Salut !
Le 05/11/2011, Jesse71 avait écrit ...
Bonjour, j'ai plusieurs nouvelle questions:
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer clairement la règle du miss the timing ?
d'après ce que j'ai compris si par exemple j'ai 2 doppel warrior en main et que je peut les invoquer spécialement par leurs effet, je ne peut en invoquer qu'un seul ?
En fait tu ne peux pas en invoquer plusieurs à cause de Konami qui a décidé que ça serait comme ça.
Dans le cas général la règle du miss the timing ressemble à ça : pour les effets optionnels ("you can") il faut que la dernière action en date à s'être résolue soit la condition d'activation de l'effet optionnel en question.
Donc déjà il faut attendre que la chaîne en cours ait fini de se résoudre, et que
plus rien ne soit en attente de résolution ; à partir de ce moment
uniquement, tu as le droit d'activer des effets optionnels, si tant est que
la dernière action à s'être résolue soit leur condition d'activation.
Exemple :
Joueur A active
Vortex Foudroyant, il se défausse d'un
Oisillon de la Vallée de Brume (qui a un effet optionnel lorsqu'il passe de la main au Cimetière).
L'Oisillon est envoyé au Cimetière dès le moment où Joueur A active Vortex ; à ce moment précis, l'effet de l'Oisillon
pourrait être activé, MAIS
il y a une chaîne en cours de résolution (l'effet de Vortex Foudroyant), donc tu es obligé d'attendre que la chaîne finisse de se résoudre
entièrement.
Ensuite l'effet de Vortex se résout, et détruit tous les monstres face recto sur le terrain de l'adversaire. Tout a fini de se résoudre, donc c'est à ce moment que tu
pourrais activer l'effet optionnel de l'Oisillon ; MAIS la dernière action à s'être résolue est
la destruction de tous les monstres face recto de l'adversaire,
et non pas l'envoi de l'Oisillon au Cimetière, donc
il est trop tard pour activer l'effet de l'Oisillon, et on dit que l'Oisillon a "missed the timing".
Dans le cas de Doppel Warrior en théorie rien n'indique que tu ne peux pas en invoquer 2 depuis ta main d'un seul coup, puisque normalement tu peux former une chaîne de 2 blocs avec l'effet du premier Doppel en bloc 1 + l'effet du deuxième Doppel en bloc 2 (en effet, même si tu actives l'effet d'un des Doppel, la dernière action à s'être résolue reste toujours l'invocation d'un monstre de ton Cimetière, et par conséquent tu devrais pouvoir chaîner l'effet du deuxième Doppel). Mais Konami a décidé qu'il en serait autrement, donc c'est une exception à la règle générale ci-dessus.
Y a t'il un ruling pour monster reborn ? (genre si un synchro se prend warning on peut pas le reborn ? car des gens disent sa sur DN )
Les Synchros, tout comme les Xyz et les Fusions, ne peuvent être invoqués spécialement depuis le Cimetière
que s'ils ont été invoqués correctement par la "bonne" méthode d'invocation (donc, une Synchro ou une Xyz ou une Fusion) avant d'aller au Cimetière.
Warning annule l'invocation d'un monstre, par conséquent le monstre est considéré comme
n'ayant pas été invoqué correctement par la "bonne" méthode : par conséquent tu ne peux pas le reborn.
Enfin, j'aimerais savoir la moyenne d'age des gens en DC ? et en régional ?
Aucune idée désolé...
En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas à demander plus de précisions !
A plus
[ Dernière modification par manololepro le 06 nov 2011 à 11h17 ]