Nouvelle question! Corbeau DD

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 86 Messages. Page n°1/6 - 1 2 3 ... 6 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 10/09 à 23:01
8314 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Vendredi 16 Janvier 2009 à 19:24


Miss the Timing

Salut tout le monde!


Nouvelle question :
Supposons que j'aie un Guerrier Colossal sur mon terrain. L'adversaire détruit mon Guerrier Colossal au combat et il a un Corbeau DD en main.
Est-ce qu'il a le droit de défausser son Corbeau DD avant que je puisse faire revenir mon Guerrier Colossal par son effet, et ainsi faire disparaître l'effet du Guerrier Colossal?
Pour moi c'est non puisqu'aucun effet ne peut être activé en Damage Step (sauf ceux qui modifient les stats et les Piège-Contre)...


Merci de vos réponses!

P.S.: quelqu'un sait où est passé BeanSoldier?




Historique des questions précédentes :
Je crée un nouveau topic de questions (l'autre est trop ancien) ^^
¤ Graal Interdit sur Stardust : peut-il activer son effet pendant ce tour?
----------Réponse: Non.

¤ "Lien Spirituel" activable quand un monstre est détruit par un combat?
----------Réponse: Non (pas de pièges normales pendant la Damage Step).

¤ "Colère Divine" sur l'effet de Gardien Goyo? "Jugement Solennel" sur l'activation de Rétrécissement pendant la Damage Step?
----------Réponse: Oui pour les 2.

¤ Zombie Epidémique invoqué par son effet puis flippé face verso ; est-il RDP lorsqu'il quitte le Terrain?
----------Réponse: Non.

¤ Cartes jouables en France en fonction de la langue?
----------Réponse: Toutes les éditions Européennes : Italien, Espagnol, Allemand, etc...

¤ Est-ce que la carte Graal Interdit peut annuler les effets Flip des monstres pendant la Damage Step, après qu'ils soient retournés face recto pour l'attaque d'un monstre adverse?
----------Réponse: Oui, car la carte modifie l'ATK des monstres.

¤ Jugement Solennel sur Gorz?
----------Réponse: NON, mais sur toutes les Invocations qu'on ne peut pas annuler avec Colère Divine (celles qui ne démarrent pas de chaînes).

¤ Supposons que l'adversaire possède une "Trappe sans Fond" face cachée, et que je possède un "Rétrécissement" face cachée. J'invoque le Dragon Armé des Ténèbres (2800 d'ATK donc ^^) et l'adversaire active sa Trappe sans Fond. Est-ce que je peux activer mon Rétrécissement sur mon DAD afin qu'il passe à 1400 d'ATK, et donc qu'il ne soit pas affecté par la Trappe sans Fond?
----------Réponse: Oui, car Trappe sans Fond ne cible pas donc le(s) monstre(s) affecté(s) sont désignés au moment de la résolution de la chaîne, donc après la résolution du Rétrécissement.

¤ Est-ce que la Syntonisation est prioritaire lorsque l'on invoque un monstre Syntoniseur?
Je m'explique avec un exemple : j'ai Fonceur - Héros de la Destinée sur le Terrain, et j'invoque Arlequin Psy. L'adversaire a Hommage Torrentiel face cachée. Est-ce que je peux utiliser la priorité lorsque j'invoque Arlequin Psy pour le Syntoniser avec Fonceur, AVANT que l'adversaire puisse activer son Hommage Torrentiel?
----------Réponse: Non, car la Syntonisation ne commence pas de chaîne, donc la Priorité ne s'applique pas à la Syntonisation.

¤ Si j'utilise [Fantôme du Chaos] pour "copier" [Plasma-Héros de la Destinée], et si je "pique" un monstre de l'adversaire par son effet, est-ce que le monstre reste équipé à Fantôme du Chaos après la End Phase de ce tour? Et si oui, est-ce qu'il conserve son bonus d'ATK?
----------Réponse: Le monstre équipé est détruit car c'est le Fantôme du Chaos qui cible le monstre équipé.

¤ L'adversaire a Plasma sur le terrain, j'invoque le Dragon Armé des Ténèbres, j'active Contrôle Cérébral sur son Plasma... Est-ce que j'ai le droit d'activer l'effet de mon DAD?
Ca m'a l'air évident, mais je voulais en avoir le coeur net.
----------Réponse: Oui!

¤ Toujours avec Plasma (!) , si j'ai un monstre de l'adversaire équipé à mon Plasma, et que Plasma est détruit... Qu'advient-il du monstre équipé? Même question s'il est retourné face verso (Book of Moon etc...).
----------Réponse: Le monstre est détruit.

¤ Question bête : l'effet de Zombie Épidémique est-il de Spell Speed 2, et si oui, activable durant le tour de l'adversaire? ^^ (même question pour Malveillant - HD)
----------Réponse: Spell Speed 1 pour les 2.

¤ Est-ce qu'il serait possible de résumer ce que l'adversaire a droit de refuser de faire ou pas lors d'un duel? Genre :
    - Dire le nombre de cartes qu'il a en main (s'il ne les tient pas en éventail)
    - Montrer son Cimetière
    - Déclarer forfait si on lui demande gentiment (je plaisante)
    etc...

----------Réponse: Il ne peut pas refuser de dévoiler des données publiques.


[ Dernière modification par manololepro le 23 mai 2011 à 20h16 ]

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 10/09 à 23:01
8314 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Samedi 17 Janvier 2009 à 17:45


Up ^^

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

boggarak

Avatar de boggarak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/05/2017

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (18)

Inscrit le 03/04/2008
226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boggarak le Dimanche 18 Janvier 2009 à 00:13


peut tu me donner l'effet de plasma héros de la destiné ? car si je fait des recherche je trouve que la fusion Anti-plasma héros de la destiné. donc si tu pouvais me donner son effet pour que je puisse t'aider


PS: je suis désoler mais je sais pas non plus ou est passé Beansoldier. je le voit plus du tout. snif

___________________

ma liste :
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-35711.html

répondez toujours dessus svp

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 10/09 à 23:01
8314 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Dimanche 18 Janvier 2009 à 12:17


Salut ^^

Plasma - Héros de la Destinée
Ténèbres/8 étoiles
ATK 1900/DEF 600
Guerrier/Effet
"This card cannot be Normal Summoned or Set. This card cannot be Special Summoned except by Tributing 3 monsters you control. Once per turn, select your opponent's monster and equip it to this card. (You can only equip 1 monster at a time to this card.) This card gains ATK equal to half of the ATK of the equipped monster. While this card is face-up on the field, negate all the effect of face-up Effect Monsters your opponent controls."

@+

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

yamikratos

Avatar de yamikratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/04/2006
139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yamikratos le Dimanche 18 Janvier 2009 à 12:28


Bonjour,
SI tu fais brain sur le plasma, tu en deviens le contrôleur, donc son effet s'applique à ton adversaire, tu peux donc utiliser l'effet de DAD.

Si plasma est détruit/ retourné face verso, le monstre qui lui est équipé subit le même sort qu'une carte magie équipement, il est envoyé au cimetière.

___________________

Le langage sms tue la planète, toi aussi contribue à la sauver en utilisant un dictionnaire.

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 10/09 à 23:01
8314 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Dimanche 18 Janvier 2009 à 14:18


Merci beaucoup, j'en étais sûr

@+

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 10/09 à 23:01
8314 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mardi 27 Janvier 2009 à 20:16


Salut à tous!
Me voilà de retour, pour vous poser de nouvelles questions! (je sors ->[])

Plasma (ou le DAD, etc...) est retourné face verso par Book of Moon : est-ce qu'au tour suivant il m'est possible de le réinvoquer en le retournant face recto? ^^'
Je me pose la question parce qu'il "ne peut pas être Invoqué par Invocation Normale"

Merci de vos réponses!

@++

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

yamikratos

Avatar de yamikratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/04/2006
139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yamikratos le Mardi 27 Janvier 2009 à 20:28


Oui tu peux très bien le passer en attaque face recto, il s'agit d'une invocation flip pas normale.

___________________

Le langage sms tue la planète, toi aussi contribue à la sauver en utilisant un dictionnaire.

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 10/09 à 23:01
8314 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mardi 05 Mai 2009 à 20:01


Salut à tous!

Désolé de "déterrer" le topic, enfin si on peut dire ça (il n'est tout de même pas si vieux me semble-t-il ^^ ) !

A nouvelles cartes, nouvelles questions évidemment!

* Pourriez-vous m'expliquer en quoi l'effet de "Dragon Poussière d'Etoile" ne cible pas (source YugiRuling) ? Dans ce cas-là, celui de Jugement Solennel ne cible pas non plus, je présume.

* Toujours sur le Dragon Poussière d'Etoile : si l'adversaire prend le contrôle de mon Dragon Poussière d'Etoile (Contrôle Cérébral, Monster Reborn...) et qu'il active son effet en le sacrifiant, est-ce que le Dragon Poussière d'Etoile revient sur MON terrain lors de la End Phase?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Blue

Avatar de Blue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2018

Grade : [Divinité]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/04/2006
2188 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Blue le Mardi 05 Mai 2009 à 21:06


Le 05/05/2009, manololepro avait écrit ...

Salut à tous!

Désolé de "déterrer" le topic, enfin si on peut dire ça (il n'est tout de même pas si vieux me semble-t-il ^^ ) !

A nouvelles cartes, nouvelles questions évidemment!

* Pourriez-vous m'expliquer en quoi l'effet de "Dragon Poussière d'Etoile" ne cible pas (source YugiRuling) ? Dans ce cas-là, celui de Jugement Solennel ne cible pas non plus, je présume.

* Toujours sur le Dragon Poussière d'Etoile : si l'adversaire prend le contrôle de mon Dragon Poussière d'Etoile (Contrôle Cérébral, Monster Reborn...) et qu'il active son effet en le sacrifiant, est-ce que le Dragon Poussière d'Etoile revient sur MON terrain lors de la End Phase?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Tu t'excuses d'avoir commis une bonne action, toi. Tu as fait exactement cer qu'il faut faire : poster tes questions de rulling dans un seul topic. Il pourrait dater de mai 2004, c'est pas un problème. D'ailleurs, si tu veux poster plus de questions, tu le feras sur ce topic.

Bref, pour répondre à la question,
1- Stardust ne cible pas car tu ne désignes pas l'effet que tu désires annuler avant d'activer son effet.

2- Il revient sur TON terrain.

Voilà!

___________________



Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 10/09 à 23:01
8314 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mardi 05 Mai 2009 à 21:47


Salut Blue!

C'est sympa d'avoir répondu aussi vite ^^
N'empêche c'est lourd, ça rend le Dragon Poussière d'Etoile quasiment invincible à part avec Caius.

Et tant qu'on y est, j'ai une autre petite question : le Dragon Poussière d'Etoile/Mode Assaut , lui, peut annuler tous les effets qu'il veut : donc si j'ai bien compris, lui, il cible... Donc je peux le déboîter avec Illusion des Ténèbres s'il veut annuler l'effet de mon Caius par exemple. Je me trompe?

Merci d'avance

P.S.: tu ne saurais pas où est passé BeanSoldier par hasard?

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Blue

Avatar de Blue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2018

Grade : [Divinité]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/04/2006
2188 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Blue le Mardi 05 Mai 2009 à 22:18


Le 05/05/2009, manololepro avait écrit ...

Salut Blue!

C'est sympa d'avoir répondu aussi vite ^^
N'empêche c'est lourd, ça rend le Dragon Poussière d'Etoile quasiment invincible à part avec Caius.

Et tant qu'on y est, j'ai une autre petite question : le Dragon Poussière d'Etoile/Mode Assaut , lui, peut annuler tous les effets qu'il veut : donc si j'ai bien compris, lui, il cible... Donc je peux le déboîter avec Illusion des Ténèbres s'il veut annuler l'effet de mon Caius par exemple. Je me trompe?

Merci d'avance

P.S.: tu ne saurais pas où est passé BeanSoldier par hasard?
Stardust Dragon est loin d'être invincible : tu peux toujours le retirer de la partie (Caius, Prison Dimensionnelle,...) ou le renvoyer dans l'extra deck (Taupe Géante, Evacuation Forcée,...).

Nan, Stardust Dragon / Mode Assaut ne cible pas non plus : c'est le même principe que pour Stardust Dragon. Donc, tu ne pourras pas le Déboîter avec illusion des Ténèbres.

Tu te demandes où est BeanSoldier? Eh bien moi aussi.

___________________



Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 10/09 à 23:01
8314 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mercredi 06 Mai 2009 à 19:03


Lol ok merci.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 10/09 à 23:01
8314 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Samedi 16 Mai 2009 à 19:21


Salut à tous!
Nouvelle question : est-ce qu'il serait possible de résumer ce que l'adversaire a droit de refuser de faire ou pas lors d'un duel?
Genre :
¤ Dire le nombre de cartes qu'il a en main (s'il ne les tient pas en éventail)
¤ Montrer le Cimetière
¤ Déclarer forfait si on lui demande gentiment (je plaisante =P)
etc...

Merci à tous

[ Dernière modification par manololepro le 16 mai 2009 à 19h38 ]

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 10/09 à 23:01
8314 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Lundi 18 Mai 2009 à 20:55


Up! Nouvelle question ^^

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Total : 86 Messages. Page n°1/6 - 1 2 3 ... 6 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi