Mes problèmes de ruling avancé

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julienwalherr

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Envoyé par julienwalherr le Mercredi 28 Avril 2010 à 22:38


Bonjour à tous, je viens sur ce forum afin de trouver les réponses aux questions de plus en plus fines que l'on se pose avec mes amis à propos des duels de monstre.

En ayant lu quelques posts, j'ai remarqué qu'il y a des vrais spécialistes des règles donc je sais par avance que je trouverai les solutions à mes problèmes par ici

Donc voilà mon premier post sur ce forum que je mettrai à jour à chaque fois que j'aurai une question à vous poser

1 ) Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur les effets de ciblage ? J'ai lu et relu les règles sur Yugi Wikia mais je ne comprend toujours pas entièrement.

2 ) Une question toute bête : l'adversaire peut-il activer une carte piège n'importe quand pendant mon tour ? et pendant son tour ?
ex : c'est mon tour, je pioche, je réfléchis quelques secondes pour voir ce que je vais jouer (j'ai un monstre sur mon terrain par exemple) et là tout à coup sans que rien ne se soit passé, mon adversaire active -par exemple- Système d'évacuation forcée et mon monstre doit revenir dans ma main alors que je comptais peut-être le sacrifier 2s plus tard.

3 ) Qu'en est-il de :

Dragon Empereur du Chaos VS Fissure Dimensionnelle ?

4 ) Pourquoi dans Yugi Wikia, ils expliquent que Dragon Empereur du Chaos vs Waboku, Waboku est encore sur le terrain quand l'effet de DEC se résoud ?

http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:...nvoy_of_the_End

Merci pour vos réponses.

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Envoyé par phar54 le Jeudi 29 Avril 2010 à 09:51


coucou pour répondre a ta deuxiéme question il peut l'activer quand il veut suivant l'effet de la carte piége mais il peut pas si par exemple: tu pioche et il active trape(se qui servirer un peu a rien )
voila jespére t'avoire aidé bonne journée

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Antkhan

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Envoyé par Antkhan le Jeudi 29 Avril 2010 à 14:29


Pour des infos générales voici quelques liens du forum, pour le cas où tu ne les aurai pas déjà trouvés:
- Rulings Anavcés
- Damage Step et Card Advantage. Quelques erreurs à ne pas faire
- La bibliothèque d'analyses de decks
- Les étapes de constructgion d'un deck
- Le guide de construction de deck
- Construction d'un Side deck efficace
- Vocabulaire de joueur (Lexique)
- Le Card Playing Sense

Le 28/04/2010, julienwalherr avait écrit ...

1 ) Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur les effets de ciblage ?
Tu as toujours la liste des cartes qui ciblent ou pas même si elle n'est pas tout à fait à jour, en cliquant ici.
Voila le lien vers un message où je tente de donner les règles pour déterminer si un effet cible ou pas. (Clique ici)
Il ne devrait plus y avoir d'erreurs sur ce message.

Le 28/04/2010, julienwalherr avait écrit ...

2 ) Une question toute bête : l'adversaire peut-il activer une carte piège n'importe quand pendant mon tour ? et pendant son tour ?
ex : c'est mon tour, je pioche, je réfléchis quelques secondes pour voir ce que je vais jouer (j'ai un monstre sur mon terrain par exemple) et là tout à coup sans que rien ne se soit passé, mon adversaire active -par exemple- Système d'évacuation forcée et mon monstre doit revenir dans ma main alors que je comptais peut-être le sacrifier 2s plus tard.
Le joueur dont c'est le tour a toujours la priorité et son adversaire ne peut agir que si le joueur actif lui laisse une opportunité d'agir.

- Tu pioche, donc tu débute ton tour et tu te trouve dans ta DawPhase.
Si tu prend le temps de réfléchir, ton adversaire peut penser que tu n'agit pas pendant ta DrawPhase et que tu passe à la phase suivante.
Le fait que tu n'agisse pas pendant ta DrawPhase permet à ton adversaire de récupérer la priorité pour jouer par exemple un piège comme Laissez Tomber qui s'utilise spécifiquement pendant la DrawPhase de l'adversaire.
Si en fait tu avais un effet à utiliser pendant ta DrawPhase tu peux demander à ton adversaire d'attendre que tu joue et il chainera ensuite avec son Laissez Tomber.
Ton adversaire ne peut pas jouer Evacuation Forcée pendant ta DrawPhase, car seul les effets spécifique à cette phase peuvent alors être utilisés.

- Maintenant, tu te considère en StanByPhase et tu hésite à jouer un effet.
Admettons que le seul monstre qui se trouve sur le terrain soit ton Dragon Armé LV3, son effet s'utilise pendant ta StandByPhase et n'est pas facultatif.
Si l'effet de ton Dragon Armé LV3 est la première chose que tu fais dans ta StanByPhase ton adversaire devra attandre de pouvoir utiliser sont Evacuation Forcée en la chainant à l'invocation de ton Dragon Armé LV5 car sinon il n'a aucune cible légale.
Si tu utilise d'abord un autre effet comme par exemple Changeur De Carte, ton adversaire peut tout à fait chainer Evacuation Forcée en ciblant ton Dragon Armé LV3.
Si ton Dragon Armé LV3 est en défense face verso et que tu ne fais rien en StandByPhase tu laisse la priorité à ton advesaire qui peut alors utiliser Evacuation Forcée tu ton monstre face cachée.

Le 28/04/2010, julienwalherr avait écrit ...

3 ) Qu'en est-il de :
Dragon Empereur du Chaos VS Fissure Dimensionnelle ?
Déjà, ce dragon est une carte bannie et donc inutilisable en tournois.
Si la présence de Fissure Dimensionnelle fait que tu n'a pas 1 monstre lumière + 1 monstre ténèbre dans ton Cimetière, tu ne peux pas invoquer Dragon Empereur du Chaos.
Ensuite pour son effet à 1000LP, tu compte toutes les cartes envoyées au Cimetière sans les monstres pour calculer les dommages par 300LP.
(car les monstres sont retirés du jeu au lieu d'être mit au Cimetière)

Avec Macro Cosmos, tu n'inflige aucun dommage.

Le 28/04/2010, julienwalherr avait écrit ...

4 ) Pourquoi dans Yugi Wikia, ils expliquent que Dragon Empereur du Chaos vs Waboku, Waboku est encore sur le terrain quand l'effet de DEC se résoud ?
On ne retire les carte M/P du terrain qu'à la fin de la résolution de la chaine.
Donc si Waboku(ou tout autre piège) est chainé à l'effet du dragon, il sera encore sur le terrain au moment de sa résolution, donc sera détruit et comptera dans le calcul des dommages.

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julienwalherr

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Envoyé par julienwalherr le Jeudi 29 Avril 2010 à 21:15


Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Cependant il y a un point que je ne comprend pas encore. En gros, ma question était belle et bien :

Mon adversaire peut-il utiliser ses cartes pièges (et magie rapide)- déjà posées depuis plus d'1 tour- à n'importe quel moment de mon tour alors que je n'ai entrepris aucune action ?

ex : je pioche, je réfléchis, je me prépare à dire que je vais sacrifier mon monstre pour invoquer dragon materia (qui me permettrait d'annuler sa destruction par trappe par exemple), je tend ma main vers ma carte en commençant à dire "je sacri ..." et là mon pote retourne sa carte -admettons que ce soit prison dimensionnelle et me le RDP avant que je n'ai pu l'invoquer. Est-ce normal ? quelles sont les règles qui régissent ceci ?

Une invocation quelle qu'elle soit peut-elle entraîner une chaine ?

ex : j'invoque le dragon étincelant, mon adversaire peut-il dire "j'active reckless greed" ? ou toute autre carte piège ou magie rapide dont l'activation ne nécessite aucune condition particulière -comme une invocation- ?

[ Dernière modification par julienwalherr le 29 avr 2010 à 21h23 ]

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Envoyé par Blue le Samedi 01 Mai 2010 à 17:45


Le 29/04/2010, julienwalherr avait écrit ...

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Cependant il y a un point que je ne comprend pas encore. En gros, ma question était belle et bien :

Mon adversaire peut-il utiliser ses cartes pièges (et magie rapide)- déjà posées depuis plus d'1 tour- à n'importe quel moment de mon tour alors que je n'ai entrepris aucune action ?

ex : je pioche, je réfléchis, je me prépare à dire que je vais sacrifier mon monstre pour invoquer dragon materia (qui me permettrait d'annuler sa destruction par trappe par exemple), je tend ma main vers ma carte en commençant à dire "je sacri ..." et là mon pote retourne sa carte -admettons que ce soit prison dimensionnelle et me le RDP avant que je n'ai pu l'invoquer. Est-ce normal ? quelles sont les règles qui régissent ceci ?

Une invocation quelle qu'elle soit peut-elle entraîner une chaine ?

ex : j'invoque le dragon étincelant, mon adversaire peut-il dire "j'active reckless greed" ? ou toute autre carte piège ou magie rapide dont l'activation ne nécessite aucune condition particulière -comme une invocation- ?

[ Dernière modification par julienwalherr le 29 avr 2010 à 21h23 ]
Topn adversaire peut activer des pièges quand il veut, à condition de respecter ta priorité. Exemple : tu pioches, tu cèdes ta priorité, il peut alors activer Evacuation Forcée par exemple : et cela avant que tu aies sacrifié ton monstre.

Une invocation ne déclenche jamais une chaîne car on ne chaîne pas une invocation, on y répond, par exemple avec Bottomless. Tu peux également répondre avec des cartes pièges qui n'ont rien à voir avec l'invocation, comme Reckless Greed.

Conclusion : Les pièges peuvent être activés n'importe quand à 2 conditions :
1) Respect de la priorité du turn player.
2) Respect des conditions d'activation s'il y en a : par exemple Force Miroir, Bottomless,...

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Envoyé par fantasyaigle le Dimanche 02 Mai 2010 à 09:20


oui une invocation flip, normale ou special peut entraîner une chaîne^^

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Envoyé par Blue le Lundi 03 Mai 2010 à 15:03


Le 02/05/2010, fantasyaigle avait écrit ...

oui une invocation flip, normale ou special peut entraîner une chaîne^^
Une invocation peut être RÉPONDUE par un piège (Hommage, Bottomless,...). Mais elle ne déclenche JAMAIS une chaîne.

Ce qui peut déclencher une chaîne c'est l'effet déclenché par l'invocation (monarques, Breaker,...)

C'est une question de vocabulaire : seuls les effets peuvent être chaînés.

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Envoyé par fantasyaigle le Lundi 03 Mai 2010 à 19:31


j'avoue que c'est vrai désolé pour mon erreur de language

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Envoyé par julienwalherr le Lundi 03 Mai 2010 à 20:21


D'accord.

Encore une question pour que ce soit clair pour moi :

- Qu'est-ce qui donne automatiquement la priorité à l'adversaire ? les summon ? les poses (mp et monstres) ? les activations ? toute action entreprise ?

Donc en fait, si je pose une magie piège ou monstre, que je summon un monstre etc ... est-ce que la priorité passe directement à l'adversaire ?

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Envoyé par Antkhan le Mardi 04 Mai 2010 à 08:21


Le 03/05/2010, julienwalherr avait écrit ...

D- Qu'est-ce qui donne automatiquement la priorité à l'adversaire ? les summon ? les poses (mp et monstres) ? les activations ? toute action entreprise ?
- Les effets que tu déclenche donnent la priorité à ton adversaire dans le cadre d'une chaine (qui peut ne pas l'utiliser et te rendre la priorité)
- Le fait que tu change de phase laisse le droit à ton adversaire de prendre la priorité que tu n'as pas utilisée à la phase précédente.

Poser une carte face cachée M/P ou monstre ne donne aucune opportunité d'action à ton adversaire, que je sache.

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Envoyé par julienwalherr le Vendredi 14 Mai 2010 à 20:09


Bonjour à tous à nouveau.

5 ) Est-ce que, maintenant que j'ai bien compris le concept de priorité, quelqu'un pourrait juste compléter la liste suivante des actions de jeu que le turn player effectue et qui donnent automatiquement la priorité (l'opportunité de réagir avec des effets de cartes à lui) à l'adversaire ?

- activer un effet de carte (début d'une chaîne)
- changer de phase de jeu
- ...
- ...
- ...

6 ) Peut-on, dans une même chaîne, activer des effets de cartes pièges dans un ordre qui peut paraître incorrect ? Peut-on en fait activer n'importe quelles effets à n'importe quel moment de la chaîne pour interagir avec n'importe quel bloc de la chaîne ? Quelles sont les règles qui régissent l'ordre là-dedans ?

J'essaie de m'expliquer avec cet exemple non-exhaustif :

• J'invoque un monstre A, mon adversaire active botomless, je chaîne avec dispositif d'évacuation forcée sur son monstre B, il ne répond pas, j'active reckless greed et il active seven tools sur mon dispositif d'évacuation forcée.

-> Tout cela est-il possible ?

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien prendre le temps de m'expliquer.

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Envoyé par tranchantdu25 le Vendredi 14 Mai 2010 à 20:21


salut
donc pour faire cours dans le cas present que tu as cité,
seven tools est un counter trap,cets a dire un contre,si ton adversaire active un contre,c'ets pour annuler"contrer" la carte qui est venu juste avant pas celle quil choisis
tu active evacuation forcé,puis rekless,si il active seven tools c'est pourcontrer obligatoirement le reeckless pas l'evacuation.
et ce dans toutes les situations,tu ne choisis pas quoi contrer meme si le contre arrive dans une chaine,seulement la carte avant
en esperant t'avoir aidé
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Envoyé par Antkhan le Samedi 15 Mai 2010 à 09:33


Ce qui donne la priorité à l'adrversaire lors de ton tour:
#- activer un effet de carte (début d'une chaîne)
Dans une chaine chaque mailon doit être légal par rapport au précédent.
Il y'a pour cela 3 degré de vitesse de cartes. (voir livret de règles)
Si un mailon annule ou modifie l'effet d'une carte précédement joué, ce mailon doit être celui qui fait directement suite à l'effet modifié dans la chaine.

#- changer de phase de jeu (pour une action légale dans la phase précédente)

#- invoquer un monstre en accompagnant ou pas cette invocation d'un effet (début d'une chaîne)

#- En bataille (Battle Phase)
Tu déclare attaquer avec un de tes monstre (début de Battle Step) et ton adversaire a la possibilité de réagir à cette attaque.
Si il ne le fait pas tu peux agir.
Si l'un de vous deux a agit, ça démarre une chaine sinon on passe à l'étape suivante sans possibilité d'action pour ton adversaire.
Si il y a eu chaine, une fois terminée on passe directement à l'étape suivante.
Si ton monstre attaque un monstre en défense face cachée, on le retourne. (début de Dammage Step)
Si le monstre retourné à un effet qui doit se déclancher à ce moment là (ex: un effet flip) ce la vaut action de ton adversaire.
Sinon ton adversaire a la possibilité d'agir.
Si il ne le fait pas tu peux agir.
Si l'un de vous deux a agit, ça démarre une chaine sinon il n'y a plus de possibilité d'action que ce soit pour toi ou pour ton adversaire.
Si il y a eu chaine, il n'y a plus de possibilité d'action avant la prochaine déclaration d'attaque.
On calcule les dommages.
On résout les effets qui se produisent "à la fin de la Dammage Step"
On applique les dommages tel qu'ils ont été calculés et on met au cimetière le ou les monstres détruits.

PS: la Battle Phase a l'air très compliquée mais en fait c'est ce qu'on respecte naturellement sans se casser la tête.

Pour plus de précision sur les effets en Battle Phase regarde ceci:
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-29-39867.html

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Envoyé par julienwalherr le Mardi 25 Mai 2010 à 09:51


Tout d'abord, merci pour vos explications qui m'ont bien aidé

7 ) Je chercherais une carte ou plusieurs si cela existe dans le genre de Chirurgie ADN ou Transplantation ADN mais pour le cimetière comme le Monde des Zombie si cela existe. Ou si quelque chose d'autre existe, ce serait en fait pour rendre mes monstres dans le cimetière de type dragon. En vous remerciant.

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Envoyé par Antkhan le Mardi 25 Mai 2010 à 10:37


Pour ta 7ème question, je t'assure qu'une telle carte serait bannie au moment même ou elle serait éditée.

Vu la puissance des Dragons couplés à REDMD ça les rendrait beaucoup trop polyvalents que de leur apporter la polyvalence des autres types.
Trop bourrin de pouvoir fusionner un FGD via Miroir du Dragon à base de 5 monstres quelconques.

Garder une telle carte ne serait-ce qu'en 1 exemplaire dans le format remettrait trop d'autres cartes en cause.

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