Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

shankz

Avatar de shankz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/02/2009
Dernière connexion : le 23/05 à 19:58
144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shankz le Lundi 18 Mai 2020 à 13:13


Bonjour à tous,
J'ai voulu reprendre ygo après plusieurs années d'arrêt.
J'ai donc acheter le td shaddoll afin de réapprendre les règles du jeu,
Ce qui me conduit à une question: faire fusionner ses shaddoll est il un effet de cartes qui permet aux shaddoll d'activer leurs effets ?

Merci beaucoup

___________________




Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
288 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 18 Mai 2020 à 16:33


Salut,
Le 18/05/2020 à 13:13, shankz avait écrit ...
Bonjour à tous,
J'ai voulu reprendre ygo après plusieurs années d'arrêt.
J'ai donc acheter le td shaddoll afin de réapprendre les règles du jeu,
Ce qui me conduit à une question: faire fusionner ses shaddoll est il un effet de cartes qui permet aux shaddoll d'activer leurs effets ?

Merci beaucoup

 

Courant 2011, un standard d'écriture (PSCT) a été mis en place pour toutes les cartes. Une des normes qu'il impose est que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :
- les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par le symbole ":"
- les choses à faire dès l'activation comme un choix de cible(s) ou le paiement d'un coût (là aussi, parfois il n'y a rien), terminées par le symbole ";"
- la résolution, c'est-à-dire l'effet à proprement parler

Sachant ça, tout ce qui a lieu dans la partie "conditions" ou dans la partie "activation" n'est pas le résultat d'un effet de carte puisque cette expression désigne ce qui se produit au cours de la partie "résolution". Il suffit donc de regarder où se situe l'envoi au Cimetière dans le texte des cartes pour déterminer si c'est dû à un effet de carte ou non.

Par exemple, "Fusion Marionnette de l'Ombre" n'a ni conditions particulières à remplir pour être activée (pas de ":") ni actions à réaliser au moment de l'activation (pas de ";") donc tout se fait à la résolution, autrement dit tout ce que fait la carte est réalisé "par un effet de carte".
Spoiler :

Autre exemple en sortant du support "Marionnette de l'Ombre", la carte "Un pour un". Elle n'a pas non plus de conditions spécifiques à réunir pour être utilisée (pas de ":") mais elle demande d'envoyer un monstre depuis la main au Cimetière lorsqu'on l'active (présence de ";"). Si ce monstre est un monstre "Marionnette de l'Ombre" alors son effet ne sera pas déclenché car il n'a pas été envoyé au Cimetière "par un effet de carte" puisque cette action se déroule pendant la partie "activation", pas pendant la partie "résolution".
Spoiler :


shankz

Avatar de shankz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/02/2009
Dernière connexion : le 23/05 à 19:58
144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shankz le Lundi 18 Mai 2020 à 18:43


J'ai oublié de dire que jetais un joueur casus à l'époque, j'ai du relire 5 fois ton message pour le comprendre 😂

Petit résumé pour voir si j'ai effectivement, bien compris.

Tout ce qui est dans la partie résolution dois demander que je j'envoie une carte au cimetière et non pas dans le cas de l'activation. Cest ça ?

___________________




Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
288 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 18 Mai 2020 à 22:16


Le 18/05/2020 à 18:43, shankz avait écrit ...
J'ai oublié de dire que jetais un joueur casus à l'époque, j'ai du relire 5 fois ton message pour le comprendre 😂

Petit résumé pour voir si j'ai effectivement, bien compris.

Tout ce qui est dans la partie résolution dois demander que je j'envoie une carte au cimetière et non pas dans le cas de l'activation. Cest ça ?
 

Si tu as besoin que quelque chose soit réalisé "par un effet de carte" (comme le déclencheur des monstres "Marionnette de l'Ombre") alors il faut que ça se trouve dans la partie résolution du texte puisque c'est elle qui correspond réellement à l'effet, les deux autres parties (conditions et activation) étant plutôt des contraintes à respecter pour s'en servir.


shankz

Avatar de shankz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/02/2009
Dernière connexion : le 23/05 à 19:58
144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shankz le Mardi 19 Mai 2020 à 11:40


D'accord, c'est assez simple en vrais.

Merci pour tes réponses

___________________




Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
288 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 19 Mai 2020 à 13:24


Le 19/05/2020 à 11:40, shankz avait écrit ...
D'accord, c'est assez simple en vrais.

Merci pour tes réponses

Yep, et ça tombe bien parce que c'est prévu pour ! Dès lors qu'on sait comment lire les cartes, le PSCT résout à lui seul un paquet de problèmes de ruling ^^


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi