Dragon appât / Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouge

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

elipseNouveau Membre

Avatar de elipse

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/05/2017
Dernière connexion : le 03/06 à 10:13
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elipse le Vendredi 19 Mai 2017 à 21:33


Bonjour a tous .
Je débute dans les duels Yu-Ki-Oh avec des pote juste pour le fun et il y'a 3 situations ou j'ai des doutes mais je n'en décrirais que 2 dans ce topiques.

Première situation :
J'ai actuellement Dragon sombre metallique aux yeux rouge sur mon terrain avec d'autre monstre et mon adversaire m'attaque avec "Mahad oracle palladium " et son effet est que lorsque cette carte combat un monstre de type ténèbre son attaque est doubler durant la damage steps. Ma question est donc peut-il dans ce cas détruire mon dragon sachant que l'effet ne s'applique que pendant la damage steps et non pas la battle phase.

Deuxième situation:
Mon adversaire attaque dragon appât qui est phase verso avec un monstre a 3000 d'ATK . Puis-je donc utiliser l'effet de dragon appât une fois celui-ci face recto sur le point d'être détruit sachant que j'avais des monstre de plus de 7 étoiles dans mon cimetière.

J’espère avoir été assez claire et je suis ouvert a toute discutions la déçu. 
Passer une bonne journée.


Manolo

Avatar de Manolo

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
8046 Messages/ 5 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Lundi 22 Mai 2017 à 15:51


Le 19/05/2017 à 21:33, elipse avait écrit ...
Bonjour a tous .
Je débute dans les duels Yu-Ki-Oh avec des pote juste pour le fun et il y'a 3 situations ou j'ai des doutes mais je n'en décrirais que 2 dans ce topiques.

Première situation :
J'ai actuellement Dragon sombre metallique aux yeux rouge sur mon terrain avec d'autre monstre et mon adversaire m'attaque avec "Mahad oracle palladium " et son effet est que lorsque cette carte combat un monstre de type ténèbre son attaque est doubler durant la damage steps. Ma question est donc peut-il dans ce cas détruire mon dragon sachant que l'effet ne s'applique que pendant la damage steps et non pas la battle phase.

Deuxième situation:
Mon adversaire attaque dragon appât qui est phase verso avec un monstre a 3000 d'ATK . Puis-je donc utiliser l'effet de dragon appât une fois celui-ci face recto sur le point d'être détruit sachant que j'avais des monstre de plus de 7 étoiles dans mon cimetière.

J’espère avoir été assez claire et je suis ouvert a toute discutions la déçu. 
Passer une bonne journée.


Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour ta première question, la Damage Step est la phase durant laquelle le combat entre deux monstres (ou un monstre et un joueur) a lieu, c'est-à-dire, la Damage Step inclut le "calcul des dommages", qui est l'instant crucial où l'ATK des deux monstres est comparée et où le (ou les) monstre détruit au combat est désigné. Dans ton cas, lorsque ton adversaire attaque ton monstre, l'effet du monstre adverse s'applique pendant le calcul des dommages (donc ton adversaire détruit ton Dragon Métallique), et des dégâts te sont infligés. Juste après cette phase, l'ATK du monstre adverse revient à la normale (jusqu'à la prochaine fois où le cas de figure où son monstre combat un monstre Ténèbres se présente).

Pour ta deuxième question, l'effet de Dragon Appât se déclenche uniquement lorsqu'il est sélectionné comme cible d'une attaque alors qu'il est face recto sur le terrain ; si, au moment de la déclaration de l'attaque, ton Dragon Appât est encore face verso (ce qui est le cas de ce que tu décris), alors tu ne pourras pas activer son effet.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

elipseNouveau Membre

Avatar de elipse

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/05/2017
Dernière connexion : le 03/06 à 10:13
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elipse le Lundi 22 Mai 2017 à 19:05


Le 22/05/2017 à 15:51, Manolo avait écrit ...
Le 19/05/2017 à 21:33, elipse avait écrit ...
Bonjour a tous .
Je débute dans les duels Yu-Ki-Oh avec des pote juste pour le fun et il y'a 3 situations ou j'ai des doutes mais je n'en décrirais que 2 dans ce topiques.

Première situation :
J'ai actuellement Dragon sombre metallique aux yeux rouge sur mon terrain avec d'autre monstre et mon adversaire m'attaque avec "Mahad oracle palladium " et son effet est que lorsque cette carte combat un monstre de type ténèbre son attaque est doubler durant la damage steps. Ma question est donc peut-il dans ce cas détruire mon dragon sachant que l'effet ne s'applique que pendant la damage steps et non pas la battle phase.

Deuxième situation:
Mon adversaire attaque dragon appât qui est phase verso avec un monstre a 3000 d'ATK . Puis-je donc utiliser l'effet de dragon appât une fois celui-ci face recto sur le point d'être détruit sachant que j'avais des monstre de plus de 7 étoiles dans mon cimetière.

J’espère avoir été assez claire et je suis ouvert a toute discutions la déçu. 
Passer une bonne journée.


Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour ta première question, la Damage Step est la phase durant laquelle le combat entre deux monstres (ou un monstre et un joueur) a lieu, c'est-à-dire, la Damage Step inclut le "calcul des dommages", qui est l'instant crucial où l'ATK des deux monstres est comparée et où le (ou les) monstre détruit au combat est désigné. Dans ton cas, lorsque ton adversaire attaque ton monstre, l'effet du monstre adverse s'applique pendant le calcul des dommages (donc ton adversaire détruit ton Dragon Métallique), et des dégâts te sont infligés. Juste après cette phase, l'ATK du monstre adverse revient à la normale (jusqu'à la prochaine fois où le cas de figure où son monstre combat un monstre Ténèbres se présente).

Pour ta deuxième question, l'effet de Dragon Appât se déclenche uniquement lorsqu'il est sélectionné comme cible d'une attaque alors qu'il est face recto sur le terrain ; si, au moment de la déclaration de l'attaque, ton Dragon Appât est encore face verso (ce qui est le cas de ce que tu décris), alors tu ne pourras pas activer son effet.

Le 22/05/2017 à 15:51, Manolo avait écrit ...
Le 19/05/2017 à 21:33, elipse avait écrit ...
Bonjour a tous .
Je débute dans les duels Yu-Ki-Oh avec des pote juste pour le fun et il y'a 3 situations ou j'ai des doutes mais je n'en décrirais que 2 dans ce topiques.

Première situation :
J'ai actuellement Dragon sombre metallique aux yeux rouge sur mon terrain avec d'autre monstre et mon adversaire m'attaque avec "Mahad oracle palladium " et son effet est que lorsque cette carte combat un monstre de type ténèbre son attaque est doubler durant la damage steps. Ma question est donc peut-il dans ce cas détruire mon dragon sachant que l'effet ne s'applique que pendant la damage steps et non pas la battle phase.

Deuxième situation:
Mon adversaire attaque dragon appât qui est phase verso avec un monstre a 3000 d'ATK . Puis-je donc utiliser l'effet de dragon appât une fois celui-ci face recto sur le point d'être détruit sachant que j'avais des monstre de plus de 7 étoiles dans mon cimetière.

J’espère avoir été assez claire et je suis ouvert a toute discutions la déçu. 
Passer une bonne journée.


Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour ta première question, la Damage Step est la phase durant laquelle le combat entre deux monstres (ou un monstre et un joueur) a lieu, c'est-à-dire, la Damage Step inclut le "calcul des dommages", qui est l'instant crucial où l'ATK des deux monstres est comparée et où le (ou les) monstre détruit au combat est désigné. Dans ton cas, lorsque ton adversaire attaque ton monstre, l'effet du monstre adverse s'applique pendant le calcul des dommages (donc ton adversaire détruit ton Dragon Métallique), et des dégâts te sont infligés. Juste après cette phase, l'ATK du monstre adverse revient à la normale (jusqu'à la prochaine fois où le cas de figure où son monstre combat un monstre Ténèbres se présente).

Pour ta deuxième question, l'effet de Dragon Appât se déclenche uniquement lorsqu'il est sélectionné comme cible d'une attaque alors qu'il est face recto sur le terrain ; si, au moment de la déclaration de l'attaque, ton Dragon Appât est encore face verso (ce qui est le cas de ce que tu décris), alors tu ne pourras pas activer son effet.

Merci a toi pour toute ces réponses. Passe une bonne journée


Manolo

Avatar de Manolo

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
8046 Messages/ 5 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Samedi 27 Mai 2017 à 00:57


Le 22/05/2017 à 19:05, elipse avait écrit ...

Merci a toi pour toute ces réponses. Passe une bonne journée

De rien. Dorénavant, si tu as d'autres questions, poste-les sur ce sujet directement à la suite, ne crée pas de nouveau sujet, même si cela fait longtemps que rien n'y a été écrit. Merci d'avance

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

elipseNouveau Membre

Avatar de elipse

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/05/2017
Dernière connexion : le 03/06 à 10:13
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elipse le Samedi 03 Juin 2017 à 10:28


Le 27/05/2017 à 00:57, Manolo avait écrit ...
Le 22/05/2017 à 19:05, elipse avait écrit ...

Merci a toi pour toute ces réponses. Passe une bonne journée

De rien. Dorénavant, si tu as d'autres questions, poste-les sur ce sujet directement à la suite, ne crée pas de nouveau sujet, même si cela fait longtemps que rien n'y a été écrit. Merci d'avance

bonjour je reviens vers toi avec une nouveaux soucis mdr.
Mon adversaire utilise "invocateur des illusions" pour sortir de son extra deck  "Dragon ultime aux yeux bleus" et il active la carte magique "Un neutron" Puis il juste terminée le duel en me tuant. Mon problème vien de l'utilisation de la carte magique " un neutron" qui pour moi n'aurais pas du être utilisable car Dragon ultime au yeux bleus n'a pas été invoqué par Fusion mais comme d'habitude je peux me tromper.

Invocateur des illusions : FLIP : Sacrifiez 1 monstre face recto de votre Terrain (sauf celui-ci). Invoquez Spécialement 1 Carte Monstre Fusion depuis votre Deck Fusion. Le Monstre Fusion est détruit à la fin du tour où cette carte est Activée.

Un neutron : Ciblez 1 "Dragon ultime aux yeux bleus" Invoqué par fusion que vous contrôlez. Ce tour, il peut faire une deuxième et troisième attaque durant chaque Battle phase ect ect "

Merci pour avoir prit temp de lire ce message


draconic

Avatar de draconic

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 03/08/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par draconic le Samedi 03 Juin 2017 à 10:35


Bonjour,

Effectivement ton adversaire n'a pas le droit d'activer "Un Neutron" car le dragon ultime n'a pas été invoqué par Fusion, mais juste une invocation spéciale.

___________________

Xyz Shoukan, Ike No.92 : Gigaishinryuu Heart-eartH Dragon !

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi