Questions de la part du Cooks

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 621 Messages. Page n°29/42 - < 1 ... 27 28 29 30 31 ... 42 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mercredi 19 Décembre 2018 à 22:55


Ouais c'est ce que je pensais. Après c'est ambiguë sur les effets de monstre avec les mentions "au début de la Damage Step", "avant le calcul des dommages", etc.
Donc si je prends comme exemple le Chasseur Vampire : son effet permet de ne pas prendre de dommages s'il combat un monstre Ténèbres ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 20 Décembre 2018 à 00:38


Le 19/12/2018 à 22:55, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais c'est ce que je pensais. Après c'est ambiguë sur les effets de monstre avec les mentions "au début de la Damage Step", "avant le calcul des dommages", etc.

Ambigu pas vraiment, mais c'est sûr qu'il faut bien connaître le déroulement de la damage step pour s'y retrouver !
Donc si je prends comme exemple le Chasseur Vampire : son effet permet de ne pas prendre de dommages s'il combat un monstre Ténèbres ?

C'est ça, car son effet s'active en substep 1 de la damage step, tandis que le retrait de LP suite à une attaque ne survient qu'en substep 3.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Vendredi 21 Décembre 2018 à 01:04


Ouais à force tu connais les étapes. Après y a des cartes qui empêchent d'activer des M/P comme Belette Tournoyante, Onde Glacée, Sergent Électrique et Xing-Zeng-Hu mais je suppose que tu peux comme chaîner avec les cartes ciblées ?


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Vendredi 21 Décembre 2018 à 17:50


Le 21/12/2018 à 01:04, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais à force tu connais les étapes. Après y a des cartes qui empêchent d'activer des M/P comme Belette Tournoyante, Onde Glacée, Sergent Électrique et Xing-Zeng-Hu mais je suppose que tu peux comme chaîner avec les cartes ciblées ?

Aucune carte n'est "ciblée" par Onde Glacée et autres mais si ta question est "est-ce que je peux chaîner une M/P comme Appel de l'Être Hanté quand l'adversaire active Onde Glacée ?" la réponse est oui. Une fois qu'Onde Glacée a résolu c'est trop tard par contre.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 24 Décembre 2018 à 10:13


En clair, on peut toujours chaîner une M/P même si l'effet de la première carte empêche d'en activer ?  C'est ça que je trouve bizarre.


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 24 Décembre 2018 à 11:20


Le 24/12/2018 à 10:13, Le_Cooks avait écrit ...
En clair, on peut toujours chaîner une M/P même si l'effet de la première carte empêche d'en activer ?  C'est ça que je trouve bizarre.


C'est le principe de la chaîne d'une certaine façon. Ca te laisse une chance de réagir (ajout d'un ou plusieurs maillons) avant qu'il ne soit trop tard (résolution) et que tu te retrouves en mauvaise posture.

Si tu chaînes à l'activation d'une carte/d'un effet, par définition d'une chaîne, quand tu passeras à la résolution les effets seront résolus dans le sens inverse de celui dans lequel ils ont été activés. C'est ce qui explique qu'un Typhon d'Espace Mystique activé en chaîne à une Onde Glacée prendra le dessus sur cette dernière en la détruisant avant qu'elle se résolve (au sens strict, elle sera elle aussi bel et bien résolue, mais dans le vide car plus sur le terrain).
Fais simplement attention à bien faire un chaîne dans ce genre de cas, sinon si tu laisses Onde Glacée ou autre se résoudre, c'est fichu !


Vieux_Magicien

Avatar de Vieux_Magicien

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/07/2014
Dernière connexion : le 03/05 à 13:22
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vieux_Magicien le Lundi 24 Décembre 2018 à 13:02


Le 24/12/2018 à 11:20, Ryokai08 avait écrit ...
Si tu chaînes à l'activation d'une carte/d'un effet, par définition d'une chaîne, quand tu passeras à la résolution les effets seront résolus dans le sens inverse de celui dans lequel ils ont été activés. C'est ce qui explique qu'un Typhon d'Espace Mystique activé en chaîne à une Onde Glacée prendra le dessus sur cette dernière en la détruisant avant qu'elle se résolve (au sens strict, elle sera elle aussi bel et bien résolue, mais dans le vide car plus sur le terrain).
Fais simplement attention à bien faire un chaîne dans ce genre de cas, sinon si tu laisses Onde Glacée ou autre se résoudre, c'est fichu !

Onde Glacée est une Magie Normale, donc qu'elle soit sur le Terrain ou non à la résolution de son effet ça ne changera rien. Je rappelle que Typhon ne fait que détruire, elle n'annule pas l'effet d'une carte et encore moins son activation. Le seul cas où chainer Typhon peut empêcher un effet de se résoudre correctement c'est lorsqu'on le chaîne à l'activation d'une Magie Continue, d'une Magie de Terrain ou d'un Piège Continu.


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 24 Décembre 2018 à 13:21


Le 24/12/2018 à 13:02, Vieux_Magicien avait écrit ...
Onde Glacée est une Magie Normale

Ah, au temps pour moi. Je n'ai pas vérifié et j'étais persuadé qu'elle était continue.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mardi 25 Décembre 2018 à 15:58


Ah d'accord je comprends, merci les gars ! 

Par contre, j'ai un autre souci avec l'effet d'Unificateur Cérébral : son effet fonctionne si je fais son invocation Flip mais pas sur le monstre adverse le détruit au combat ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 25 Décembre 2018 à 16:36


Le 25/12/2018 à 15:58, Le_Cooks avait écrit ...
Ah d'accord je comprends, merci les gars ! 

Par contre, j'ai un autre souci avec l'effet d'Unificateur Cérébral : son effet fonctionne si je fais son invocation Flip mais pas sur le monstre adverse le détruit au combat ?


S'il a été retourné face recto au cours d'un combat, son effet s'active, peu importe qu'il survive au combat ou pas.
En revanche, s'il est détruit par ce combat alors il ne pourra pas s'équiper à un monstre adverse pour changer son contrôleur, que ce soit celui qui l'attaque ou un autre.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Samedi 29 Décembre 2018 à 19:21


Absorption de Compétence : si Jinzo est invoqué lorsque le piège est déjé activé, l'effet de Jinzo est-il annulé ?

Village Amazonesse : si je possède deux amazonesses et que Trou Noir est activé, puis-je aller chercher deux autres monstres dans le deck vu qu'elles sont détruites en même temps ou pas ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 29 Décembre 2018 à 21:54


Le 29/12/2018 à 19:21, Le_Cooks avait écrit ...
Absorption de Compétence : si Jinzo est invoqué lorsque le piège est déjé activé, l'effet de Jinzo est-il annulé ?

Oui
Village Amazonesse : si je possède deux amazonesses et que Trou Noir est activé, puis-je aller chercher deux autres monstres dans le deck vu qu'elles sont détruites en même temps ou pas ?

Tu ne peux en invoquer qu'un seul. En revanche, tu peux choisir le niveau que tu veux parmi ceux de tous les monstres Amazonesse détruits pour conditionner l'invocation du nouveau.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 31 Décembre 2018 à 19:57


Je viens d'acheter des boosters et j'ai eu une carte que je voulais : Rage avec des Yeux de Bleu. Comment fonctionne cette carte ? Il faut qu'elle soit face verso et elle doit être bannie via une autre carte, genre Seigneur de l'Extermination ?

Dragon Armé LV5 / Unité de Ravitaillement : si un jeton est détruit par le dragon, puis-je invoquer le LV7 et mon adversaire pioche-t-il une carte via l'unité ?

Hurlement de Garde : si cette carte cible un monstre adverse qui était à l'origine le mien, est-ce que je le récupère dans la main ou pas ? Je vous demande ça car c'est pas écrit "dans la main de son propriétaire" sur la carte.

Kiseitai / Ekibyo Drakomord : lorsque ces cartes sont équipées, restent-elles sur mon terrain ou vont-elles sur le terrain adverse ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 31 Décembre 2018 à 20:38


Le 31/12/2018 à 19:57, Le_Cooks avait écrit ...
Je viens d'acheter des boosters et j'ai eu une carte que je voulais : Rage avec des Yeux de Bleu. Comment fonctionne cette carte ? Il faut qu'elle soit face verso et elle doit être bannie via une autre carte, genre Seigneur de l'Extermination ?

Non, tu l'actives de façon tout ce qu'il y a de plus classique et à la résolution c'est toi qui la bannis ainsi que toutes les cartes dans ta main, sur ton terrain et dans ton cimetière.
Dragon Armé LV5 / Unité de Ravitaillement : si un jeton est détruit par le dragon, puis-je invoquer le LV7 et mon adversaire pioche-t-il une carte via l'unité ?

Oui et oui. Les jetons sur le terrain sont considérés comme des monstres donc en détruire un revient bien à détruire un monstre.
Hurlement de Garde : si cette carte cible un monstre adverse qui était à l'origine le mien, est-ce que je le récupère dans la main ou pas ? Je vous demande ça car c'est pas écrit "dans la main de son propriétaire" sur la carte.

Lorsqu'une carte quitte le terrain, elle va toujours dans l'endroit prévu (ici, dans la main) du côté de son propriétaire, peu importe son contrôleur.
Kiseitai / Ekibyo Drakomord : lorsque ces cartes sont équipées, restent-elles sur mon terrain ou vont-elles sur le terrain adverse ?

Une carte magie d'équipement que tu actives, qu'elle équipe un monstre sur ton terrain ou sur celui de ton adversaire, occupe bien une de tes zones M/P.
Dans le cas où un autre type de carte devient une carte d'équipement par un effet, sauf mention contraire, elle est là aussi placée dans une zone de ton côté du terrain (cf. "Equipement" dans le lexique) :
Comme pour les Magies d'Equipement, il est parfois possible d'équiper une carte à un Monstre adverse, vous restez toutefois le propriétaire de la carte d'équipement. De ce fait, sauf mention contraire, la carte d'équipement est placée dans la zone de son propriétaire.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mardi 01 Janvier 2019 à 13:40


Merci bien ! En fait pour la destruction des jetons, vu qu'ils ne vont pas au cimetière, je me suis dit que c'était pas valide pour l'unité et le dragon...
Et du coup pour la rage, on doit donc attendre un tour avant de l'activer vu qu'il faut la bannir face verso ?


Total : 621 Messages. Page n°29/42 - < 1 ... 27 28 29 30 31 ... 42 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi