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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 10 Avril 2013 à 00:35


Le 10/04/2013 à 00:14, Thyti avait écrit ...

Okay merci bien pour tous ces éclaircissements! Je vais de ce pas regarder l'article sur KingYugi!

C'est le "when" et le "if" qui me posaient problème! Je savais pas que le "if" pouvait aussi être mis en attente. Là ça devrait bien m'aider pour mes futures parties!

Okay, merci pour les exemples concernant le Pulsar.
Donc s'il est utilisé pour une invoc synchro, de même qu'une invoc sacrifice, la dernière action enregistrée est l'invocation synchro donc il manque le timing?->yep
Ah oui, et dans le cas où j'ai deux Pulsar sur le terrain et qu'ils sont envoyés simultanément au cimetière, j'imagine qu'on ne peut bénéficier que d'un seul des Pulsar, vu que la dernière action sera le reborn d'un Dragon dark de min 5, grâce au Pulsar?
->pas obligatoirement, s'ils sont détruits tous les deux par dark hole par exemple, c'est sur le segoc que tu dois te renseigner (simultaneous effet go on chain). Les effets des pulsar vont former une chaine (autre exemple tomate mystique vs tomate mystique)

Du coup pour le Dragon Inter-machin-chose, je me suis fait entuber samedi dernier au DC. J'étais dans la situation décrite précédemment avec Ryko face verso. Et mon adversaire m'a dit MTT. Enfin entuber, pas vraiment, vu que je n'étais pas sûr de la ruling, c'est à moi de savoir quand le jouer xD.
->yep

[ Dernière modification par Thyti le 10 avr 2013 à 00h15 ]

[ Dernière modification par Thyti le 10 avr 2013 à 00h16 ]
PS: existe-il un site qui récapitule toutes les règles en complément du petit livret? En cherchant, je suis tombé une fois sur un truc du genre "programme pour les juges", mais visiblement il faut être arbitre officiel pour y accéder ^^. Par exemple, pour les 7 substeps, c'est la première fois que je lis un article qui détaille aussi précisément la damage step.
->^^
Le wikia est pas mal dans le genre, il y a également beaucoup d'info sur le wikia de ky mais sinon non, c'est la raison pour laquelle ce projet d'article+lexique a vu le jour.
En avant première, je peux déjà te dire que le prochain article que je compte faire concerne la nouvelle formulation (un version 2.0 du mini topic stické de la section ruling, suivi par la priorité)
, je vais tenter de faire ça cette semaine pour le premier

D'ailleurs, si tu as d'autres règles que tu souhaiterai voir détaillée, n'hésite pas, ce sera inscrit sur notre liste d'article à rédiger.

 




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Envoyé par Thyti le Mercredi 10 Avril 2013 à 02:14


L'article de KY m'a à peu près éclairé sur le segoc (terme barbare ^^), maintenant il ne me reste plus qu'à jouer pour voir si je comprends bien tout ça, tout en essayant de garder un jeu fluide lol.

Concernant la nouvelle formulation, jsuis tombé dessus par hasard la semaine dernière, quand je cherchais des réponses suite à des problèmes de ruling.
http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/rulings/New_Terminology_and_card_text_for_webpage.pdf

Pour les deux Pulsar détruits par un Trou noir, cela ferait (en admettant que j'ai un Darkflare, et un Dragon sombre au cimetière).
-Block chain 1: Pulsar est envoyé au cimetière, je cible le Dragon Inter. Joueur 2 ne répond pas.
-Block chain 2: Pulsar est envoyé au cimetière, je cible le red-eyes. Joueur 2 ne fait rien.
Résolution:
-Block chain 2, le Dragon sombre est invoqué spé sur le terrain.
-Block chain 1, MTT parce que le trigger d'activation du Pulsar est passé.
Est-ce à peu près cela?

Admettons que nous sommes en Mirror Match Chaos dragon. Joueur A (joueur tour) a un Pulsar sur le terrain, et un Dragon sombre au cimetière. Joueur B a 1 Pulsar sur le terrain, et 1 Dragon sombre au cimetière.
Joueur A active Trou noir. Joueur B ne répond pas. Les monstres sont envoyés au cimetière.
Block chain 1: effet optionnel du Pulsar du Joueur A.
Block chain 2: effet optionnel du Pulsar du joueur B.
Résolution: Joueur B peut reborn le Dragon sombre. Joueur A manque le timing.

Enfin, je crains de vraiment m'embourber. Ou je me prends peut-être trop la tête xD
Parce que l'exemple cité par konami (cf lien) m'intrigue:
Prenons l‟exemple d‟une Chaine de 3 cartes.
-Joueur #1 Invoque “Guerrier au Trident” et choisit d‟activer son effet. Cela commence une chaine: Lorsque cette carte est Invoquée Normalement: Vous pouvez Invoquer Spécialement un monstre de Niveau 3 de votre main.
-Joueur #2 chaine “Interruption de Raigeki”, et cible le monstre du Joueur #1 monster: Défaussez 1 carte pour cibler 1 carte sur le terrain; détruisez la.
-Mais la carte que le Joueur #2 a ciblé était un monstre Gémeaux, donc le Joueur #1 répond avec “Tempête d‟Electricité Gémeau”.

Using the colons and semicolons, you can build the chain like this:
1. Le Guerrier Trident du Joueur #1: (il n‟a pas de texte rouge, mais va tout de même dans la chaine bien que rien ne se passe pour le moment)
2. Interruption de Raigeki du Joueur #2: Défaussez 1 carte pour cibler 1 carte sur le terrain; (A ce moment, le Joueur #2 défausse 1 carte, et cible un monstre du Joueur #1)
3. Tempête d‟Electricité Gémeau du Joueur #1: Sacrifiez 1 monstre Gémeau face recto que vous contrôlez de Niveau 4 pour cibler 1 carte sur le terrain; (A ce moment, le Joueur #1 sacrifie son monstre et cible 1 des cartes du Joueur #2)
4. Tempête d‟Electricité Gémeau du Joueur #1 se résoud: détruisez-la et piochez 1 carte. (Le Joueur #1 fait cet effet)
5. Interruption de Raigeki du Joueur #2 se résoud: détruisez la. (Le monstre n‟est plus sur le terrain donc rien ne se passe)
6. Le Guerrier Trident du Joueur #1 se résoud: Invoquer Spécialement un monstre de Niveau 3 de votre main. (Le Joueur #1 fait cet effet)

Donc l'effet du guerrier Trident devrait ne pas se résoudre, puisque c'est un when, et la dernière action enregistrée est la pioche d'une carte, non l'invocation normale du monstre...

[ Dernière modification par Thyti le 10 avr 2013 à 02h14 ]
(Du coup, une règle sur la résolution des effets dans une chaîne et le segoc serait utile, même s'il y a déjà celle sur FY).

[ Dernière modification par Thyti le 10 avr 2013 à 02h16 ]

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 10 Avril 2013 à 10:09


Le 10/04/2013 à 02:14, Thyti avait écrit ...

L'article de KY m'a à peu près éclairé sur le segoc (terme barbare ^^), maintenant il ne me reste plus qu'à jouer pour voir si je comprends bien tout ça, tout en essayant de garder un jeu fluide lol.

Concernant la nouvelle formulation, jsuis tombé dessus par hasard la semaine dernière, quand je cherchais des réponses suite à des problèmes de ruling.
http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/rulings/New_Terminology_and_card_text_for_webpage.pdf

Pour les deux Pulsar détruits par un Trou noir, cela ferait (en admettant que j'ai un Darkflare, et un Dragon sombre au cimetière).
-Block chain 1: Pulsar est envoyé au cimetière, je cible le Dragon Inter. Joueur 2 ne répond pas.
-Block chain 2: Pulsar est envoyé au cimetière, je cible le red-eyes. Joueur 2 ne fait rien.
Résolution:
-Block chain 2, le Dragon sombre est invoqué spé sur le terrain.
-Block chain 1, MTT parce que le trigger d'activation du Pulsar est passé.
Est-ce à peu près cela?
->pas du tout, le mtt empèche l'effet de s'activer, pas de se résoudre.
Les deux pulsar sont envoyés au cimetière en même temps, ils ont le même trigger d'activation. L'effet ne va pas s'intercaler entre l'envoi des deux ça n'a aucun sens.

BC1:effet pulsar 1, cible dragon a
BC2: effet pulsar 2, cible dragon b
(là ça n'a aucune importance mais tu peux choisir quel effet s'active en premier)

Résolution: dragon b est invoque, dragon a est invoqué.


Admettons que nous sommes en Mirror Match Chaos dragon. Joueur A (joueur tour) a un Pulsar sur le terrain, et un Dragon sombre au cimetière. Joueur B a 1 Pulsar sur le terrain, et 1 Dragon sombre au cimetière.
Joueur A active Trou noir. Joueur B ne répond pas. Les monstres sont envoyés au cimetière.
Block chain 1: effet optionnel du Pulsar du Joueur A.
Block chain 2: effet optionnel du Pulsar du joueur B.
Résolution: Joueur B peut reborn le Dragon sombre. Joueur A manque le timing.
->même chose qu'au dessus mais là pas possible de choisir l'ordre, c'est bien effet optionnel du joueur tour puis effet optionnel du joueur non tour

Block chain 1: effet optionnel du Pulsar du Joueur A.
Block chain 2: effet optionnel du Pulsar du joueur B.
Résolution: Joueur B peut reborn le Dragon sombre. Joueur A peut reborn le dragon sombre.


Enfin, je crains de vraiment m'embourber. Ou je me prends peut-être trop la tête xD
Parce que l'exemple cité par konami (cf lien) m'intrigue:

Donc l'effet du guerrier Trident devrait ne pas se résoudre, puisque c'est un when, et la dernière action enregistrée est la pioche d'une carte, non l'invocation normale du monstre...
->effectivement, tu commences à tout mélanger, c'est pas pour rien que les articles sur MTT, segoc et formulation sont des priorités, c'est pas vraiment évident de prime abord.

Trident a un effet trigger, dès qu'il touche le terrain son effet s'active si le joueur le souhaite. Pour manquer le timing, il faudrait que ce monstre soit invoqué en cours de chaine mais ça ne me parait pas évident pour un monstre dont l'effet s'active quand il est invoqué normalement.

Je te donne un exemple, imagine que j'ai formula et un monstre de niveau 5 sur le terrain, c'est le tour de mon adversaire et il joue dark hole.
Je décide de chainer avec l'effet de formula à dark hole, ayant en tête d'invoquer black rose

BC1:dark hole
BC2:formula

Résolution dans l'ordre inverse:
Black rose est invoqué
Tous les monstres sont envoyés ad patres.

Je ne peux pas faire l'effet de black rose, nous sommes en pleine résolution de chaine.

Dans le même style
J'ai appel de l'être hanté face caché, mon adversaire active typhon dessus, je chaine pour invoquer infernity archfiend

BC1:typhon cible call
BC2:call cible archfiend

Résolution:
archfiend est invoqué, son effet ne peut pas encore être activé, nous sommes en cours de chaine
Typhon détruit call et archfiend avec (qu'il soit détruit ou non ne change rien anw)


J'ai encore des dizaines d'exemples dans mon sac

[ Dernière modification par Thyti le 10 avr 2013 à 02h14 ]
(Du coup, une règle sur la résolution des effets dans une chaîne et le segoc serait utile, même s'il y a déjà celle sur FY).
->résolution des effets? C'est a dire? Le déroulement d'une chaine, sa contruction etc? On y pense, si tu as des demandes plus poussée à ce niveau je suis tout ouie.

Segoc est prévu, ne t'en fait pas. J'attends de voir celui sur miss the timing d'abord pour le traiter (moi ou un autre d'ailleurs)

[ Dernière modification par Thyti le 10 avr 2013 à 02h16 ]

 




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Envoyé par Thyti le Mercredi 10 Avril 2013 à 11:07


J'y vois un peu plus clair mais je pense que je reviendrai sur le sujet de la construction des chaînes et la résolution des effets, une fois que j'aurais joué des parties ^^

"(Du coup, une règle sur la résolution des effets dans une chaîne et le segoc serait utile, même s'il y a déjà celle sur FY).
->résolution des effets? C'est a dire? Le déroulement d'une chaine, sa contruction etc? On y pense, si tu as des demandes plus poussée à ce niveau je suis tout ouie."
Oui un article sur le déroulement d'une chaîne, la façon de la construire, la résolution des effets, les effets mis en attente durant la chaîne, etc...

En tout cas, merci pour ton aide!

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Envoyé par Thyti le Mardi 16 Avril 2013 à 18:47


-Peut-on annuler un 'Bouclier humain" avec un autre "Bouclier humain"?
ex: -mon adversaira a "Bouclier humain" face verso et "Dad" face recto, il est en Main Phase 1. J'ai un monstre normal face recto, et un "Bouclier humain" face verso.
-Il active l'effet de "Dad" pour détruire mon monstre. A ce moment je chaîne mon "Bouclier humain" afin d'annuler et de détruire son monstre. Mon adversaire peut-il à ce moment chaîne son "Bouclier humain" au mien, étant donné que mon bouclier va détruire son Dad?

-Toujours à propos du MTT:
Dans le cadre d'un combo Gobelindbergh (en attendant Goldfish)-Gadget rouge (peu importe la couleur)-Invocation infernale téméraire.

-Mon adversaire a un monstre face recto.
-J'invoque normalement "Gobelindbergh". Eff je spé de ma main un "Gadget rouge", et je chaîne avec "Invocation infernale téméraire".
Ainsi j'invoque spé deux autres "Gadget rouge", et mon adversaire invoque des monstres identiques à celui choisi, s'il le peut.

Ensuite, les effets des 3 "Gadget rouge" ont-ils bien été mis en attente, et puis-je donc en bénéficier, dans l'ordre de mon choix?

-Problème avec BLS, entre la version anglaise et la version française (j'ai fini par en trouver un vrai ^^):
Sur ma carte anglaise, il est marqué, concernant le premier effet:
"Target 1 monster in the field; banish that target face-up"
Traduction française: "Retirez du jeu un monstre sur le terrain"
J'ai lu ci et là que BLS pouvait bannir un monstre face verso.
Et dans les rulings je lis cela
"When a card is removed from play by "Black Luster Soldier - Envoy of the Beginning"'s first effect, it is removed from play face-up. "
Cela signifie-t-il que BLS ne peut bannir que des monstres face recto? Ou que le monstre banni est placé face recto avant d'être banni?

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 16 Avril 2013 à 20:14


Le 16/04/2013 à 18:47, Thyti avait écrit ...

-Peut-on annuler un 'Bouclier humain" avec un autre "Bouclier humain"?
ex: -mon adversaira a "Bouclier humain" face verso et "Dad" face recto, il est en Main Phase 1. J'ai un monstre normal face recto, et un "Bouclier humain" face verso.
-Il active l'effet de "Dad" pour détruire mon monstre. A ce moment je chaîne mon "Bouclier humain" afin d'annuler et de détruire son monstre. Mon adversaire peut-il à ce moment chaîne son "Bouclier humain" au mien, étant donné que mon bouclier va détruire son Dad?
->bien sur que tu peux.

-Toujours à propos du MTT:
Dans le cadre d'un combo Gobelindbergh (en attendant Goldfish)-Gadget rouge (peu importe la couleur)-Invocation infernale téméraire.

-Mon adversaire a un monstre face recto.
-J'invoque normalement "Gobelindbergh". Eff je spé de ma main un "Gadget rouge", et je chaîne avec "Invocation infernale téméraire".
Ainsi j'invoque spé deux autres "Gadget rouge", et mon adversaire invoque des monstres identiques à celui choisi, s'il le peut.

Ensuite, les effets des 3 "Gadget rouge" ont-ils bien été mis en attente, et puis-je donc en bénéficier, dans l'ordre de mon choix?
->non, un effet optionnel en "when...you can" ne peut PAS être mis en attente, justement. Tu miss the timing du premier gadget rouge et tu ne peux même pas activer inferno reckless car aucune fenêtre n'est disponible pour, la dernière chose qui se passe est le changement de position
(je suis bref, j'ai pas beaucoup de temps mais je répondrais plus tard si tu as d'autres questions)


-Problème avec BLS, entre la version anglaise et la version française (j'ai fini par en trouver un vrai ^^):
Sur ma carte anglaise, il est marqué, concernant le premier effet:
"Target 1 monster in the field; banish that target face-up"
Traduction française: "Retirez du jeu un monstre sur le terrain"
J'ai lu ci et là que BLS pouvait bannir un monstre face verso.
Et dans les rulings je lis cela
"When a card is removed from play by "Black Luster Soldier - Envoy of the Beginning"'s first effect, it is removed from play face-up. "
Cela signifie-t-il que BLS ne peut bannir que des monstres face recto? Ou que le monstre banni est placé face recto avant d'être banni?
->Voilà, ça veut juste dire que le monstre est banni face recto pas qu'il doit être face recto pour pouvoir être cibl par bls




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Envoyé par Hoshi le Mardi 16 Avril 2013 à 20:20


Le 16/04/2013 à 18:47, Thyti avait écrit ...

-Peut-on annuler un 'Bouclier humain" avec un autre "Bouclier humain"?
ex: -mon adversaira a "Bouclier humain" face verso et "Dad" face recto, il est en Main Phase 1. J'ai un monstre normal face recto, et un "Bouclier humain" face verso.
-Il active l'effet de "Dad" pour détruire mon monstre. A ce moment je chaîne mon "Bouclier humain" afin d'annuler et de détruire son monstre. Mon adversaire peut-il à ce moment chaîne son "Bouclier humain" au mien, étant donné que mon bouclier va détruire son Dad?

-Toujours à propos du MTT:
Dans le cadre d'un combo Gobelindbergh (en attendant Goldfish)-Gadget rouge (peu importe la couleur)-Invocation infernale téméraire.

-Mon adversaire a un monstre face recto.
-J'invoque normalement "Gobelindbergh". Eff je spé de ma main un "Gadget rouge", et je chaîne avec "Invocation infernale téméraire".
Ainsi j'invoque spé deux autres "Gadget rouge", et mon adversaire invoque des monstres identiques à celui choisi, s'il le peut.

Ensuite, les effets des 3 "Gadget rouge" ont-ils bien été mis en attente, et puis-je donc en bénéficier, dans l'ordre de mon choix?

-Problème avec BLS, entre la version anglaise et la version française (j'ai fini par en trouver un vrai ^^):
Sur ma carte anglaise, il est marqué, concernant le premier effet:
"Target 1 monster in the field; banish that target face-up"
Traduction française: "Retirez du jeu un monstre sur le terrain"
J'ai lu ci et là que BLS pouvait bannir un monstre face verso.
Et dans les rulings je lis cela
"When a card is removed from play by "Black Luster Soldier - Envoy of the Beginning"'s first effect, it is removed from play face-up. "
Cela signifie-t-il que BLS ne peut bannir que des monstres face recto? Ou que le monstre banni est placé face recto avant d'être banni?



Pour le bouclier humain je vois pas ce qui empecherai ton adversaire de le faire.

Pas sur de ce que je vais te dire la mais tu ne peut pas activer invocation infernale téméraire après l'invocation du gadget par l'effet gobelindbergh car la dernière chose qui se passe c'est gobelindbergh qui passe en défense et pas l'invocation spéciale du gadget.

Bls peut bannir les monstres face verso le "face-up" dans le ruling veut juste dire que le monstre une fois banni est face recto.

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Envoyé par Thyti le Mardi 16 Avril 2013 à 20:43


Ok merci.
Ah oui tu dois avoir raison. Mais en remplaçant Gobelindbergh par Tin Goldfish, puis-je bénéf des effets des gadgets avec Invocation infernale téméraire?

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 16 Avril 2013 à 23:03


Le 16/04/2013 à 20:43, Thyti avait écrit ...

Ok merci.
Ah oui tu dois avoir raison. Mais en remplaçant Gobelindbergh par Tin Goldfish, puis-je bénéf des effets des gadgets avec Invocation infernale téméraire?


C'est plus compliqué avec goldfish mais c'est mieux ici

Voilà comment ca se passe

goldfish est invoqué; activation de son effet.

Résolution:un gadget rouge est invoqué
C'est la dernière chose qui se passe, tu peux alors activer son effet qui est placé d'autorité en block chain 1

Si tu le fais, tu peux y chainer reckless

BC1:gadget rouge
BC2:Reckless

Résolution:
Tu invoques 2 gadget rouge (l'adversaire invoque ses monstres), puis tu vas chercher 1 gadget jaune.
Les 2 gadget rouge invoqués par reckless ont par contre miss the timing puisqu'ils ont été invoqué en résolution de chaine.

Il aurait mieux valu ne pas activer l'effet du premier gadget. En effet, on considère que les monstres des deux joueurs sont invoqués en même temps; par suite si tu fait juste

BC1:reckless

Résolution:2 gadget rouges sont invoqués (+ monstres adverses), c'est la dernière chose qui se passe.

Les effets des deux gadget vont pouvoir s'activer en chaine (tu choisis l'ordre même si ici ça ne sert à rien), cas classique de SEGOC.

BC1:gadget rouge 1
BC2: gadget rouge 2

Résolution: tu ajoutes 2 gadget jaune

Voilà

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Envoyé par Thyti le Mercredi 17 Avril 2013 à 12:54


Ok, merci pour l'explication!

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Salut,

Petit souci avec les efets flip en damage step, VS Riposteur Bounzer Photon (effet quick si je ne m'abuse, donc utilisable en damage step).
Voici la configuration qui m'est arrivée sur DN:
-Je jouais hiératique. J'avais un Bounzer avec ses deux matériels, deux gaia et un red-eyes. Mon adversaire avait un monstre face verso.
-Battle Phase: j'attaque avec un Gaia. Son monstre est flippé, je découvre (non sans surprise ^^) Insecte mangeur d'homme. Il est flippé. 

Je suis retourné voir l'article sur la damage step. Le monstre est donc flippé en Substep 2, et détruit en substep 5(?). L'effet flip est déclenché, mais pas activé.
L'effet flip est activé en substep 6. Or à ce moment, le monstre est détruit, mais pas encore considéré comme étant au cimetière. Le monstre n'est donc ni sur le terrain, ni au cimetière? Dans ce cas, j'imagine que je ne peux utiliser l'effet de Bounzer:
Once per turn, during either player's turn, when a monster effect is activated on your opponent's side of the field
Ou le monstre détruit est-il encore virtuellement sur le terrain, au moment où s'active l'effet flip?
Du coup sur DN j'ai d'abord activé Bounzer, avant de me rétracter, étant donné que je n'étais pas sûr.

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Le 20/04/2013 à 12:30, Thyti avait écrit ...

Salut,

Petit souci avec les efets flip en damage step, VS Riposteur Bounzer Photon (effet quick si je ne m'abuse, donc utilisable en damage step).->attention, avoir un effet quick ne suffit pas pour être activable en damage step, je le précise au cas où. D'ailleurs, je vais compléter mon article, ni wikia, ni aucun site ne mentionne que ce genre d'effet quick peut être activé en damage step (dans leur article sur la damage step). Pourtant à voir les ruling wikia de Blue-Eyes Shining Dragon et Skull Meister, c'est vrai.
Voici la configuration qui m'est arrivée sur DN:
-Je jouais hiératique. J'avais un Bounzer avec ses deux matériels, deux gaia et un red-eyes. Mon adversaire avait un monstre face verso.
-Battle Phase: j'attaque avec un Gaia. Son monstre est flippé, je découvre (non sans surprise ^^) Insecte mangeur d'homme. Il est flippé.

Je suis retourné voir l'article sur la damage step. Le monstre est donc flippé en Substep 2, et détruit en substep 5(?). L'effet flip est déclenché, mais pas activé.
L'effet flip est activé en substep 6. Or à ce moment, le monstre est détruit, mais pas encore considéré comme étant au cimetière. Le monstre n'est donc ni sur le terrain, ni au cimetière? Dans ce cas, j'imagine que je ne peux utiliser l'effet de Bounzer:Ou le monstre détruit est-il encore virtuellement sur le terrain, au moment où s'active l'effet flip?
Du coup sur DN j'ai d'abord activé Bounzer, avant de me rétracter, étant donné que je n'étais pas sûr.
->Hum...Tu te concentres trop sur la position physique de la carte, l'effet s'active sur le terrain, bounzer n'a pas besoin d'en savoir plus pour l'annuler (même card car d, lonefire, stardust (1 er effet) se font annuler par lui)

Je pense que l'on va finir par faire un article détaillé sur veiler/bounzer/skill drain et cie...J'avais prévu de faire un paragraphe sur le sujet dans un article regroupant plusieurs règles mais c'est plus possible là...

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Envoyé par Thyti le Samedi 20 Avril 2013 à 17:56


 Ah ok, merci bien! Oui c'est vrai qu'un article là-dessus clarifierait pas mal de doutes ^^ J'imagine que si les journées duraient plus de 24h, ce serait déjà fait ^^

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 20 Avril 2013 à 18:44


 Pas faux.
Je dois d'abord faire l'article sur la priorite qui reste le plus urgent et apres je ferai un truc sur les cartes du style skill drain/ladd/veiler/fiendish etc...
Il y a beaucoup a dire.

J'espere terminer l'article sur la priorite la semaine prochaine mais je ne garantis rien.

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Envoyé par Thyti le Samedi 04 Mai 2013 à 22:37


Hello, j'ai un petit doute, je voudrais vérifier.
Sous Macro cosmos/Fissure dimensionnelle, en jouant un hiératique, lorsque je sacrifie un hiératique, je bénéficie bien de leur effet qui est d'invoquer spé un dragon normal? Les réponses données sur le net vont en ce sens, et la lecture de la carte aussi (vu qu'il est juste précisé "lorsque ce monstre est sacrifié", et non "lorsque ce monstre est sacrifié, et envoyé au cimetière", mais c'est juste pour être sûr. Il y a peut-être un ruling qui m'a échappé à ce propos.

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