Questions de la part du Cooks

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 621 Messages. Page n°30/42 - < 1 ... 28 29 30 31 32 ... 42 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 01 Janvier 2019 à 14:22


Le 01/01/2019 à 13:40, Le_Cooks avait écrit ...
Merci bien ! En fait pour la destruction des jetons, vu qu'ils ne vont pas au cimetière, je me suis dit que c'était pas valide pour l'unité et le dragon...

Les deux cartes requièrent une destruction de monstre sans indiquer que ledit monstre doit rejoindre le cimetière (pas de texte en "[...] détruit un monstre et l'envoie au Cimetière").
Et du coup pour la rage, on doit donc attendre un tour avant de l'activer vu qu'il faut la bannir face verso ?

Non. La carte s'active comme n'importe quelle autre magie-rapide et à la résolution toutes les cartes bannies (elle incluse) sont placées face verso hors du terrain. C'est ça que veut dire "Bannissez face verso cette carte et autant de cartes que possible depuis...", pas que la carte doit être bannie alors qu'elle est déjà sur le terrain face verso.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 12/06/2019

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mardi 01 Janvier 2019 à 16:05


Ah oui d'accord, j'avais mal compris. C'est comme l'effet de l'émissaire du commencement qui bannit un monstre face verso. Après il doit y avoir des combos avec d'autres cartes par rapport aux cartes bannies face verso je suppose ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 01 Janvier 2019 à 17:12


Le 01/01/2019 à 16:05, Le_Cooks avait écrit ...
Après il doit y avoir des combos avec d'autres cartes par rapport aux cartes bannies face verso je suppose ?

Possible mais personnellement je n'en connais pas. Par contre tous les effets qui mentionnent des cartes bannies sans plus de précision (ex : Visage Nécro) peuvent en tirer profit au même titre que si elles étaient face recto.

Par ailleurs, le fait qu'elles soient bannies face verso implique que l'adversaire n'a pas le droit de les regarder. En restant sur l'exemple de Rage avec des Yeux de Bleu, parmi les cartes bannies par son effet, le joueur adverse ne sait donc pas quelles étaient les cartes en main/posées sur le terrain à la résolution et ne peut plus demander à savoir/vérifier ce qui était au cimetière avant ça.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 12/06/2019

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mardi 01 Janvier 2019 à 17:23


Ouais c'est vrai mais je suppose que pour activer la rage, il faut au mois bannir une carte de la main, une carte du terrain et une carte du cimetière ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 01 Janvier 2019 à 17:36


Le 01/01/2019 à 17:23, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais c'est vrai mais je suppose que pour activer la rage, il faut au mois bannir une carte de la main, une carte du terrain et une carte du cimetière ?


Pour le coup je ne suis sûr de ce que j'avance, mais je pense que non pour deux raisons :
- ce minimum n'est pas mentionné (contrairement à Carte d'Inviolabilité par exemple)
- la formulation "autant de cartes que possible" n'exclut pas 0 à ma connaissance (aucune, c'est bien autant que possible si tu n'en as pas)


Vieux_Magicien

Avatar de Vieux_Magicien

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/07/2014
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vieux_Magicien le Mardi 01 Janvier 2019 à 17:45


Le 01/01/2019 à 17:12, Ryokai08 avait écrit ...
Le 01/01/2019 à 16:05, Le_Cooks avait écrit ...
Après il doit y avoir des combos avec d'autres cartes par rapport aux cartes bannies face verso je suppose ?

Possible mais personnellement je n'en connais pas. Par contre tous les effets qui mentionnent des cartes bannies sans plus de précision (ex : Visage Nécro) peuvent en tirer profit au même titre que si elles étaient face recto.

Si tu veux profiter des cartes bannies face verso tu peux toujours jouer Mangeur des Millions.
Le 01/01/2019 à 17:23, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais c'est vrai mais je suppose que pour activer la rage, il faut au mois bannir une carte de la main, une carte du terrain et une carte du cimetière ?

Non, si c'était le cas il y aurait écrit "(min. 1)" sur la carte. Si tu n'as aucune carte sur ton terrain, ni dans ton cimetière et que ta seule carte en main est Rage avec des Yeux de Bleus, tu peux très bien l'activer. A la résolution tu ne banniras que la carte Magie face verso et tu invoqueras 3 Dragon Blanc aux Yeux-Bleus depuis ton Deck.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 12/06/2019

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mardi 01 Janvier 2019 à 20:02


Merci les gars ! Des fois c'est assez ambiguë les effets de carte...


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 12/06/2019

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Vendredi 04 Janvier 2019 à 21:55


Allez d'autres problématiques :

- Serviteur du Fossoyeur : si mon adversaire n'a plus de cartes à envoyer du deck au cimetière, ai-je gagné ou seulement lorsqu'il peut plus piocher à sa prochaine Draw Phase ?

- Mausolée de l'Empereur : puis-je payer 1000 PV et sacrifier un monstre pour invoquer un monstre à deux sacrifices ?

- Chaîne Explosive : si cette carte est annulée par Décret Royal, si je détruit le décret est-ce que la chaîne rééquipe le monstre précédemment ciblé ?

- Witch Raid, Héros Vision : pour l'invoquer, on est obligés de sacrifier des pièges et des monstres c'est ça ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 04 Janvier 2019 à 23:21


Le 04/01/2019 à 21:55, Le_Cooks avait écrit ...
Allez d'autres problématiques :

- Serviteur du Fossoyeur : si mon adversaire n'a plus de cartes à envoyer du deck au cimetière, ai-je gagné ou seulement lorsqu'il peut plus piocher à sa prochaine Draw Phase ?

Cette carte ne fait qu'imposer un coût pour déclarer une attaque, à savoir envoyer la carte du dessus du deck au cimetière. Si l'adversaire n'a plus de carte dans son deck tant que Serviteur du Fossoyeur/des Protecteurs du Tombeau est en jeu alors il ne peut tout simplement pas attaquer mais ce n'est pas ça qui va le faire perdre.
- Mausolée de l'Empereur : puis-je payer 1000 PV et sacrifier un monstre pour invoquer un monstre à deux sacrifices ?

Non.
- Chaîne Explosive : si cette carte est annulée par Décret Royal, si je détruit le décret est-ce que la chaîne rééquipe le monstre précédemment ciblé ?

Ca dépend à quel moment les effets de l'un et l'autre entrent en jeu :
- Si Chaîne Explosive est activée tandis que Décret Royal est déjà face recto sur le terrain, la Chaîne sera envoyée au cimetière sans rien faire.
- Si Décret Royal est activé tandis que Chaîne Explosive est déjà face recto sur le terrain (j'imagine que c'est ça que tu as en tête), les effets de la Chaîne sont annulés mais elle reste équipée à sa cible et si le Décret est détruit par la suite alors la Chaîne récupèrera ses effets.
- Witch Raid, Héros Vision : pour l'invoquer, on est obligés de sacrifier des pièges et des monstres c'est ça ?

Monstres et/ou pièges, comme ça t'arrange. Ca peut être 2 monstres, 2 pièges, ou 1 de chaque.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 12/06/2019

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Samedi 05 Janvier 2019 à 18:12


Pour la chaîne, je voulais savoir quand je l'active et que mon adversaire contre avec le décret, est-ce que la chaîne est envoyée au cimetière ou reste "équipée mais annulée" au monstre ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 05 Janvier 2019 à 19:03


Le 05/01/2019 à 18:12, Le_Cooks avait écrit ...
Pour la chaîne, je voulais savoir quand je l'active et que mon adversaire contre avec le décret, est-ce que la chaîne est envoyée au cimetière ou reste "équipée mais annulée" au monstre ?


Donc si je comprends bien, la chaîne suivante :
- maillon 1 = Chaîne Explosive
- maillon 2 = Décret Royal
?
Si c'est ça, Décret se résout en premier et va donc annuler les autres effets de pièges face recto, à commencer par ceux de la Chaîne.
Puisque le fait de s'équiper à sa cible intervient à la résolution (car écrit après le ";"), cet effet fait partie de ceux annulés donc ici la carte n'a même pas l'occasion de devenir un équipement.
Pour faire le lien avec ta première question, si tu veux sauver ton piège il faut donc ajouter un effet à la chaîne courante qui permette d'annuler/détruire Décret avant qu'il résolve (le détruire suffit à empêcher son effet de s'appliquer puisque c'est une carte continue).


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 12/06/2019

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 06 Janvier 2019 à 12:09


Ouais c'est ce que je pensais. Donc du coup, vu que la chaîne ne devient pas un équipement, elle est directement envoyée au cimetière ?

Carte de Retour Sain & Sauf : si j'active Rhapsodie de la Résurrection du Dragon, j'ai le droit de piocher deux cartes ou seulement qu'une ?

Oppression Royale : j'ai fait un duel dernièrement et mon adversaire a activé l'effet de L'Appel de la Momie, du coup si j'annule l'invocation spéciale, le monstre et la carte Magie vont au cimetière ou juste le monstre ?

Rage avec des Yeux de Bleu : suite aux réponses précédemment données, si j'active cette carte au premier tour ça fonctionne même si j'ai rien sur le terrain et dans le cimetière ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 06 Janvier 2019 à 13:28


Le 06/01/2019 à 12:09, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais c'est ce que je pensais. Donc du coup, vu que la chaîne ne devient pas un équipement, elle est directement envoyée au cimetière ?

Oui.
Carte de Retour Sain & Sauf : si j'active Rhapsodie de la Résurrection du Dragon, j'ai le droit de piocher deux cartes ou seulement qu'une ?

Seulement une car c'est une seule invocation, que ce soit d'un ou plusieurs monstres. Ici, "un monstre" est à prendre au sens "au moins un" sinon il serait plutôt écrit "vous pouvez piocher 1 carte pour chacun d'eux". C'est la même logique que pour une de tes précédentes questions sur Village Amazonesse où une unique instance de destruction pouvait concerner plusieurs monstres et donc ne t'autoriser qu'une invocation spéciale depuis le deck.
Oppression Royale : j'ai fait un duel dernièrement et mon adversaire a activé l'effet de L'Appel de la Momie, du coup si j'annule l'invocation spéciale, le monstre et la carte Magie vont au cimetière ou juste le monstre ?

Vu le texte de la carte, on dirait que ça détruit les deux (EDIT : ou pas ! cf. post suivant). Attention quand même à bien chaîner Oppression Royale directement à l'activation de l'effet de L'Appel de la Momie et pas à l'invocation elle-même sinon tu laisses passer la fenêtre d'annulation.
Rage avec des Yeux de Bleu : suite aux réponses précédemment données, si j'active cette carte au premier tour ça fonctionne même si j'ai rien sur le terrain et dans le cimetière ?

Oui, tu banniras donc seulement cette carte ainsi que toute ta main.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 12/06/2019

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 06 Janvier 2019 à 15:59


Mais si je chaîne l'oppression à l'effet de l'appel, ça ne détruirait pas que la carte Magie ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 06 Janvier 2019 à 16:42


Le 06/01/2019 à 15:59, Le_Cooks avait écrit ...
Mais si je chaîne l'oppression à l'effet de l'appel, ça ne détruirait pas que la carte Magie ?

J'ai fait de plus amples recherches à ce sujet et il semble qu'en fait ça ne détruit bien qu'une seule carte :
- le monstre invoqué lorsqu'on annule "l'Invocation Spéciale d'un ou plusieurs monstre"
- la carte à l'origine de l'effet quand on annule "un effet qui permet d'Invoquer Spécialement un ou plusieurs monstres"
J'ai douté à cause du "et/ou" et du fait que le texte mentionnent "ces cartes" sans jamais utiliser ce même mot "carte" plus tôt dans la phrase !

Typiquement le genre de carte à laquelle une réédition PSCT-isée ferait du bien ! Mais puisqu'elle est bannie, ça n'est surement pas prévu... ^^


Total : 621 Messages. Page n°30/42 - < 1 ... 28 29 30 31 32 ... 42 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi