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Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
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ENIGMATIQUE

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 26 Janvier 2016 à 21:42


Le 26/01/2016 à 12:52, Estark avait écrit ...
Bonjour konnichi wa,

Merci domo arigato gozaimashita pour ces informations.

Donc, un effet FLIP ne s'activera pas si le monstre posé est ciblé et détruit ( par un effet ou une attaque plus élévée ) sans être retourné ? C'est que je voulais surtout savoir...

Si un monstre face verso est détruit sans être retourné, son effet flip ne s'activera effectivement pas (peu importe qu'il soit ciblé).
Un tel effet est activé quand le Monstre face verso est retourné face recto que ce soit :

- Par l'effet d'une carte,
- Par Invocation Flip,
- Suite à une attaque (l'effet n'est alors activé qu'en Substep 4 de la Damage Step),
- Par effet impliquant un changement de position (Changeur A/D).

Par contre, par une attaque plus élevée, l'effet flip devrait s'activer. Si l'on compare l'attaque d'un monstre aux caractéristiques d'un monstre lors d'un combat, cela signifie que l'on est en substep 3 de la damage step. Un monstre est retourné suite à une attaque en substep 2.
Est ce qu'on peut considérer globalement que ce jeu de cartes est basé sur les trois éléments suivants:
- les tactiques que l'on créées soi et son adversaire,
- les cartes disponibles,
- le hasard de la pioche et du mélange des decks.

Le terme "tactique" est très générique et peut faire référence à beaucoup de choses mais fondamentalement, on pourrait considérer que le jeu de cartes est au moins basé sur tout cela.
La lecture de jeu, la pratique, l'expérience accumulée avec le deck joué/du deck adverse, la connaissance des règles avancées sont du nombre également, sans oublier la cohérence du deck etc...

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Envoyé par Estark le Mardi 26 Janvier 2016 à 22:59


Merci domo arigato gozaimashita pour ces informations Énigmatique.

Comment est déterminé le prix des cartes disponibles selon vous ( à par avec le principe de l'offre et de la demande bien sûr ) ? Je me le demandais car je suis toujours stupéfait, et c'est à ma connaissance le seul jeu de cartes où ça grimpe aussi haut et aussi souvent, vu que les produits peuvent dépasser les 50 euros dans certains cas, alors que la valeur de production n'est probablement de même pas un euro... A moins que se soit tout à fait logique et normale.

Est que la carte piège continue Absorption de l'esprit peut permettre d'empêcher l'utilisation de l’effet d'Exodia l'interdit lorsque les 5 cartes sont dans la main d'un joueur ?

L'effet de la carte piège continue Recharge aérienne ne peut être utilisé pour maintenir ( au vu de son propre effet ) le monstre Yubel ( forme de base ), ou je me trompe ?

 

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Meurtrie par cette existence,
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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 26 Janvier 2016 à 23:54


Le 26/01/2016 à 22:59, Estark avait écrit ...
Merci domo arigato gozaimashita pour ces informations Énigmatique.

Comment est déterminé le prix des cartes disponibles selon vous ( à par avec le principe de l'offre et de la demande bien sûr ) ? Je me le demandais car je suis toujours stupéfait, et c'est à ma connaissance le seul jeu de cartes où ça grimpe aussi haut et aussi souvent, vu que les produits peuvent dépasser les 50 euros dans certains cas, alors que la valeur de production n'est probablement de même pas un euro... A moins que se soit tout à fait logique et normale.

Ce sont les joueurs qui déterminent le prix d'une carte, tant qu'il y a des gens pour acheter elles se vendront. Konami se contente de fixer la rareté.
Est que la carte piège continue Absorption de l'esprit peut permettre d'empêcher l'utilisation de l’effet d'Exodia l'interdit lorsque les 5 cartes sont dans la main d'un joueur ?

Nope, ce n'est pas une activation d'effet. Le joueur qui les réunit gagne. C'est tout.
L'effet de la carte piège continue Recharge aérienne ne peut être utilisé pour maintenir ( au vu de son propre effet ) le monstre Yubel ( forme de base ), ou je me trompe ?
 

Tu as le choix entre sacrifier le jeton pour yubel ou sacrifier le jeton pour aerial recharge.

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Envoyé par Estark le Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:40


Bonsoir konbawa,

Merci domo arigato gozaimashita pour ces informations Énigmatique.

Donc l'effet d'Exodia l'interdit n'est pas annulable, et pourquoi lui plutôt qu'un autre ? C'est un monstre à effet aussi non ?

Existe t-il des cartes qui modifient la spell speed des autres cartes ?

Pour quelles raisons la nouvelle réglementation permet d'avoir deux cartes magies de terrain ( une par terrain ) face recto et active ? N'est-ce pas un paradoxe complet au vu du jeu et de son fonctionnement depuis sa création ? 

Bien à vous,
Estark.



 

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Envoyé par Gadget le Mercredi 27 Janvier 2016 à 23:24


 
Donc l'effet d'Exodia l'interdit n'est pas annulable, et pourquoi lui plutôt qu'un autre ? C'est un monstre à effet aussi non ?

Parce que c'est comme ça, c'est une règle qui lui est spécifique.

Existe t-il des cartes qui modifient la spell speed des autres cartes ?

Non.
Pour quelles raisons la nouvelle réglementation permet d'avoir deux cartes magies de terrain ( une par terrain ) face recto et active ? N'est-ce pas un paradoxe complet au vu du jeu et de son fonctionnement depuis sa création ? 

Pour aucune raison spéciale à ma connaissance. Et oui c'est un doigt d'honneur aux règles originelles, mais les règles sont faites pour être changées.

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Envoyé par Estark le Vendredi 29 Janvier 2016 à 01:31


Bonjour konnichi wa,

Merci domo arigato gozaimashita pour ces informations Gadget; c'est vrai, elles le doivent, mais quant même, ça n'a pas de sens, c'est trop facile... Enfin, c'est leur choix.

Pour quelles raisons seul la carte de dieu égyptien Obélisque le tourmenteur a t-elle bénéficié de l'effet classique ( en référence au manga original ) d'invulnérabilité et de non ciblage aux effets des cartes ? C'est complètement absurde qu'une seul des 3 le possède non ?
Même s'il est vrai qu'il existe une carte permettant de rendre invulnérable toutes les cartes de ce genre ( je fais référence à la carte magie de terrain Chaîne d'entrave du dieu )...

Pourquoi la carte monstre "Holahkty, le créateur de la lumière" ne sera jamais édité hors du Japon ?
Sauf erreur de ma part...

Quelle est l’intérêt de la carte piège Transporteur interdimensionel de matière ? Je ne comprends pas...

La carte piège continue Vœux solennels fonctionne t-elle même pour la draw phase ?

Bien à vous,
Estark.

 


 

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Envoyé par Gadget le Vendredi 29 Janvier 2016 à 03:50


Pour quelles raisons seul la carte de dieu égyptien Obélisque le tourmenteur a t-elle bénéficié de l'effet classique ( en référence au manga original ) d'invulnérabilité et de non ciblage aux effets des cartes ? C'est complètement absurde qu'une seul des 3 le possède non ?

Je pense que tu te perds à chercher des raisons à tout mais bon.

Parce que sinon les deux autres seraient trop forts, surtout Slifer.
Pourquoi la carte monstre "Holahkty, le créateur de la lumière" ne sera jamais édité hors du Japon ?

Parce qu'elle n'est de toute manière pas jouable compétitivement donc ils ont aucun intérêt de l'éditer partout, ceux qui la veulent l'achètent, c'est tout.
Quelle est l’intérêt de la carte piège Transporteur interdimensionel de matière ?

Aucun, c'est juste une mauvaise carte comme il en existe des centaines.
La carte piège continue Vœux solennels fonctionne t-elle même pour la draw phase ?

Que fais-tu durant ta Draw Phase ? Tu as ta réponse.

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Envoyé par Estark le Vendredi 29 Janvier 2016 à 14:22


Bonjour konnichi wa,

Merci domo arigato gozaimashita pour ces informations Gadget.
Je tiens à vous dire d'ailleurs que le choix du personnage du manga Bamboo Blade qu'est Kirino Chiba ( vive le kendo ! ) vous correspond, à priori bien sûr, j'adore ce manga.

Ce serait pour ça ?!! Donc cela implique indirectement que pour les éditeurs, ce serait Obélisque le tourmenteur le plus faible... Ridicule mais bon...
Vous n'avez pas tort, je cherche la petite bête, mais je suis encore nouveau dans l'apprentissage des règles complètes, ça me passera surement un jour ou l'autre, mais en même tant, c'est aussi comme ça qu'on apprend.

Je comprends, il est clair que c'est un monstre aussi difficile à invoquer qu'Armityl le fantôme du chaos, son antagoniste, mais bon, dommage pour nous petits américains et européens; non, je plaisante, on n'est pas si mal lotis grâce à Konami...

Alors il existe vraiment des cartes inutiles ?! Je le crois pas, vous m'avez brisé la croyance de croire que chaque carte pouvait servir à un moment donné, merci arigato, vous avez bien fait.

Mais... C'est du cheat ! Et ce même pas une carte interdite ?! Bon, si c'est ainsi...

Est-il exact qu'à chaque fois que l'on cherche une carte dans son main deck ou que l'on modifie l'ordre des premières cartes de celui-ci, il faut le mélanger ensuite et montrer l'éventuel carte que l'on ajoute à sa main à chaque fois à son adversaire ? Ou je me trompe quelque part ?

Bien à vous,
Estark.
 

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Envoyé par Gadget le Vendredi 29 Janvier 2016 à 14:57


Mais... C'est du cheat ! Et ce même pas une carte interdite ?! Bon, si c'est ainsi...

Crois-moi, ce n'est pas si fort que ça.
Est-il exact qu'à chaque fois que l'on cherche une carte dans son main deck ou que l'on modifie l'ordre des premières cartes de celui-ci, il faut le mélanger ensuite et montrer l'éventuel carte que l'on ajoute à sa main à chaque fois à son adversaire ? Ou je me trompe quelque part ?

Tu dois mélanger dès que tu regardes le deck dans son entièreté, que ce soit quand tu ajoutes à ta main, invoques spécialement ou envoie au cimetière.

Quand tu regardes les cartes du dessus de ton deck pour les replacer dans un autre ordre tu n'as pas besoin de mélanger ni de révéler dans la plupart des cas.

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Envoyé par Estark le Samedi 30 Janvier 2016 à 01:32


Merci domo arigato gozaimashita pour ces informations Gadget.

Existe t-il une ( des ) cartes qui permet ( tent ) de ne pas perdre malgré des life points qui atteignent zéro, sous une certaine condition bien sûr ?

Pour les effets des cartes de bêtes sacrées Uria et Amon, qui pour être invoquées nécessite l'utilisation ou de 3 cartes pièges ( normal ou non, je ne sais pas, ce n'est pas précisé ) pour le premier, ou de trois cartes magies continues pour le second: peut-on les envoyer en les retournant sans les activer pour autant, ou faut-il forcément les activer ?
Si c'est le cas, ces deux monstres m'ont tout l'air d'être aussi dur à invoquer que L'âme du pharaon, voire pire... Comment faire ? 

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 30 Janvier 2016 à 10:16


Le 30/01/2016 à 01:32, Estark avait écrit ...
Merci domo arigato gozaimashita pour ces informations Gadget.

Existe t-il une ( des ) cartes qui permet ( tent ) de ne pas perdre malgré des life points qui atteignent zéro, sous une certaine condition bien sûr ?

Il y a infernity zero dans l'anime 5d's. SInon, je ne vois pas.
Pour les effets des cartes de bêtes sacrées Uria et Amon, qui pour être invoquées nécessite l'utilisation ou de 3 cartes pièges ( normal ou non, je ne sais pas, ce n'est pas précisé ) pour le premier, ou de trois cartes magies continues pour le second: peut-on les envoyer en les retournant sans les activer pour autant, ou faut-il forcément les activer ?
Si c'est le cas, ces deux monstres m'ont tout l'air d'être aussi dur à invoquer que L'âme du pharaon, voire pire... Comment faire ? 

Cannot be Normal Summoned or Set. Must be Special Summoned (from your hand) by sending 3 face-up Trap Cards you control to the Graveyard, and cannot be Special Summoned by other ways.

Il faut qu'elles soient face recto, autrement dit il faut des mp qui ont vocation à rester sur le terrain après activation.

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Envoyé par Estark le Samedi 30 Janvier 2016 à 22:09


Bonsoir konbawa,

Merci domo arigato gozaimashita pour ces informations Énigmatique.

Sauf si vous estimez que c'est à moi de le découvrir ( et je vous comprendrez ), mais j'ai eu beau cherchez dans la liste des cartes de ce site, je n'ai pas trouvez de cartes pièges ou magies continues capable de réaliser l'activation - assez rapidement - de Uria et Amon. J'ai peut-être mal cherché, mais vous en connaissez vous ?

Le deck toon n'a jamais été considéré comme cheaté ? Quand j'ai lu les effets, j'ai été assez surpris, mais je me trompe sans doute...

