[Débutant/1er Deck] Hiératique

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Zygomatic

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Envoyé par Zygomatic le Mercredi 19 Décembre 2012 à 19:22


Bonjour tout le monde!
Il y a environ 6 mois, un ami m'a fait (re)découvrir les duels (bon, on considère qu'acheter un deck en primaire c'est vraiment du jeu?). Toujours z'est il que je me suis jusqu'à maintenant contenté d'un deck à base de choc des dragons et de quelques cartes de boosters ajoutées au jugé. Mais, en ayant assez de me faire poutrer 9 fois sur 10, il me viens l'envie d'entamer ma première construction de deck, j'ai jeté mon dévolu sur les hiératiques.
J'avoue ne pas très bien comprendre les cartes choisies par d'autres joueurs pour ce type de deck et le topic en post-it ne m'a aidé que moyennement (rien de vaut la pratique!).

Pourriez vous m'aider, me proposer des constructions, etc? et surtout m'expliquer pourquoi telles cartes, pourquoi pas d'autres. (par exemple, une carte que j'ai vue dans à peu près tous les decks hiératiques: Gorz. Pourquoi? Il ne devient pas une carte morte pendant une bonne partie du duel? dans la majorité de mes duels, les seuls moments ou mon terrain était vide étaient mon premier et mon dernier tour...)

Merci d'avance pour votre patience.

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Manolo

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Envoyé par Manolo le Mercredi 19 Décembre 2012 à 19:55


Le 19/12/2012 à 19:22, Zygomatic avait écrit ...

Bonjour tout le monde!
Il y a environ 6 mois, un ami m'a fait (re)découvrir les duels (bon, on considère qu'acheter un deck en primaire c'est vraiment du jeu?). Toujours z'est il que je me suis jusqu'à maintenant contenté d'un deck à base de choc des dragons et de quelques cartes de boosters ajoutées au jugé. Mais, en ayant assez de me faire poutrer 9 fois sur 10,  il me viens l'envie d'entamer ma première construction de deck, j'ai jeté mon dévolu sur les hiératiques. J'avoue ne pas très bien comprendre les cartes choisies par d'autres joueurs pour ce type de deck et le topic en post-it ne m'a aidé que moyennement (rien de vaut la pratique!).

Pourriez vous m'aider, me proposer des constructions, etc? et surtout m'expliquer pourquoi telles cartes, pourquoi pas d'autres. (par exemple, une carte que j'ai vue dans à peu près tous les decks hiératiques: Gorz. Pourquoi? Il ne devient pas une carte morte pendant une bonne partie du duel? dans la majorité de mes duels, les seuls moments ou mon terrain était vide étaient mon premier et mon dernier tour...)

Merci d'avance pour votre patience.


Salut ! Je ne suis pas spécialiste des Hiératiques, mais je peux te dire que l'une des façons les plus efficaces de jouer ce deck est de ne pas jouer de Pièges. Or, pour compenser l'absence de pièges (donc une fragilité certaine aux contres) il faut mettre un certain nombre de "hand traps", littéralement des "pièges de main", en d'autres termes des monstres dont l'effet s'active pendant le tour de l'adversaire et qui permettent de tenir jusqu'à ton propre tour sans mourir, pour pouvoir contre-attaquer par la suite (car le Hiératique est [était ?] très fort et permet de refaire son terrain assez vite normalement).

Donc l'intérêt de Gorz est tout simplement de ne pas crever !

Un exemple très concret : je joue Hiératique, je commence. J'ai évidemment très peu intérêt à sortir tout de suite vu que je ne peux pas faire l'OTK [ = One Turn Kill, littéralement "mort en un tour" ] étant donné que c'est le premier tour. C'est là l'intérêt principal de Voiturcarte D (Cardcar D) et de Pot de Dualité (Pot of Duality), qui t'empêchent de faire des invocations Spéciales pendant le tour mais qui te permettent de construire ta main pour le 3ème tour, c'est-à-dire ton tour suivant.

Ces cartes sont là pour augmenter ma probabilité de piocher Gorz ou Tragoedia (qui ont à peu près la même utilité). Si je les pioche, l'adversaire peut essayer de faire sa sortie mais il se fera stopper car il ne pourra pas me tuer en 1 seul tour (la plupart du temps).

Et du coup pendant mon tour j'ai 2 choix :
1- Si je vois que l'adversaire a de quoi se protéger (magies / pièges en nombre très important par exemple) je peux décider de continuer avec Gorz pour que l'adversaire se "fatigue" à essayer de s'en débarrasser car 2700 ATK c'est relativement important ; ensuite je peux essayer de patienter de nouveau 1 tour avant de faire ma sortie plus tranquillement.
2- Si l'adversaire a un terrain peu fourni, je peux tenter de faire ma sortie tout de suite, de plus Gorz apporte un énorme "plus" au niveau des dégâts totaux que tu peux faire en attaquant.


En espérant t'avoir aidé, et si tu as besoin de précisions sur ce que j'ai dit n'hésite pas

Et re-bienvenue dans le monde de ce jeu de cartes qui a pris beaucoup de galon ces dernières années grâce aux Synchros et plus récemment, aux Xyz

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par Zygomatic le Mercredi 19 Décembre 2012 à 20:25


Voilà qui explique beaucoup de choses!
Jusqu'à maintenant, je voyais plutot les duels comme "balance-la-sauce-dès-que-tu-as-une-ouverture"... Vu de ce côté ça semble déjà beaucoup plus efficace! ^^
Mais pourquoi jouer sans pièges? les sceux du banissement, du reflet et des cendres me semblent plutôt intéressants. Sans parler des cartes de soutient.

D'autre part on remarque que le sceau hiératique du seigneur dragon soleil est souvent exclu (les dragons hiératiques permettant d'invoquer pour la plupart n'importe quel dragon normal), avec lui le dragon h. de Gebeb qui perd une partie de son utilité. Mais étant donné l'atout que représente le dragon h. du seigneur soleil d'héliopolis, il me semble douteux de faire le choix de retirer ce monstres, le 0 atk/def n'est pas si handicapant vu qu'il n'est pas sensé rester sur le terrain après la main phase.

La carte essai et chatiment (je l'ai choppé alors autant essayer dse l'utiliser non?) semble bien présentée sur la page de yugioh-cards, je ne saurais pas vraiment pronostiquer sa réelle utilité, mais pourquoi n'est il pas inclus dans les decks que j'ai vu?

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Envoyé par Misterduchaos le Mercredi 19 Décembre 2012 à 21:23


Le 19/12/2012 à 20:25, Zygomatic avait écrit ...

Voilà qui explique beaucoup de choses!
Jusqu'à maintenant, je voyais plutot les duels comme "balance-la-sauce-dès-que-tu-as-une-ouverture"... Vu de ce côté ça semble déjà beaucoup plus efficace! ^^
Mais pourquoi jouer sans pièges? les sceux du banissement, du reflet et des cendres me semblent plutôt intéressants. Sans parler des cartes de soutient.

D'autre part on remarque que le sceau hiératique du seigneur dragon soleil est souvent exclu (les dragons hiératiques permettant d'invoquer pour la plupart n'importe quel dragon normal), avec lui le dragon h. de Gebeb qui perd une partie de son utilité. Mais étant donné l'atout que représente le dragon h. du seigneur soleil d'héliopolis, il me semble douteux de faire le choix de retirer ce monstres, le 0 atk/def n'est pas si handicapant vu qu'il n'est pas sensé rester sur le terrain après la main phase.

La carte essai et chatiment (je l'ai choppé alors autant essayer dse l'utiliser non?) semble bien présentée sur la page de yugioh-cards, je ne saurais pas vraiment pronostiquer sa réelle utilité, mais pourquoi n'est il pas inclus dans les decks que j'ai vu?

essai et chatiment sont plutot pas mal mais ya mieu x ya d'autres versions  hieratique ya chaos ya control ya dragunity ya pleins de trucs a faire c'est nul je lance un otk et si jme loupe suis mort 

 

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Bikuriboh est notre dieu a tous respecter le !
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aller voir cette chaine elle vaut le coup d’œil

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Envoyé par Lucky7Rario le Mercredi 19 Décembre 2012 à 21:43


Le 19/12/2012 à 20:25, Zygomatic avait écrit ...

Voilà qui explique beaucoup de choses!
Jusqu'à maintenant, je voyais plutot les duels comme "balance-la-sauce-dès-que-tu-as-une-ouverture"... Vu de ce côté ça semble déjà beaucoup plus efficace! ^^
Mais pourquoi jouer sans pièges? les sceux du banissement, du reflet et des cendres me semblent plutôt intéressants. Sans parler des cartes de soutient.

D'autre part on remarque que le sceau hiératique du seigneur dragon soleil est souvent exclu (les dragons hiératiques permettant d'invoquer pour la plupart n'importe quel dragon normal), avec lui le dragon h. de Gebeb qui perd une partie de son utilité. Mais étant donné l'atout que représente le dragon h. du seigneur soleil d'héliopolis, il me semble douteux de faire le choix de retirer ce monstres, le 0 atk/def n'est pas si handicapant vu qu'il n'est pas sensé rester sur le terrain après la main phase.

La carte essai et chatiment (je l'ai choppé alors autant essayer dse l'utiliser non?) semble bien présentée sur la page de yugioh-cards, je ne saurais pas vraiment pronostiquer sa réelle utilité, mais pourquoi n'est il pas inclus dans les decks que j'ai vu?



En fait les sceaux sont beaucoup moins intéressants que des staples comme Solemn Warning, Solemn Judgment, Torrential Tribute qui peuvent être joués (pense à jouer Forbidden Lance pour te couvrir des mobs adverses). Heliopolis est inutile car jouer des monstres normaux niveau 8 est lourd et handicapant. Mieux vaut avoir un jeu plus souple et rapide.

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Envoyé par vendymion le Mercredi 19 Décembre 2012 à 21:59


Salut,
En tout cas (re)bienvenue dans le jeu yu-gi-oh. Je joue un deck hiératique mais juste pour le fun en réalisant des xyz de rang 4,5,6 et 8. En fait je n'utilise pratiquement que le potentiel des hieratiques dans mon deck. Ce que tu vois majoritairement ce sont des deck de types tournois qui sont réalisés pour tiré le maximum de l'efficacité de ce deck en utilisant le pouvoir de certains hiératiques et qui sont fait uniquement pour essayer de rivalisé avec les meilleurs decks du moment. Essai et châtiment peut-être considérer comme une bonne carte dans ce deck mais c'est juste qu'il existe des cartes qui ont plus d'interêt d'être dans ce deck que celle-ci comme l'a indiquée Lucky7rario. Ce n'est donc pas une carte primordial mais rien ne t'empêche de l'intégrer dans ton propre jeu.

 

 

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Envoyé par Manolo le Mercredi 19 Décembre 2012 à 23:20


Le 19/12/2012 à 20:25, Zygomatic avait écrit ...

Voilà qui explique beaucoup de choses!
Jusqu'à maintenant, je voyais plutot les duels comme "balance-la-sauce-dès-que-tu-as-une-ouverture"... Vu de ce côté ça semble déjà beaucoup plus efficace! ^^

En effet
 

Mais pourquoi jouer sans pièges? les sceux du banissement, du reflet et des cendres me semblent plutôt intéressants. Sans parler des cartes de soutient.

Comme te l'a déjà dit Lucky c'est moins intéressant qu'Avertissement Divin ou Jugement Solennel... Autant profiter de celles-ci.
 

D'autre part on remarque que le sceau hiératique du seigneur dragon soleil est souvent exclu (les dragons hiératiques permettant d'invoquer pour la plupart n'importe quel dragon normal), avec lui le dragon h. de Gebeb qui perd une partie de son utilité. Mais étant donné l'atout que représente le dragon h. du seigneur soleil d'héliopolis, il me semble douteux de faire le choix de retirer ce monstres, le 0 atk/def n'est pas si handicapant vu qu'il n'est pas sensé rester sur le terrain après la main phase.

Oui je pense qu'il y a moyen de faire une version sympa avec les Xyz rang 8. Cependant ça ne sera jamais aussi fort que cet été avant la ban list de septembre, car abuser d'Atum et du Red-Eyes Darkness Metal Dragon [ communément appelé "REDMD" ] c'est vraiment ce que tu peux imaginer de mieux dans ce deck pour l'instant. Ou presque (cf. la version Gishki / Hiératique qui a été tuée dans l'oeuf par KONAMI en limitant le rituel Gishki dont le nom m'échappe).

 

La carte essai et chatiment (je l'ai choppé alors autant essayer dse l'utiliser non?) semble bien présentée sur la page de yugioh-cards, je ne saurais pas vraiment pronostiquer sa réelle utilité, mais pourquoi n'est il pas inclus dans les decks que j'ai vu?


Oui autant l'utiliser xD

Bah maintenant que Hiératique n'est plus méta tu peux te permettre d'être plus créatif qu'avant. Donc pourquoi pas les Xyz de rang 8 et Essai et Châtiment (qui est une carte que j'adore personnellement).

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par Zygomatic le Jeudi 20 Décembre 2012 à 21:05


Merci pour vos conseils. Je vais avoir plein de combinaisons à tester sur DN pendant les vacances^^
au moins je ne m'ennuierais pas!

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Envoyé par Lucky7Rario le Jeudi 20 Décembre 2012 à 21:18


Le 20/12/2012 à 21:05, Zygomatic avait écrit ...

Merci pour vos conseils. Je vais avoir plein de combinaisons à tester sur DN pendant les vacances^^
au moins je ne m'ennuierais pas!



Pas de problème si tu as besoin d'aide voici mon pseudo DN : Lucky7Rario

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Envoyé par Zygomatic le Jeudi 20 Décembre 2012 à 21:23


Le 20/12/2012 à 21:18, Lucky7Rario avait écrit ...



Pas de problème si tu as besoin d'aide voici mon pseudo DN : Lucky7Rario



merci ; )

Je viens d'y penser: ne pourrais t'on pas envisager une défense à base de dame des D pour passer le tour de l'adversaire sans garder toutes ses cartes en main?

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Envoyé par Lucky7Rario le Jeudi 20 Décembre 2012 à 21:23


Tant qu'à jouer une défense autant jouer Torrent / Gorz / Trago

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Ce qui me gêne avec gorz et tragoedia c'est qu'ils bloquent l'invocation spéciale de tefnuit qui fait déjà un sacrifice facile

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Envoyé par Manolo le Vendredi 21 Décembre 2012 à 15:00


Le 20/12/2012 à 21:31, Zygomatic avait écrit ...

Ce qui me gêne avec gorz et tragoedia c'est qu'ils bloquent l'invocation spéciale de tefnuit qui fait déjà un sacrifice facile


Dans la plupart des cas c'est très gênant pour l'adversaire d'avoir un Trago en face. Donc il va s'épuiser dessus, ça te permet de prendre ton temps pour sortir réellement. Au pire tu sacrifies Trago pour invoquer un Hiératique, que tu peux ensuite sacrifier avec Su par exemple.

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par le Vendredi 21 Décembre 2012 à 16:01


pour le hieratic moi je reste sur la base ninja + 2 art super truc + 2 trago et un gorz


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