Total : 29 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 30/06/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 04 Mai 2013 à 17:10


Je viens d'ajouter une correction du quizz avec explications dans le premier post.

Les réponses, comme dit plus haut, sont le fruit des efforts de lucky et moi-même. N'hésitez pas si certains trucs ne sont pas clair

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Overflow

Avatar de Overflow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2017

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 22/12/2010
1226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Overflow le Samedi 04 Mai 2013 à 17:21


Tout est clair, de mon point de vue.

En meme temps, je l'avais déja fait avec Lucky ya quelques temps

La question 7 est juste ignoble, déja que j'avais du mal avec les substep

___________________

Grand adorateur de decks originaux et Tier 2 ou inférieur.
Harpie Master Since 2004.

Analyse Harpies

Erreurs de Traduction FR, aidez-nous à les recenser

Id DevPro : OverflowFr

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 30/06/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 09 Mai 2013 à 15:37


Bon, va falloir que je tente de faire un quizz ruling pire que celui ci...Il y a du boulot.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

martytime

Avatar de martytime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 07/03/2014
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par martytime le Samedi 15 Mars 2014 à 10:10


Je commence, jme dis *"bah fnalement ça a l'air facile"*, et finalement je comprends *snif*
J'essais de le faire sans rien aller vérifier à part le texte des cartes c'est frustrant X).
et de deux questions
je re en mode "ah bin c'est simple bel et bien en fait" mais si vous en parlez c'est qu'il doit y avoir des crasses
merde j'ai du mal avec l'anglais là
Ouah question 4 sur les chaînes en damage
Question 8
Bon 9 fait, je dois changer d'ordi pour la dixième, en espérant me souvenir des réponses X).
C'est parti.


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 30/06/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 15 Mars 2014 à 11:20


Comme on me la demandé pas mal de fois depuis que j'ai crée ce topic, j'ai fais la traduction des questions/réponses.

J'ajoute également un quizz du même auteur, je ferai la correction plus tard.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

martytime

Avatar de martytime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 07/03/2014
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par martytime le Samedi 15 Mars 2014 à 12:22


OMG seulement 4 réponses de justes :/
Ok à la 10 on peut pas ça j'ai capté mais bon jvais regarder pour le reste...


martytime

Avatar de martytime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 07/03/2014
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par martytime le Samedi 15 Mars 2014 à 12:47


Désolé de dire ça mais vous êtes sûr de toute vos réponses ?
Ok j'ai vérifié pour Phantom Of Chaos: j'avais assimilé son effet à celui de Barbaros quelqu'un peut expliquer ?
Pourquoi Doomcalibur ne peut pas être BC2 ? (Sangan --> déclenchement automatic)
J'ai buggé sur l'activation de la magie continue et pas sur celui de la magie de terrain alors que c'est éviddement que c'est la même chose du coup j'ai perdu la 9 :/
Combien vous avez fait la premièr fois ?
 


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 30/06/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 15 Mars 2014 à 19:50


Le 15/03/2014 à 12:47, martytime avait écrit ...
Désolé de dire ça mais vous êtes sûr de toute vos réponses ?
Ok j'ai vérifié pour Phantom Of Chaos: j'avais assimilé son effet à celui de Barbaros quelqu'un peut expliquer ?
Pourquoi Doomcalibur ne peut pas être BC2 ? (Sangan --> déclenchement automatic)
J'ai buggé sur l'activation de la magie continue et pas sur celui de la magie de terrain alors que c'est éviddement que c'est la même chose du coup j'ai perdu la 9 :/
Combien vous avez fait la premièr fois ?
 

Ce dont nous sommes sur c'est que nos réponses permettent d'avoir 100 %.
Après, si tu as une remarque sur la justification, disons qu'on a trouvé des réponses qui nous paraissent cohérentes; si tu as mieux nous sommes tout ouïe.

Concernant phantom of chaos, il y a un ruling dessus
If you use "Phantom of Chaos'" effect to copy the name, ATK, and effect(s) of a DARK monster and afterwards "Skill Drain" is activated, the copied effect(s) are negated, but the copied name and ATK are not negated. If you activate "Phantom of Chaos'" effect and "Skill Drain" is chained, "Phantom of Chaos'" effect is negated when it resolves, so it does not gain the name, ATK, or effect(s) of the DARK monster

Je n'ai malheureusement aucune autre justification à ma disposition.

Pour doomcaliber par contre, c'est "simple". guaiba vs sangan est un cas de segoc; rien ne peut s'intercaler entre deux effets dans un segoc.
Voilà la définition pour commencer et l'article de Manolo pour être incollable sur le sujet
A ce propos, je vais légèrement modifier la réponse à cette question, manolo avait contacté directement l'auteur du quizz pour lui demander pourquoi l'une des situations n'était pas valide car aucun d'entre nous n'avait été capable de donner une explication claire.

NB:Concernant l'auteur du quizz, si ça peut intéresser, c'est l'un des meilleurs en ruling de Pojo (avec ness00)...Ou tout court, je ne sais pas.
Vous connaissiez l'acronyme BKSS? Eh bien là on pourrait également introduire BRSS (because redshift said so)

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

martytime

Avatar de martytime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 07/03/2014
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par martytime le Samedi 15 Mars 2014 à 22:05


Bah ouai j'étais allé voir le ruling de Phantom Of Chaos sur le site d'où tu tiens le copié/ collé mais je comprends pas pourquoi rapport à d'autres eff de cartes.


Lucky7Rario

Avatar de Lucky7Rario

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2019

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (31)

Inscrit le 03/03/2012
4803 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lucky7Rario le Samedi 15 Mars 2014 à 22:10


Redshift
Ness00
Reaper of the Cards

Pas le genre de judges qui te disent que Veiler negate Castor.

___________________

wind-up44 : i want to appeal
wind-up44 : that's a scndal

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 30/06/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 15 Mars 2014 à 22:55


Le 15/03/2014 à 22:05, martytime avait écrit ...
Bah ouai j'étais allé voir le ruling de Phantom Of Chaos sur le site d'où tu tiens le copié/ collé mais je comprends pas pourquoi rapport à d'autres eff de cartes.

Malheureusement, il y a des cas comme ça un peu unique où le ruling ne coule pas de source...Pour tout le reste il y a Eurocard mastercard le rulebook.

Essayons quand même d'extrapoler un peu: il est difficile de comparer Barbaros à Phantom of chaos justement à cause du caractère un peu unique de ce monstre.
Le début du texte de barbaros est une condition annulable alors que l'effet de POC est un effet ignition.

Imo, une fois l'effet de poc résolu, le jeu ne voit pas un effet continu, résidu de l'effet ignition, mais juste un monstre ayant le nom, l'attaque et l'effet du monstre banni avec en prime le premier effet de Poc
Any Battle Damage your opponent takes from battles involving this card becomes 0.

Si on devait trouver un mot pour qualifier ce type d'effet, j'aurai dit pseudo-lingering car ça ne colle pas tout à fait à la véritable définition (valable après l'envoi au cimetière).
Malheureusement, le PSCT ne permet pas encore de distinguer les lingering ou pseudo-lingering.
Redshift
Ness00
Reaper of the Cards

Pas le genre de judges qui te disent que Veiler negate Castor.

Encore heureux, à qui je pourrai me fier si même eux disaient des bétises.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

martytime

Avatar de martytime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 07/03/2014
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par martytime le Samedi 15 Mars 2014 à 23:01


Le 15/03/2014 à 22:10, Lucky7Rario avait écrit ...
Redshift
Ness00
Reaper of the Cards

Pas le genre de judges qui te disent que Veiler negate Castor.


LOL... la pression

ou pas...


RmK-vatiqua

Avatar de RmK-vatiqua

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (3)

Inscrit le 03/08/2012
946 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RmK-vatiqua le Lundi 16 Juin 2014 à 19:36


je sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça mais je me lance.

Enigmatique tu es arbitre irl ? 

___________________

 Top 16 FyT IX
Top 4 FyT X

Gloire à Zombie et Dino Rabbit

ma liste avec un lien dégueulasse xd
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-55536-r-masked-hero-anki-e-ballades-partagees.html

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 30/06/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 16 Juin 2014 à 21:12


Si la question est:
"ai je déjà arbitré?" la réponse est oui, par plusieurs fois.
S'il y a une autre question derrière, tu peux la poser ici ou par mp, ça ne me dérange pas si ça peut en faire profiter d'autres.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

RmK-vatiqua

Avatar de RmK-vatiqua

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (3)

Inscrit le 03/08/2012
946 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RmK-vatiqua le Lundi 16 Juin 2014 à 23:08


Non pas de question derrière juste une curiosité de ma part merci d'avoir répondue .

___________________

 Top 16 FyT IX
Top 4 FyT X

Gloire à Zombie et Dino Rabbit

ma liste avec un lien dégueulasse xd
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-55536-r-masked-hero-anki-e-ballades-partagees.html

Total : 29 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi