Effet de l' Enfant Widget et Cynet Récupération

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 60 Messages. Page n°3/5 - < 1 2 3 4 5 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Deikos

Avatar de Deikos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/08/2017
Dernière connexion : le 02/10 à 22:20
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deikos le Samedi 04 Novembre 2017 à 20:38


Le 03/11/2017 à 19:04, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Le 03/11/2017 à 12:47, Deikos avait écrit ...
Bonjour,

merci pour la réponse ; j'ai besoin de quelques éclaircissements:

Donc si je comprends bien: chaque tour signifie pendant chacun de mes tours si c'est un speed spell 1 d'ignition ?

Dans la mesure où tu ne peux activer un effet ignition (qui est toujours de spell speed 1, au passage) que pendant ton tour, tout à fait.
Par contre dans le cas précis de cette carte piège continue avec effet d'ignition, vu que c'est un piège est donc un speed spell 2 , je peux l'utiliser pendant le tour de mon adversaire également ?

Je vais remettre la phrase
Profitons de l'occasion pour réfuter une idée qui, pour une raison inconnue, est très ancrée dans l'esprit des joueurs: le fait qu'un effet soit en "une fois par tour" n'est pas suffisant pour le qualifier d'ignition.

Ce n'est pas un effet ignition-like, ici, mais un quick-like.
Si un piège continu a un effet ignition-like, tout comme un effet ignition, tu ne peux l'activer que pendant ton tour.
Si un piège continu a un effet quick-like, tout comme un effet quick, tu ne peux l'activer pendant ton tour et potentiellement celui de l'adversaire.
Je crois qu'il y a méprise entre effet rapide et effet quick. Un piège, par nature, est un effet rapide mais cela ne présume en rien du type d'effet que le piège lui-même possède. En fait, il faut distinguer la carte des effets qu'elle possède.

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à redemander.


Je reviens sur ce que tu me dis concernant les explications ^^

Dans ce cas, comment détermine-ton si un effet est d'ignition-like ou un quick-like ?

Par exemple, les effets xyz comme celui du Dragon XYZ de la rébellion des ténèbres, est-ce un quick-like ou un ignition-like ?

Merci d'avance !

___________________

"Que deviennent les rêves qui se brisent ?
Le terreau des rêves à venir..."

Pierre Bottero

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
8313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 06 Novembre 2017 à 22:30


Je reviens sur ce que tu me dis concernant les explications ^^

Dans ce cas, comment détermine-ton si un effet est d'ignition-like ou un quick-like ?

Par exemple, les effets xyz comme celui du Dragon XYZ de la rébellion des ténèbres, est-ce un quick-like ou un ignition-like ?

Merci d'avance !

Petite précision,
le suffixe "like" ne concerne que les magies ou pièges, les monstres ont des effets ignition/trigger/quick tout court.

Ensuite et bien...Il n'y a pas vraiment de règles spécifiques pour les distinguer, c'est plus empirique qu'autre chose. Les effets ignitions font souvent appel à des "activations manuelles", dans le sens où on a du mal à imaginer que l'effet de sorcier du chaos puisse s'activer durant le tour adverse, par exemple. L'effet de Dark Rebellion Xyz Dragon ressemble beaucoup à celui de ce monstre dans l'esprit...Et comme le hasard fait bien les choses, c'est aussi un effet igniton.
Dans la définition de ignition figure par ailleurs la mention suivante
De ce fait, il est facile de les différencier des effets Trigger / Quick : si un effet s'active ou a la possibilité d'être activé quand une condition est remplie, qu'il s'active en chaîne / en réponse ou qu'il peut être activé pendant le Tour adverse, ce n'est pas un effet d'Ignition.

A l'heure actuelle, le "il est facile" de la définition est peut-être un peu exagéré dans quelques cas, je le reconnais.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Deikos

Avatar de Deikos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/08/2017
Dernière connexion : le 02/10 à 22:20
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deikos le Mercredi 08 Novembre 2017 à 00:11


Ça marche, je retiens.

Merci beaucoup pour les explications 

___________________

"Que deviennent les rêves qui se brisent ?
Le terreau des rêves à venir..."

Pierre Bottero

Deikos

Avatar de Deikos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/08/2017
Dernière connexion : le 02/10 à 22:20
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deikos le Dimanche 11 Février 2018 à 16:52


Bonjour à tous,

Autre petite question concernant l'activation du Cercueil Maléfique.
Si j'ai la Robe du Magicien posée en défense face verso sur le terrain et que mon adversaire invoque un monstre, puis-je activer le Cercueil Maléfique en sacrifiant la Robe du Magicien face verso ?

Merci d'avance !

___________________

"Que deviennent les rêves qui se brisent ?
Le terreau des rêves à venir..."

Pierre Bottero

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
8313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Dimanche 11 Février 2018 à 23:18


Le 11/02/2018 à 16:52, Deikos avait écrit ...
Bonjour à tous,

Autre petite question concernant l'activation du Cercueil Maléfique.
Si j'ai la Robe du Magicien posée en défense face verso sur le terrain et que mon adversaire invoque un monstre, puis-je activer le Cercueil Maléfique en sacrifiant la Robe du Magicien face verso ?

Merci d'avance !


Je vais partir sur la logique icarus attack/offering to the deity snake dont je c/c l'explication que j'avais donné sur un autre topic
A la base, il faut quand même savoir qu'un monstre set n'a ni niveau, ni type, ni attribut, ni attaque, ni défense. Icarus sacrifie pour un coût, deity snake non, c'est un effet.

Pour aller un peu plus dans les détails, si tu fais icarus, tu sacrifies le monstre immédiatement; il est donc facile de prouver à ton adversaire que tu avais bien le droit de l'activer.
Pour offering, sans ce ruling tu pourrais théoriquement l'activer sans en avoir le droit pour forcer ton adversaire à le solemn par exemple, ça peut être considéré comme un moyen de tricher (enfin c'est comme ça que je le vois, ce n'est que mon interprétation)

Dark renewal présente une formulation analogie à offering du coup il est nécessaire de sacrifier un magicien face recto, envoyer les monstres au cimetière étant un effet et non un coût.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Deikos

Avatar de Deikos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/08/2017
Dernière connexion : le 02/10 à 22:20
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deikos le Mardi 13 Février 2018 à 22:02


Je comprends, merci pour la réponse :)

___________________

"Que deviennent les rêves qui se brisent ?
Le terreau des rêves à venir..."

Pierre Bottero

Deikos

Avatar de Deikos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/08/2017
Dernière connexion : le 02/10 à 22:20
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deikos le Lundi 05 Mars 2018 à 14:22


Bonjour à toutes et à tous !

Quelques questions diverses:

1) la carte contre-piège Renaissance de Parshat peut elle être activée quand j'invoque un cyber dragon spécialement par son effet ou un serviteur robot ?

2) De même peut elle être activée lorsque j'attaque une seconde fois avec le Cyber Dragon Jumelé ?

3) Lorsque qu'une carte magique ou piège qui augmente mon attaque (ex: lien de puissance) est activée et qu'il n'est pas spécifié jusqu'à la fin du tour, l'effet est-il permanent ou du moins jusqu'à que le monstre soit retiré du terrain ?

4) Si mon adversaire active un effet de monstre qui cible mon Dragon synchro de l'aile claire, et que j'active son 1er effet pour annuler celui de mon adversaire et détruire son monstre, et que mon adversaire chaîne avec l'effet d'Imperion Magnum, le Bot de combat supraconducteur, puis-je chaîner à la suite le second effet du Dragon synchro de l'aile claire pour annuler l'effet de son Imperion et le détruire ?


C'est tout ce qui me revient en tête pour le moment par rapport à mes duels récents, merci beaucoup pour votre aide !

___________________

"Que deviennent les rêves qui se brisent ?
Le terreau des rêves à venir..."

Pierre Bottero

draconic

Avatar de draconic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2018

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 03/08/2011
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par draconic le Mardi 06 Mars 2018 à 11:40


1) Les invocations spéciales de Cyber Dragon et Serviteur Robot sont inhérentes (ne démarrent pas de chaîne). Leurs effets n'en sont pas vraiment (ce sont plutôt des conditions d'invocation). Donc tu ne peux pas utiliser Renaissance de Parshath sur l'un de ces monstres.

2) L'effet du Cyber Dragon Jumelé est de type continu (il s'applique tout le temps tant qu'il est face recto), et donc ne s'active pas. Ici non plus, tu ne peux pas utiliser Renaissance de Parshath pour empêcher ton adversaire d'attaquer 2x.

3) Effectivement, si rien n'est spécifié sur une carte qui change une stat d'un monstre, alors c'est permanent jusqu'à ce que le monstre quitte le terrain, ou soit mis face verso.

4)
• Ton adversaire cible ton dragon par un effet de monstre, tu peux donc activer son effet 1 : annuler un effet de monstre qui cible un monstre de lv5 ou plus.
• Ton adversaire active l'effet d'Imperion pour annuler le dragon. A ce moment, tu peux effectivement activer l'effet 2 du dragon : annuler l'effet d'un monstre de lv5 ou plus.

Vu que ce n'est pas spécifié dans son effet, rien n'interdit que les 2 effets du Dragon Synchro de l'Aile Claire soient activés dans la même chaîne

___________________

Xyz Shoukan, Ike No.92 : Gigaishinryuu Heart-eartH Dragon !

Deikos

Avatar de Deikos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/08/2017
Dernière connexion : le 02/10 à 22:20
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deikos le Mardi 06 Mars 2018 à 11:43


Merci beaucoup pour tes réponses, c'est très clair ! :)

___________________

"Que deviennent les rêves qui se brisent ?
Le terreau des rêves à venir..."