Peux t-on passé un tour ? Ce n'est pas marqué dans le lexique du rulebook alors... A moins qu'il faille obligatoirement décrire à chaque fois que telle phase n'a pas lieu et ainsi de suite jusqu'à la end phase ( sauf pour la draw phase bien sûr ).

N'ayant jamais pris part à la moindre compétition de YU-GI-OH, je m'apprête probablement à dire une absurdité, mais d'après ce que j'ai lu dans le rulebook sur celles-ci, pour le principe des tiers à haut niveau surtout... Quels interêts existent encore d'y participer si tous les joueurs auront globalement les mêmes decks ? Comment avoir l'impression réelle de se confronter à quelqu'un ( alors que c'est l'une des bases du jeu ! ) avec des decks formatés ?
Si je me plante corrigez-moi tout de suite, car d'après ce que j'ai lu, je sens que la plupart des "anciens" de ce forum ont un certain niveau de compétition, alors ils sont bien placés pour répondre à ces questions là.

Bien à vous,
Estark.
 

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:32


Le 30/01/2016 à 22:09, Estark avait écrit ...
Bonsoir konbawa,

Merci domo arigato gozaimashita pour ces informations Énigmatique.

Sauf si vous estimez que c'est à moi de le découvrir ( et je vous comprendrez ), mais j'ai eu beau cherchez dans la liste des cartes de ce site, je n'ai pas trouvez de cartes pièges ou magies continues capable de réaliser l'activation - assez rapidement - de Uria et Amon. J'ai peut-être mal cherché, mais vous en connaissez vous ?

En tapant Uria/Hamon deck, tu dois pouvoir trouver une collection de mp populaire pour les invoquer, les tips du wikia peuvent aider aussi.
Le deck toon n'a jamais été considéré comme cheaté ? Quand j'ai lu les effets, j'ai été assez surpris, mais je me trompe sans doute...

Il y a des cartes assez sympathiques, surtout celles sorties il y a peu, mais de là à dire que le deck entier est cheaté...Je ne sais pas.
Peux t-on passé un tour ? Ce n'est pas marqué dans le lexique du rulebook alors... A moins qu'il faille obligatoirement décrire à chaque fois que telle phase n'a pas lieu et ainsi de suite jusqu'à la end phase ( sauf pour la draw phase bien sûr ).

Tu peux piocher pour ta draw phase et terminer ton tour, sauf si un effet t'en empêche.
N'ayant jamais pris part à la moindre compétition de YU-GI-OH, je m'apprête probablement à dire une absurdité, mais d'après ce que j'ai lu dans le rulebook sur celles-ci, pour le principe des tiers à haut niveau surtout... Quels interêts existent encore d'y participer si tous les joueurs auront globalement les mêmes decks ? Comment avoir l'impression réelle de se confronter à quelqu'un ( alors que c'est l'une des bases du jeu ! ) avec des decks formatés ?
Si je me plante corrigez-moi tout de suite, car d'après ce que j'ai lu, je sens que la plupart des "anciens" de ce forum ont un certain niveau de compétition, alors ils sont bien placés pour répondre à ces questions là.

Bien à vous,
Estark.
 

Certains te diront qu'à deck égal c'est le joueur qui fait la différence, justement.
Je laisse les autres répondre.

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Envoyé par Estark le Lundi 01 Février 2016 à 14:43


Bonjour konnichi wa,

Merci domo arigato gozaimashita pour ces informations Énigmatique.

Cheaté à mon sens car permettant de réaliser des combos permettant de tuer ton adversaire en 2 ou trois tours avec grandes difficultés de riposte de la part du joueur, vu que les monstres toon peuvent attaquer directement. Mais c'est un point de vue contestable bien sûr ( vu que ces monstres dépendent de la carte magie Monde des toon ).

L'effet du monstre machine Patroid permet-il d'activer les effets flip des monstre posés et  éventuellement vu par le contrôleur de Patroid, malgré le fait qu'ils soient ensuite renvoyés dans sa position d'origine ?

Cordialement,
Estark.

 

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 02 Février 2016 à 21:18


L'effet du monstre machine Patroid permet-il d'activer les effets flip des monstre posés et  éventuellement vu par le contrôleur de Patroid, malgré le fait qu'ils soient ensuite renvoyés dans sa position d'origine ?

Once per turn, during your Main Phase, you can look at 1 face-down card your opponent controls, then return it to its original position.

Stricto census, la carte n'est pas retournée face recto, seul un joueur la voit vu la formulation de l'effet. Le jeu ne voit pas la carte face recto=>pas d'effet flip à mon sens.

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