Questions de la part du Cooks

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 621 Messages. Page n°1/42 - 1 2 3 ... 42 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 28 Avril 2014 à 20:20


Suite aux questions que j'ai posées précédemment :
Le 28/04/2014 à 20:05, ENIGMATIQUE avait écrit ...

Hum...Cela fait deux nouvelles questions, ça.
Le ruling wikia répond la première:If "Imperial Order" is active on the field you can still activate "Swords of Revealing Light" and it will maintain its turn count, but it will NOT flip monsters face-up or prevent the opponent from attacking. If "Imperial Order" is destroyed after "Swords of Revealing Light" has been on the field for two of your opponent’s turns, it will only prevent your opponent from attacking for one turn and then be destroyed.


Colère divine doit être chainée à un effet qui déclenche une chaine (pléonasme mais bon).
Plus de détails ici et dans les liens associés.
S'il te faut plus de précisions, crée ton propre topic de questions.


Si j'ai bien compris les épées comptent chaque tour même si elles sont annulées ?


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 09/12/2018

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 28 Avril 2014 à 20:38


C'est bien ça.

Je vais revenir sur les réponses d'Hoshi, elles sont presque toutes correctes mais si tu veux plus de détails...

- Colère Divine : marche-t-elle sur des monstres comme Sous-marinroid, Dragon Mirage... (des monstres à effet continu)
Non.
=>effet de monstre continu en plus du lien précédent

- Titan Préhistorique : ce monstre peut-il être détruit par Force Miroir, Cyberjarre... ?
Oui.
=>Cibler

- Ordre Impérial : si un joueur l'active contre Épée de Révélation de la Lumière, cette dernière reste-t-elle active si le joueur la désactive à sa Standby Phase ?
Les épées restent 3 tours dans tout les cas.

- Moissonneur d'Esprit : ce monstre est-il détruit par l'effet de Soldat Pingouin ou de Tsukuyomi ?
Non.
If "Spirit Reaper" is targeted by an effect, then the effect of "Spirit Reaper" destroys it after the effect finishes resolving and only if "Spirit Reaper" is face-up on the field. Thus, if "Spirit Reaper" is targeted by "Book of Moon", then "Spirit Reaper" is face-down after the effect finishes resolving, so "Spirit Reaper" is not destroyed


- Drillroid : si ce monstre détruit des monstres à effet Flip ou des monstres comme Dame Guerrière D.D. leur effet marche-t-il ?
Non.
=>Hoshi a raison pour dame guerrière DD mais pas pour les effets flip.
Before damage calculation, if this card attacks a Defense Position monster: Destroy that monster.

L'effet s'active en substep 3, le monstre est retourné en substep 2 (voir ici pour le détail) donc l'effet flip pourra s'activer en substep 6.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mardi 29 Avril 2014 à 00:18


Merci pour tes précisions ENIGMATIQUE. En ce qui concerne Drillroid c'était pour être sûr car dans un jeu sur console l'effet Flip s'activait. Donc si je comprends bien, l'effet Flip se passe après le calcul des dommages.
Pour la question de ciblage, les cartes comme Fissure et Ruine Courante peuvent donc aussi détruire Titan Préhistorique ?


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 09/12/2018

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 29 Avril 2014 à 09:56


Le 29/04/2014 à 00:18, Le_Cooks avait écrit ...
Merci pour tes précisions ENIGMATIQUE. En ce qui concerne Drillroid c'était pour être sûr car dans un jeu sur console l'effet Flip s'activait. Donc si je comprends bien, l'effet Flip se passe après le calcul des dommages.
=>Absolument, le monstre est retourné suite à l'attaque avant le calcul des dommages mais l'effet flip s'activera après.
Pour la question de ciblage, les cartes comme Fissure et Ruine Courante peuvent donc aussi détruire Titan Préhistorique ?
=>Oui, le ciblage est inhérent au choix. Mieux encore, dans la nouvelle formulation si le mot cible ne figure pas alors l'effet ne cible pas.
Ruine étendue (courante, je ne vois pas ce que c'est donc je présume que tu parles de cette carte) et fissure te disent quel monstre tu dois détruire

 

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mardi 29 Avril 2014 à 10:57


Ruine Étendue c'est ça (Ruine Courante est le nom dans le jeu).

J'en profite pour vous poser d'autres questions (désolé mais ça fait longtemps que je joue donc il y a plusieurs cartes qui nécessitent une précision).

- Fer-Aye : à chaque tour, je peux augmenter son attaque de 400. Donc au deuxième tour, si j'avais fait l'effet avant, son attaque se porte donc à 2000 et ainsi de suite ?

- Ordre Impérial : si mon adversaire active Vol à l'Arraché ou une autre carte d'équipement et que je contre avec cette carte, si je ne la garde pas à ma prochaine Standby Phase, est-ce que Vol à l'Arraché prend le contrôle du monstre qui avait été choisi ?

- Newdoria, Sangan, Faufilleur du Tombeau : si je fais Monster Reborn sur un de ces monstres qui appartient à l'adversaire et qu'ils sont par la suite détruits, est-ce moi qui active leur effet ou mon adversaire ?

- Décret Royal : peut-on activer Sept Outils du Bandit ou Pot-de-Vin du Temple Maudit sur cette carte lorsqu'elle est activée ?

- Jugement Solennel : fonctionne-t-elle sur Jinzo ou Chien de Meute Mécanique (lorsque l'adversaire n'a plus de cartes en main) ?


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 09/12/2018

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 29 Avril 2014 à 12:57


Le 29/04/2014 à 10:57, Le_Cooks avait écrit ...
Ruine Étendue c'est ça (Ruine Courante est le nom dans le jeu).

J'en profite pour vous poser d'autres questions (désolé mais ça fait longtemps que je joue donc il y a plusieurs cartes qui nécessitent une précision).

- Fer-Aye : à chaque tour, je peux augmenter son attaque de 400. Donc au deuxième tour, si j'avais fait l'effet avant, son attaque se porte donc à 2000 et ainsi de suite ?
=>Le boost de l'attaque ne disparaît pas tant que la carte n'a pas été reset. Tu peux lui faire gagner 400 de plus à chaque tour.

- Ordre Impérial : si mon adversaire active Vol à l'Arraché ou une autre carte d'équipement et que je contre avec cette carte, si je ne la garde pas à ma prochaine Standby Phase, est-ce que Vol à l'Arraché prend le contrôle du monstre qui avait été choisi ?
=>Par analogie avec les cas traités dans l'article sur l'annulation à la fin (cf annulation temporaire d'un effet continu), l'équipement reprend ses droits une fois qu'il n'est plus annulé.

- Newdoria, Sangan, Faufilleur du Tombeau : si je fais Monster Reborn sur un de ces monstres qui appartient à l'adversaire et qu'ils sont par la suite détruits, est-ce moi qui active leur effet ou mon adversaire ?
=>C'est ton adversaire; ils sont dans son cimetière quand ils s'activent.

- Décret Royal : peut-on activer Sept Outils du Bandit ou Pot-de-Vin du Temple Maudit sur cette carte lorsqu'elle est activée ?
=>C'est la différence entre activation et résolution.  A l'activation, decret royal n'est pas encore entré en action donc les pièges ne sont pas annulés pour l'instant. Si tu chaînes un piège, decret se résoudra après ce piège dans le pire des cas ou pas du tout dans le meilleur des cas. Du coup oui

- Jugement Solennel : fonctionne-t-elle sur Jinzo ou Chien de Meute Mécanique (lorsque l'adversaire n'a plus de cartes en main) ?
=>C'est expliqué ici, oui ça marche sur jinzo et pour chien de meute mécanique. Tant que la fenêtre d'annulation d'invocation n'est pas passée, leur effet n'entre pas en compte

 

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mardi 29 Avril 2014 à 14:09


Merci encore pour les précisions. Donc si j'ai bien compris je peux désactiver Décret Royal avec les pièges que je t'ai cités ?


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mardi 29 Avril 2014 à 14:15


Le 29/04/2014 à 14:09, Le_Cooks avait écrit ...
Merci encore pour les précisions. Donc si j'ai bien compris je peux désactiver Décret Royal avec les pièges que je t'ai cités ?

Oui tu peux chaîner Sept Outils ou Pot-de-Vin lors de l'activation initiale de Décret Royal (c'est-à-dire au moment précis où l'adversaire la retourne de la position face verso à face recto), dans ce cas puisque ces cartes précisent "Annulez l'activation... et détruisez la carte", Décret Royal est détruit et va au cimetière.

J'enfonce le clou : une fois que Décret Royal est active, tu ne peux plus annuler son activation (ni avec Sept Outils / Pot-de-Vin, ni avec des effets de monstres comme Six Samouraïs Légendaires - Shi En ou de magies). Par contre il y a toujours d'autres moyens de la détruire, comme Typhon d'Espace Mystique par exemple.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mardi 29 Avril 2014 à 14:20


Merci bien, c'est ce que je pensais à la base. Par contre, si tu veux te débarrasser de pièges pour avoir de la place sur le terrain (bien sûr il faut pouvoir les activer au bon moment) tu peux le faire et les cartes sont simplement annulées et donc envoyées au cimetière ?


damdamdoumdu36

Avatar de damdamdoumdu36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2017

Grade : [Kuriboh]

Echanges 99,46 % (188)

Inscrit le 17/09/2010
6488 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par damdamdoumdu36 le Mardi 29 Avril 2014 à 15:03


Le 29/04/2014 à 14:20, Le_Cooks avait écrit ...
Merci bien, c'est ce que je pensais à la base. Par contre, si tu veux te débarrasser de pièges pour avoir de la place sur le terrain (bien sûr il faut pouvoir les activer au bon moment) tu peux le faire et les cartes sont simplement annulées et donc envoyées au cimetière ?

Elles ne sont pas annulées mais juste elles n'ont pas d'effet et ensuite elles sont envoyées au cimetière

___________________


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mardi 29 Avril 2014 à 15:15


Oui voilà. J'ai d'autres questions pour vous les spécialistes.

- Changement de Cœur / Vol à l'Arraché : si l'adversaire active une carte pour contrôler un de mes monstres, puis-je faire Évacuation Forcée ou Contrôleur d'Ennemi sur ce même monstre ? (c'est comme si la carte de mon adversaire aurait été annulée)

- Dragon Empereur du Chaos : si l'adversaire active son effet, toutes les cartes sur le terrain et dans la main des deux joueurs sont envoyées au cimetière sauf le dragon. Si j'ai Michizure puis-je l'activer ? Même question si j'ai Désespoir des Ténèbres dans la main ?

- Wombat Des / Vitalité Arc-en-Ciel : puis-je utiliser une de ces cartes si je paie des PV ? (même si je pense que ce n'est pas un dommage)

- les termes Sacrifice et Destruction sont différents ? Appel de l'Être Hanté reste-t-il sur le terrain si le monstre en question a été sacrifié ?

- Dragon Interplanétaireviolépineux / Lame Malveillante : si je possède plus d'un monstre sur mon terrain, puis-je invoquer le premier monstre avec son effet ? / même question si mon adversaire veut invoquer Lame Malveillante ?


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 09/12/2018

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 29 Avril 2014 à 16:35


Le 29/04/2014 à 15:15, Le_Cooks avait écrit ...
Oui voilà. J'ai d'autres questions pour vous les spécialistes.

- Changement de Cœur / Vol à l'Arraché : si l'adversaire active une carte pour contrôler un de mes monstres, puis-je faire Évacuation Forcée ou Contrôleur d'Ennemi sur ce même monstre ? (c'est comme si la carte de mon adversaire aurait été annulée)
=>Tu veux dire en chaîne, je présume? Oui, tu peux, et dans ce cas la carte adverse se résout dans le vide (sacrifice avec contrôleur).

- Dragon Empereur du Chaos : si l'adversaire active son effet, toutes les cartes sur le terrain et dans la main des deux joueurs sont envoyées au cimetière sauf le dragon.
=>Le dragon part aussi
Si j'ai Michizure puis-je l'activer ?
=>Pas possible, au moment où les conditions explicites pourraient être remplies, le piège se trouve dejà au cimetière. En outre, il n'y a plus de monstre sur le terrain en principe de toute façon (sauf cas particulier)
Même question si j'ai Désespoir des Ténèbres dans la main ?
=>Là tu peux.

- Wombat Des / Vitalité Arc-en-Ciel : puis-je utiliser une de ces cartes si je paie des PV ? (même si je pense que ce n'est pas un dommage)
=>Non, un coût =/= dommage

- les termes Sacrifice et Destruction sont différents ? Appel de l'Être Hanté reste-t-il sur le terrain si le monstre en question a été sacrifié ?
=>paragraphe 7

- Dragon Interplanétaireviolépineux / Lame Malveillante : si je possède plus d'un monstre sur mon terrain, puis-je invoquer le premier monstre avec son effet ?
=>paragraphe 3 de l'article de la question juste au dessus:plusieurs monstres sont détruits en même temps si j'ai bien compris.
/ même question si mon adversaire veut invoquer Lame Malveillante ?
=>pareil.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mardi 29 Avril 2014 à 17:33


Tu viens de m'en apprendre une belle sur Dragon Empereur du Chaos, à chaque fois on le laissait sur le terrain et effectivement on a mal lu la carte...

Pour les cartes où c'est écrit "lorsque le monstre quitte le terrain", s'il est sacrifié la carte est-elle détruite ? (comme Sortilège de l'Ombre)


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mardi 29 Avril 2014 à 17:45


Le 29/04/2014 à 17:33, Le_Cooks avait écrit ...
Tu viens de m'en apprendre une belle sur Dragon Empereur du Chaos, à chaque fois on le laissait sur le terrain et effectivement on a mal lu la carte...

Pour les cartes où c'est écrit "lorsque le monstre quitte le terrain", s'il est sacrifié la carte est-elle détruite ? (comme Sortilège de l'Ombre)

Oui, s'il est sacrifié il est considéré comme quittant le terrain donc les cartes de ce genre sont détruites. Cf. définition.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mardi 29 Avril 2014 à 17:51


D'accord je vois. Maintenant en reparlant d'Appel de l'Être Hanté, si l'adversaire active Décret Royal et s'il est détruit par Typhon après plusieurs tours est-ce que le joueur peut récupérer le monstre qu'il voulait renaître ? Et si le monstre invoqué par Appel de l'Être Hanté est retourné par un effet face verso, il n'est plus lié à la carte donc celle-ci reste sur le terrain quand le monstre est détruit ?


Total : 621 Messages. Page n°1/42 - 1 2 3 ... 42 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi