[Confirmé/Tournoi] X-Saber

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Omnislash

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Envoyé par Omnislash le Lundi 15 Avril 2013 à 23:41


Hello tout le monde !

Après réflexion, je me suis lancé dans un deck X-Saber.
J'aime bien le deck mais je ne le connais pas tant que ça alors l'aide de joueurs connaissant mieux le deck sera accueilli avec grand plaisir 
Voici ma deck-list actuelle :

Chevalier Epouvantard, Sabre XX x 3
Chevalier à l'Épée Serpent, Sabe XX x 3
Âme Sombre, Sabre XX x 3
Emmersblade, Sabre XX x 2
Tueur de Trolls, Sabre XX x 3
Pashuul, Sabre X x 2
Cameleon Espion, Sabre XX x 1
Grandsoil le Seigneur Élémentaire x 1

Pot de Dualité x 2
Violent Orage x 1
Trou Noir x 1
Monster Reborn x 1
Renfort de l'Armée x 1
Typhon d'Espace Mystique x 2
Formation Feu - Tenki x 2

Ordre de Ralliement de Gottoms x 2
Dispositif d'Évacuation Obligatoire x 2
Trève Solide x 1
Trappe sans Fond x 2
Avertissement Divin x 1
Jugement Solennel x 1
Chaîne Démoniaque x 3
Pour l'extra deck :

Invocateur Sabre XM x 1
Maestroke le Génie de la Symphonie x 1
Résident des Abysses x 1
Riposteur Bounzer Photon x 1
Ptolemy M7 De La Constellée x 1
Kalidor, Allié de la Justice x 1
Lion Naturia x 1
Barkion Naturia x 1
Hyunlei, Sabre XX x 2
Dragon Oriental x 1
Souza, Sabre X x 1
Dragon de Ferraille x 1
Guerrier Colossal x 1
Gottoms, Sabre XX x 1

 

[ Dernière modification par Omnislash le 02 mai 2013 à 18h48 ]

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Nek-31

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Envoyé par Nek-31 le Mardi 16 Avril 2013 à 00:18


 3 Tueur de Troll je pense que c'est trop, x2 maximum (personnellement je n'en joue qu'un vu le pouvoir de tuto qu'a ce deck).

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Omnislash

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Envoyé par Omnislash le Mardi 16 Avril 2013 à 01:50


C'est vrai qu'avec le tuto ça paraît beaucoup, je test à 3 car je commence tout juste à test, si je me tape des mains foireuses avec des Fauntroll uselless je passerais à 2.

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Nek-31

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Envoyé par Nek-31 le Mardi 16 Avril 2013 à 18:14


 Emmersblade passe comment vs Mermail/Fire Fist ? Perso ce format j'aime moyen a cause de Bear/Marksman.

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Envoyé par Omnislash le Mardi 16 Avril 2013 à 19:45


Contre Mermail, s'il est face down c'est bon mais le pire c'est contre FF voir même les Inzektor et DW qui traîne.
Du coup, possibilité de le passer à 2 dans le format actuel je pense.
Donc avec 1 Fauntroll et 1 Emmersblade à enlever ça me laisse 2 slots à remplir.

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SoraLaw

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Envoyé par SoraLaw le Mardi 16 Avril 2013 à 19:50


une fire dance tenki , et un ragikuga en tech card (juste pour la faultroll loop , et parce que franchement c'est fort avec faultroll.)

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Si chuck norris joué a YGO , il boufferais du meta au petit dejeunée avec un mokey mokey.

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Envoyé par Nek-31 le Mardi 16 Avril 2013 à 21:18


Le 16/04/2013 à 19:50, SoraLaw avait écrit ...

une fire dance tenki , et un ragikuga en tech card (juste pour la faultroll loop , et parce que franchement c'est fort avec faultroll.)



D'ailleurs je me demande ce que vaut la loop aujourd'hui =x , elle se place facilement ? J'ai jamais tenté perso trop eu d'echo comme quoi c'était instable. 

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SoraLaw

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Envoyé par SoraLaw le Mardi 16 Avril 2013 à 21:57


bah disont qu'il faut pas se baser dessus , mais ensuite , avoir de quoi la faire , c'est toujours sympa , et puis , ragikuga , même sans la loop c'est fort.

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Envoyé par Supersonic18 le Mercredi 17 Avril 2013 à 07:45


La loop peut se placer des son 1er tour de jeu. sinon au tour 3. Mais cela necessite au minimum x3 fautroll et des Reasonning +Gate  Gate monster.


gemini_elf

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Envoyé par gemini_elf le Mercredi 17 Avril 2013 à 18:49


2 faultroll sont suffisant + chevalier épée + ragigura. pas besoin de 3 faultroll pour défausser toute la main.
ex :
- un x saber sur le terrain, on invoque ragigura qui récup 1 faultroll du cim par exemple (on a maintenant 2 faultroll en main)
- on invoc spé le 1er faultroll de sa main, eff de faultroll et on invoc spé chevalier épée du cim
- synchro faultroll + chevalier épée pour gottoms
- on invoc spé le second faultroll de sa main
- eff gottoms, on sacrifie ragigura
à partir de là, la loop peut démarrer
- on utilise l'eff du faultroll restant sur le terrain pour invoc spé ragigura qui lui même récupère le faultroll du cim
- invoc spé du faultroll de sa main puis eff de gottoms, on sacrifie ragigura et le faultroll ayant déjà utilisé son effet.
- on refait l'eff de faultroll pour récup ragigura qui lui même récupère le faultroll du cim
...

le combo nécessite pas mal de carte mais je trouve qu'il reste assez simple à placer dans ce deck. personnellement j'ai toujours joué ragigura, en plus il peu finish l'adversaire facilement en effectuant un arms hole équipé à faultroll.
dans mon ancienne version j'aimais joué one for one pour ramener ragigura ou illusionniste d'effet, mais c'est une question de goût. par contre 2 faultroll sont suffisant à jouer. si tu optes pour le combo avec ragigura, il faut laisser les 3.


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Envoyé par Supersonic18 le Mercredi 17 Avril 2013 à 21:34


Ah oui je m'etais mal exprimé. x3 faultroll sont necessaire pour optimiser ses chances de sortir la loop. Mais uniquement 2 font partie de la loop. 


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Envoyé par Omnislash le Mercredi 17 Avril 2013 à 23:08


Le 17/04/2013 à 18:49, gemini_elf avait écrit ...

2 faultroll sont suffisant + chevalier épée + ragigura. pas besoin de 3 faultroll pour défausser toute la main.
ex :
- un x saber sur le terrain, on invoque ragigura qui récup 1 faultroll du cim par exemple (on a maintenant 2 faultroll en main)
- on invoc spé le 1er faultroll de sa main, eff de faultroll et on invoc spé chevalier épée du cim
- synchro faultroll + chevalier épée pour gottoms
- on invoc spé le second faultroll de sa main
- eff gottoms, on sacrifie ragigura
à partir de là, la loop peut démarrer
- on utilise l'eff du faultroll restant sur le terrain pour invoc spé ragigura qui lui même récupère le faultroll du cim
- invoc spé du faultroll de sa main puis eff de gottoms, on sacrifie ragigura et le faultroll ayant déjà utilisé son effet.
- on refait l'eff de faultroll pour récup ragigura qui lui même récupère le faultroll du cim
...

le combo nécessite pas mal de carte mais je trouve qu'il reste assez simple à placer dans ce deck. personnellement j'ai toujours joué ragigura, en plus il peu finish l'adversaire facilement en effectuant un arms hole équipé à faultroll.
dans mon ancienne version j'aimais joué one for one pour ramener ragigura ou illusionniste d'effet, mais c'est une question de goût. par contre 2 faultroll sont suffisant à jouer. si tu optes pour le combo avec ragigura, il faut laisser les 3.



Le combo est intéressant mais niveau extra ça serait pas mal de placer un secon Rang 6.
Je peux donc tester comme ça en en virant 1 Emmersblade pour 1 Raggigura. 

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Envoyé par SoraLaw le Jeudi 18 Avril 2013 à 21:20


de plus , vue que tu joue 4 bete gueriier , ajouté des tenki me parait du coup bien meilleur , du coup je ferait -2 emersblade epour prendre 2 tenki de plus (après test , 3 tenki c'est méga stable quand tu a 4 cible) , ce qui est bien plus adaptée au méta , car emersblade devient limitte useless...

ensuite un truc enorme aussi , c'est ça http://www.ultrajeux.com/carte-yugioh-4-7149-treve-solide.html , qui permet de summon pashuul depuis le deck!
du coup je ferait -1 controle mentale (nul dans le prochain meta , a cose de l'abondance de niveau 7), -1 airbel -1 ravin du sabre
pour un pashuul et 2 trève solide du coup? (la c'est toi qui voit xD)

en xYZ 6 , dès qu'il sortira , prend ptolémée messier .

[ Dernière modification par SoraLaw le 18 avr 2013 à 21h22 ]

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Envoyé par Nek-31 le Vendredi 19 Avril 2013 à 00:04


 C'est pas mal tréve solide. ça rendrait Saber encore plus stable, mais obligation d'en play trois pour pas la rendre useless, du coup ça ferait pas trop de tuner ?
Par contre pas convaincu de retirer 2 Emmersblade, minimum 2 pour moi ça reste correcte malgrés Marksman/Bear, vs Wind-up par exemple.

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Envoyé par Omnislash le Vendredi 19 Avril 2013 à 00:46


En ajouter un, pourquoi pas oui mais je ne jouerais pas Emmersblade à 1, à deux me paraît bien.
Je pensais enlever Airbel justement, jusqu'à la il m'a servi à rien et Mind bien c'est fort mais c'est situationnel et c'est moche comme top deck aussi.
Par contre, même si j'avais pensé jouer Trève Solide, je me sent pas chaud d'en jouer 2 avec 3 Pashuul, ça me paraît lourd sur le papier mais as-tu testé tel quel ?
Du coup pour l'instant je vais juste enlever Saber Hole et Airbel pour ajouter Trève Solide et un seconde Tenki.
Et pour Constellar Ptolemy M7, effectivement, bon effet qui rentre tout à fait dans le deck car combo avec Fauntroll qui relance la loop.

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