Le Lexique

Synchro

Synchro : Ce sont des Monstres, cartes de couleur blanche, présents dans l'Extra Deck.

Leur Invocation se fait classiquement en envoyant au Cimetière un Monstre Syntoniseur et un Monstre non-Syntoniseur ou plus depuis votre Terrain dont la somme des Niveaux est égale au Niveau du Monstre Synchro choisi.

Lorsque vous associez un Syntoniseur avec un non-Syntoniseur ou plus, vous devez vous assurer que les Monstres soient tous face recto sur le Terrain, en Position d'Attaque ou de Défense, et vous les envoyez au Cimetière pour faire votre Invocation Synchro. Un Monstre envoyé au Cimetière de cette manière est appelé un Monstre matériel de Synchro. C'est une Invocation Spéciale.

Remarques :
-Sauf mention contraire ou restriction spécifique, un jeton peut servir de matériel pour une Synchro.

- L'invocation synchro est inhérente; elle ne déclenche pas de chaîne.

-Pour qu’un Monstre Synchro puisse être Invoqué Spécialement du Cimetière (ou de la zone « Banni »), il faut au préalable qu’il ait été invoqué avec succès (sauf mention contraire). A ce titre, par défaut, les Monstres Synchros sont des semi-nomi.

-Un Monstre Synchro ne peut exister en main. Si un Monstre synchro doit être renvoyé dans la Main ou le Main Deck par un effet, il va dans l’Extra Deck. Toutefois, il est impossible de choisir ou cibler un Monstre Synchro pour payer un coût consistant à le renvoyer en Main.