Crystal wing + snow bell vs book of moon

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
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ENIGMATIQUE

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 04 Novembre 2013 à 12:31


Le 04/11/2013 à 12:10, amaury87 avait écrit ...
Nouvelle question, toujours sur les constellars, elle concerne l'effet de Kaus. Tout d'abord au niveau de la mécanique, vu que c'est un effet d'ignition et qu'il peut être activé jusqu'à deux fois, cela fera l'objet de deux chaînes différentes, à savoir que les effets ne se superposent pas dans une même chaîne, right ?
=>Exact, un effet ignition est de spell speed 1; il ne peut en aucun cas être chainé à quoi que ce soit.

Ensuite j'aimerais savoir si il y a moyen de bloquer un combo de kaus avec pollux par exemple, à savoir après résolution avoir un pollux lvl 5 et un kaus lvl 4 par exemple. De ce que j'ai pu voir, le seul moyen probable serait de faire veiler lors de la première activation de l'effet, ainsi le monstre ciblé aura tout de même son lvl modifié, mais du fait du veiler il ne devrait pas pouvoir re-faire son effet, correct ?
=>Il y a un truc étrange dans ce que tu dis:
-soit tu actives veiler sur kaus en chaîne à la première activation de l'effet de ce dernier. Résolution de la chaine: l'effet est annulé, le niveau du monstre ciblé n'est pas modifié
-soit tu actives veiler en réponse à la résolution de l'effet de kaus. Puisque l'effet de kaus s'est déjà résolu, le niveau du monstre ciblé par kaus ne revient pas à son niveau d'origine.

J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire donc j'ai exposé les deux cas dans le doute.

Dans tous les cas, il est effectivement possible d'activer l'effet de kaus une seconde fois mais, bien sûr, il sera annulé si kaus s'est pris un veiler.

Si c'est faux merci de m'éclairer sur la situation

 

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Envoyé par amaury87 le Lundi 04 Novembre 2013 à 12:40


C'est juste que j'ai vu sur le forum de DN que si on chaine veiler à la deuxième déclaration d'effet de kaus, le lvl du deuxième monstre sera tout de même modifié, ce que je trouve bizarre.

Donc au vu de ce que tu me dis: 1)eff kaus sur lui même --> k
                                                2)eff kaus sur pollux --> veiler
Résolution: kaus lvl 5 et pollux lvl 4

C'est bien ca ?

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 04 Novembre 2013 à 13:00


Le 04/11/2013 à 12:40, amaury87 avait écrit ...
C'est juste que j'ai vu sur le forum de DN que si on chaine veiler à la deuxième déclaration d'effet de kaus, le lvl du deuxième monstre sera tout de même modifié, ce que je trouve bizarre.
=>Tu parles de ce link? Si oui, tu as mal compris, je la refais en traduit

Kaus est utilisé pour augmenter le niveau de constellar x de 1. Résolution
Activation de kaus une deuxième fois sur lui même, chaine veiler
Q:que devient le niveau du constellar x?
R:il reste à sa valeur après modification; il ne retourne PAS à son niveau d'origine


Le niveau du premier monstre reste à sa valeur modifié car l'effet a déjà été résolu
Le niveau du second monstre reste a sa valeur d'origine puisque l'effet de kaus est annulé.


Donc au vu de ce que tu me dis: 1)eff kaus sur lui même --> k
                                                2)eff kaus sur pollux --> veiler
Résolution: kaus lvl 5 et pollux lvl 4

C'est bien ca ?
=>oui

 

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Envoyé par amaury87 le Lundi 04 Novembre 2013 à 13:16


Ah d'accord, oui j'ai compris le "It'll remain at its altered level." comme si veiler avait rien fait, my bad.
Merci de la réponse en tout cas

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Envoyé par amaury87 le Samedi 09 Novembre 2013 à 12:24


Nouvelle question, si mon adversaire possède "the grand spellbook tower" face-up et que je décide d'activer "zombie world", le terrain actif est considéré comme détruit par une de mes cartes ou par mécanique du jeu ?
Dans le premier cas l'effet devrait donc s'activer, sauf si un miss timing m'échappe. 

Merci pour les éclaircissements. 

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 09 Novembre 2013 à 13:10


Le 09/11/2013 à 12:24, amaury87 avait écrit ...
Nouvelle question, si mon adversaire possède "the grand spellbook tower" face-up et que je décide d'activer "zombie world", le terrain actif est considéré comme détruit par une de mes cartes ou par mécanique du jeu ?
Dans le premier cas l'effet devrait donc s'activer, sauf si un miss timing m'échappe. 

Merci pour les éclaircissements. 


Le terrain est détruit par mécanique de jeu donc l'effet ne s'active pas.

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Envoyé par amaury87 le Samedi 09 Novembre 2013 à 13:15


Ok merci, mais le terme "détruit" est tout de même conservé ce qui fait que dans un texte comme celui de "geartown" l'effet s'activera dans une telle situation. 

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 09 Novembre 2013 à 13:17


Exact, je parle de cette configuration ici pour geartown.

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Envoyé par amaury87 le Lundi 11 Novembre 2013 à 11:01


Deux nouvelles questions :
1) Mon adversaire possède un monstre noble knight équipé de X noble arms, ma question est la suivante, à mon tour j'active "zombie world", qu'advient-il des équipements ?
--> Pour moi la logique voudrait que même si les équipements ce sont réolu correctement, les conditions ne sont plus respectées et ils devraient donc être envoyés au cimetière.

2)Ensuite je prend le cas où mon adversaire possède un "rivalry of warlords" actif, si à mon tour je joue à nouveau "zombie world", puis-je ainsi invoquer par exemple un plant et un dragon à mon tour ?
--> Là j'aurais tendance à dire non vu que quand le monstre est en main il possède son vrai type, ainsi il prendra le type zombie qu'une fois sur le field.

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 11 Novembre 2013 à 12:27


Le 11/11/2013 à 11:01, amaury87 avait écrit ...
Deux nouvelles questions :
1) Mon adversaire possède un monstre noble knight équipé de X noble arms, ma question est la suivante, à mon tour j'active "zombie world", qu'advient-il des équipements ?
--> Pour moi la logique voudrait que même si les équipements ce sont réolu correctement, les conditions ne sont plus respectées et ils devraient donc être envoyés au cimetière.
=>J'ai le même avis. Je vais en profiter pour compléter la définition de "équipement". Avec cet archétype, les questions ne devraient pas tarder à fuser.

2)Ensuite je prend le cas où mon adversaire possède un "rivalry of warlords" actif, si à mon tour je joue à nouveau "zombie world", puis-je ainsi invoquer par exemple un plant et un dragon à mon tour ?
--> Là j'aurais tendance à dire non vu que quand le monstre est en main il possède son vrai type, ainsi il prendra le type zombie qu'une fois sur le field.
=>Encore une fois, je suis d'accord. Les mécaniques de jeu vont bien dans ce sens. Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre c'est la raison pour laquelle je vois le contraire sur d'autres forum.
Vu que, même dans ce cas, personne n'est capable de fournir une explication valable, et tant que cela n'aura pas été clarifié, je me range du côté des mécaniques de jeu.

 

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Envoyé par Overflow le Lundi 11 Novembre 2013 à 12:38


Je pense même qu'on est dans un cas analogue à un article rédigé qui donnait des exemples, mais que je ne retrouve pas.
Par analogie, je pense aux monstres Malefic. Même si les effets de ceux sur le terrain sont annulés, l'effet de ceux en main les empêchent de se laisser invoquer.

On serait pas dans l'optique d'une action illégale dans la question de Amaury87 ?

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 11 Novembre 2013 à 12:53


Le 11/11/2013 à 12:38, Overflow avait écrit ...
Je pense même qu'on est dans un cas analogue à un article rédigé qui donnait des exemples, mais que je ne retrouve pas.
Par analogie, je pense aux monstres Malefic. Même si les effets de ceux sur le terrain sont annulés, l'effet de ceux en main les empêchent de se laisser invoquer.

On serait pas dans l'optique d'une action illégale dans la question de Amaury87 ?


Si, c'est exactement ce que je pense. C'est pour ça que je dis que je suis d'accord avec Amaury.

Zombie world ne change pas les caractéristiques des monstres en main donc la décision devrait être sans appel: impossible d'invoquer des monstres qui n'ont pas "zombie" écrit noir sur blanc sur la carte.
Toutefois, dans plusieurs forum yu-gi-oh anglophone, je vois que rivalry devient inutile en présence de zombie world. Puisque je n'en comprend pas la raison et que d'autres forum disent le contraire, ce qui est plus logique, pour moi Amaury est dans le vrai.

Concernant l'article "interdit -6", il est dans un topic stické de la section ruling, il y a eu un bug qui a mangé la moitié de l'article. Je l'ai mis là le temps que ce soit réparé.

Je vais reparler de l'exemple des malefic d'ailleurs, le voir figurer dans cet article serait assez normal.

Sinon, il y a aussi plusieurs exemples dont celui des malefic dans l'article sur l'annulation (cf condition effect)

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Envoyé par Overflow le Lundi 11 Novembre 2013 à 13:03


Le 11/11/2013 à 12:53, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Le 11/11/2013 à 12:38, Overflow avait écrit ...
Je pense même qu'on est dans un cas analogue à un article rédigé qui donnait des exemples, mais que je ne retrouve pas.
Par analogie, je pense aux monstres Malefic. Même si les effets de ceux sur le terrain sont annulés, l'effet de ceux en main les empêchent de se laisser invoquer.

On serait pas dans l'optique d'une action illégale dans la question de Amaury87 ?


Si, c'est exactement ce que je pense. C'est pour ça que je dis que je suis d'accord avec Amaury.

Zombie world ne change pas les caractéristiques des monstres en main donc la décision devrait être sans appel: impossible d'invoquer des monstres qui n'ont pas "zombie" écrit noir sur blanc sur la carte.
Toutefois, dans plusieurs forum yu-gi-oh anglophone, je vois que rivalry devient inutile en présence de zombie world. Puisque je n'en comprend pas la raison et que d'autres forum disent le contraire, ce qui est plus logique, pour moi Amaury est dans le vrai.

Concernant l'article "interdit -6", il est dans un topic stické de la section ruling, il y a eu un bug qui a mangé la moitié de l'article. Je l'ai mis là le temps que ce soit réparé.

Je vais reparler de l'exemple des malefic d'ailleurs, le voir figurer dans cet article serait assez normal.

Oh, ca me rassure, j'étais persuadé que c'était la-dedans.
Sinon c'est des gens fiables qui disent que Zombie World rend Rivalry inutile ? 

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 11 Novembre 2013 à 13:23


Justement, non. Si Ness00, Redshift & cie avait énoncé un tel ruling, j'aurai accepté sans discutions.
Là, les membres font référence à un obscur ruling que sort d'on ne sait où.
When "Rivalry of Warlords" is active, and you change the Type of all of your monsters with "DNA Surgery" or "Parasite Paracide" or "D. Tribe", you now only have 1 Type so you are OK and no monsters are destroyed, and you can also Summon, Flip Summon, and Special Summon additional monsters that do not have that printed Type on the card and they will be considered that Type and are not destroyed.

Et qui est bien entendu en contradiction totale avec les mécaniques de jeu.

Voici d'ailleurs une réponse très éclairée pour montrer l'absurdité de la chose, d'un part du côté des mécaniques de jeu et d'autre part au niveau du fonctionnement même de zombie world
Okay, I'm having a "duh" moment. So duelist "A" can summon as many non-Zombie-Type monsters to the field when Zombie World and Rivalry of Warlords (RoW) are both active, because even though they are of a different printed-Type on the card, they will become Zombie-Type when they hit the field. My question is pertaining to the restriction (re: Tribute summoned monsters) that Zombie World (ZW) places on the game state when it is active. So am I to infer that I can Tribute Summon a non Zombie-Type (i.e. Caius) monster to the field, since as in the case of the ZW and RoW example above it becomes a Zombie-Type when it hits the field? Or am I drawing an incorrect conclusion?

Son objection est on ne peut plus pertinente. On ne peut autoriser à l'un ce que l'on interdit à l'autre.

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Envoyé par amaury87 le Lundi 11 Novembre 2013 à 14:17


Dans le deuxième cas je me fis surtout au fait que le ruling de zombie world interdit de tribut summon un monstre qui n'est pas de type zombie à la base.
Cependant j'aimerais tellement me tromper XD

Merci des éclaircissements en tout cas, précis et rapides comme toujours

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