Question pour Enigmatique !

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 50 Messages. Page n°4/4 - < 1 ... 2 3 4
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 15 Juin 2019 à 12:08


Le 15/06/2019 à 00:27, Manolo avait écrit ...
Je pense avoir compris le sens profond de la question de PureEagle. C'est un cas différent de celui que tu décris Ryokai.

Effectivement, je pensais que sa question portait uniquement sur l'ordre de résolution mais finalement il n'y avait pas que ça. Bien vu !


PureEagle

Avatar de PureEagle

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [FYT Winner]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/02/2014
Dernière connexion : le 31/08 à 23:29
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PureEagle le Vendredi 09 Août 2019 à 15:31


Merci Manolo pour ta future réponse ainsi que les précédentes réponses qui vont sûrement aller, comme toujours dans mon sens.

Mon adversaire n'a que 2 Cyber Dragon sur le Terrain, il active Poly, je chaîne Eagle Booster sur un des 2 Cybers Dragons, la fusion s'arrête ?

J'active Evenly Matched, mon adversaire chaîne Sanctum pour invoquer la Faux, peut-il faire l'effet de la Faux dans une nouvelle chaîne ?

Voilà.

 

___________________

Au Beau Jeu/Duel X

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 09 Août 2019 à 18:37


Le 09/08/2019 à 15:31, PureEagle avait écrit ...
Merci Manolo pour ta future réponse ainsi que les précédentes réponses qui vont sûrement aller, comme toujours dans mon sens.

Mon adversaire n'a que 2 Cyber Dragon sur le Terrain, il active Poly, je chaîne Eagle Booster sur un des 2 Cybers Dragons, la fusion s'arrête ?

Oui, Polymérisation résout dans le vide et aucun des deux Cyber Dragon n'est envoyé au cimetière.
J'active Evenly Matched, mon adversaire chaîne Sanctum pour invoquer la Faux, peut-il faire l'effet de la Faux dans une nouvelle chaîne ?

Voilà.

Pourquoi ne pourrait-il pas ? D'autant plus que l'effet de Faux est obligatoire. Peut-être que je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir ?


PureEagle

Avatar de PureEagle

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [FYT Winner]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/02/2014
Dernière connexion : le 31/08 à 23:29
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PureEagle le Samedi 31 Août 2019 à 23:29


Encore merci Manolo !

2 Questions sur Nibiru:

MOn adversaire a summon 5 fois, j'ai Orcust Babel sur le terrain + Harp Horror au cim.

Si je déclare Nibiru, que je chaîne Harp, puis-je faire les effets et summon Nibiru ?
Pour moi, je peux juste tribute.

Si je déclare Nibiru, que mon adversaire chaîne Rivalry, et qu'évidemment, il n'y a pas un seul rocher sur le terrain, Nibiru se résout-il ?
Pour moi, pareil que précédemment.

___________________

Au Beau Jeu/Duel X

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 01 Septembre 2019 à 14:56


Le 31/08/2019 à 23:29, PureEagle avait écrit ...
Encore merci Manolo !

2 Questions sur Nibiru:

MOn adversaire a summon 5 fois, j'ai Orcust Babel sur le terrain + Harp Horror au cim.

Si je déclare Nibiru, que je chaîne Harp, puis-je faire les effets et summon Nibiru ?
Pour moi, je peux juste tribute.

Si je déclare Nibiru, que mon adversaire chaîne Rivalry, et qu'évidemment, il n'y a pas un seul rocher sur le terrain, Nibiru se résout-il ?
Pour moi, pareil que précédemment.

Je ne me suis toujours pas réincarné en ENIGMATIQUE ni en Manolo mais je suis du même avis que toi dans les deux cas. A chaque fois une restriction t'empêche d'aller plus loin que le sacrifice dans la résolution.
[EDIT] J'ai eu l'occasion d'avoir confirmation de ça sur pojo !


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 12:22
8316 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Lundi 09 Septembre 2019 à 10:29


Je confirme également, tant que l'activation de l'effet n'était pas illégale (i.e. tant que les restrictions d'invocation n'étaient pas appliquées avant de déclarer l'effet de Nibiru), il faut résoudre l'effet de Nibiru autant que possible. Ce qui peut en fait même être à ton avantage puisque tu rases le terrain adverse tout en gardant Nibiru en main pour maintenir la pression sur l'adversaire en vue d'une éventuelle 2ème activation plus tard dans le duel ou tout simplement pour te faire une carte facile à défausser pour activer un autre effet.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Total : 50 Messages. Page n°4/4 - < 1 ... 2 3 4
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi