Le 14/09/2012, labukane avait écrit ...
Salut, quelques petites questions.
Si lightpulsar est détruit en même temps qu'un autre dragon niveau 5 ou plus ce second dragon peut être réinvoqué par l'effet de pulsar n'est ce pas?
Oui car l'effet du Lightpulsar ne s'active que quand le Lightpulsar touche le cimetière ; or, s'il est détruit en même temps qu'un REDMD par exemple, lorsque le Lightpulsar touche le cimetière, le REDMD vient également de toucher le cimetière donc tu peux cibler le REDMD avec l'effet du Lightpulsar.
Je fais un veiler sur la carte (venus quelque chose je crois) qui permet de spécial summon des shining balls pour 500 points. je balance le veiler quand il paye. Est ce qu'il récupère ses points?
Bah bien sûr que non, c'est un coût de payer 500 LP donc une fois que c'est payé c'est fini...
et est ce qu'il peut jouer un pot de dualité derrière?
Comme je t'ai déjà expliqué précédemment si tu annules un effet qui spé, l'adversaire est considéré comme ayant tenté de spé sur ce tour donc pas de PoD pour lui.
En revanche si tu annules
l'activation de l'effet de Vénus avec Solemn Warning ou Divine Wrath, dans ce cas uniquement, l'adversaire pourrait activer un PoD sur le même tour.
Donc dans ton cas, pas de PoD pour l'adversaire.
On ne peut pas remplacer une de ses propre carte de terrain par une autre? j'avais ravine deja bien utilisé depuis longtemps et je souhaitais profiter de chaos zone et DN ne me donner pas la possibilité de remplacer...
Bah probablement un défaut de DN... Bien sûr que tu peux jouer (ou même Poser) une carte Magie Terrain quand tu en as déjà une sur le terrain ; dans ce cas elle remplace la Magie Terrain existante.
Tiens ça me fait penser à un autre doute qui me tenaille. C'est de la règle de base mais bon je sais plus trop. Mon monstre est en attaque au début de ma SP, j'attaque est ce que je peux ensuite le mettre en def en M2? Je crois que oui, mais si je le repasse en atk à la M1 de mon tour suivant il aura bougé une fois ce tour donc ce sera bloqué pour ce tour ci on est d'acord?
Non tu ne peux pas changer manuellement la position de combat d'un monstre ayant déjà déclaré une attaque ce tour. Cela inclut les monstres ayant déclaré une attaque et ayant bouffé un Book of Moon sur leur attaque : tu ne peux pas les replacer en mode ATK sur ce tour.
3 conditions bloquent les changements manuels de position de combat d'un monstre :
1- Si le monstre a été invoqué ou posé pendant ce tour ;
2- Si le monstre a déjà effectué un changement manuel de position pendant ce tour ;
3- Si le monstre a déjà déclaré une attaque sur ce tour, même si elle a été annulée ou même si un Replay a été occasionné.
Donc là on est dans le cas n°3.
Enfin je m'interroge sur le bien fondé de la présence de gorz dans ce deck. Je le remplacerait bien par une autre hand trap... Le but du jeu étant d'avoir quasi tout le temps une carte de terrain, gorz est peu souvent invocable. Ton avis?
Bah tu raisonnes dans le cas idéal où tu as un terrain ; mais si l'adversaire te détruit toutes les cartes sur ton terrain tu seras bien content d'avoir Gorz en main pour te défendre. Surtout que Gorz c'est vraiment une carte qui te permet de gagner des duels quasiment à lui seul, il peut retourner un grand nombre de situations. Donc à mon avis Gorz est indispensable au deck (en plus il est DARK et il va au cimetière après contrairement à Fader).