[Confirmé / Fun] Deskbots, hommage à Bic et Maped !

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DrCalder

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Envoyé par DrCalder le Mercredi 04 Novembre 2015 à 21:31




Hello ! Avant de commencer, merci à tous de votre attention ainsi que de votre lecture ! Je vais procéder dans l’ordre en détaillant bien chaque partie afin de vous expliquer au mieux le pourquoi du comment de mes choix et tout le contexte allant avec.

POURQUOI CE DECK ?

Ancien joueur de haut niveau, j’ai toujours eu une petite étincelle, une petite passion et un amusement tout particulier pour tous les archétypes outsiders et complètement déjantés comme par exemple les Ojama, Morphtroniques et autres petites bestioles dans ce genre. En découvrant les Robobureau ainsi que leur fonctionnement qui, selon moi, représente le mieux parmi toutes les cartes existantes à ce jour, le travail d’équipe, j’ai de suite eu le coup de foudre ! Et puis petit bonus, le deck est très cheap, non pas qu’il y est un problème d’argent quelconque de ma part, mais je suis toujours amusé de voir tout ce qu’on peut faire pour si peu.
 
PRINCIPE ET FONCTIONNEMENT DU DECK

Comme mentionné au-dessus, le principe des Robobureau est très simple : swarm le terrain, tutoriser les monstres du deck et bénéficier des augmentations de puissance parfois extrêmes, le tout étonnamment rapidement et aisément grâce à leurs effets. Bien entendu, dit comme ça, ça semble stupide, mais dans les faits, ils s’invoquent et se tutorisent entre eux tellement rapidement que c’est le premier deck que je vois qui n’a pas besoin d’un moteur de pioche plus poussé que ça malgré le nombre de monstre qui peut sembler élevé ! Il n’est pas rare qu’au tour 3-4, je commence à pilonner avec 4500+ d’attaque ! En bonus, TOUS les Robobureau sont des machines de 500 points d’attaque, ils bénéficient donc de tout le support générique des machines et tout particulièrement de la machine de duplication qui est redoutable dans ce deck. Bien, sans plus attendre, voici la deck list qui sera détaillée par la suite.
 
DECK LIST
 
[23] Monstres
 
[3] Robobureau 001
[3] Robobureau 002
[3] Robobureau 003
[3] Robobureau 004
[3] Robobureau 005
[3] Robobureau 006
[3] Forteresse Méchabot
[2] Ravitailleur Méchabot
 
[10] Cartes Magiques
 
[3] Machine de Duplication
[3] Yeux d'Hésitation
[2] Typhon d’Espace Mystique
[1] Limiter Removal
[1] Raigeki
 
[7] Cartes Pièges
 
[3] Chaîne Démoniaque
[1] Dispositif d’Évacuation Obligatoire 
[1] Trappe sans Fond
[1] Avertissement Divin
[1] Espace de Négation
 
[15] Extra Deck
 
[1] Claiohm Solais Oiseau de Brume
[1] Chanbara Grande Vitesseroid / Kalidor, Allié de la Justice
[1] Lion Naturia
[1] Armades, Gardien des Frontières
[1] Horus Métaphysique / Gardien Goyo
[1] Barkion Naturia
[1] Dragon Rose Noir
[1] Dragon Clair de Lune Rose Noir / Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs
[1] Bouillant Dragon Rouge Archdémon / Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon
[1] Trishula, Dragon de la Barrière de Glace / Jet Robobureau
[1] Numéro 11 : Gros Oeil / Bête Fantôme Mécha Dracossac
[1] Gear Gigant X
[1] Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche
[1] Castel le Mousquetaire Chasse-Ciel
[1] Gachi Gachi Gantetsu / Cavalerie Céleste Centaurea
 
EXPLICATION DÉTAILLÉE DU CHOIX DES CARTES
 
Robobureau 001
Spoiler :

 
Le beater principal et accessoirement le seul syntoniseur du deck ainsi que des Robobureau. Son effet de résurrection (qui hélas ne s’active pas pour l’effet du Robobureau 004 … Encore heureux j’ai envie de dire) très pratique est très facilement utilisable via l’intermédiaire d’une Machine de Duplication. Sa puissance peut monter très vite, gagnant 500 d’attaque et de défense par machine sur mon terrain, lui-même inclut.
 
Robobureau 002
Spoiler :

 
L’un des 2 tuteurs principaux et la cible de bien des combos dans le deck, il me permet d’aller chercher une carte Robobureau depuis mon deck quand il est invoqué spécialement. C’est souvent celui-là que j’invoque par l’intermédiaire du Robobureau 003 ou la cible classique de la Machine de Duplication pour de la tutorisation de masse. Il accorde également un petit bonus sympathique de puissance à toutes les machines sur mon terrain.

Robobureau 003 
Spoiler :

 
Probablement le MVP du deck et des Robobureau. Il invoque spécialement un Robobureau depuis le deck s’il est invoqué normalement, me permettant donc de lancer mes combos dans 90 % des cas. En outre, son second effet est extrêmement perfide et violent. En effet, il n’est pas rare du tout de voir les chiffres passer allègrement les 3500 voire 4000. Quand il y en a plusieurs sur le terrain, leurs effets sont cumulables !
 
Robobureau 004
Spoiler :

 
Bien plus spécifique mais néanmoins pas moins utile que les autres de par sa flexibilité. Il est le nettoyeur / tank principal du deck. Son premier effet semble passable au mieux, mais le plus intéressant vient avec son second effet. Ceci est extrêmement intéressant car j’ai basiquement deux invocations gratuites de mon choix en plus de pouvoir moduler la puissance à volonté, je peux tout à fait invoquer un Robobureau 002, 005 ou 006 pour déclencher leurs effets et remplir mon terrain.
 
Robobureau 005
Spoiler :

 
Le premier des deux Robobureau pendules du deck. S’il m’est impossible de l’invoquer comme ça, couplé au Robobureau 006, il me permet d’invoquer mes Robobureau par pendulation et ainsi, activer leurs effets. Ses autres effets sont extrêmement sympathiques et me permettent de nettoyer ou d’invoquer gratuitement. Il est également, avec le 006,  le carburant principal pour le 004, me permettant un nettoyage express plus des invocations gratuites. Simple et efficace donc.
 
Robobureau 006
Spoiler :


Même principe que le 005 avec quelques différences qui restent utiles, les deux forment un excellent ensemble de soutient, mêlant rapidité, swarm et stabilité.
 
Ravitailleur Méchabot / Forteresse Méchabot
 
Le petit support qui va bien. La Forteresse s’invoque très facilement (par exemple en se défaussant elle-même avec un 001, créant un mini-combo), alimente mon cimetière pour d’autres effets et est une excellente carte de dissuasion de par son propre effet en plus de me fournir un beater à 2500 qui reçoit les boosts de puissance de 002. Le ravitailleur me permet d’aller la chercher en plus de me fournir un monstre d’une puissance correcte qui peut faire office de bouclier.
 
Raigeki / Typhon d’Espace Mythique / Limiter Removal
 
Pas besoin de les présenter je suppose, des staple et un staple pour machines.
 
Yeux d'Hésitation
 
Probablement l'une des meilleurs tech-cards de ce format. Elle est tout spécialement craquée ici car en plus de ses effets, elle déclenche également les effet de résurrection / recyclage de mes pendules. Un aspect anti-méta + utilitaire ? Yes sir !
 
Machine de Duplication
 
Probablement une carte ULTIME dans ce deck, elle peut cibler TOUS les Robobureau et génère très souvent de violents combos, notamment si utilisée sur un 002. Je peux m’en servir sur un 003 après son invocation pour avoir plus de puissance à disposition ou bien sur un 004 pour faire d’excellents XYZs.
 
Trappe Sans Fond / Dispositif d'Évacuation Obligatoire / Avertissement Divin
 
Comme pour Raigeki et compagnie, plus besoin d’en faire la présentation.
 
Espace de négation / Chaîne Démoniaque
 
Des staples certes, mais qui octroient au deck un peu de contrôle bien sympathique et utile dans bien des situations.
 
Extra deck
 

Beaucoup de classiques ici, tant pour la puissance que le contrôle. Les deux naturias sont excellents. Claiohm peut sembler étrange, mais grand dieu que cette chose est utile en cas de besoin, elle neutralise Beelze, Armor master, Stardust et d'autres bestioles tenaces. Mention spéciale à l’Horus Métaphysique qui est un choix tout aussi efficace qu’atypique, je peux tout à fait combiner ses deux effets correspondants en utilisant un 001 et un 005 pour l’invoquer, et c’est jackpot dans tous les cas. Goyo peut tout à fait prendre sa place, étant un gros staple pour qui peut faire des synchros de niveau 6. Je side généralement un Kalidor que je mets à la place du Chanbara en cas de deck trop récalcitrant. Le choix entre Bouillant et Lumicatrice dépend en général de mon humeur, même si généralement, Lumicatrice est le petit préféré (Damn ce skin ...). J’ai également testé le Jet Robobureau, bien que difficile à placer correctement, il peut être redoutable dans les bonnes conditions. Coté XYZ, Big Eye est étonnamment dangereux et simple à faire ici. Les rangs 4 sont classique, Gachi Gachi est là pour me fournir une petite ligne de défense supplémentaire en early game si ça tourne au pâté, Cavalerie est non seulement l'un des meilleurs rangs 2, mais est également fort utile pour éliminer une menace gênante.
 
IMPRESSIONS ET AVIS SUR LE DECK
 
Honnêtement ? J’en suis tombé amoureux, je ne pensais pas que ces petites machines pouvaient se montrer aggro à ce point, capable de mettre la pression lourde dans les premiers tours de jeu. Je suis encore plus étonné de voir qu’il n’a absolument pas besoin de moteur de pioche développé tellement la tutorisation et l’invocation est aisé ici et en plus, il ne contrôle pas si mal que ça en dépit de tout ce qui traine actuellement. L'une des principales raisons qui, je pense, fait que ce deck reste fun, c’est qu’il se prend tous les sides dégueulasses / anti-machines sur le coin du nez (Virus Démoniaque, Système HS, Disparition en Chaîne, Technochimère …), mais en dehors de ça, je ne me suis jamais autant amusé à build et à jouer qu'avec ces petites choses, j’invite d’ailleurs d’autres à essayer, surtout les amateurs de rire et de decks funs. Mais pourquoi poster ici alors ? Et bien je suis presque persuadé qu'il manque quelque chose, je ne sais pas quoi, un petit truc, peut être rien, donc je récolte des avis, merci beaucoup d'avance ! ... Invocation Infernale Téméraire peut-être ?

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kuro-akuma

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Envoyé par kuro-akuma le Samedi 07 Novembre 2015 à 00:21


Peut-être porte tannhäuse, passage secret vers les trésors, rancher destructeur, inverseur de limite, cercle aimenté lv2, chaine de montage robotique (robobureau 002 détruit, robobureau 002 revient et tu tuto 1 robobureau) ^^ après c'est ptet pas vraiment utile mais sa peut aller avec le robobureau.


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Envoyé par DrCalder le Samedi 07 Novembre 2015 à 01:05


Le 07/11/2015 à 00:21, kuro-akuma avait écrit ...
Peut-être porte tannhäuse, passage secret vers les trésors, rancher destructeur, inverseur de limite, cercle aimenté lv2, chaine de montage robotique (robobureau 002 détruit, robobureau 002 revient et tu tuto 1 robobureau) ^^ après c'est ptet pas vraiment utile mais sa peut aller avec le robobureau.

Hey merci pour ta réponse et tes propositions !

La Porte TannHauser est amusante, je la testerai à l'occasion dans un build plus focus sur les XYZ car la plupart du temps, je préfère profiter des effets puissants de mes Robots avant de lancer l'assaut.

Le Passage Secret est bof de mon point de vue, j'y gagne très peu à faire attaquer directement un Robobureau à - de 1000. Mais je dois admettre qu'elle peut avoir son intérêt si le contexte s'y prête.

Le Rancher Destructeur ? Pas fan, le boost étant effectif que pendant le calcul des dommages, ce qui, par définition, ne me permet pas de profiter de l'effet du 004 par exemple, de plus, il y a la contrainte de la performance minimal que le monstre adverse doit avoir. C'est vraiment dommage, la carte aurait été probablement pétée sinon.

Inverseur de limite ... Boah, autant jouer Appel de l'être hanté qui me permet également de raviver les Méchabots.

Le Cercle Aimanté est drôle, je l'ai déjà testé avec l'Appel de Fer également, mais je les trouve plus dispensable qu'autre chose. J'admets en revanche qu'ils m'ont déjà pas mal été utiles, je vais surement tester d'autres builds avec..

J'ai déjà testé la chaîne de montage robotique, elle est très sympa, mais je trouve que c'est plus une fausse amie qu'autre chose, le petit boost d'attaque m'empêchais souvent de play la Machine de Duplication et l'adversaire ne me détruit pas forcément une machine quand elle est présente. Toutefois, c'est la carte la plus utile que j'ai trouvé pour notamment la raison que tu cite, à savoir ramener un  002, aussi, en cas de deck lourd en destruction, j'en garde toujours 2 en side.

Pour le moment, j'ai vraiment envie de tenter un build avec 2-3 Invocations Infernales Téméraires couplées à 2-3 Machines de Duplication, à 003 et à des Appels de l'Être Hanté pour du swarm hyper violent, à voir si ça sort plutôt bien. J'envisage également de tenter de jouer Décret Royal en triple histoire de locker un peu.

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kuro-akuma

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Envoyé par kuro-akuma le Samedi 07 Novembre 2015 à 08:55


Peut-être faucon bionique qui te permet de tuto tes robobureau mais sa reste plus faible qu'autre chose....


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Envoyé par Tit99 le Samedi 07 Novembre 2015 à 10:53


Je ne sais si mon conseil te sera utile car je ne connais pas encore bien le deck (et d'ailleurs merci de me l'avoir fait connaître, il a l'air vraiment cool) mais puisque tu joues Deskbot 001 qui est de niveau 1, pourquoi ne pas jouer Un pour Un. Cela permettrait si tu as déjà utilisé Machine de Duplication auparavant d'amener un puissant monstre (avec tous les autres Deskbot déjà présents) et/ou faire des synchros faciles (et peut être amener plus facilement le jet qui peut être bien redoutable).


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Envoyé par DrCalder le Dimanche 08 Novembre 2015 à 11:26


Le 07/11/2015 à 10:53, Tit99 avait écrit ...
Je ne sais si mon conseil te sera utile car je ne connais pas encore bien le deck (et d'ailleurs merci de me l'avoir fait connaître, il a l'air vraiment cool) mais puisque tu joues Deskbot 001 qui est de niveau 1, pourquoi ne pas jouer Un pour Un. Cela permettrait si tu as déjà utilisé Machine de Duplication auparavant d'amener un puissant monstre (avec tous les autres Deskbot déjà présents) et/ou faire des synchros faciles (et peut être amener plus facilement le jet qui peut être bien redoutable).

Hey coucou ! De rien, c'est un plaisir X'D

Oui j'ai déjà testé le Un pour Un dans une variante avec le Bulbe Luisant en mode heavy synchro avec le Quasar, c'est vraiment sympathique ! Déjà rien que pour fuel le cim avec quelque chose mais comme tu l'as dis, pour sortir un 001 bien gonflé si le terrain est bondé ou rendre mes plays plus aisés avec un synchro adapté.

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Tit99

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Envoyé par Tit99 le Dimanche 08 Novembre 2015 à 12:34


Sinon il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi tu ne joue pas Dracossac dans ton Extra? C'est une des Xyz les plus pétées qui soit, les jetons qu'il invoque donnent également des boosts à 001 et/ou peuvent servir à réguler le terrain grâce au second effet de Dracossac.

Sinon pour ton side (d'ailleurs t'a oublié de le donner), si ce n'est pas déjà fait, tu devrais mettre des Cyber Dragon et un Technochimère, ça te sera bien utile contre les decks utilisant des machines (Kozmo, Geargia ou bientôt Dinomist) et vu tous les Deskbot que tu invoques, il risque d'être balèze.


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Envoyé par DrCalder le Dimanche 08 Novembre 2015 à 21:58


Le 08/11/2015 à 12:34, Tit99 avait écrit ...
Sinon il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi tu ne joue pas Dracossac dans ton Extra? C'est une des Xyz les plus pétées qui soit, les jetons qu'il invoque donnent également des boosts à 001 et/ou peuvent servir à réguler le terrain grâce au second effet de Dracossac.

Sinon pour ton side (d'ailleurs t'a oublié de le donner), si ce n'est pas déjà fait, tu devrais mettre des Cyber Dragon et un Technochimère, ça te sera bien utile contre les decks utilisant des machines (Kozmo, Geargia ou bientôt Dinomist) et vu tous les Deskbot que tu invoques, il risque d'être balèze.

Oui je sais bien, j'ai déjà testé, j'ai plus été convaincu par Big Eye. Mais je suis tout à fait conscient des performances du Dracossac ainsi que de ses apports, je pense peut-être le faire tourner avec Big selon mon humeur, comme avec le Scarlight et le Hot Red. Mon side varie beacoup, mais effectivement, j'ai le Cyber Dragon et la Technochimère ... dans un deck machine en même temps X'D J'ai également 2 Miroirs absorbants de chaque aussi pour faire bonne mesure parmi d'autres choses fort variables.

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Envoyé par DrCalder le Mardi 17 Novembre 2015 à 00:17


Petit up ! J'hésite à caser une troisième Chaîne Démoniaque ou à utiliser des Compétence de Percée à la place ...

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Envoyé par Kal_8578 le Jeudi 03 Décembre 2015 à 21:57


Le 17/11/2015 à 00:17, DrCalder avait écrit ...
Petit up ! J'hésite à caser une troisième Chaîne Démoniaque ou à utiliser des Compétence de Percée à la place ...

fiendi je le trouve assez useless ces temps ci meme si ca reste une bonne carte. Je serai toi je viserai plutot 3storming.

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Le 07/08/2015 à 13:07, Gadget avait écrit ...
Kal est un homme avec des convictions. Il est malheureusement un peu borné.

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Envoyé par DrCalder le Jeudi 03 Décembre 2015 à 22:06


fiendi je le trouve assez useless ces temps ci meme si ca reste une bonne carte. Je serai toi je viserai plutot 3storming.

Hey coucou, merci pour ta réponse ! Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais il y a deux facteurs qui rentrent en ligne de compte ici :

a) J'ai laché les tournois HL il y a un moment déjà, même si je me renseigne toujours sur le méta à l'heure actuelle, je me cantonne aux petits tournois ici et là, mes amis et mon club (c'est bien pour cette raison que le deck a le label "Fun" dans le titre). Je ne risque donc pas de croiser immensément de Majesspectre ni de Kozmo, et autres decks aux raisons qui font que tout ce qui cible perd pas mal d'intérêt. De plus, en admettant que je veuille le faire en mode "Competition whore elitist pro jerk", le deck en lui-même est trop facilement sidable pour atteindre de gros sommets, même si il a pour lui le facteur surprise (et encore, en tournoi, les infos circulent très vite). Quelqu'un de sage m'a dit "Il ne faut pas se mentir, difficile de passer le top 8 d'un gros tournoi en ne jouant pas méta", comme je ne cherche aucune de ces 2 choses, voilivoilou. Même si je dois avouer que mon perfectionnisme aigu reste présent ...

b) Storming, oui, je prends volontiers, tu me prête les sousous qui vont avec ? =D Surtout que vu son effet et son intérêt toujours croissant compte tenu du contexte actuel qui privilégie toujours plus les effets qui ne détruisent pas, nous avons tout à parier qu'elle se prendra une belle banlist dans le futur, un peu à la manière de Ptolemaeus quand l'Infinity sera chez nous ou Solemn Notice.

Cela dit, merci beaucoup pour ton avis, il est vrai que même en terme d'utilité générale, la Storming reste en tête de bien des listes, c'est juste dommage qu'elle soit vraiment si peu accessible.

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Envoyé par D3sBot007 le Mercredi 23 Décembre 2015 à 10:47


Etant quelque peu spécialiste du deck, le jouant depuis Janvier, je dirai que oui il te manque certaine chose.

Niveau magie: - yeux d'hésitation : super cheaté avec tes propres pendules et ultra fort dans le méta.
- invocation infernale: toujours rigolo et peut te permettre d'invoquer plus de 6 fois des numéro002 pour tuto de façon monstrueuse.
-Double invocation/ invocation en chaine: création d'un OTK en deux temps trois mouvement : 3=>2+3=>2+pendule =10000atk sur ton terrain 
- sacrifice inutile: toujours sympa de mettre numéro 1 au cimetière avant de pendule ou d'utiliser machine dup'.
-un pour un: pas inutile d'avoir un numéro 1 qui vient comme par magie vu qu'il pourra revenir du cimetière après les synchro. (ou faire des loop improbable avec une de tes pendules et un typhon)
- transmodification : permet de départ fulgurant et facilite la mise en place des synchro, car tu pourra jouer avec numéro1 et avoir une main de dieu si tu as "un pour un"+"transmo"+"machine dup/invocation infernale"= tu invoque tout ce qui te fera plaisir.
- raisonnement : peut être joué dans le deck également car tous invocable normalement, et beaucoup de niveau. (et si le mec pense que tu veux lui sortir un dékatron ça sera pas dérangeant d'avoir numéro 1 au cimetière)
- machine d'assemblage robotique: carte qui peut avoir beaucoup d'intérêt également, soit avec deskjet, soit avec trou noir (faire de la place sur ton terrain est très utile) ou simplement dans les battle phase.

à enlever selon moi : Charge de l'âme => perdre ton attaque tu t'en mordra souvent les doigts, et une trop grosse perte de point de vie peut être induite aussi.
Pot de dualité: perdre les invocations spé dans ce deck c'est se tirer une balle dans le pied.

Niveau piège:
- puissante renaissance : si tu as un piège à mettre c'est celui-ci, car tu aura un monstre réinvoqué à coup sur, donc soit un 002 pour tuto soit un 004 qui te défendra de ton adversaire. Et le changement de niveau pourra faciliter tes XYZ et tes synchro.

chaine démoniaque/compétence de percée, c'est fort mais mille fois moins que de puissante renaissance qui te défendra à merveille avec 004 qui te permettra de gagner la partie durant le tour adverse plus assurément que de simplement lui bloquer un monstre.
Espace de négation: ça peut être fort mais ça risque aussi d'être à double tranchant, et pourrait finir par te gêner

niveau monstre:
Main Deck: tu n'as aucun besoin des méchabots, Les robobureau savent très bien se suffirent à eux même.
niveau Extra Deck :
- zenmaine automate: ça semble être un bon ami, il te permettra d'avoir une bonne défense et une bonne stabilité avec les pendules. (qui a dit que son effet devait forcément détruire les cartes adverses)
- M7 : ici un terrible allié, soit pour éviter une menace adverse, soit pour sortir un plus gros terrain.
Héraut de la lumière pure/ Gachi Gachi Gantetsu : de bon moyen de défense et de retour dans le jeu pour les tours suivant.
Ignister/Infinity: en janvier si tu veux rendre compète le Deck, ces deux monstres rentreront parfaitement dedans pour plus de loop dégueulasse . ==> ton Deck n'aura de fun que le Nom. Car ton adversaire risque de moins se marrer que toi.
Rose noire: conseil d'utilisation, ne pas oublier de mettre ses échelles pendule avant de le faire.

Voilà de ce que je peux te donner comme petit conseil sur ta liste, après quelques hésitation à partager mes propres connaissance du jeu.

- DeskBot007 -


 


Sugaku

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Envoyé par Sugaku le Mercredi 23 Décembre 2015 à 12:05


  Les conseils que tu donnes sont corrects mais oublie pas vanity's emptiness s'active en général quand tu as un field présence. Inutile de la jouer dans le vent si t'as rien pour mettre la pression.
  Le jeu doit se méfier de "c" et Juggler. Et il peut difficile remonter une locke infinity rafflesia sous ariadne. Mais le jeu est "fun" mais bricke une fois sur deux malheureusement, même avec toutes tes techs. Donc en Régio et en DC le jeu peut faire bonne impression.

___________________

Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.

http://youtu.be/ZnHPMP9bvIA

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Envoyé par DrCalder le Mercredi 23 Décembre 2015 à 12:12


Le 23/12/2015 à 10:47, D3sBot007 avait écrit ...
Etant quelque peu spécialiste du deck, le jouant depuis Janvier, je dirai que oui il te manque certaine chose.

Niveau magie: - yeux d'hésitation : super cheaté avec tes propres pendules et ultra fort dans le méta.
-un pour un: pas inutile d'avoir un numéro 1 qui vient comme par magie vu qu'il pourra revenir du cimetière après les synchro. (ou faire des loop improbable avec une de tes pendules et un typhon)
- machine d'assemblage robotique: carte qui peut avoir beaucoup d'intérêt également, soit avec deskjet, soit avec trou noir (faire de la place sur ton terrain est très utile) ou simplement dans les battle phase.

Hey coucou ! Merci pour ta réponse ! Yeux d'Hésitation, je compte l'inclure dans le build que je prépare en vue de la sortie de BOSH donc oui, y a aucun problème là dessus. Pour les deux autres, j'avais déjà détaillé ce que j'en pensais et je suis également d'accord.
à enlever selon moi : Charge de l'âme => perdre ton attaque tu t'en mordra souvent les doigts, et une trop grosse perte de point de vie peut être induite aussi.
Pot de dualité: perdre les invocations spé dans ce deck c'est se tirer une balle dans le pied.

J'y ai pensé également, et bien qu'ils ne m'aient jamais gênés à l'heure actuelle, mon build 2.0 n’inclut aucune de ces deux cartes.
Niveau piège:
- puissante renaissance : si tu as un piège à mettre c'est celui-ci, car tu aura un monstre réinvoqué à coup sur, donc soit un 002 pour tuto soit un 004 qui te défendra de ton adversaire. Et le changement de niveau pourra faciliter tes XYZ et tes synchro.

chaine démoniaque/compétence de percée, c'est fort mais mille fois moins que de puissante renaissance qui te défendra à merveille avec 004 qui te permettra de gagner la partie durant le tour adverse plus assurément que de simplement lui bloquer un monstre.
Espace de négation: ça peut être fort mais ça risque aussi d'être à double tranchant, et pourrait finir par te gêner

Un pseudo Appel de l'être hanté en somme ? Amusant certes, mais avec tout ce qui annule les effet d'invoc spé / les invoc spé simples et compte tenu du piège infâme qui arrive bientôt (que je vais inclure sans aucun respect ... en triple) je trouve que ça sonne bien mieux sur le papier que dans les faits. Et là encore, l'espace de négation ne m'a jamais gêné. Pour me défendre, je préfère clairement la force de miroir violente. Je dois avouer que je suis assez surpris qu'un "spécialiste" me recommande un clone de CoH (qui au passage serait potentiellement meilleur ici, le boost d'attaque de l'autre étant une interdiction à la Machine de Dupli et pouvant aussi reborn un 007 / 008 pour le game ou un 005 / 006 si la situation s'y prête, après Puissante Renaissance est plus safe car le monstre n'est pas détruit si la carte est virée et, comme tu l'as dis, ramènera le monstre quoiqu'il arrive).
niveau monstre:
Main Deck: tu n'as aucun besoin des méchabots, Les robobureau savent très bien se suffirent à eux même.
niveau Extra Deck :
- zenmaine automate: ça semble être un bon ami, il te permettra d'avoir une bonne défense et une bonne stabilité avec les pendules. (qui a dit que son effet devait forcément détruire les cartes adverses)
- M7 : ici un terrible allié, soit pour éviter une menace adverse, soit pour sortir un plus gros terrain.
Héraut de la lumière pure/ Gachi Gachi Gantetsu : de bon moyen de défense et de retour dans le jeu pour les tours suivant.
Ignister/Infinity: en janvier si tu veux rendre compète le Deck, ces deux monstres rentreront parfaitement dedans pour plus de loop dégueulasse . ==> ton Deck n'aura de fun que le Nom. Car ton adversaire risque de moins se marrer que toi.
Rose noire: conseil d'utilisation, ne pas oublier de mettre ses échelles pendule avant de le faire.

Bien entendu que je n'ai pas besoin des Mechabots, ils sont juste là pour un peu de stabilité et de soutient et évitent assez bien les dead draw, pouvant s'invoquer facilement et combottent plutôt bien avec le 001. Les robobureaux se suffisent, je suis d'accord, mais quand tu start avec 3 pendules en main avec la même scale (deux 007 et un 005 dans un build sans machina pour l'anecdote), beh tu grince un peu des dents. La Forteresse, si dispensable, s'est montré extrêmement utile voir salvatrice à plus d'une reprise, que ce soit par son effet ou de sa facilité d'invocation en plus de me fournir un support pratique et rapide pour du xyz de rang 7. Il n'y a d'ailleurs pas qu'un seul build pour ces cocos là, je ne vais pas citer les Geargia, les Synchroniques ... Pour dire, j'ai même testé un build très rigolo avec des Scarcrow en guise de handtrap qui marchait plutôt bien. D'autres part, ils ne seront peut être plus présents dans mon autre build qui arrivera avec BOSH.

M7 : Oui, il est inclu dans le nouveau build, même si je le fait tourner avec un Bounzer qui est également excellent selon la situation.

Héraut de la lumière pure/ Gachi Gachi Gantetsu : Yep, inclus aussi dans le build 2.0, même si j'ai mis la Cavalerie Céleste à la place du Héraut, histoire de ne pas être trop passif, le deck ne l'étant pas du tout. En plus, ce dernier vire également les monstres gênants facilement, son effet ne ciblant pas.

Ignister / Infinity : Ils seront inclus, du moins d'une manière certaine pour Ignister.

Black Rose : Tu veux rire, c’était la seule raison autre que le tactical nuke pour laquelle il est présente, nettoyer le terrain en virant les pendules.

Pour conclure, merci de tes conseils même si je m'étais déjà penché sur 90 % des cartes que tu as cité. Le réel souci dans l'histoire est qu'il faut faire des choix, il y a beaucoup beaucoup BEAUCOUP de techs et autres petites choses rigolotes qui peuvent bien se jouer là dedans, ce qui implique logiquement de tester plusieurs builds avec des compos différentes (qui peuvent être toutes aussi fiables les unes que les autres selon le reste), et entre les techs et les staples indémontables qui stabilisent la plupart des jeux de maintenant, c'est parfaitement impossible de caser tout ça, donc bon.
Le 23/12/2015 à 12:05, Sugaku avait écrit ...
  Les conseils que tu donnes sont corrects mais oublie pas vanity's emptiness s'active en général quand tu as un field présence. Inutile de la jouer dans le vent si t'as rien pour mettre la pression.
  Le jeu doit se méfier de "c" et Juggler. Et il peut difficile remonter une locke infinity rafflesia sous ariadne. Mais le jeu est "fun" mais bricke une fois sur deux malheureusement, même avec toutes tes techs. Donc en Régio et en DC le jeu peut faire bonne impression.

Je n'ai pas vraiment trouvé qu'il brickait tant que ça (je ne compte pas le syndrome du jeu trié avec des main en 2-3 / 1-1-3 avec qui tient plus de la malchance qu'autre chose et qui au final niquent tout les types de jeu), le build suivant corrige quelques peu ce problème. Après comme dit, j'ai cessé les tournois HL il y a bien longtemps, donc ces petites choses ne font pas se retrouver tant que ça face à des decks "ULTRA FUNS ET ORIGINAUX" du méta. Et y a t'il réellement un truc qui remonte easy Infinity + Rafflésia sans plomber son CA / ses ressources ? x)

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Envoyé par Jadeaux le Jeudi 24 Décembre 2015 à 14:49


Le 23/12/2015 à 12:12, DrCalder avait écrit ...
Et y a t'il réellement un truc qui remonte easy Infinity + Rafflésia sans plomber son CA / ses ressources ? x)

Ouais Golem de Lave mais le jouer est suicidaire dans la plupart des decks, dans deskbot en revanche, tu n'auras aucun mal à surpasser son atk donc ça peut être une bonne carte de side

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