[Débutant/duel virtuel] Les ailes du fail - Aile noire

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Xienram

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Envoyé par Xienram le Samedi 14 Mars 2015 à 18:12


            Bonjour. Bon, c'est le 3ème topic que je fais sur cette section du forum, j'espère que cette fois, ce sera la bonne.

Edit :            Le vrai nom du Deck est Powerfull Blacks Wings, en lien direct avec son fonctionnement (voir plus loin), mais je ne sais pas vous, mais je trouve ce nom un peu kikoolol si l'ont ne connaît pas..... Du coup j'ai changé pour les ailes du fail, que je trouve plus vendeur, dîtes moi ce que vous en pensez, cela peut aussi m'être utile.

            Bref, appréciant l'archétype des ailes noires, je me suis constitué un deck sur ygopro, mais j'enchaine les défaites.....
            Je ne poste pas ici afin de présenter un deck absolu, ni même de le construire. Pour moi, l'archétype BW est trop vieux et trop prévisible pour vraiment vaincre, je pense. Je souhaite simplement apprendre à jouer, et donc savoir comment construire un bon deck, et ensuite comment l'utiliser. Et je pense que l'archétype BW est idéal pour apprendre à jouer pour un débutant, car il est à la fois simple, puissant, et plein de défaut, en bref, un adulte en ceinture blanche, et ça me décrit parfaitement je trouve.


            Bref, sans plus de parlotte, voilà la decklist : 40 cartes

Monstres : 21 cartes
1 x Dragon  Armé des ténèbres
2 x Aile Noire : Sirocco L'aube
3 x Aile Noire : Kriss, the Crack of the Dawn
3 x Aile Noire : Bora la lance
1 x Aile Noire : Kochi l'aube
2 x Aile Noire : Kalut, l'Ombre de la Lune
3 x Aile Noire : Mistral le Tourbillon
1 x Aile Noire : Gladius du Soleil de Minuit
1 x Aile Noire : Vapeur de la Cape
1 x Aile Noire : Ghibli le vent flamboyant
2 x Aile Noire : Blizzard la Tempête d'extrême nord
1 x Illusionniste d'Effet

Magies : 10 cartes
1 x Invitation des ténèbres
1 x Raigeki
1 x Charge de l'âme
1 x Pot de dualité
1 x Livre de la Lune
1 x Pioche Musclée
3 x Tourbillon Noir
1 x Vol à l'Arrachée

Pièges : 9 cartes
3 x Attaque Icare
1 x Corbeau delta - Anti-retournement
1 x Prison Dimensionnelle
2 x Noir Supersonique
1 x Dispositif d'Evacuation obligatoire
1 x Avertissement Divin

Extra deck : 15 cartes
1 x Mangeur d'étoile
1 x Beelzeus des Dragons Diaboliques Ultimes (j'avais "Léo, le garde de l'arbre sacré" avant, mais je le trouve plus puissant, et tout aussi facile à invoquer)
1 x Beelze des Dragons diaboliques
1 x Dragon de Ferraille
1 x Aile Noire : Tamer, Hawk Joe of the Jet Black
1 x Aile Noire : Maitres des Armures
1 x Dragon Rose Noire
1 x Gardian Goyo
1 x Aile Noire : Nothung the Starlight
1 x Armades, Gardien des Frontières
1 x Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche
1 x Zérofyne, Bête Des Glaces
1 x Chevalier Exciton Colonie Du Mal
1 x Alucard Fantôruse
1 x Zenmaines Automate

Side Deck : 15 cartes
1 x Rai-oh Le roi du Tonnerre
1 x Maxx "C"
1 x Dragon Ailes Sombres
1 x Kalidor, Allié de la Justice
1 x Numéro 80 : Rhapsodie Furax
1 x Fissure dimensionnelle
1 x Trappe sans fond
1 x Corbeau delta - Anti-retournement
1 x Espace de négation
1 x Macro Cosmos
2 x Absorption de l'Esprit
2 x Absorption de Compétences
1 x Absorption d'Âme


            Fonctionnement du deck : Très simple, tous les monstres étant des ailes noires, ils s'invoquent rapidement entre eux. Une fois le terrain rempli, les magies et pièges tel que Noir Supersonique ou Attaque Icare se renforcent et me protège. J'achève ensuite l'ennemi avec une ou plusieurs invocations Synchro ou Xyz.
            Concrètement, je suis supérieur à de très nombreux Deck en terme d'atk pure d'où le "Powerfull", dans le nom du deck), mes monstres ne peuvent quasiment être vaincus que par des effets de cartes.

            Cependant (dû à mon inexpérience mais pas seulement), mon Deck à 2 faiblesses majeures :
-c'est certes aggravé par ma tendance à vider ma main pour remplir le terrain, mais si ma main est vide, il est difficile de rebondir, et si je ne pioche pas rapidement un Tourbillon Noir ET un monstre, le duel est fini ou presque.
-si j'invoque la mauvaise carte, ou que j'attaque au mauvais moment, mon terrain est nettoyé par un simple piège tel que l'Avertissement Divin. Je pense que je devrais plus invoquer des Xyz (je privilégie toujours inconsciemment les synchro), mais j'ai encore un peu de mal.


Voilà, j'espère que vous pourrez me donner des conseils sur la manière de construire mon Deck, et/ou comment mieux le jouer. Vous pouvez même me défier en duel, ça vous ferra une victoire facile :s, mais à condition de bien m'expliquer comment vous jouez, et comment on choisit son adversaire avec ygopro, parce que je n'ai pas encore trouvé......

Merci d'avance pour ceux qui s'intéresserons à ce topic.
 

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Kal_8578

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Envoyé par Kal_8578 le Dimanche 15 Mars 2015 à 00:21


-1 kochi
-1 ghibli
-1 veiler
+3 shura ?


Au passage t'as beaucoup de monstres et 2 trap stun pourraient t'aider.

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Le 07/08/2015 à 13:07, Gadget avait écrit ...
Kal est un homme avec des convictions. Il est malheureusement un peu borné.

Xienram

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Envoyé par Xienram le Dimanche 15 Mars 2015 à 00:31


Hum, le moins que l'ont puisse dire c'est que c'est, concis..... :s.

Alors effectivement, j'y ai penser aussi, cependant, à la réflexion, Shura ne s'invoque pas spécialement, et avec ses 1800atk, il détruit rarement une carte de l'adversaire, du coup, son effet tombe à l'eau. Après, contre ghibli et le veiler, pourquoi pas, ils servent souvent, mais restent faibles (au mieux, ghibli me protège pendant d'une attaque, et le veiler d'un effet, mais y'a mieux effectivement). Par contre, pour kochi, je ne suis pas d'accord, il est très utile, j'invoque un Beelze ou un dragon de ferraille très facilement avec lui (voir plus).

Enfin, un trap stun ?... Wait, mais oui ! Un paralysateur de piège ! Quel c** ! Merci beaucoup du conseil. Le pire c'est que j'en ai un exemplaire devant moi.... Par contre, es-ce qu'un contre piège ne pourrait pas annuler ce stun ? J'aimerai être sûr.

Merci en tout cas de tes conseils, je vais modifier cela tout de suite.
 

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Envoyé par Xienram le Dimanche 15 Mars 2015 à 00:37


Mise à jour de la deck list

decklist : 40 cartes

Monstres : 19 cartes
1 x Dragon  Armé des ténèbres
2 x Aile Noire : Sirocco L'aube
3 x Aile Noire : Kriss, the Crack of the Dawn
3 x Aile Noire : Bora la lance
1 x Aile Noire : Kochi l'aube
2 x Aile Noire : Kalut, l'Ombre de la Lune
3 x Aile Noire : Mistral le Tourbillon
1 x Aile Noire : Vapeur de la Cape
2 x Aile Noire : Blizzard la Tempête d'extrême nord
1 x Illusionniste d'Effet

Magies : 10 cartes
1 x Invitation des ténèbres
1 x Raigeki
1 x Charge de l'âme
1 x Pot de dualité
1 x Livre de la Lune
1 x Pioche Musclée
3 x Tourbillon Noir
1 x Vol à l'Arrachée

Pièges : 11 cartes
3 x Attaque Icare
1 x Corbeau delta - Anti-retournement
1 x Prison Dimensionnelle
2 x Noir Supersonique
1 x Dispositif d'Evacuation obligatoire
1 x Avertissement Divin
2 x Paralysateur de pièges

Extra deck : 15 cartes
1 x Mangeur d'étoile
1 x Beelzeus des Dragons Diaboliques Ultimes (j'avais "Léo, le garde de l'arbre sacré" avant, mais je le trouve plus puissant, et tout aussi facile à invoquer)
1 x Beelze des Dragons diaboliques
1 x Dragon de Ferraille
1 x Aile Noire : Tamer, Hawk Joe of the Jet Black
1 x Aile Noire : Maitres des Armures
1 x Dragon Rose Noire
1 x Gardian Goyo
1 x Aile Noire : Nothung the Starlight
1 x Armades, Gardien des Frontières
1 x Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche
1 x Zérofyne, Bête Des Glaces
1 x Chevalier Exciton Colonie Du Mal
1 x Alucard Fantôruse
1 x Zenmaines Automate

Side Deck : 15 cartes
1 x Rai-oh Le roi du Tonnerre
1 x Maxx "C"
1 x Dragon Ailes Sombres
1 x Kalidor, Allié de la Justice
1 x Numéro 80 : Rhapsodie Furax
1 x Fissure dimensionnelle
1 x Trappe sans fond
1 x Corbeau delta - Anti-retournement
1 x Espace de négation
1 x Macro Cosmos
2 x Absorption de l'Esprit
2 x Absorption de Compétences
1 x Absorption d'Âme
 

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Envoyé par remibou le Dimanche 15 Mars 2015 à 01:26


slt je te conseillerai de mettre 3 shura son atk monte facilement grace a kalut et sirocco et 1800 ca peut passer de temps en temps sans shura  kochi est moins utile et Dad tu le met quasi jamais met un  brise le zéphyr ou oroshi a la place puis si tu veut de la defense prend calima la brume a la place de ghibli ou vailer
bilan je te conseille
+2 shura la flamme bleu
+1 calima la brume
+1 brise le zéphyre ou 2 oroshi
- 1 ghibli
-1 vailer
-1 Dad

dans l'extra met un hyper bibliotechaire t.g et kalidor si tu met des oroshi
et ptet un zérofine en plus dans l'extra apres essaie de les placés dans ton extra a toi de voir les cartes que tu enleve genre alucard

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Xienram

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Envoyé par Xienram le Dimanche 15 Mars 2015 à 13:11


Ouh, merci beaucoup pour tes réponses, je n'avais pas penser à ça. Par contre, enlever le DAD ? Le dragon armed of darkness ? Vraiment ? Bon, ok, c'est vrai qu'il risque de devenir souvent une cartes mortes en main, mais j'ai finalement pas tellement eu ce problème, je l'ai souvent invoqué, et une fois sur le terrain, il peut nettoyer au moins 3 cartes, ce qui est assez puissant. Mais ok, je vais essayer de faire ça.

Hyper Bibliothécaire TG ? Hum, pourquoi pas, maintenant que mon deck à plus de bas level, mais bon, je ne suis pas sûr qu'il soit assez puissant, à voir également.

Entre temps, en plus des modifications proposées par remibou, j'ai aussi penser à renforcer les trap stun par des forbiden spear et dress, à voir.

Edit : je posterai la nouvelle deck-list un peu plus tard.

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Envoyé par gandalf13 le Dimanche 15 Mars 2015 à 15:36


Shura est obligatoire, ça te permet de tuto ce que tu veut grâce a tourbillon noir. 
Sinon la base deck "classique" est composée de 3 shura, 3 Kalut, 3 Mistral, 2 Blizzard, 1 vayû, 3 Bora, 3 tourbillon, 3 attaque d'icare, Si tu veut gagner construit toi plutot un deck autour de cette base.
Après niveau side deck, le mieux c'est de faire un side vs la méta : donc fée du vent, défusion, vanity emptiness (même main deck)...

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Xienram

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Envoyé par Xienram le Dimanche 15 Mars 2015 à 16:07


Hum, bon, je vais essayer de mettre plus de Shura dans mon deck, puisque beaucoup de monde m'en parle, et peut être enlever sirocco l'aube, qui n'est au final pas si utile par rapport à un kalut.

Par contre, merci du conseil pour contrer les deck fusion, c'est vraiment une bonne idée, parce que je dois avouer que j'ai un peu de mal contre le deck shadoll, qui certes, est moins fort que moi en atk, largement d'ailleurs, mais même si les monstres de mon adversaires ne dépassent pas les 2400 atk, grâce aux autres effets des shadoll, mes monstres quittent terrain. Et 0 vs 2400 atk, c'est pas fameux comme affrontement.....

Bon, je vais essayer de reconstruire mon deck, je devrais poster une nouvelle deck-list ce soir avec tous ces conseils.

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Envoyé par sadman69 le Dimanche 15 Mars 2015 à 17:02


Ah tiens encore toi et tes BW!!
En regardant vite fait ta decklist, j'ai aperçu quelques problèmes:
Tu joues le nouveau support BW mais pour l'insérer dans ton deck, tu as sacrifié la base du deck.Je te conseille fortement de remettre: Shura, mistral et kalut à 3.Ils sont indispensable pour l'OTK et/ou dépasser de gros thons...
Ensuite tu as laissé des mosntres qui ne peuvent plus s'intégrer dans le nouveau format du BW: Sirocco, vapeur,kochi,...rajoute oroshi car il t'assure de sortir Tamer et nothung le même tour et pinaka qui t'aidera à tuto.
Côté magie, mets les typhons pour pouvoir sortir tes monstres en toute sécurité et POD à 3.Soul charge et pioche musclée sont des cartes qui n'ont rien à faire dans un BW crois moi 
Côté piège, juste enlève ta prison qui fait un peu touriste et corbeau delta.
Sinon pour ton extra deck, je te recommande raidraptor Strix qui est génial dans le BW car il tuto et est quasi increvable au combat.


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Envoyé par Xienram le Dimanche 15 Mars 2015 à 20:28


Et oui, je reviens ^^. J'aime bien cet archétype, non seulement parce que je le connais depuis longtemps, mais surtout parce que j'aime bien son fonctionnement. Il surpasse de nombreux autres archétype en atk, mais est faible face aux effets, donc c'est idéal pour m'apprendre à bien gérer mes magies et pièges pour contrer ceux des autres. Mais bon, il est vrai qu'il se fait vieux, là où d'autres archétypes permettent de détruire efficacement des cartes magies et pièges en se jetant de la main, et se ressuscitant après, et ce même pendant le tour de l'adversaire, les BW ne peuvent au mieux que résister pendant un tour. Mais au moins, de fait, il est simple et reste efficace à moyen et bon niveau.

Bon, comme visiblement, la base du deck est sacrée, je vais y revenir, je vais enlever les sirocco, trop rarement utiles. Vapeur ? Mouais, c'est vrai qu'il n'a rien d'extraordinaire, mais il reste un tuner de lv3 qui réssucite, ou qui fournit un jeton, c'est toujours ça de pris, pas sûr que je l'enlève. Kochi ? Oh, pourquoi cet acharnement ? Bon ok, je vais essayer de l'enlever. J'ai déjà enlevé la prison dans la prochaine deck-list, par contre, je ne comprend pas pour corbeau delta. Certes, il me faut un monstre pour l'activer, mais il est plus puissant que le tourbillon d'espace mystique, non ?

Par contre, rajouter Pinaka ? Mouais, contre kochi éventuellement, mais il se limite aux invocations d'ailes noires. Par contre, je n'aime pas trop Tamer, il lui faut un autre monstre pour avoir son effet d'utile, ou un monstre de lv5 en bête ailée ou plus dans le cimetière, ce qui ne laisse que peu de choix dans mon deck. Je trouve donc ce monstre peu puissant, d'autant qu'il est moins fort que le maitre des armures.
Par contre, je n'avais pas penser à Raidraptor strix, c'est un super monstre ça, reste à savoir contre qui je vais le mettre...... 


Une chose aussi, Gandalf, tu m'a conseillé de prendre Vayu, tu es sûr ? Il est si fort que ça ? Je ne vois pas bien à quoi il peut bien servir. Je trouve Vapeur de la cape bien plus puissant pour quasiment le même effet, non ?

Et pour finir, je vais mettre Shura, mais un Kriss ne vaudrait il pas mieux contre un ou deux bora ? Kriss est un peu plus puissant, s'invoque tout aussi facilement, et en plus résiste aux effets de destruction. D'autant qu'aucun des 2 ne tuto. C'est vrai qu'en y repensant, c'est Bora que j'aurais dû sacrifier, pas Shura.

Enfin, merci encore pour vos précieux conseils, je commence à bien cerner comment je devrais construire mon deck, je posterai une nouvelle deck-list en tenant de vos conseils compte dès que possible.

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Envoyé par Xienram le Lundi 16 Mars 2015 à 03:06


Voilà ma deck list mise à jour, j'ai essayé de tenir compte de tous vos conseils.

Monstres: 18 cartes
2 x Aile Noire : Kriss the Crack of Dawn
3 x Aile Noire : Shura la Flamme Bleu
1 x Aile Noire : Bora la Lance
3 x Aile Noire : Kalut, l'Ombre du Coup de P... heu de la Lune....
3 x Aile Noire : Mistral le Tourbillon
2 x Aile Noire : Pinaka the Waxing Moon
2 x Aile Noire : Blizzard la Tempête d'Extrême Nord
2 x Aile Noire : Oroshi

Magies : 12 cartes
1 x Invitation des ténèbres
1 x Charge de l'âme
1 x Pot du Dualité
1 x Tourbillon d'Espace Mystique
1 x Livre de la Lune
3 x Tourbillon Noir
1 x Vol à l'Arraché

Pièges : 10 cartes
3 x Attaque Icare
2 x Paralysateur de Pièges
1 x Noir Supersonnique
1 x Fée du Vent
1 x Dispositif d'Evacuation Obligatoire
1 x Absorption d'Âme
1 x Avertissement Divin

Total : 40 cartes 

Extra Deck : 15 cartes
1 x Mangeur d'Etoile
1 x Beelze des Dragon Diaboliques
1 x Dragon de Ferraille
1 x Aile Noire : Tamer - Hawk Joe the Jet Black
1 x Aile Noire : Maitre des Armures
1 Dragon Rose Noire
1 x Gardien Goyo
1 x Aile Noire : Nothung the Starlight
1 x T.G. Hyper Bibliothécaire
1 x Kalidor, allié de la Justice
1 x Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche
1 x Zérofynes, Bêtes des Glaces
1 x Chevalier Exciton, Colonie du Mal
1 x Raid Raptors - Force Strix
1 x Zenmaines Automate

Side Deck : 15 cartes
1 x Dragon Aile noires
1 x Numéro 80 : Rhapsodie Furax
1 x Raigeki
1 x Tenue Interdite
1 x Fissure Dimensionnelle
1 x Dépolymérisation
1 x Dispositif anti-fusion
1 x Non-Fusion Area
1 x Noir supersonique
1 x Espace de Négation
1 x Macro Cosmos
2 x Absorption d'Esprit
2 x Absorption de Compétence


            Comme vous pouvez le constater, j'ai bien repris la base du deck, j'ai juste remplacé 2 bora par 2 kriss, et je n'ai pas mis Vayu pour mettre un Pinaka en plus, à la place. Pour 2 Pinaka, je ne suis pas sûr, ça fait beaucoup de tuner de lv3 et peu de monstre synchro de lv7, ou d'Xyz de lv3, mais vayu, il est définitivement trop inutile :
Spoiler :

            Mais du coup, je pense qu'il faudrait que je change mon extra deck, car je n'invoque quasiment plus Beelze et le Dragon Ferraille, Kochi me manque..... :s, ehum, bref. Mais du coup, il me faudrait plus de monstre Xyz de lv3, et peut être rajouter Beelze, mais la version Ultimate, qui demande 2 tuner.

            Ensuite, j'hésite à mettre des gobelin parvenu à la place des POD. Certes, les POD sont bien plus puissants que le gobelin, en plus de ne pas donner 1000lp à l'adversaire. Mais ne pas pouvoir invoquer spécialement ce tour est assez handicapant pour ce deck.
            J'hésite aussi à remplacer mon numéro 80 contre le résident des Abyss, qui ont un peu le même effet.

            J'ai également modifier mon side deck pour y insérer 3 cartes anti fusion (j'en ai mis 3 qui me semblait puissante, et je n'ai pas pu choisir. Je n'ai d'ailleurs pas mis De-fusion, car il permets à l'adversaire de ressusciter les monstres matériels, enfin je crois, et c'est dangereux, surtout pour certains archétypes comme les shadoll), et j'y ai mis Raigeki et la tenue interdite, pour contrer les Decks Powerfull comme le mien.

             Enfin, j'ai conservé la charge de l'âme, contrairement aux conseils de Sadman, honte sur moi.... Mais en même temps, cette carte m'a déjà sauvé deux fois donc j'hésite encore.


            Voilà, en tout cas, merci pour vos précieux, conseils, je perds déjà beaucoup moins avec ce deck, même si je pense qu'il a encore de gros défauts.

 

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Envoyé par Rohalmyt le Lundi 16 Mars 2015 à 19:20


Le 14/03/2015 à 18:12, Xienram avait écrit ...
         Je ne poste pas ici afin de présenter un deck absolu, ni même de le construire. Pour moi, l'archétype BW est trop vieux et trop prévisible pour vraiment vaincre, je pense. 

Ah bon ??? Moi je trouve pourtant que c'est un bon outsider. Ce n'est pas l'archétype qui est mauvais. Je peux te l'assurer ^^ Revois ton deck c'est tout.


Xienram

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Envoyé par Xienram le Lundi 16 Mars 2015 à 20:35


Ah non, mais je pense comme toi, mais il faut avouer que de base, l'archétype aile noire n'est pas le meilleur. Il est simple, mais du coup un peu limité. Par exemple, pour se débarrasser des cartes à effets, qui s'activent depuis le cimetière, la main, ou même le terrain, il doit avoir des cartes rajoutées en plus des monstres.

Je ne dis pas que cet archétype est nul, il peut, même contre le méta actuel, faire des merveilles. Il invoque presque aussi facilement qu'un deck pendule, si, bien construit, et est plus fort en atk que la plupart des decks. Il fait donc un très bon otk. Cependant, contre le points faibles des decks otk, que sont les effets, il est un peu limité, aucuns de ses monstres n'a d'effets de ce genre, ils peuvent juste s'invoquer facilement. Seulement, aujourd'hui, les archétypes peuvent quasiment tous, à la fois enchainer les invoc spéciales, en plus de détruire des cartes, et ce juste avec leur monstres, ce que ne peut pas faire le deck aile noire.

Du coup, le deck aile noire peut vaincre, mais pas facilement. Pour vaincre, il faut relativement bien construire son deck, et bien anticiper son adversaire, alors que d'autres archétypes, je pense surtout aux decks pendules, peuvent êtres puissants, sans faire autant d'effort.

Mais de fait, par sa simplicité, sa puissance, et ses grandes faiblesses, l'archétype aile noire est parfait pour les débutants, car il permets à la fois d'avoir un deck valable à haut-niveau, pas trop cher, en plus d'obliger à savoir anticiper l'adversaire pour vaincre. Du coup, il est parfait pour apprendre à jouer à haut niveau.

Donc, oui, outsider, mais justement : il est puissant, mais s'il n'est pas le favori au départ, c'est parce qu'il lui faudra faire plus d'efforts pour être sacré champion. Et ça me désole, car j'adore cet archétype.

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Envoyé par Rohalmyt le Lundi 16 Mars 2015 à 21:19


C'est vrai que l'archétype est vieux. Il y a bien du support mais il est exclu ocg. Ce qui a fait remonter le deck c'est la banlist. Faut dire qu'elle était pas méchante celle là ^^


Xienram

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Envoyé par Xienram le Vendredi 27 Mars 2015 à 16:55


Bonjour. Je reposte ici mon extra deck, car après plusieurs duels avec mon nouveau deck, je me rend compte que beaucoup de monstres ne sont pas aussi puissants que je le croyais, et que d'autres ne s'invoque plus aussi facilement. Je n'arrive cependant pas à me séparer de ceux que j'ai déjà, c'est pour ça que je demande à nouveau votre aide. Je précise que le reste du deck n'a pas été modifié.


Extra deck :
1 x Mangeur d'Etoile
1 x Beelze des Dragon Diaboliques Ultimes
1 x Dragon Synchro aux Ailes Claires
1 x Aile Noire : Maitre des Armures
1 x Moonlight Rose Dragon
1 x Gardien Goyo
1 x Aile Noire : Nothung the Starlight
1 x T.G. Hyper Bibliothécaire
1 x Kalidor, allié de la Justice
1 x Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche
1 x Zérofynes, Bêtes des Glaces
1 x Chevalier Exciton, Colonie du Mal
1 x Raid Raptors - Force Strix
1 x Chrononaute de Cristal Chronomal
1 x Zenmaines Automate


J'aimerai rajouter un montre niveau 9, car il m'est souvent arrivé d'avoir la possibilité d'en invoquer un (notamment grâce à la présence d'Oroshi en 2 exemplaires), mais j'hésite entre 4 d'entre eux :

-Giganchâteau
-Larve de Brume
-Maréchal De Guerre, Allié De La Justice
-Chaofeng, Legend of the Yang Zing


Et j'aimerai également savoir votre avis concernant mes monstres Xyz de niveau 3. Comme j'ai 3 Mistral le Tourbillon et 2 Pinaka, j'ai souvent la possibilité d'en invoquer un. Mais j'hésite, car si j'ai pu apprécier la force de Chrononaute de Cristal Chronomal et de Zenmaines Automate assez souvent, je ne sais pas si je ne devrais pas en rajouter un, et surtout, lequel, car si j'ai souvent entendu parler d'Alucard Fantôruse, je n'apprécie pas beaucoup cette carte, car elle n'a non seulement que 1800atk, ce qui est peu pour un tel monstre, mais en plus, vu que son effet n'est pas un effet rapide, il est limité, et se fait souvent stoppé. Rares sont les fois où j'ai pu jouer Alucard pendant plus d'un tour, tout le monde le vise.


J'aimerai également votre avis sur l'intérêt éventuel de rajouter des monstres Xyz de niveau 1 et 2 (enfin plutôt un de chaque vu mon deck), pour Blizzard ou Oroshi, car avec le Tourbillon Noir, comme ils ont une faible atk, je les tutorisent très facilement.


Pour terminer, j'ai également une demande concernant ces 3 cartes dans mon side deck, qui sont faîtes pour contrer les decks fusion, je n'arrive pas à voir laquelle est la plus utile :

-Dépolymérisation
-Dispositif anti-fusion
-Non-Fusion Area


Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, et merci d'avance de vous intéresser à ce topic.
 

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Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?
Maxime Shadoke

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