Le 20/03/2013 à 22:39, Iron-Fist avait écrit ...
Sur 15 slots en side, ça a sa place! C'est pas comme y'avait 3000 cartes a sider quand tu joues mono-mermail par exemple
Sinon il y a plusieurs façons de sider, et par exemple on voit de plus en plus de Fire Fists sider Banisher of the radiance ET fissure dimensionelle, ça s'appelle du conversion side decking et en fonction du ratio de ton pire match-up tu es parfois obligé de consacrer pas mal de slots pour des cartes contre un seul match-up.
Ceci est un faux débat, chacun side pour un event, pour un tournoi, en fonction du deck qu'il joue et de ses match-ups, celui qui garde exactement le même side pendant un format avec plusieurs decks n'a rien compris.
Bah en réalité si ... Il y a tellement de façon de sider son deck ( je penses que tout le monde connait se style de side ou tu changes de deck , ca existait déja avec Inzektor / Rabbit / Wind Up voir avant avec Gravekeeper )au final se qui fait souvent que les gens sortent du lot lors d'event ( par pitier me parlez pas de skill... ) c'est la decklist certes ( et encore ) mais c'est bien aussi souvent le side qui fait pancher la balance.