Concours II : VOTES & RESULTATS !

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Wiraqocharascal

Avatar de Wiraqocharascal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/10/2010
4763 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wiraqocharascal le Mercredi 20 Mars 2013 à 10:51


Bonjour à vous, amis Finalyugiens !

   C’est ici que vous allez pouvoir élire votre œuvre préférée pour le Concours n°II dans la Section FanWorks, celui-là même où, pour la première fois depuis la création de ce site, les dessinateurs pouvaient présenter leurs œuvres ! (Comment ? Vous trouvez ça un peu trop pompeux ?? Ah, oui, c’est vrai que ce n’est que le second concours dans cette Section….)

   En effet, et cela est aussi inédit dans cette section, les membres auront leur mot à dire pour déterminer le vainqueur. Ainsi, vos votes seront regroupés en un « Vote Membre » qui aura une valeur équivalente au vote de chaque membre du Jury (composé de : Monkeydfaust, chaos_soldier, dgm974, Gadgetoftronik, ENIGMATIQUE, Wiraqocharascal )

   Malheureusement, les nombre de participants, et par conséquent, d’œuvres nous ayant été présentées, n’a pas été à la hauteur de nos espérances. La quantité n’est donc pas au rendez-vous, mais, j’en suis sûr, la qualité l’est, et, pour vous aussi, j’en suis sûr, c’est le plus important (même si plus de réactions aurait été souhaitable…. ^^ )
Voici donc sans plus tarder les créations de nos participants :

 
OEuvre n°1
_______

Le message de la paix.

Fantasy est une jeune elfe messagère au pouvoir spatio-temporel.Chaque message qu'elle apporte peut changer le destin d'une personne ou d'un monde entier...

-" Ceci est trés important . Alors fais vite ! "
Voila ce que l'on m'a dit "fais vite !" , pour moi chaque message à son importance. meme si je l'apporte dans 100 ans ou dans 1 heure cela m'importe peu, le plus important est d'apporter le message en main propre. Mais si je dois franchir un désert ou me battre contre des brigands. J'ai une mission à accomplir donc je l'accomplirai coute que coute.
Cela fait une heure que je marche, que je passe des portes spatio-temporels une par une . je suis épuisé et voila encore deux portes. Je prends laquelle ? la gauche ou la droite ? je ne sais pas. Je suis si fatigué que je ne réfléchi pas et je pris la droite.
En quelques minutes, je me trouve au milieu de personnes habillés bizarrement dans une grande salle. Je regarde autour de moi , la salle est en faite une salle de bal et les gens habillés bizarrement sont donc des gens de au rang. Tout le monde me regarde comme si j'étais un monstre.
-"Vous pouvez vous poussez s'il vous plait. "dit une voix sous mes pieds.
Je m'écarte et vu une magnifique jeune fille aux cheveux blond, aux yeux de couleur ciel, habillée d'une robe blanche ornée de roses et de dentelle. Elle me regarde et crie:
-"Gardes ! gardes ! Emparez-vous de cette chose et emmené-là au cachot !"
Ni une ni deux je me trouve emprisonné dans un cachot. Je pense me trouver dans un chateau et que la fille est une princesse. Elle m'a enfermer, mais pas pour longtemps. En quelques secondes, une porte spatio-temporel apparée. je me faufile dedans et je me retrouve en plein milieu dans un village. Ils me regardent appeurés et crient:
-"Une sorcière !"
Je suis dans la galère , tout le village me poursuient.Je continue de courir dans la foret et je trouve une vielle maison où me cacher. A l'intérieur, il n'y a rien à part une table, une vielle armoire et un vieux lit. Sur celui-ci , il y a un homme endormit. Il ressemble trait pour trait à la princesse. Je m'approche de lui et d'un coup, l'envoleppe brille. Je la pris, je la pose à coté de l'homme et parti. Mission terminée.
Je grimpe sur un arbre et commence à dessiner un cercle magique, quand la porte de la maison s'ouvre et le jeune homme
parti en courant vers le village. Je pense à tout ce qui s'est passer depuis et je compris. L'homme court jusqu'au palais et entre. Je le suit et me pose sur une fenètre. Je regarde la scéne.
-"Que me veux-tu, paysan ?"dit la princesse assit sur son trone.
-"C'est une longue histoire, madame. Mais, j'ai trouvé l'idée pour résoudre votre probléme." répondit le jeune garçon.
Il s'approche de la princesse et lui donne la lettre. Ses yeux brillent de larmes , elle sourit et regarde l'homme.
-"Cette lettre... a était écrite de la main de mon père... notre père..."demande-t-elle en larme.
Il lui fait un signe de la tète et la princesse lui saute dans les bras.
-"Mon frère... mon trés cher frère... te voila enfin...grace à toi, je ne me marierai pas avec ce prince de pacotille..."dit-elle avec un grand sourire.
Quelques heures aprés, tout le village est devant le palais, la princesse et l'homme qui dont ètre un prince sortent sur le balcon. Ils annoncent que le peuple a un nouveau roi qui est...... son propre frère. Les villageois applaudient.

Grace à moi, une personne a changé de vie et aussi elle changera le monde.

OEuvre n°2
_______

-Toi aussi tu as reçu la lettre ?
-Ouais.
-Tu as la même réponse que moi nan ?
-Nan.
-Tu déconne !
-Non plus.

Marc raccrocha le téléphone. Il venait de surprendre son pote. Il avait été admis dans la meilleure école du monde. Une école entièrement gratuite, qui prend moins de 1% des participants.

Mais présentons d’abord un peu les choses, nous sommes en 2512, la technologie n’a que très peu évolué, les voitures roulent encore mais plus à l’essence, l’unique énergie est propre et facile à produire. Les maisons n’existent plus dans les paysages urbains, il n’y a plus de place pour « stocker » tout le monde. Les gratte-ciels peuplent le paysage dans les plaines et autres plateaux, ils sont immense et font tous au moins 2 kilomètres de haut. Dans ceux-ci on peut distinguer plusieurs type d’appartements le classique, le pauvre et les riches. Dans les pauvres il n’y que le strictement minimum en place, bien sur il y a l’eau courante et l’électricité mais la place y faut défaut et souvent c’est les étudiants qui logent dedans, pour le loyer vraiment pas cher, les célibataires en mal d’argent aussi vivent dedans et ce n’est pas sa qui va leur permettre de quitter leur situation… Les appartements classique sont assez accessibles et surtout de toutes les tailles. Parfait pour les jeunes couples comme pour les vieux, pour les familles avec des enfants comme ceux qui n’en non pas, bref pour une bonne partie de la population. Et enfin les appartements riches, on les reconnaît car ils ont plusieurs mètres de plafond, un loyer de 1 mois de population pour les petit villages, peu de personnes on accès à ces appartements. Mais ceux qui y ont accès suinte de l’argent de partout c’en est affligeant.

Marc est un jeune presque normal. Agé de 20 ans et malheureusement orphelin de ces 2 parents, ils auraient disparu dans de mystérieuses conditions il y a 2 ans. Aussi j’ai oublié de dire une chose importante. La Terre a été détruite il y a 500 ans de cela à cause de la pollution, La planète actuelle est une Simili terre. Presque à l’identique, avec des zones inexplorés, trop de zones inexploré, presque 50% de la planète, pour vous donnez une échelle la surface utilisable actuelle est de 2 fois la planète Terre et il y a encore des problèmes de logement de la population. Ces parents était partie dans la zone inexploré pour la découvrir et peut être la rendre habitable, c’est un rêve qu’ils avaient depuis qu’ils se connaissaient et qu’ils ont réussi à transmettre à Marc. Du faite de leur métier, ils ont beaucoup voyagés et à leur mort Marc souhaitait ne plus déménager avant d’avoir vraiment réussi une vie. Après avoir pris une année sabbatique, pendant la quel il avait rencontré Alphonse son seul et meilleur ami, il avait décidé de reprendre les cours et il avait commencé par passer un concours de cette prestigieuse école avec son ami juste pour s’amuser. Il avait été pris, se fût sa 1ère crise cardiaque dût à la surprise, il n’en revenait pas. Aller il prit le décision d’aller voir à l’école si ce n’était pas un malentendu. Il recoiffa ces cheveux brun dans une glace et là il croisa son propre regard, sa lui faisait toujours bizarre ces yeux, un vert et un bleu et extrêmement lumineux, le tout se complétaient assez bien. Il prit un pardessus noir qui s’accommodait avec sa chemise blanche.

Le voyage jusqu'à l’école était long, 2 heures à tout casser. Il aurait pu appeler directement mais là il voulait une réponse précise. Après le voyage long et la souffrance pour trouver une place, il arriva enfin devant l’école. Enfin école est un trop petit mot pour considérer cette œuvre d’art. Un magnifique bâtiment de 2 étages, un terrain de plusieurs hectares avec de tout dedans, un lac, une forêt et un volcan, éteint bien entendu. Le bâtiment était d’une blancheur immaculée comme à l’épreuve du temps et de la nature. Les courbes et les angles du bâtiment complétait les formes de l’environnement alentour, mais sa couleur lui permettait de se démarquer, et par moment de se trouver au dessus de la nature. Il entra et là ce fut une 2ème crise cardiaque dut à la surprise. Tout l’accueil était fait de marbre, du marbre blanc et noir, derrière la réception s’élevait 2 escaliers, le premier en marbre blanc et l’autre aussi en marbre noire. Il avança prudemment vers la réception, prudemment car il n’avait pas envie de salir ce lieu magique ni même de l’abîmer. La réceptionniste était occupé par un homme avec un ventre disproportionné qui sentait le cigare et laissaient tomber de l’argent sans s’en rendre compte. Il parlait d’une voix forte à la réceptionniste.

-JE VEUX VOIR LE DIRECTEUR DE CETTE ETABLISEMENT !
-Vous ne pouvez pas monsieur.
-Je suis sur qu’une dame avec un si joli minois peut faire quelque chose pour moi.
-Désolé monsieur je ne peux rien faire pour vous.
-Vous êtes sur madame ? Et un billet comme celui la ne peu pas faire de mal quand on sait ce qu’une réceptionniste gagne ?

Marc n’avait jamais vu un billet avec autant de 0. Il en était impressionné et il l’était encore plus devant la valise qui en contenait tout autant. Même devant cet argument la réceptionniste ne semblait pas se décourager.

-Le billet que vous me monter là monsieur ne correspond même pas à une journée de paye. Vous voyer juste le fait de discuter avec vous m’aura fait gagner plus d’argent que ce misérable billet.

3ème crise cardiaque pour Marc, il commençait à avoir l’habitude aujourd’hui. Mais il se posait une question. Comment peut-elle gagner autant d’argent ?

-JE SUIS RICHE ET J’AI DU POUVOIR JE PEUX FAIRE PRESQUE N’IMPORTE QUOI DANS CE MONDE Y COMPRIS FAIRE ACCEPTER MON FILS DANS CETTE ECOLE DE BOURGE MAL B****E.
-Me parler sur ce ton va vous faire avoir plus de problème que vous n’aller en résoudre. Désoler monsieur. Sécurité j’ai un petit problème à la réception.

Deux grand bonhommes venait d’apparaître ils prirent chacun une jambe de l’homme et le traîna dehors. Marc rigola discrètement de voir un homme avec autant d’argent se faire virer comme un mal propre. Il avança et devant le bureau il vit une petite valise, il l’ouvrit et il y avait énormément de bille dedans. Il s’apprêta à faire demi-tour pour aller rendre la valise au propriétaire quand la réceptionniste lui dit.

-Garder la valise, ce bâtiment n’est dans aucun pays vous pouvez y faire presque ce que vous voulez et il y a aussi des lois. Comme celle que si on est malpoli envers un ou une employé tout objet perdu revenait à la personne qui l’avait trouvé.
-D’accord. Merci.
-Pas de problème. Et quel est le votre de problème ?

Le type précédent avait raison, elle était mignonne. Mais il n’était pas venu là pour draguer.

-J’ai reçu une lettre et je me demandais si il n’y avait pas un problème concernant celle-ci. Je pense que je ne suis pas le bon destinataire de celle-ci.
-Montrer la pour voir.

Marc donna la lettre à la réceptionniste, elle la prit regarda de tout les cotés et rentra un code dans son ordinateur elle lit un petit peu, rendu la lettre puis dit.

-Vous êtes bien accepter dans cet établissement. Félicitation ! La mention que vous avez eu aux examens est pas d’autre voie possible. J’espère que j’aurais le plaisir de vous voir le mois prochain lors de la réception en faveur des nouveaux élèves.
-Sachez que le plaisir est partagé. Au revoir et bonne fin de journée.
-Merci vous de même.

Il ressortit du bâtiment pris sa voiture et alla dans un cimetière avec un chiffon pour nettoyer et un produit pour nettoyer. Il marcha un peu avant d’arriver devants 2 tombes magnifiques. Il les nettoya et commença à parler.

-Si vous saviez ce qu’il met arriver aujourd’hui ! Vous seriez fier de moi peu importe ou vous êtes. J’ai été accepté dans la plus prestigieuse école du monde, j’ai trouvé une valise pleine d’argent et en plus j’ai vu une femme magnifique espérons qu’elle soit célibataire car j’avais l’impression qu’elle était jeune. La réception des nouveaux élèves est dans 1 mois. Bon aller je ne vais pas vous déranger plus longtemps je vois bien que vous vous reposer. A bientôt papa et maman.

Il prit se voiture et rentra chez lui.
Durant le mois suivant rien de particulier ne se passa. Jusqu'au jour J, pour ce jour, son magnifique costard était de sortie, il s’était rasé et était vraiment à son avantage pour connaître un peu plus la réceptionniste.

Il alla à l’école et suivit les panneaux pour aller jusqu'à la salle de réception. Et dans celle-ci il vit la réceptionniste qui s’était aussi mise sur son 31, sa longue chevelure rousse tomba sur le coté. Sa robe bleue de la même couleur que ces yeux, mettaient vraiment ces formes en valeur. Il s’approcha d’elle et commença à discuter

-Alors madame comment allez vous depuis la dernière fois ?
-S’il vous plait cessez de m’appeler Madame j’ai le même âge que vous et je m’appelle Aurore.
-Très bien. Alors on reprend. Comment allez-vous Aurore ?
-Très bien et vous… hum…
-Marc
- A oui excuse-moi Marc. Alors comment allez-vous ?
-Bien pour le moment. Mais vous savez que vous avez dit une chose très intéressante ?
-A bon la quel ?
-Vous avez le même âge que moi je trouve cette information très intéressante.
-Hi hi ! Flatteur va !
-Mais non je vous promets.
-Allez chut ! Mon père va parler.
-Votre père ?
-Oui mon père est le directeur de cette école. Du coup j’ai toute les invitations à toutes les réceptions aux quatre coins de la planète je trouve cette vie très amusante. Malheureusement il manque…

Son père commença à parler.
-Bienvenue à toutes et à tous. Bienvenue dans cette école. Cette école qui a été bâti par les mains de mon arrière grand père. Un homme admirable, un visionnaire qui … A excusé moi. (son portable sonne) Allo… Oui…Vous savez que … d’accord…QUOI !!!!

A la fin de sa phrase un énorme monstre venait d’exploser un mur de la salle de réception. Il avait une carapace à faire pâlir un tank, des griffes à en faire pâlir un tigre et surtout des ailes qui lui permettaient de souffler toute la réception. Son corps était bizarre une sorte de Smilodon sur le quel on aurait ajouté des immense ailes en plumes et des morceaux d’armure sur son dos, ces pattes et son ventre. Parmi tous les invités de la réception, 8 était encore debout : moi, Aurore et 6 autres personnes.

Toutes ces personnes étaient bizarres. Quand le vent s’était arrêté et que la bête avait finir de rugir. Tous se sont approchés assez près de la créature pour lui faire face. Tous la regardèrent et elle regarda tout le groupe. D’un mouvement rapide elle donna un coup de patte qui fit s’effondrer la moitié du bâtiment.
Mais avec une dextérité impressionnante tous évitèrent le coup. Une femme avec des chignons et une robe de type chinoise s’approcha le plus rapidement possible et elle sortie un bâton de sous sa robe. Elle s’approcha avec facilité de la créature et lui donna un coup qui brisa une de ces plaques. 2 hommes sortirent des armes non conventionnelles. Un jitte attaché au bout d’une corde et s’enroula autour de la créature pour l’empêcher de bouger et le 2ème le transperça d’aiguilles à des endroits stratégiques. La bête qui hurlait n’hurlait plus comme si elle c’était calmer, elle ne bougeait plus et ne semblait plus souffrir non plus. Ils ne restaient que 3 personnes. Une jeune fille à l’air calme, un jeune qui prenait sa pour une chose normale, et le dernier qui riait d’un rire nerveux, Marc n’arrivait pas à savoir si s’était la peur ou l’excitation qui lui donnait cet effet là. La fille semblait se concentrer et une immense lance sortie de son bras. Une sort de pantin désarticuler arriva derrière elle et lança d’une voix forte mais glaciale :

-Veux-tu de la puissance ?

Personne n’a réussi à entendre la réponse, mais ce qu’on vit nous laissa penser la réponse. Elle se téléporta littéralement à coté du monstre et le perfora de sa lance. Le monstre ne bougea pas, il se demandait même ce qu’il lui arrivait. Le 2ème homme sortie de ces poches 2 poing américain avec des griffes de bonne longueur au bout. Il taillada le cou jusqu’à réussir à casser la plaque de métal présente dans son cou. Le dernier homme arriva avec une immense épée à double tranchant, sur la lame courrait des runes noires proche de la poigné l’épée se divisait en 2pour protéger la main du porteur. Il sauta de façon à se retrouver au dessus de la bête et donna un coup de son immense épée. Le cou de la bête fut tranché net et précis, la coupé était parfaite. Le mec aux aiguilles les ramassas et le directeur repris son discours.

-Hmm. On voit que les nouveau de cette années sons plus tôt doué, c’est une bonne chose. Comme vous pouvez le voir cette créature n’est pas sensé existé, et bien si elle existe. Je vous rappelle jeune gens que la planète n’est exploré officiellement qu’à 49% en vrai elle est exploré à 60%. Cet information n’a pas été rendu public car dans les 11% qui on été découvert mais pas révéler car l’on voit des créatures comme celle-ci à tout bout de champ. Si vous entrez dans cette école vous allez tout perdre et tout recommencer. Le monstre d’aujourd’hui n’est qu’un infime exemple de ce qui vous attend. A la fin de la 1ère année vous allez devoir tous être capable de battre une créature comme celle-ci. Vu que vous n’existerez plus votre mort ne causera de tord à personne mis à part au personne présente dans cette établissement. Tout vous sera fourni. Votre formation se fera par alternance. Si une créature comme celle-ci arrivait en ville elle fera un carnage, les tanks ne seront pas capables de l’arrêter vous êtes notre meilleur armes pour contrer ces créatures. Si vous pensiez que dragon et autres licornes n’existait que dans les romans vous vous trompez sérieusement. Alors êtes-vous près à nous suivre et à risquer sa vie pour sauver l’humanité.

Marc n’en revenait pas, en plus de tenir la main de Aurore il pouvait poursuivre le rêve de ses parents, même qi il avait un manque de force non négligeable il voulait rentrer dans cet établissement. Les autres 1ère années ne le regardait même pas mais il s’enfichait. Il voulait rejoindre cet école ici et maintenant pour poursuivre le rêve fantastique de ces parents. Et il savait que avec l’aide de cet école il pouvait y arriver. Il lâcha la main se mit juste devant le directeur, gonfla le torse et dit d’une voir fort :

-Où signe t’on pour rentrer ?


OEuvre n°3
_______



==> Lien Externe




   Avant de terminer ce message, quelques petits rappels et informations complémentaires :

- Pour Voter, merci de respecter la forme suivante :

Meilleure Création : numéro attribué ci-dessus à l’œuvre de votre choix ( + explications si désiré)
Seconde Meilleure Création : numéro attribué ci-dessus à l’œuvre de votre choix ( + explications si désiré)
Troisième Meilleure Création : numéro attribué ci-dessus à l’œuvre de votre choix ( + explications si désiré)


- Chaque membre n’a droit qu’à un seul vote. Les participants n’ont pas le droit de voter.

- Merci de ne pas voter par affinité ou parce quelqu’un vous a demandé de voter pour lui (pour éviter cela, le concours est anonyme, mais ça n’empêche pas tout… donc bon, je le rappelle.)

- Date de clôture des votes : Le 30/03/2013 à 24h Le lendemain, les votes du Jury seront ajoutés, et le décompte aura lieu dans les jours qui suivent, avec la déclaration du vainqueur !

  Voilà, je pense avoir dit l’essentiel, tous à vos paris pour deviner quels seront les 3 participants sur le podium xD

Passez une agréable journée, bons votes, et… à bientôt. 

 


mtf44

Avatar de mtf44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2019

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/08/2010
745 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtf44 le Vendredi 22 Mars 2013 à 19:15


Juste pour dire que l'heure 24 n'existe pa ou du moins elle se nommerai plutot, 0h ou minuit ! 

___________________


Cliquer sur la signature pour allez sur mon blog Yu-Gi-Oh!

yoyolink_sabreX

Avatar de yoyolink_sabreX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (165)

Inscrit le 03/01/2010
13950 Messages/ 8 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoyolink_sabreX le Vendredi 22 Mars 2013 à 20:10


Le 22/03/2013 à 19:15, mtf44 avait écrit ...

Juste pour dire que l'heure 24 n'existe pa ou du moins elle se nommerai plutot, 0h ou minuit !

Et... ton vote?

___________________



Pink_Bird

Avatar de Pink_Bird

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/01/2020

Grade : [Angel]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/05/2010
2620 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts

Envoyé par Pink_Bird le Samedi 23 Mars 2013 à 14:53


Alors la première à voter sera moi ^^

Meilleure création : Oeuvre nb° 3

Haha, et oui, j'aurais plutôt pensé voter pour un texte pour ce concours. Mais je ne peux pas ^^ Je ne sais pas qui est l'auteur de ce dessin mais il est très talentueux.
J'aime le coup de crayon (on dirait le mien), les ombres, les étalements... J'adore la texture et l'idée est vraiment très originale. J'avais du mal à voir au début, mais en fait
c'est très très bien trouvé. J'ai déjà l'impression d'avoir vu ça, et ce dessin m'a rendue nostalgique. Je trouve juste dommage que l'escalier ne puisse pas descendre un peu
plus bas. A moins qu'un effet de fumée/brouillard ait été réalisé, mais on ne le voit pas bien alors.
First pour moi.

2ème création : Oeuvre nb° 2

Eh oui, dans le désordre. J'aime beaucoup l'idée. Le texte est long à démarer, c'est bien dommage. Il aurait du être de cette longueur, mais avec des détails encore plus
croustillants. J'aurais vraiment adoré. Là pour moi, il me manque beaucoup de choses. Mais arrivée dans les dernières lignes j'ai vraiment adoré. Je veux une suite ^^
Points négatifs en plus de la lenteur du récit : beaucoup de fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire. Beaucoup trop. Trop de répétitions aussi. Dans le dernier
paragraphe par exemple, en deux phrases, on compte deux fois "le rêve de mes parents". Manque de ponctuation aussi. Et les dialogues sont... Comment... Mal réalisés.
Ecriture à perfectionner, mais franchement, j'adore cette idée. Si ça avait été moins long à démarrer (pour moi), la première place était obligatoire.
Ah oui aussi, pour rentrer dans le récit, ton dialogue d'introduction était très bien.

3ème création : Oeuvre nb° 1

Et oui. C'est dommage, c'est le premier que j'ai lu... M'enfin. En fait, j'ai pas réussi à rentrer dans le texte. J'ai du le relire à plusieurs reprises pour comprendre ce qu'il se
passait.
L'idée est bien, mais elle aurait pu être approfondie et améliorée. Aussi, trop de fautes de rythme, de conjugaison d'orthographe. Si j'ai bien compris, le narrateur est UNE
héroïne. Alors pourquoi parler de soi au masculin... Voilà, des erreurs comme ça. J'ai eu du mal à accrocher. Ca allait trop vite, et le cadre ne m'a pas transcendé. Dernière
place pour moi, désolée...

Voilà voilà pour le classement de la modératrice ! Je vous encourage tous les trois à continuer et à perfectionner vos arts respéctifs.

Ah oui aussi, aux membres du site, votez, ça prends quoi, 5 minutes ? Et ça fait plaisir, je vous promets.

Bisous ~

___________________

Merci FinalYugi pour le temps passé, à créer, flooder, chatter... Aux rencontres que tu m'as offertes, et au futur que tu m'as permis de construire indirectement.

Big-up à Yusei, Monz', Wira', TLD, Para', Taim, Syrus, jojovirtua, FF-Yugi, Gojeta, et tous les autres avec qui j'ai passé d'incroyables moments. J'espère que vos vies sont comme vous aviez souhaité qu'elles soient, voire mieux, qu'elles dépassent vos espérances.

La bisasse les fratés !

PB, FC-Makeuse

maidenkiss89

Avatar de maidenkiss89

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 02/03/2021

Modération : Echanges

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (398)

Inscrit le 18/10/2009
7553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maidenkiss89 le Samedi 23 Mars 2013 à 23:34


 bon, voici mon vote !



Meilleure Création : oeuvre numéro 3

les traits son fluides, les ombrages bien réalisés, les 2 outils fusain crayon bien maitrisés 
pour moi ce dessin est la meilleur des 3 oeuvres présentées pour ce concour et mérite la première place 




Seconde Meilleure Création : oeuvre numéro 2

des passages de description un peux longs ( les 3 types d'appartements sur un ton dédégneux par moment ), avec des répétitions,  un manque de vocabulaire et l'emplois du language familier par moment m'on fait décrocher de l'intrigue par moment même si la fin de ce texte donne envis de continuer l'histoire !! ( très bon travail mais pas sufisant pour etre premier )





Troisième Meilleure Création : oeuvre numéro 1

malgré quelques répétitions, une héroine féminine avec un texte a la première personne masculine et une incoérance entre les modes d'apparition des porte j'adore l'intrigue général quoi que le texte soit un peux cour ( très bon travail mais pas suffisant pour etre second ) 





3 jolis créations mais comme dans tout concour, il faut faire un choix ! 

bonne continuation a toutes et tous ! 

___________________

qui as de jolis playmats officiels a trade contre de jolies cartes ?

ma liste :

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-57461-recherches-et-propositions.html#2732987

xav100

Avatar de xav100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2012
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xav100 le Dimanche 24 Mars 2013 à 13:02


Moi mon vote sera:
-Oeuvre 2: Elle est très bien faite mais cette oeuvre ferait plus penser à un premier chapitre d'histoire qu'a un one-shot
-Oeuvre 1: Même raisaon que tous les autres
-Oeuvre 3: Je dois avouer que ce dessin est très beau, cependant j'accroche beaucoup moins à ce dessin qu'aux textes. Donc malgré le place que je lui ai mise je tiens à féliciter le dessinateur.

___________________

Mais c'est quoi ça là. Mais vous êtes en train de glander... mais POURQUOI vous glandez??? MAIS ARRETEZ DE GLANDER... voila c'est mieux :se rassoit sur le canapé: je hais la concurrence

Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Mardi 26 Mars 2013 à 20:18


Salut ! Salut !
ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici, notamment parce que j'ai une vie remplie d'aventures passionnante ! (Non, je plaisante elle est ennuyante mais prend tout mon temps )
Bref, si je suis revenue c'est pour donner mon vote sur les oeuvres proposées pour ce deuxième concours du fanworks. D'ailleurs, j'ai regretté de ne pas avoir participé, j'aurais pu gagner qui sait ^^.
Bon arrêtons de révasser, je ne vous fais pas longuir plus longtemps et je vous donne mon vote:

Première place : Œuvre 3

Certains seront peut être surpris que je vote pour un dessin en première place, puisque je suis un fiqueur avant tout et que je ne m’y connais pas trop en dessin pour pouvoir juger ce travail comme il se doit. Mais en me basant sur ce que je vois, je peux dire que c’est assez bien réussit, l’artiste à un sacré coup de crayon, son dessein est assez bien réalisé et le résultat final me plait assez. Donc c’est l’œuvre qui pour moi mérite la première place.

Deuxième place : Œuvre 2

Je pense que c’est la meilleure des deux fictions, même si je dois avouer qu’elle manque de vie, les personnages n’expriment pas assez leurs émotions.
Puis, je n’apprécie pas trop que le narrateur parle au lecteur avec une phrase du style : « Je vais mettre les points sur les i », en fait il n’aurait pas dû intervenir du tout, il aurait été judicieux pour l’auteur d’avoir réfléchi à une meilleure façon d’introduire l’univers dans lequel se passe sa fiction.
Après, je me demande pourquoi la fille du directeur travaille comme réceptionniste dans cette école, cela aurait été plus logique si elle avait était étudiante dans cette école ou même secrétaire personnelle du directeur plutôt que ce poste.
De plus, la conversation au téléphone du directeur n’était crédible à mon goût. Certes, d’après les quelques bribes de mots écrits on pourrait deviner facilement que quelqu’un lui parle et qu’il est entrain de répondre mais qu’on n’entend pas l’interlocuteur, mais je pense que cela aurait été mieux si cela avait été fait d’une autre façon, comme par exemple ajouter des phrases exprimant cela ; car ceci n’est pas un scripte qu’un acteur doit lire mais un récit qui s’adresse à un lecteur qui doit croire ce qu’il lit.
Il y a aussi cette attaque de monstre, je n’ai pas ressentit à travers le récit la panique qu’il devait y avoir dans le public, le désordre et la confusion, ce qui diminue la crédibilité de l’action.
J’ajouterai aussi les fautes d’orthographe qui sont présentes ici et là. L’auteur aurait du se montrer plus minutieux à propos de ces détails surtout qu’il écrit sa fiction pour un concours.
Malgré cela, je trouve que c’est une bonne histoire, et je sens la volonté de l’auteur de nous plonger dans un univers propre à lui, créé de ses mains, ou plutôt de sa tête. Le récit possède une bonne taille si on le considère comme premier chapitre d’une fiction et donne envie de lire la suite. C’est pour cela que c’est l’œuvre qui mérite la deuxième place pour moi.

Troisième place : Œuvre 1

Je trouve cette fiction un peu trop courte, tout se passe vite et la narratrice manque de crédibilité à mon avis, pour elle n’a pas « d’âme » c'est-à-dire que, comme dans la fiction précédente, on ne voit pas vraiment d’émotions en ce personnage, ni chez les autres d’ailleurs. Ajouté à cela, il y a beaucoup de fautes d’orthographe et de conjugaison, qui parfois ne facilitent pas la compréhension de certaines phrases.
Je dois tout de même dire que j’ai apprécié le fait que le narrateur soit un personnage de l’histoire, c’est une chose qu’on ne voit que très rarement dans les récits de cette section, et l’idée des messagers était plutôt bonne et aurait mérité d’être mieux exploitée.
Excusez ma sévérité, mais je pense que l’auteur aurait dû s’impliquer un peu plus dans son travail en relisant et en cherchant à chaque fois à améliorer son œuvre pour aboutir à un récit mieux construit.

Voilà, mon vote. Et je conclu par inviter d'autres personnes à voter elles aussi pour soutenir leur oeuvre préférée, vous n'êtes pas obligé de trop argumenter, et vous ferez plaisir aux compétiteurs.
A plus.

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

Wiraqocharascal

Avatar de Wiraqocharascal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/10/2010
4763 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wiraqocharascal le Mercredi 03 Avril 2013 à 10:44


Les Votes du Jury !!


Monkeydfaust

Oeuvre 1 :

L’idée de départ était très bonne et l’auteur avait réussi à capter mon attention, jusqu’à….. la troisième ligne. Là, ça a totalement dérapé malheureusement.
Bon je passerais sous silence le nombre de fautes ahurissante pour une fic présentée à un concours, lorsque l’on écrit on le fait généralement passé par un correcteur, encore plus lorsque l’œuvre que l’on écrit doit être présentée. Visiblement, ici, ça n’a pas été le cas et pour ma part l’auteur part déjà avec un vrai handicap.

En ce qui concerne le récit en lui-même, on avait effectivement demandé une nouvelle, mais là c’est bien trop court. Pour moi ça ressemble plus à un résumé de nouvelle qu’à une nouvelle en elle-même, je m’explique. Lorsque l’on écrit une histoire et encore plus lorsqu’elle est fantastique il faut impérativement donner le contexte du récit afin de permettre au lecteur de savoir où il s’embarque, il est aussi impératif de décrire un minimum les protagonistes. Ici, juste deux mots rentrent dans cette catégorie : « jeune elfe ». Pour le reste on ne sait absolument rien et c’est hyper frustrant. Quand un auteur écrit, il est le seul à savoir ce qu’il imagine et pour le faire partager il est obligé de le décrire, sans description pas de contact avec le lecteur. Et s’il n’y a pas de contact avec le lecteur, alors là c’est fini il lâche l’histoire. C’est ce qui s’est passé pour moi ici.

Et pour ce qui est de l’histoire, outre le manque de descriptions qui ne nous aide pas à nous y retrouver, chaque scène est passée à une vitesse fulgurante et c'est ce qui m’a fait dire qu’on avait plus affaire à un résumé qu’à une nouvelle à proprement parlé. On passe du château à la forêt à une cabane pour revenir au château en deux minutes chrono, c’est pas possible. Et ce qui donne cette impression c’est le manque de description. L’auteur a juste dit ce que l’elfe (qui est une fille donc un « e » à tous les participes passés tout de même) ressentait à ce moment et l’action qu’elle exécutait sans jamais donné d’informations. On arrive donc à une accumulation d’actions qui se suivent sans donner lieu à une réelle histoire parce qu’on a pas le temps d’avoir de l’empathie pour n’importe lequel des personnages.

Ce que je retiendrais donc c’est qu’au vue du postulat de départ j’ai été déçu que l’auteur n’arrive pas à m’intéresser et à me faire accrocher à l’histoire, parce qu’honnêtement il y avait beaucoup mieux à faire.
S’il y avait un conseil à donner ce serait que l’auteur s’attarde un peu plus sur les descriptions et qu’il lise ce qu’il écrit en se demandant si ce qui marqué peut être compris d’un lecteur lambda.
La critique est certes un peu dur mais avec un peu plus de travail la prochaine fois l’auteur devrait arriver avec un bon récit (en passant par un correcteur évidemment).

Œuvre 2 :

A la fin de la lecture j’ai eu un sentiment mitigé, à la fois celui d’avoir lu un récit assez bon et en même celui d’avoir lu quelque chose de très imparfait. J’avoue ne pas trop savoir comment commenter cette œuvre.

On va partir de l’idée générale de l’histoire, elle est en soi excellente, moi j’ai adhéré complètement. Ca m’a fait penser à un mélange entre Men in Black, Bleach et Soul Eater et j’ai plutôt réussi à m’y retrouver grâce aux descriptions faites. Il en manquait encore quelques-unes mais dans l’ensemble elles étaient assez présentes pour se représenter le récit, bien qu’une description plus approfondie du héros n’aurait pas été du luxe.

Pour le reste j’ai trouvé les dialogues très inégaux, tantôt bons, tantôt extrêmement fades. Mais ce qui ne les arrange pas c’est surtout le manque de descriptions sentimentales des personnages lors de leurs interventions. Par exemple, écrire en majuscule pour signifier que la personne est en colère, non. Quand on écrit, ce n’est pas la « technologie » d’écriture qui doit faire passer le message mais plutôt la technique, le style de l’auteur qui doit le suggérer. Là ici, à aucun moment on ne peut être en empathie avec eux puisqu’à la vue de l’écriture des dialogues on a l’impression d’avoir à faire à des robots. Et du coup, le lecteur aura plus de mal à accrocher. Pour ce qui est de la scène en elle-même, on ne voit pas trop ce qu’elle vient faire là puisque les intérêts du gros riche restent inconnues. Peut être juste pour le côté comique de la sortie par les gros bras. Il y a ensuite un petit problème, je n’ai pas de problème pour ce qui est de la paye démesurée que peut percevoir la réceptionniste, ce qui me dérange c’est plutôt le fait de savoir que l’école peut la payer autant. Je m’explique, on apprend ensuite que l’école forme les soldats de demain afin de taper du gros monstre. Donc soit elle dépend d’un gouvernement quelconque, soit c’est le directeur qui les forme de lui-même afin de tirer profit de leur capacité de combat. Mais dans chacun de ces cas il y a un problème, dans le premier, le gouvernement se met à recruter des gamins qui ne savent pas dans quoi ils s’embarquent, donc en gros un petit enlèvement en règle pour s’en mettre pleins les fouilles après, tout en n'ayant aucun retour négatif de la famille de ces enfants. Dans le deuxième, si tous les enfants/ados peuvent participer alors c’est qu’il doit y avoir de la pub, surtout quand il est précisé que c’est la meilleure école du monde, alors là le gouvernement devrait être au courant et devrait alors soit, en revenir à la première hypothèse, soit faire fermer l’établissement car trop dangereux. Et dans ce cas-là autre question problématique c’est d’où viendrait l’argent ? Du directeur ? Soit, mais comment se fait-il qu’il en ait autant ? Enfin bref trop de questions sans réponse qui gâchent la lecture.
Autre énorme problème qui m’a fait décrocher malgré l’intérêt que je pouvais porter au scénario, c’est ce nombre infernal de fautes qui peuplent ces quelques lignes. Lorsque l’on présente un récit pour un concours il est impératif de passer par un correcteur, là on voit que ça n’a pas été le cas, ça discrédite totalement le travail fournie et ça laisse un très mauvais apriori.

Au niveau de la narration elle était pas mal jusqu’à ce moment fatidique où l’auteur est passé d’un narrateur omniscient à un narrateur interne. Pourquoi tout à coup Marc devient le narrateur ? C’est un gros problème qui aurait pu être corrigé s’il y avait eu relecture et du coup on a l’impression de voir un travail bâclé.
D’ailleurs ce n’est peut-être pas si étrange puisque c’est dans cette partie que ça commence à devenir le foutoir, je parle du moment où le monstre rentre dans l’école. C’est le passage qui devait impacter le plus dans la tête du lecteur mais la description n’a pas été assez bonne pour rendre compte de l’intensité de la scène. Le monstre rentre et aucun mouvement de panique, rien. Même s’ils se sont tous fait mettre à terre, les élèves devraient se relever en quatrième vitesse et courir pour sauver leur vie. Là, rien. Chacun reste tranquillement couché, c’est pas logique. Et puis la scène de combat, non, pas assez bien décrite pour pouvoir être suivie pour ma part. Même si les actions des élèves doivent se dérouler à une grande vitesse, il n'y a pas assez de détails et pas assez de fluidité dans la description pour que ça passe bien.
Et puis on se pose beaucoup de questions, pourquoi, eux, sont capables de battre ce monstre ? Pourquoi Marc ne le peut pas mais est quand même admis ? Et pourquoi les autres ont été admis alors qu’ils sont encore plus faibles que Marc puisque couchés par le monstre ?
Finalement on a vraiment trop peu d’informations pour pouvoir s’investir dans l’histoire. C’est pareil le copain de Marc, il est devenue quoi ? Il est censé être le meilleur pote du héros mais plus aucune nouvelle après 10 lignes.

C’est dommage parce qu’en finissant la lecture j’avais le sentiment que le scénario de départ avait été gâché par une somme d’erreurs trop importantes pour ne pas être pardonnée à la lecture. Cela reste quand même d’un niveau supérieur au premier récit à la fois en longueur, en scénario. J’ai tout de même globalement apprécié la lecture.

Oeuvre 3 :

Le coup de crayon est plutôt bon. Les perspectives, les formes et tout ce qui a été dessiné est de très bonne facture. Je n’arrive malheureusement pas à voir ce à quoi ça peut ressembler et ne fait donc pas le lien avec le sujet Fantastique/Fantasy.
Ca reste tout de même du très bon travail.


Au final mon classement sera.....

-1) Œuvre 2
-2) Œuvre 3
-3) Œuvre 1


Parce que l'oeuvre 1 est selon moi la moins bonne des trois, pour ce qui est de l'œuvre 2 en première position, c'est simplement parce que le dessin me parle moins que ce récit et qu'au final malgré l'imperfection j'ai quand même accroché à l'idée de l'auteur.




Gadgetoftronik

3 : J'adore les dessins généralement, donc 1er logiquement, beau coup de crayon, semble abstrait mais ne l'est pas vraiment. J'adhère.

2 : Trop de fautes à mon goût, une histoire qui ne m'a pas intéressée, ça vaut pour les deux d'ailleurs.

1 : Pareil que le 2, mais je place le 2 deuxième parce qu'il est plus long.



Wiraqocharascal (moi  )

Meilleure Création


Création n°3 :

Un très beau dessin, qui correspond plutôt bien au thème. Cependant, on voit en effet qu’il n’est pas fini (désolé si les délais étaient trop courts ^^ » ) : il manque cruellement de détails et finitions. On peut tout de même noter que cet aspect « sketch/rough » donne un certain charme au dessin, avec une apparence fantomatique qui lui sied à merveille.
Aussi, je pense que choisir papier un poil moins granuleux aurait été plus judicieux afin de réaliser ce dessin, où certains traits manquent de finesse (et de précision). Il y a aussi quelques problèmes avec la perspective, qui restent toutefois légers, et ne sont point amplement gênants. De même, on retrouve des détails un peu plus douteux, notamment au niveau de la cohérence du dessin….
Pour ce qui est de la « lumière », je trouve que le travail est un peu élémentaire (un côté lumineux, un côté obscur), mais ça reste bien réalisé.
Ah, tiens ?? Ta feuille devait être pliée en bas à gauche quand tu as appliqué la barre de graphite (si c’est bien cela que tu as utilisé…), non ?



2e Meilleure Création

Création n°2 :

Comme dans le premier texte, quelque chose m’a beaucoup touché dans ce récit : les fautes d’orthographe, et les erreurs de formulation…. -_-
On peut noter principalement :
- La très mauvaise utilisation de la ponctuation
- Les fautes incessantes (avec les accords, mais aussi pour l’orthographe et la conjugaison)
- Les phrases incompréhensibles, ou trop difficilement (ex : « Dans les pauvres il n’y que le strictement minimum en place, bien sur il y a l’eau courante et l’électricité mais la place y faut défaut et souvent c’est les étudiants qui logent dedans, pour le loyer vraiment pas cher, les célibataires en mal d’argent aussi vivent dedans et ce n’est pas sa qui va leur permettre de quitter leur situation… ») et les phrases et expressions qui ne s’accordent pas bien avec le scénario ou d’autres termes énoncés dans le texte (ex : « La planète actuelle est une Simili terre. Presque à l’identique, avec des zones inexplorés, trop de zones inexploré, presque 50% de la planète, pour vous donnez une échelle la surface utilisable actuelle est de 2 fois la planète » => Presque à l’identique, puis, en fait, on ne sait pas puisqu’elle n’a jamais été explorée, alors que de nos jours, déjà, avec l’aide de satellites, on obtient des images très détaillées sans explorer une quelconque parcelle de terre, et enfin, elle est tellement identique qu’elle est deux fois plus vaste….. Il y a un petit problème, je crois….
Sans oublier cette phrase : « et il y a aussi des lois. Comme celle que si on est malpoli envers un ou une employé tout objet perdu revenait à la personne qui l’avait trouvé. » ==> WTF ?! Déjà il y a des fautes, pas de ponctuation (1 ou 2 virgules à placer, peut-être) tu utilises des temps qui ne sont pas adaptés….. et c’est quoi cette loi ???!!!§§§§§§§§*** //ça y est, je deviens fou// ) ^^ »
- La présence de périodes de descriptions qui laissent place à l’histoire, pour en revenir ensuite aux descriptions, et ce de manière trop désordonnée…

Aussi, là, je suis choqué : « B****E » O.O
Non, plus sérieusement, c’était quoi le mot (rép. par MP ^^ ») ??
Bon, maintenant, je vais parler de l’histoire en elle-même….
Alors là, je dois dire que, ayant lu « Le message de la paix » précédemment, j’ai hésité pour attribuer la seconde place…. Mais le dénouement, que j’ai trouvé tout simplement parfait, et l’histoire, bien menée, ont eu raison de mon hésitation…. Du moins, entre ce récit et « Le message de la paix », parce que du coup, j’ai hésité cette fois entre ce texte et le dessin, pour la 1ère place….. et je dois dire que c’est surtout à cause des trop nombreuses fautes qu’il restera, finalement, à cette seconde place.





3e Meilleure Création

Création n°1 :

J’ai trouvé cette histoire très intéressante, de par de sa « fraîcheur » (j’aime bien le scénario), et du fait que, malgré les très (trop) nombreuses fautes au niveau des accords, de l’orthographe, ou encore de la formulation des phrases (j’ai compté environ 32 fautes d’accord ou d’orthographe, et 12 ou 13 fautes de « formulation », dont 6 qui me paraissent « graves ») on rentre très vite dans l’intrigue, et on est emporté par l’histoire.
Cependant, ainsi que déjà mis en évidence plus haut, l’histoire est un poil « gâchée » par les erreurs, qui sont omniprésentes, et gênent à la compréhension du texte. Aussi, les successifs changements de lieux, voire de personnages, mal organisés, sont aussi un très grand frein à l’assimilation du texte et de l’histoire narrée. De plus, on aurait souhaité un récit plus long, et mieux détaillé.
En général, ce qui pose problème est l’utilisation des temps (je ne sais toujours pas si l’utilisation (massive) du présent de narration est voulue…) avec par exemple l’utilisation de deux temps incompatibles dans la même phrase :
En conclusion, je dirais que cette histoire possède extrêmement de potentiel, l’idée de départ étant tout simplement excellente (même si je pense que l’inspiration est tirée de Letter Bee, non ?), mais que ce potentiel est terni par ce qui, dans ce texte, peut empêcher le lecteur de tout bien comprendre.




Bien sur, toutes ces critiques sont à prendre comme des conseils, et visent (uniquement) à votre amélioration…. Continuez donc à vous faire plaisir avec vos passions, et à nous faire plaisir, par la même occasion



dgm974


Meilleure création : Oeuvre number° 3

Hé oui le seul dessin du concours mais c'est la réalisation qui m'a le plus séduit.

Le style de dessin très épuré, un peu "vieux croquis" qu'on retrouve dans les livres de science datant de Léonard de Vinci, ou dans tous les films de recherche, où le vieux livre du grand-père est la clé. Ca m'a énormément plu, en plus de l'ombrage et du travail réalisé.

2ème création : Oeuvre number° 2


Ici l'introduction m'a beaucoup plu, c'est d'ailleur la meilleure partie du récit, qui, après, prend un peu trop de longueur ( beaucoup trop même ) ce qui casse le rythme de lecture. Cependant l'idée est intéressante et mérite une deuxième place.

3ème création : Oeuvre number° 1

Une idée intéressante mais qui n'as pas assez été développée, un rythme en dents de scie qui casse la lecture, pourtant il y a de l'idée à creuser.



chaos_soldier


1st - Oeuvre n°3 :

Le dessin m'attire plus que du texte, (sachant que de mon point de vue les textes ne sont pas au point ...) et que j'aime assez ce dessin en particulier. L'oeuvre me fait penser au Seigneur des Anneaux et à GoT, avec un style médiéval "noir". Les détails sont assez travaillés au centre de l'image, un peu moins sur les contours. Le seul défaut, c'est le contour de la feuille qui est noircie. En revanche, l'oeuvre entre parfaitement dans le thème du concours.


2nd - Oeuvre n°2 :

Le texte est plus long que le premier (oeuvre n°1), un peu plus travaillé, un peu moins de fautes d'orthographe, mais niveau qualité d'écriture ça reste très moyen :/. L'histoire est bancale et manque de détails, ou alors on a des détails dont on pourrait très bien se passer. Dommage, je pense que la Fic aurait pu être pas mal si on avait eu uniquement une partie de l'histoire, mais bien détaillée qui nous aurait donné envie de lire la suite.


3rd - Oeuvre n°1 :

Texte trop court et beaucoup trop de fautes d'orthographe, c'était très dur de lire le texte jusqu'à la fin (même si le texte est court...) pour moi qui n'aime pas lire des textes avec autant de fautes... L'idée reste bien en soi et m'a plus séduite que l'oeuvre n°2, mais le travail est un peu trop surfait à mon goût. En améliorant la langue française du récit, je pense que ça pourrait être sympa à lire. A voir dans de futures oeuvres ce que cela donnera.




ENIGMATIQUE (Grrr... avec tes spoilers et tes citations j'ai du refaire tous les BBCodes    )


Bon...Avant de rendre mon verdict, je vais un peu commenter chaque oeuvre (le tout sous spoiler)

Spoiler :


Spoiler :


Au final

Meilleure Création : N°3
Seconde Meilleure Création : N°2
Troisième Meilleure Création : N°1


______________________________
 

Votes des Membres :

Shaka2 : 3/2/1
Xav100 : 2/1/3
Maidenkiss89 : 3/2/1
Pink_Bird : 3/2/1
+ Vote Mystère (il a voté dans le topic du Jury  xD ) yoyolink_sabreX : 2/3/1

Soit :

Créations 3 et 2 : 12pts
Création 1 : 6pts

"Vote Membres"
: 2-3/1

Votes du Jury :

ENIGMATIQUE : 3/2/1
chaos_soldier : 3/2/1
Monkeydfaust : 2/3/1
Gadgetoftronik : 3/2/1
Wiraqocharascal : 3/2/1
dgm974 : 3/2/1

LE RESULTAT :

Spoiler :



Félicitations à nos 3 participants ! Vos points vous seront attribués dès que cela sera possible  


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1