Pierre Bottero

Deikos

Avatar de Deikos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/08/2017
Dernière connexion : le 02/10 à 22:20
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deikos le Mardi 06 Mars 2018 à 12:12


Donc j'imagine que pour les effets de dégâts perçants cela fonctionne de la même manière que l'effet du Cyber Dragon Jumelé, et qu'en conséquence la carte contre-piège n'est pas activable contre cet effet ?

Est-ce que cela signifie que les effets de monstres continues ne peuvent pas être annulés du tout ? Hormis par une car comme Miroir Absorbant des Ténèbres par exemple qui sont aussi des effets continus ?

Et dans ce cas là, à quel moment s'activent ces effets continues, au moment de l'invocation du monstre ?
 

___________________

"Que deviennent les rêves qui se brisent ?
Le terreau des rêves à venir..."

Pierre Bottero

Deikos

Avatar de Deikos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/08/2017
Dernière connexion : le 02/10 à 22:20
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deikos le Vendredi 09 Mars 2018 à 09:45


Un petit up parce que je n'ai pas très bien compris les explications d'effets de monstres continus dans le lexique. 

Merci !

___________________

"Que deviennent les rêves qui se brisent ?
Le terreau des rêves à venir..."

Pierre Bottero

Vieux_Magicien

Avatar de Vieux_Magicien

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/04/2018

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/07/2014
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vieux_Magicien le Vendredi 09 Mars 2018 à 13:37


Le 06/03/2018 à 12:12, Deikos avait écrit ...
Donc j'imagine que pour les effets de dégâts perçants cela fonctionne de la même manière que l'effet du Cyber Dragon Jumelé, et qu'en conséquence la carte contre-piège n'est pas activable contre cet effet ?

Effectivement, deux effets qui sont formulés de la même façon fonctionnent de la même façon. En général, les effets permettant à un monstre d'infliger des dommages de combat perçants sont des effets continus.
Le 06/03/2018 à 12:12, Deikos avait écrit ...
Est-ce que cela signifie que les effets de monstres continus ne peuvent pas être annulés du tout ? Hormis par une car comme Miroir Absorbant des Ténèbres par exemple qui sont aussi des effets continus ?

Ne pas confondre "annuler l'activation d'un effet" et "annuler un effet". Voici un exemple de cartes qui annulent des effets sans toucher à l'activation :
- Illusionniste d'Effet
- Absorbption de Compétence
- Graal Interdit
Le 06/03/2018 à 12:12, Deikos avait écrit ...
Et dans ce cas là, à quel moment s'activent ces effets continues, au moment de l'invocation du monstre ?

Et bien justement, les effets continus ne s'activent pas donc ils ne déclenchent pas de chaîne => il est impossible de chaîner quoi que ce soit.
En fait, un effet continu est valable tant que le monstre est face recto sur le terrain. Il "apparaît" en même temps que le monstre et s'estompe dès que le monstre n'est plus face recto sur le terrain.
Pour distinguer un effet qui s'active d'un effet qui ne s'active pas, je t'invite à lire l'article sur le PSCT.
Il y a aussi un article sur l'annulation si tu veux en savoir plus sur cette notion.


Deikos

Avatar de Deikos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/08/2017
Dernière connexion : le 02/10 à 22:20
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deikos le Vendredi 09 Mars 2018 à 17:58


Merci beaucoup pour ta réponse, je me perd parfois dans les articles et les explications.

Je vais regarder les liens que tu m'as donné, merci encore !

___________________

"Que deviennent les rêves qui se brisent ?
Le terreau des rêves à venir..."

Pierre Bottero

Deikos

Avatar de Deikos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/08/2017
Dernière connexion : le 02/10 à 22:20
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deikos le Mardi 13 Mars 2018 à 15:28


Bonjour,

J'ai une question concernant le Ancien Dragon Féerique : si j'active son effet pour détruire ma carte de terrain Royaume de lumière sur lequel il y a des conteurs, l'effet se résolve-t-il même si la destruction n'est pas accomplie et je gagne 1000 points de vies ; ou alors cela ne fonctionne pas et je perd juste des compteurs pour rien ?

Merci d'avance !

___________________

"Que deviennent les rêves qui se brisent ?
Le terreau des rêves à venir..."

Pierre Bottero

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
8313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 14 Mars 2018 à 01:51


Le 13/03/2018 à 15:28, Deikos avait écrit ...
Bonjour,

J'ai une question concernant le Ancien Dragon Féerique : si j'active son effet pour détruire ma carte de terrain Royaume de lumière sur lequel il y a des conteurs, l'effet se résolve-t-il même si la destruction n'est pas accomplie et je gagne 1000 points de vies ; ou alors cela ne fonctionne pas et je perd juste des compteurs pour rien ?

Merci d'avance !

L'effet du dragon est en "if you do" (cf article sur le Psct) donc tu perds juste des compteurs.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Total : 60 Messages. Page n°3/5 - < 1 2 3 4 5 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi