars à 60 cartes Main Deck en jouant SL, tsais la main qui commece avec 2 JD 2 Gardna et Wulf ? Bah c'est la mienne. xD
Ou genre jsuis en pleine période de test de Satellaknight, sur une 100aine de duel, j'en ai genre 20 perdu avec des mains genre sans monstres ou quoi... J'en joue 21 pour info .. XDD

Ahaha ^^
Ouais b1 dans ce cas, joue Tenki + Arène à 3 chacun XD
Pourtant, dans Satellarknight, il suffit de toucher Deneb pour tuto tout le reste du deck =)


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Envoyé par Roukky le Mardi 26 Août 2014 à 20:59


Le 26/08/2014 à 20:49, jeremdu74 avait écrit ...
Le 26/08/2014 à 19:09, Roukky avait écrit ...
Le 26/08/2014 à 18:34, jeremdu74 avait écrit ...
Le 25/08/2014 à 23:05, Roukky avait écrit ...
Après, je sais pas, j'ai souvent des mains sans monstres et donc virer 1 Bear, ça me fait un peu peur, disons que si je le fais c'est plus pour Proving Ground qu'une FdM quoi ..

T'es sérieux?!
Même en jouant 12 monstres, j'arrive toujours à en avoir minimum un en main ^^
 

Ouais, mais j'ai jamais de cul.
Jsuis le genre de mec qui se fait allumer par un gars à 60 cartes Main Deck en jouant SL, tsais la main qui commece avec 2 JD 2 Gardna et Wulf ? Bah c'est la mienne. xD
Ou genre jsuis en pleine période de test de Satellaknight, sur une 100aine de duel, j'en ai genre 20 perdu avec des mains genre sans monstres ou quoi... J'en joue 21 pour info .. XDD

Ahaha ^^
Ouais b1 dans ce cas, joue Tenki + Arène à 3 chacun XD
Pourtant, dans Satellarknight, il suffit de toucher Deneb pour tuto tout le reste du deck =)

Commence une main avec Juste Vega ou juste Uku, tu peux pas sortir Vega sans avoir autre chose et Uku c'est bien beau de meuler ton Deneb, mais si tu as pas de quoi le chercher xD

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Envoyé par Roukky le Jeudi 11 Septembre 2014 à 14:14


Up ! :3
Juste même pour un petit avis !
+ MàJ du Side !

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