Le Lexique

Invocation inhérente

Invocation inhérente : Le terme, aussi désigné sous le nom de "Built-In Summons" en anglais, désigne les monstres pouvant s'invoquer spécialement d'eux-mêmes par un procéde ne déclenchant pas de chaîne.

Les monstres Lien, Xyz et Synchro entrent tous dans cette catégorie mais ils ne sont pas les seuls : Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux, Forteresse Méchabot, Sorcier du Chaos, Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement, Archange Kristya, Dragon Armé des Ténèbres, Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges, etc... (et la liste est longue) en font partie également.

En quoi cela est il important ?

D'une part, si ce procédé ne déclenche pas de chaîne, cela signifie que :

1) Il ne s'active pas.
Exemple : Un Miroir Absorbant des Ténèbres ne peut donc rien contre l'invocation de Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux.

2) Qu'il n'est pas possible de chaîner.
Autrement dit, au moment où votre adversaire retire un monstre LUMIERE et un monstre TENEBRES pour invoquer un Sorcier du Chaos, vous ne pouvez PAS dire "je chaîne avec Corbeau D.D., t'empéchant ainsi de retirer un monstre TENEBRES". C'est trop tard, il fallait le faire avant l'annonce.

En outre, ces Monstres sont sensibles aux cartes annulant l'invocation ; par conséquent vous avez le choix des armes pour stopper un Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement : Rai-Oh le Roi du Tonnerre, Jugement Solennel, Corne Céleste Ténébreuse, etc...

Nous en venons à la question suivante : comment les reconnaître ? La nouvelle formulation (PSCT) nous facilite la tâche :
Si dans la partie concernant l'invocation ne réside ni ";" ni ":", alors ça ne déclenche pas de chaîne : c'est une invocation inhérente.